Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
741 862
Membres
1 120 118

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Murmures du Shar, Tome 1 : Le Masque et le Sabre



Description ajoutée par phenissia 2018-07-29T17:30:38+02:00

Résumé

Dans les arènes de Shar'Hakem, la capitale de l’Empire, une jeune gladiatrice vole de victoire en victoire. Grâce à sa volonté de fer, Asia s’est élevée au sommet des classements, écartant sans état d’âme chaque écueil qui se dresse en travers de son chemin. Son style de combat est à l’image de sa vie : implacable.

Mais sous couvert de cette attitude inflexible, la jeune femme cache un lourd secret. Au fond d’elle-même, son cœur meurtri lamente chaque jour cette heure noire de son enfance où tout s’est fissuré. Elle a choisi de barricader les émotions qui jadis la faisaient vibrer derrière une muraille d’acier, enfouie dans les profondeurs de son esprit.

Aujourd’hui, cette muraille menace de céder. Les mystérieux démons de son enfance reviennent insidieusement hanter ses rêves, et font basculer sa vie dans un cauchemar sans fin.

Cauchemar dont elle ne voit qu’une échappatoire : la vengeance.

Afficher en entier

Classement en biblio - 71 lecteurs

extrait

– Je vous dois un compliment. Vous avez beau n'avoir qu'un combattant, il décime mes propres guerriers avec une insolente efficacité !

Gardal était en effet un grand amateur de duels. Il possédait l'une des plus vastes écoles de gladiateurs de Khrone et était un laniste d'une grande réputation. Cette dernière récompensait certainement davantage les talents de son entraîneur que les siens tant il était insipide.

– L'insolence est, il me semble, l'un de mes plus regrettables défauts, répondit poliment Asia.

– Que votre beauté compense largement... Cette robe de satin transparente, cachée sous de longs voiles sombres, ce fin collier d'opales, ce diadème ciselé avec grâce, et cette bague d'un noir de jais qui complète la figure, autant de détails qui accroissent votre charme ténébreux. Vous devriez faire attention...

Il avait approché son visage du sien, comme à son habitude lorsqu'il s'apprêtait à proférer une nouvelle menace. Ce soir toutefois, Asia n'était pas d'humeur à goûter ses jeux mesquins. Elle le gratifia donc d'un sourire moqueur et ironisa :

– Quel dommage que nous ne naissions pas égaux à cet égard !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un premier tome très introductif, sans véritable scénario puisque la moitié se situe dans un flashback. J'ai beaucoup apprécié les divinités "chimiques" de Khrone, toute l'écriture semble placée sous un prisme scientifique (y compris l'impact de la magie noire sur les corps), c'est original ! On retrouve des schémas familiers (une éminence grise et ses acolytes). Et, si les arènes semblent romaines, ce monde souterrain ne possède pas de véritable inspiration nette pour le moment, il apparaît comme pure fiction.

Afficher en entier
Diamant

C'est difficile d'exprimer mes sentiments à propos de ce livre. Je l'ai terminé hier et je dois avouer que je cherche encore mes mots pour en parler... J'adore la couverture, elle est mystérieuse et donne envie d'en savoir plus ! C'est d'ailleurs de cette manière que je me suis plongée dans l'histoire. J'ai passé un moment très agréable en compagnie d'Asia. J'ai beaucoup apprécié sa manière concise et précise de décrire les choses et de nous montrer comment elle vivait avec son passé. J'ai également aimé la façon d'écrire de l'auteur.

Afficher en entier
Or

Une histoire remplie de surprise où nous nous confrontons au présent et au passer de Asia. Cette jeune femme téméraire mene une double vie, laniste pour le commun des mortels (les lanistes sont les propriétaires des gladiateurs qui descendent se battre dans l'arène) et gladiatrice, dans l'unique but d'assouvir sa soif de vengeance. Menant ce jeu de double face d'une main de maître dont personne ne se doute un instant, nous la retrouvons donc sur le sable de l'arène et sur les planches des salles de bals. Quand elle obtient enfin sa place dans la grande arène, un évènement vient perturber tout ça, une arrivée des plus incongrue et un combat dans l'arène pour le moins ... Surprenant.

Les évènements s'enchaînent, on bascule tête la première dans les révélations de la vie d'enfants d'Asia, on obtient pas mal de réponses, car le début nous laisse clairement rempli d'interrogation, mais pas de panique la plupart des vides se voient être rempli, mais vous vous en doutez il reste des zones d'ombres. La lecture est hyper fluide, je n'ai pas vue défiler les pages vue que je ne me suis jamais ennuyée. L'intrigue est très prenante. C'est une sublime histoire de complot, de trahison, de magie (même si pour elle nous n'en sommes qu'au début) un superbe univers, très dense et complexe mis en place par l'auteur, un mélange audacieux de diverses créatures allant des Faes aux ogres, en passant par les dragons et les kobolds. Cette Dark Fantasy ne nous laisse que rarement reprendre notre souffle et ce premier tome nous laisse clairement sur notre faim, nous appelant à venir apprécier la suite des aventures. Je vois recommande cet univers sombre et palpitant

Afficher en entier
Argent

Un premier tome très introductif mais que j’ai réussi à lire en très peu de temps car il fait moins de 300 pages et les chapitres sont relativement courts.

La première partie se passe dans le présent de notre héroïne Asia, on la découvre ainsi que son but : elle veut se venger mais on ne sait pas encore pourquoi et de qui. La deuxième partie est située dans le passé de notre personnage et je n’ai pas réussi à m’attacher à elle malgré tout ce qu’elle a vécu. La dernière partie est très courte, c’est son apprentissage de la magie noire mais j’ai eu l’impression que ça a été vite fait pour passer à autre chose.

Je trouve quand même l’univers intriguant et intéressant. Il y a une certaine intrigue de fond qui se met en place en parallèle de la vengeance d’Asia et pas mal de politique qui se développera certainement par la suite. La mise en place de l’univers par ce premier tome et l’apprentissage d’Asia nous laisse présager une suite bien plus intéressante et passionnante enfin je l’espère.

Afficher en entier
Bronze

Je suis plutôt mitigée par ce premier tome ...

L'écriture est, je trouve rapide, et l'héroïne se laisse manipuler beaucoup trop facilement alors qu'elle est censé avoir du caractère. Elle remet tout en question pour un livre lu, donner par une source douteuse en plus, ou pour deux mots prononcés d'un inconnu.

De même, on dirait que tout viens à elle sans trop d'explication ce qui nous perd un peu. On sent que l'auteur a beaucoup d'idées mais ne sait pas vraiment comment les amener.

J'ai largement préféré la deuxième partie du récit, son enfance, qui est plus fluide et qui nous permet de mieux comprendre la première partie, où on était jeté sans trop comprendre pourquoi.

Mais l'univers dessiné est plutôt bon, pareil pour la quête d'Asia. Je vais lire le seconde tome pour me faire une idée plus précise de cette série, qui peut très bien finir.

Afficher en entier
Argent

Ce livre me faisait de l’œil depuis que j’ai commencé à m’intéresser de plus près aux AE notamment en fantasy, et je suis heureuse de l’avoir enfin lu !

Nous suivons ici l’histoire d’Asia Crawley, laquelle mène une double vie de gladiatrice et de courtisane au sein de l’empire shaari. Tourmentée par son passé, elle ne semble guidée que par sa vengeance et se donne les moyens d’arriver à ses fins.

La plume de l’auteur est très fluide et permet d’entrer rapidement dans l’univers, ce qui est un plaisir. Ce dernier est riche, fourni, original, doté d’un système politique propre, de sa religion et de ses intrigues. J’ai trouvé que les personnages sont bien introduits et permettent de s’y retrouver facilement.

Concernant les personnages, on suit principalement Asia, laquelle est donc distante, sensible, volontaire, intelligente, diplomate, combattante physique exceptionnelle, apprentie douée en magie noire. Je ne lui ai pas vraiment trouvé de défauts, ce qui m’a empêchée de m’attacher totalement à elle malgré ses souffrances et son passé extrêmement développé.

Le roman respecte tous les codes de la fantasy, avec une vraie modernité, notamment grâce à cet univers souterrain hors norme. La quête de vengeance d’Asia est prenante et appelle vraiment à être suivie. Par conséquent, j’ai regretté la longueur de ses souvenirs qui expliquent les motivations de cette vengeance de façon trop détaillée selon moi. Sur ce point, j’ai pu constater qu’énormément d’avis le cite au contraire comme un aspect très positif, je pense donc que c’est plus lié au fait que j’ai souvent des difficultés à suivre des protagonistes très jeunes.

Un livre à découvrir notamment pour ses plus gros points forts :

- Le style de l’auteur,

- L’univers très riche,

- L’action et les rebondissements !

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai bien aimé ce tome l'heroine m'a fait penser à Keleana de la série Keleana je l'ai bien apprécié son comportement n'était pas puérile au contraire en plus elle est assez forte et indépendante tout en ayant ses faiblesses.

J'ai même trouvé le début avec la similitude de Keleana mais après l'histoire n'est pas la même c'est juste l'ambiance qui est identique l'univers est très original et c'est rare de trouver de la nécromancie encore plus en livre pour les adolescent j'ai apprécié en plus on a des dragons comme la couverture l'indique alors il est intéressant.

Le reproche que je peux faire au livre c'est qu'au début on ne nous explique pas assez l'univers on est dans l'histoire sans aucune indication même si par la suite c'est le cas.

En conclusion un univers très intéressant avec des elfes, des dragons, des nains et des orcs par exemple qui m'a bien plu tout comme ses personnages et les filles ne sont pas là pour la figuration au contraire elles sont maîtresse de leurs destinées mais attention bien que ce soit young adult c'est quand même sombre au vu du thème.

Afficher en entier
Bronze

C'est le premier livre de l'auteur que je lis et l'histoire est très sympa !

J'ai hâte de lire la suite

Afficher en entier
Or

8.5

J'avais profité de la campagne Ulule de l'auteur pour me procurer ce premier tome. Depuis le temps qu'il me tentait, c'était l'occasion idéale. Et je ne regrette absolument pas, c'était une chouette lecture ! 🥰

L'auteur nous embarque dans les souterrains de Khrone et plus particulièrement dans la peau de Valaria Prestelame, alias Asia Crawley. Pour gagner sa vie, elle est à la fois gladiatrice et sa propre « laniste », une sorte d'agent (ou de maître) de gladiateurs. Tout bascule le jour où la Dame du Nord, suzeraine des elfes, propose une partie d'échecs grandeur nature à l'empereur de Khrone. Asia prendra la place de la reine mais n'abandonnera pas la partie sans se battre... 😲

C'est un plaisir de retrouver la plume de notre cher Aidan ! C'est ici un univers plus mûr qu'il nous propose, chose qui m'avait manquée dans La fille de l'eau. Ce livre se décompose en trois parties : les première et dernière dans le présent et la deuxième dans le passé. J'ai beaucoup aimé découvrir le personnage énigmatique d'Asia/Valaria, qu'on sent tourmentée et terriblement seule malgré Nathen à ses côtés. Elle paraît taciturne et très secrète, je l'ai tout de suite appréciée et la deuxième partie n'a fait que renforcer mon sentiment. Ce qu'elle a vécu est traumatisant et plus je découvrais son passé, plus je m'attachais à elle. Elle est forte, autant d'esprit que de physique. Je l'ai admirée pour son courage, sa loyauté, sa rage de vivre et de vengeance 👊🏻

Selon moi, bien que l'univers créé soit riche, Asia est le point fort de ce premier tome. Et justement, concernant l'univers, je me suis sentie dépaysée. Ce n'est pas nouveau avec Aidan, c'est même pour ça que je signe ! 😂 J'ai aimé découvrir les différents peuples, créatures, coutumes. J'ai aimé découvrir, dans la dernière partie, la magie que maîtrise la Dame du Nord. Cette dernière m'a fascinée 👀; ses apparitions sont à chaque fois un pur délice. Sa description est juste parfaite. Je n'ai eu aucun mal à l'imaginer, ni à me figurer l'hébétude des autres personnages qui l'ont rencontrée. Elle est froide, sublime, hautaine et terriblement intelligente. Dangereuse 😏

J'ai de même adoré les combats livrés, c'était haletant et je ne demandais qu'à y voir plus de sang encore. J'ai aimé lire les enseignements diverses dont Asia a été gratifiée bien qu'ils ne se soient pas accomplis sans une certaine cruauté 😢

Pour mon plus grand bonheur, cela dit, il n'y a pas eu de petites amourettes qui alourdissent l'histoire, ni de scènes de sexe à me faire lever les yeux au ciel de désespoir et d'agacement (poke Magali 😌).

Mon unique regret, c'est de ne pas avoir eu l'impression d'évoluer dans un monde souterrain. Je pense que je suis passée à côté de cette ambiance, de cette donnée pourtant essentielle. Ça n'a pas gêné ma lecture heureusement. Je m'attendais simplement à un univers... différent.

Pour conclure, je continuerai volontiers cette trilogie (mais quand ? 😨) et la recommande à tous les lecteurs de fantasy, de dragons et de magie noire. Une lecture assurément super ! 😍

Afficher en entier
Diamant

J’ai passé un très bon moment dans cet univers de Fantasy. C’est un univers fascinant qui réussit l’exploit d’être plus que fidèle aux codes du genre (magie, humains, elfes, nains, dragons, empire, guerriers, sorciers, etc.) tout en m’ayant paru original (la structure de l’univers souterrain en elle-même est plus qu’originale et ce n’en est qu’une des composantes !). En effet, l’univers est riche, produit d’une imagination débordante, et m’a semblé à la fois familier et unique. J’ai apprécié ce sentiment et je le perçois comme une marque de génie narratif.

Dans ce récit, le personnage d’Asia m’a plu et j’ai suivi son évolution dans ce tome 1 avec intérêt.

La partie 1 traite de son présent de gladiatrice et de la manière dont elle tombe sous la coupe de la Dame du Nord. Cette partie le rend intrigante et perturbante.

La partie 2 éclaire précisément et efficacement son passé et les motivations de sa vengeance. C’est la partie émouvante qui la rend fort sympathique.

La troisième partie, qui marque le début de son apprentissage avec l’elfe, est rapide et sombre. Ce morceau du récit m’est plus apparu comme une transition vers le tome 2 que comme une véritable fin au premier tome 1. C’est frustrant mais efficace car je me dis qu’il me faudra donc rapidement sortir le tome 2 de ma PAL pour avancer dans l’intrigue et savoir la suite.

La narration est plaisante, efficace. C’est une plume agréable à suivre et à lire. C’est un point important.

Mention honorable aux liminaires en début de chapitre qui permettent d’éclairer l’univers et d’apporter des informations complémentaires - ou des touches d’humour avec les proverbes ogres par exemple.

Hormis la fin que qualifierait d’« abrupte »,je suis bien en peine de soulever le moindre poil à gratter dans cette lecture.

C’est donc un coup de cœur que je partage car j’ai pris plaisir à le découvrir !

Afficher en entier

Date de sortie

Les Murmures du Shar, Tome 1 : Le Masque et le Sabre

  • France : 2021-06-11 (Français)

Activité récente

Eneora l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T17:33:40+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 71
Commentaires 26
extraits 2
Evaluations 34
Note globale 7.91 / 10