Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alessandro Pignocchi

Auteur

81 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
20 lecteurs
Or
40 lecteurs
Argent
30 lecteurs
Bronze
16 lecteurs
Lu aussi
27 lecteurs
Envies
23 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
11 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.67/10
Nombre d'évaluations : 43

0 Citations 21 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Petit traité d'écologie sauvage : La cosmologie du futur

Toujours aussi décalé. Les mésanges sont hilarantes et les scènes entre Trump et Macron particulièrement savoureuses. Et n'oublions pas l'anthropologue toujours à son étude

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lila11 2021-10-18T14:50:59+02:00
La recomposition des mondes

Je dois avouer que je n'avais pas vraiment compris ce qui se jouait autour de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, hormis le projet de l'aéroport.

A lire pour envisager ces irréductibles d'une autre manière

Afficher en entier
Petit traité d'écologie sauvage : Mythopoïèse

Bien sympa, ces trois traités en BD absurde dépeignant un avenir totalement inversé, où les société occidentales ont adopté les modes de vie et de rapport à la nature des sociétés tribales d'Amérique ; l'animisme, l'intérêt pour chaque chose de la nature, etc. Et les petites histoires mettent en scène soit des dirigeants actuels dans ce "monde d'après", eux aussi changé, ou bien l'anthropologue jivaro qui étudie les reliquat de la culture traditionnelle capitaliste dans un patelin préservé par le bouleversement qui est survenu.

Très drôle et, oui, très beau aussi. Le procédé utilise le système de reprendre un même dessin pour changer les textes, un morceau l'explicite même dans un côté très "méta", je sais plus dans quel tome.

Afficher en entier
Petit traité d'écologie sauvage

Malgré de superbes aquarelles, cette bd ne m’a pas convaincue. Je l’ai trouvé trop pédante, dénonçant par un procédé que je n’ai pas compris et des propos que j’ai trouvés peu accessibles parfois. Peut-être ne suis-je pas faite pour ce genre de décalage, même si j’ai beaucoup aimé Zaï Zaï Zaï de Fabcaro qui critique lui aussi l’absurdité de notre société, moins d’un point vue écologique.

Afficher en entier
Ethnographies des mondes à venir

Le genre de livre qui fait changer de perspective ! Le format en dialogue aide à appréhender toutes les idées qui sont expliquées au fur et à mesure de la discussion entre Descola et Pignocchi. Et quelle discussion ! On a envie de se retrouver dans la même pièce tellement ce qu'ils disent est intéressant ! Le propos est fourni, logique, construit et jamais culpabilisant. Je ne saurais as expliquer la moitié de ce que j'ai lu, mais j'en sort avec une nouvelle vision du monde qui m'entoure.

Afficher en entier
Petit traité d'écologie sauvage

Tombée dessus par hasard et faisant des études de conservation de la biodiversité et donc d'écologie, je me suis dis que ça pourrait me toucher. Et bien ça n'a pas loupé : de l'humour bien tourné pour remettre en question tout notre mode de vie qui est bien critiquable. L'approche d'un autre point de vue de notre société actuelle fait beaucoup réfléchir et les lignes de textes à la fin de la bd sont très riches en culture. Les dessins sont peut être un peu trop répétitifs à mon goût mais les caricatures de personnes connues sont très plaisantes. Hâte de lire les 2 autres.

Afficher en entier
Petit traité d'écologie sauvage : La cosmologie du futur

Un peu moins bon que le premier je trouve, mais il fait tout autant réfléchir. Vraiment très intéressantes les dernières pages sur des réflexions assez philosophiques.

Afficher en entier
La recomposition des mondes

Le travail à l'aquarelle est très réussi, mais ce que j'ai particulièrement aimé, c'est le ton avec lequel c'est écrit.

Afficher en entier
Petit traité d'écologie sauvage

Bonne bd qui m'a bcp fait rire bien absurde mais en même temps tellement vrai... '

Afficher en entier
Petit traité d'écologie sauvage : Mythopoïèse

J'ai préféré le premier tome mais celui ci amène des mésanges complètement perché !

Aborder la thématique de l'écologie par l'absurde dédramatise le sujet je trouve et le. Rends. Plus accessible j'ai l'impression.

J'attaque le dernier tome

Afficher en entier

Dédicaces de Alessandro Pignocchi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Steinkis : 3 livres

Seuil : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode