Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Alex Cartier

Par Calypso-x le 23 Mars 2016 Editer
Calypso-x
Merci aux éditions Belfond et à Booknode pour m'avoir permis de découvrir le premier tome de la saga Movie Star d'Alex Cartier.

OKEY, HERE WE GO.
Que dire, si ce n'est que je suis... partagée, au sujet de ce premier tome. Movie Star, c'est un peu comme la presse people : cela a tout de suite plus de goût sur la plage, par une belle journée ensoleillée d'été, au bord de l'océan, qu'assise dans son fauteuil par une fraîche matinée d'hiver. L'aurais-je davantage apprécié sous le farniente ? Possible, après tout, l'ambiance s'y prête bien.

Commençons par le côté positif. Je suis fan de Laure : complètement dévergondée, très libre, mais aussi très professionnelle, qui n'hésite pas à recadrer Ophélie quand cela est nécessaire. Ce qu'elle m'a fait rire !

Le monde du cinéma, et particulièrement le métier d'attaché de presse, sont particulièrement bien décrits, expliqués. J'aurais aimé en apprendre encore davantage sur la profession exercée par Ophélie : la question de la gestion de l'emploi du temps, des contraintes sont exploitées. Seulement, quelques explications supplémentaires sur les enjeux du métier m'auraient bien plu (même si, ne l'oublions pas, il s'agit d'un roman, et pas d'un bouquin de l'ONISEP).

Movie Star nous montre également les dessous de la presse people, à quel point il est facile de détourner la vérité, de se servir de quelques mots, quelques lettres quasi insignifiantes pour créer une véritable polémique et faire vivre un véritable calvaire aux stars du grand écran.

Et malheureusement, je crois que c'est tout ce qui m'a plu dans Movie Star, premier volet de la saga. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé le reste, mais disons que je suis restée de marbre.

Concernant Ophélie, je lui aurais bien collé quelques baffes à deux ou trois reprises... voire sept ou huit. Par moment, elle peut se montrer très rationnelle et se comporter comme une pro. Mais ces moments là se comptent sur les doigts d'une main. Sans rire, cette fille se jette des fleurs tous les deux pages : "les jambes les plus belles de Paris", une "pro du baiser", une superbe silhouette superbement mise en valeur par une sublime robe noire, et j'en passe. C'est drôle une fois, deux fois, mais à force, cela devient lourd et redondant. Alors qu'elle a un copain adorable (bien qu'un peu mollasson), elle ne peut pas s'empêcher de batifoler avec la STAR qu'elle idolâtre depuis ses années collège. En fait, je dirais qu'Ophélie est très immature et cela me tape sur le système, pour rester polie.

Passons à Michael Brown. Dès le début, je l'ai trouvé louche, faux, artificiel. Il est parfait aux yeux d'Ophélie ; il m'est complètement indifférent. Je trouve son attitude envers Ophélie complètement aberrante : au premier regard, il succombe à son charme, lui fait la cour comme jamais (ce qui n'est pas pour déplaire à la demoiselle, bien au contraire) et hop ! Il s'en va. Et, comble du hasard, ils finissent pas se retrouver en vacances ! C'est magique. Non ce n'est pas magique, c'est un livre dénué de suspens, à mon grand dam ! Je ne m'attarderai pas plus longtemps sur les personnages, je pense en avoir assez dit.

L'histoire en elle-même est plutôt sympa. J'ai beaucoup aimé le passage relatant le festival de Deauville ! Mais comme je l'ai dit plus tôt, le suspens n'est pas au rendez vous. Et les scènes de sexe, crues et décrites à l'arraché, sans vocabulaire varié (quitte à faire dans l'érotisme, autant le faire bien !), s'enchaînent sans véritable logique avec le reste de l'histoire. On dirait vraiment qu'elles sont là pour combler un espèce de vide. Ce qui est encore plus dommage, c'est que dès la fin du premier tome, on peut se douter de la fin du dernier volet.

Pour finir, l'écriture. J'avoue avoir eu du mal à rentrer dans l'histoire à cause de l'écriture de l'auteur. Elle n'est pas assez fluide à mon goût ; le vocabulaire manque de variété et devient rapidement redondant. Le concept du journal intime est intéressant. Le problème, c'est que cela ne colle pas avec la façon dont est racontée l'histoire : Ophélie commence à écrire et PAF retour dans le temps ! C'est comme un flashback en fait, mais cela m'a plutôt perturbé au début. Quand Ophélie commence à écrire dans son journal, on s'attend à ce qu'elle relate sa journée à la manière d'un journal intime. Mais non, on fait un bond dans le temps pour revivre sa journée dans le présent. C'est... perturbant.

En bref, Movie Star est loin d'être un coup de cœur pour moi, mais je suis heureuse d'avoir pu le lire et me faire un avis dessus. Je lirai peut-être la suite, dans un futur lointain, pour connaître la fin des aventures (ou mésaventures) d'Ophélie sur le tapis rouge, mais cette série ne fait pas partie de mes priorités.
A propos du livre :
Movie Star, Tome 1 : Deauville
Movie Star, Tome 1 : Deauville
Par oriandis94 le 26 Mai 2016 Editer
oriandis94
Ceci est un avis personnel.
Je n'ai pas du tout aimé, l'écriture est trop crue, aucune consistance, même les scènes de sexe ne font pas rêver.
L'héroïne est une vraie tête à claques. Comment peut-on s'identifier à des personnages pareilles ? Dans les dialogues il y a beaucoup de choses superflues dont on a rien à faire (c'est vrai que de savoir que sa mutuelle rembourse bien ses lunettes apporte quelque chose !!)
Il a sûrement son public, mais je n'en fait pas parti.
A propos du livre :
Movie Star, Tome 1 : Deauville
Movie Star, Tome 1 : Deauville
Par cookies72 le 12 Avril 2016 Editer
cookies72
Mazette quel délice! Aussitôt commencé aussitôt dévoré. J'ai passé un excellent moment en compagnie de mes copines Ophélie et Laure! J'ai préparé ma crème solaire, mon bikini et hop j'ai embarqué au bord du yacht de Michael moi aussi. A moi la folle aventure, à moi les paillettes, le champagne et l'amour!

Autant j'ai adoré le premier tome autant j'ai préféré cette suite, c'est vous dire que c'est du lourd, du très lourd. Ce second opus est plus profond que le premier au niveau des sentiments. Je suis passée du rire, aux larmes, à la satisfaction et à la colère. On peut clairement dire que ça bouge pas mal niveau émotions. Alex Cartier a le don de vous faire ressentir parfaitement ce que peut ressentir Ophélie. De fait, j'ai terminé ce livre avec une profonde colère envers Michael. C'est fait, c'est dit, j'ai trouvé son attitude un peu "dégoûtante", il n'a pas été - pour moi - à la hauteur. Il a blessé Ophélie et j'ai donc une dent contre lui!

Mais Ophélie va faire la rencontre de Charlie, une "belle personne" qui va être un ami fidèle pour Ophélie, il sera l'épaule sur laquelle elle pourra pleurer et se confier, car on peut le dire, cette petite aventure sur le yacht ne va pas être de tout repos et les événements qui suivront seront mouvementés. Lui même se sentira parfois manipulé mais il restera fidèle à ses principes.

Laure est fidèle à elle-même, pétillante, loufoque, un peu allumée mais on va la découvrir sous un autre jour. Elle est réellement ma préférée, attention j'adore Ophélie, mais Laure a ma préférence. J'ai trouvé Ophélie beaucoup plus "mature" qu'auparavant, on pourrait la croire un peu naïve par rapport à Michael et au vu de la situation quelque peu délicate de leur relation, mais elle a pris du plomb dans la tête et ne sera pas la "cruche" que l'entourage de Michaël peut croire.

De l'amour, de la passion, des scènes toujours aussi chaudes, du rire, des larmes, une explosion d'émotion et de sentiments, Movie Star est ma saga chouchou de 2016 sans hésitation. Si vous n'avez pas encore commencé cette saga, il est impératif de le faire car vous passeriez à côté de quelque chose d'exceptionnel! Pour ma part, j'ai hâte de pouvoir lire le dernier tome!
A propos du livre :
Movie Star, Tome 2 : Venise
Movie Star, Tome 2 : Venise
Par Merveille le 15 Mai 2016 Editer
Merveille
Déçue .... je trouvais l'idée originale .
On se retrouve à lire une série sans grand intérêt avec une heroine limite idiote et tete à claque. Eternelle insatisfaite , Ophélie ne sait pas où elle a mal.
Sa copine Laure n'est meme pas marrante et les scenes de sexe ressemblent à un script de film X tellement cela semble peu naturel.
La "Star" me fait penser à un pervers.


A propos du livre :
Movie Star, Tome 1 : Deauville
Movie Star, Tome 1 : Deauville
Par Maryluune le 14 Avril 2016 Editer
Maryluune
Une chose est sure, je n’ai pas lâché ce livre une fois commencé. Déjà très emballer par la couverture qui est très alléchante, le contenu l’est tout autant. Nous faisont la connaissance d’Ophélie 26 ans, jeune attaché de presse, nouvelle dans le métier. Lors de son anniversaire, elle va faire la rencontre de Christophe. Jusque là j’ai envie de dire que c’est normal, sauf que Ophélie est amoureuse, et ce depuis son plus jeune âge de Michael Brown le plus bel acteur au monde. C’est lors du Festival de Deauville que tout risque de changer pour Elle.



J’ai A-do-ré l’histoire, sous forme de journal intime, notre jeune héroïne nous décrit tout ce qu’elle vit au côté de Christophe, de Laure sa meilleure amie totalement déjantée et complètement accro au cul ! Elle nous raconte son premier festival ou elle doit s’occuper de la célèbre actrice Cate Blanchet. Sa rencontre avec le beau Michael je vous laisserai découvrir par vous-même !!



J’ai adoré les références à cinquante nuances de Grey. Et surtout j’ai beaucoup aimé le contexte. L’univers des paillettes et des stars me fait beaucoup rêver. Ah oui ! Ce que j’ai beaucoup aimé aussi c’est de voir la référence au festival du film policier qui se déroulait à Cognac pendant des années. J’ai eu la chance de pouvoir y aller à chaque fois et c’est un beau souvenir que l’auteur a su faire remonter.



Dans ces écrits, nous voyons bien qu’Alex Cartier sait de quoi il parle et maitrise avec une main de maitre ses personnages. Il a su me captiver de par l’histoire, mais surtout par sa plume. On se laisse vite emporté par son univers qui est difficile à quitter.



Ophélie arrivera-t-elle à réaliser son rêve qui est de vivre une histoire d’amour idyllique avec Michael ?



Le personnage d’Ophélie m’a beaucoup plus, elle se lance assez souvent des fleurs. « Son Ophélie Kiss » est excellent. En même temps elle a bien raison, on est jamais aussi bien servis que par sois même, surtout pour les compliments !

Et même si elle est avec Christophe je peux comprendre qu’elle perde un peu la tête quand elle rencontre son idole de toujours. Je suis sûr que si je rencontrais J. je ferais tout pour me faire remarquer à ses yeux.

Cependant je suis mitigée sur le personnage de Michael, qui est le parfait stéréotype du bel l’acteur. Bien qu’il soit marié, cela ne l’empêche pas de draguer. Je ne dis pas que cela m’a dérangé, mais est-ce vraiment représentatif de la vie des stars ?

Les personnages secondaires, notamment David, ont tous une place assez importante pour la suite de l’histoire.



C’est avec grand plaisir que j’ai lu ce livre, qui est génial, il va vous faire passer un très très bon moment de lecture. Vous allez rire aussi surtout avec Laure, cette fille n’a aucune limite quand il s’agit de Sexe pour le plus grand malheur d’Ophélie. Et vous allez craquer sur cette star hollywoodienne …

http://exaltationlivresque.wix.com/monsite-1#!Movie-Star-Saison-1/cmbz/570f563b0cf2af49d7107cf2

Livre lu dans le cadre d'un service presse avec Alex Cartier.
A propos du livre :
Movie Star, Tome 1 : Deauville
Movie Star, Tome 1 : Deauville
Par mimi066 le 18 Mars 2016 Editer
mimi066
Tout d'abord, je dois dire que je m'attendais à autre chose.
J'ai donc été vraiment surprise au commencement de ma lecture. Dès le début on est dans quelque chose de très cru, bref tout est dit sans fioritures.... C'est quelque chose qui m'a gênée parce que pendant les premières centaines de pages c'est omniprésent....
Mais passé ces pages on commence à entrapercevoir le monde du cinéma et du show business. J'ai adoré cette partie qui est très bien faite. Au fur et à mesure de ma lecture je suis rentrée dans le récit et j'ai commencé à m'attacher aux personnages. Laure est la copine sympathique idéale et très libérée qu'au fil du texte j'ai appris à apprécier.J'ai un avis mitigé sur Ophélie bien qu'attachante, elle pourrait être n'importe quelle fille je l'ai trouvé parfois trop immature et agaçante en fait j'avais plutôt l'impression de lire le journal d'une fille de 16 ans plutôt que 25 ( si ce n'est moins) et je n'ai pas réussis à m'identifier à elle car certaine de ses réactions m'ont vraiment agacé... J'ai aussi eu un peu de mal avec Michael qui est quand même une grosse partie de l'intrigue ... et enfin Christophe, J'ai adoré ce personnage que j'ai trouvé le plus sympathique jusqu'à la fin et surtout le plus attachant .....
Quant au déroulement de l'histoire bien qu'un début difficile pour ma part j'ai finalement bien apprécié certain passage de ma lecture mais j'ai vraiment eu du mal parfois .... J'ai donc un avis plutôt mitigé...
Je le conseille à tout ceux qui veulent quelque chose de léger et surtout sans prise de tête mais surtout au gens patients parce que j'ai trouvé qu'il faut quelques pages pour que ça valent vraiment le coût....
A propos du livre :
Movie Star, Tome 1 : Deauville
Movie Star, Tome 1 : Deauville
Par slama_auteure le 5 Janvier 2019 Editer
slama_auteure
J'ai lu les 3 livres

Au début, je me suis laissée tenter par l'histoire et par la couverture
J'ai plutôt bien accrochée au 1er mais après catastrophe
L'histoire n'a plus d'intérêt, les relations entre Ophélie et Richard devient n'importe quoi
Et la fin du tome 3 : j'ai trouvé ça grotesque et de très mauvais goût!!!!!!
A propos du livre :
Movie Star, Tome 1 : Deauville
Movie Star, Tome 1 : Deauville
Par amel78s le 15 Août 2018 Editer
amel78s
6/20


Pffffff j’ai pas envie de commenter, surtout parce que je suis vraisemblablement partie pour un long commentaire… J’ai pas le temps pour ça :(

Bon, que dire ? Sans doute la même chose que pour les deux premiers tomes.

Je vais commencer par ce qui m’a le plus saoulé : les remarques racistes. Et pour illustrer, je vais mettre un petit passage sympa ci-dessous :

« — Remarque, si tu veux tester un gros pénis, autant sortir avec un Noir.
— Laure, c’est raciste comme remarque ! Mon amie a pris un air offusqué.
— Pas du tout ! Ce serait raciste si je disais qu’il en a une petite parce qu’il est noir. Là, c’est factuel ou au moins statistique. Ce sont plutôt les Asiatiques qui sont moins bien pourvus. »

Je ne suis même plus choquée des propos de l’auteur, au bout de 3 navets (ouuh que je suis mauvaise), je commence à m’habituer, mais il n’y a pas un éditeur, une équipe qui travaille avec lui, des gens qui relisent etc. pour lui dire qu’il ne faudrait peut-être pas publier ça comme ça ?!

Entre autres, il y avait aussi le taxi Haïtien qui ne s’intéressait pas vraiment au cinéma, donc Ophélie a remercié Dieu de lui avoir donné un homme « cultivé » qu’un pauvre chauffeur de taxi inculte (mépris de classe) ou encore Ophélie qui pensait que la Japonaise était une « groupie analphabète » juste car elle était Japonaise (racisme ordinaire encore). Bref, on ne va pas énumérer non plus.

Le deuxième point insupportable, c’est le sexe. Comme je l’ai dit pour le tome 2, soit ça baise, soit ça parle de cul mais pour ce dernier opus, l’auteur s’est surpassé. Le sexe, ce n’est plus une page sur deux mais une phrase sur deux maintenant. Félicitations !! C’est une véritable performance, je ne pensais pas que c’était possible.
Il y en a beaucoup trop, c’est grossier, ce n’est même pas sexy ! Honnêtement, ça m’a écœuré, surtout que j’imaginais des personnes âgées en train de copuler dans ma tête, c’était terrible.

Troisième point : Ophélie ! J’aime les personnages qui ont confiance en eux, qui savent ce qu’ils valent et qui ne se privent pas de le dire. Mais là, j’ai fait une overdose. Soit, Ophélie, tu es la plus belle femme du monde; est-ce une raison pour dire que toutes les autres sont moches ? J'honnis les gens qui jugent autrui sur son physique. "Il est laid","elle est grosse","elle a le cul bas", "elle a les jambes courtes", "il a des grandes dents"... Ça m’agace vraiment de lire des choses comme ça, on est à l’école primaire ou bien ?
Je l’ai trouvé garce et je n’ai pas apprécié, d’autant plus qu’elle fait la sainte à côté. Un exemple : quand Amy lui dit que son couple avec Charlie est en difficulté et qu’elle lui demande d’aller plaider sa cause auprès de lui, on voit Ophélie 3 minutes plus tard se demander si elle pourrait pas coucher avec Charlie car : « serait-ce même une trahison, dans la mesure où son couple bat de l’aile ». No comment.

Sa relation avec Laure était également trop malsaine. Elles sont censées être meilleures amies alors pourquoi Laure ne fait que se rabaisser et se dénigrer par rapport à Ophélie et sa beauté incroyable ? Je trouve cette amitié plutôt triste. Moi, je n’aimerais pas être une amie comme ça ni avoir ce genre d’amie.
En parlant de Laure, ce personnage est une catastrophe ambulante qui ne s’intéresse et qui ne parle que de sexe, qui n’existe qu’à travers le sexe et dont l’auteur l’a étiqueté sous la dénomination de femme libérée.

Donc, pour l’auteur, une femme moderne et libérée est une nymphomane, génial.
En réalité, en tant que féministe, j’ai eu du mal avec ces propos, et puis toutes les petites remarques du genre « nous, les femmes, on est susceptibles nia nia nia… ».
De toute façon, comme j’ai pu le dire dans le tome 1, ça se voit que l’auteur est un homme.

En fait, je me rends vraiment compte en ayant fini le dernier livre que toute cette trilogie n’est rien de plus ni moins qu’une ridicule caricature de la féminité.
Mais de quoi l’auteur s’est-il inspiré pour créer ses personnages féminins exceptionnels ? Hé bien il nous le dit gentiment dans les remerciements à la fin du bouquin :

« Mais se projeter dans les fantasmes et la description du plaisir féminin n’aurait pas été possible sans la lecture quotidienne des blogs et des sites de magazines féminins : Elle, Cosmo, Marie-Claire, Femme actuelle, Version Fémina… Merci à toutes les journalistes qui ont contribué à faire d’Ophélie et de Laure deux jeunes femmes crédibles et modernes. »

Je crois qu’on ne peut pas faire plus niaiseux que ça.
Ces magazines, à part te prédire ton horoscope, te dire quelles couleurs seront à la mode à l’automne prochain, te faire faire un quiz « quel animal de la jungle es-tu ? », le top 5 des meilleurs positions du kamasutra à réaliser avec son amoureux sans oublier la page diététique avec la recette quinoa et courgettes, je ne vois pas vraiment ce qu’ils ont d’autres à proposer. Bon, bah au moins maintenant, je comprends tout !

Honnêtement, je n’aime pas casser un auteur, je ne l’ai jamais fait d’ailleurs, mais les romans pour femmes, quand on ne sait pas très bien ce qu’est une femme, vaut peut-être mieux pas les faire. C’est un conseil.

Et puis, au-delà même de la manière dont l’auteur traite le sujet de la féminité et de la sexualité, l’intrigue principale du livre ne marche pas. Absolument rien n’est crédible. Tout est surréaliste ! Je réitère ce que j’ai dit pour le tome 1, c’est Zazie dans le métro. Il aurait pu rajouter des dragons et des vaisseaux spatiaux là-dedans, ça ne m’aurait même pas étonnée.

En tout cas, je suis bien contente d’avoir fini cette trilo, je n’en pouvais plus. Une série de moins dans ma pile à lire. Si j’avais su dans quoi je m’embarquais quand j’ai reçu le tome 1…
Bon allez, salut (adieu !!) Laure & Ophélie et bonne continuation !
A propos du livre :
Movie Star, Tome 3 : Hollywood
Movie Star, Tome 3 : Hollywood
Par amel78s le 30 Mai 2018 Editer
amel78s
13.5 - 1 = 12.5/20


Bon, eh bien la grande leçon que j’aurai tiré de Movie Star, c’est qu’il faut toujours lire les résumés des livres avant de répondre « oui » à la question « voulez-vous participer ? » de l’opération « lire avant tout le monde » !
J’avais été sélectionné pour lire le tome 1 il y a un peu plus de 2 ans et moi qui mets un point d’honneur à toujours finir les livres que je commence, je me retrouve avec cette trilogie sur les bras !
Eh oui, je n’avais pas apprécié le premier tome. Cependant, je dois admettre que j’ai relativement apprécié celui-ci.
En fait, au début je n’aimais pas du tout, j’étais même plutôt saoulé car ce n’était pas de bon cœur que je reprenais la série, mais plus je tournais les pages et plus... ça allait, on va dire.

Tout d’abord, ce qui m’a un peu fâché et amusé à la fois, c’est de lire une scène de sexe dès la page 6 !!!!!!!! La page 6 !!! Mais c’est trop rapide, on n'a même pas le temps de se remettre dans l’histoire ! J’étais dépassée, l’auteur ne perd pas son temps.
D’ailleurs, il y a beaucoup, voire que du sexe dans ce livre, plus que dans le tome précédent il me semble. Au début de ma lecture, je me demandais vraiment si je n’étais pas en train de lire un roman porno.
C’est simple, soit ils baisent, soit ils parlent de cul, littéralement. Une ou deux scènes un peu chaudes ne me gênent pas mais ici c’était très lourd. Très cru également, un peu grossier sur les bords, je n’ai pas aimé du coup je passais vite ces passages mais on finit quand même par s’y habituer au fil de la lecture.

De plus, la relation entre Ophélie et Michael est trop malsaine, surtout au début. Honnêtement, quand ils étaient tous ensemble sur le yacht j’avais plus l’impression qu’Ophélie était une escort-girl à bord pour satisfaire tous les désirs de Michael que son amante.
Du reste, ce n’était pas qu’une impression mais la réalité vu que Charlie avouera lui-même qu’ils ont l’habitude de faire ce genre de virée sur le yacht. Donc, Ophélie n’était qu’une fille de plus mais qui a réussi à tirer son épingle du jeu.

En parlant de cette dernière, elle est complètement à l’ouest. Elle est folle amoureuse de lui et pense que Michael est aussi fou amoureux d’elle mais d’un autre côté, elle a peur qu’il se lasse d’elle et son seul moyen de le retenir est le sexe.
Le summum, c’est quand il l’oblige à lui faire une fellation et qu’elle n’ose rien dire de peur qu’il la quitte et quand elle ose enfin s'affirmer et dire non lorsque Michael lui force un peu la main pour pratiquer la sodomie, elle est hyper heureuse qu’il respecte son choix et elle qualifie cela je cite : d’« une véritable preuve d’amour »… Mais enfin, c’est quand même la moindre des choses qu’il respecte son choix ! Elle a vraiment le cerveau ramolli, celle-là !

Et le pire, c’est que ce n’est pas le pire ! Quand leur petite session sexuelle sur le yacht arrive à son terme, il la jette sans même lui dire un au revoir (tout ce qu'il y a de plus prévisible) et elle, elle continue de lui courir après !!!! Je crois que je n’ai jamais lu un livre où le personnage principal a aussi peu de fierté. Un peu d’amour propre Ophélie, s’il-te-plaît ! Elle m’a paru tellement cruche sur ce coup. Et quand elle le retrouve à Venise, elle recouche presque immédiatement avec lui comme si de rien n’était…

Toutefois, même si elle est cruche, j’ai quand même apprécié son personnage ainsi que celui de Laure dans ce second tome. Mise à part leur conversations qui ne tournent quasi exclusivement qu’autour du cul, elles font bien la paire toutes les deux, et je les ai trouvé marrantes. C’était hyper drôle quand Laure a volé les cartons d’invitations des deux femmes Russes, elle avait tout prévu, chapeau Laure !

En réalité, à partir du moment où ils se quittent sur le yacht, l’histoire devient plus intéressante. Le récit est plus dynamique, le retour à Paris, puis Venise, Christophe, et encore Londres, et à la toute fin Los Angeles. Le rythme est un peu retombé quand elles sont revenues de Venise mais globalement, l’histoire a réussi à maintenir ma curiosité jusqu’à la fin.
C’est vrai que c’était plaisant de lire les dernières pages et du coup, je suis impatiente de connaître la suite, qui l'aurait crû ?

Il reste néanmoins 2 points négatifs dont je voulais parler (je crois que mon commentaire va faire 500 pages, c’est du grand n’importe quoi. Pour celles et ceux qui ont eu la force de le lire, félicitations !! ;) :

1 - Je n’ai pas du tout aimé la jalousie excessive d’Ophélie dès lors qu’une autre femme s’approchait trop près de son Michael. J’ai trouvé ça grotesque car elle-même est la maîtresse d’un homme marié donc elle ne devrait pas s’étonner s’il va voir ailleurs et de ce fait, elle est archi mal placée pour insulter les autres. Par exemple, à Londres, quand la mannequin Victoria Secret est sur la piste de danse avec Michael et qu’elle l’insulte de « salope » et de « guenon en rut », ça m’a profondément irrité. Je ne supporte pas les insultes gratuites et la médisance. J’espère ne pas revoir ce genre d’attitude de sa part dans le dernier tome.

2 – Enfin, le truc qui m’a énervé à un point et qui m’a choqué, tellement choqué que je suis obligée de retirer 1 point symbolique dans ma note du livre, c’est le racisme envers les Asiatiques dont a fait preuve Michael. Ophélie, elle, ça la fait rire. Moi, ça ne m’a pas fait rire.
Ce livre a été publié en 2016. Ça veut dire qu’en 2016, on publie encore des livres avec des bons vieux clichés racistes. Il imite odieusement un accent chinois alors que la masseuse est indienne en faisant comme si elle ne savait pas parler un bon français. Etant moi-même une femme racisée, je suis très sensible à ce genre de racisme ordinaire et c’est juste scandaleux de publier des choses comme ça aujourd’hui.

Ces derniers points n’entachent pas ma hâte de lire le dernier tome mais c’était tout de même important de le signaler car entre les insultes et les préjugés racistes, ma patience commence à avoir des limites.
A propos du livre :
Movie Star, Tome 2 : Venise
Movie Star, Tome 2 : Venise
Par Julie-176 le 16 Mars 2018 Editer
Julie-176
Un tout grand merci aux Editions Belfond et à Netgalley de m’avoir offert ce livre.

Grosse erreur de ma part, avoir lu ce livre, sans avoir lu les précédents tomes de la trilogie « Movie Star ». Même s’il est annoncé sur différents sites qu’il peut être lu indépendamment des autres tomes, j’ai un goût de trop peu après avoir lu pourtant ces quelques 556 pages. De très nombreux rappels aux précédents tomes sont faits tout au long de l’histoire et malgré les explications en note de bas de page, j’ai eu du mal à m’y retrouver.

Grande addict des thrillers, polars, policiers en tout genre, j’étais curieuse et enthousiaste de sortir de ma zone de confort et de me plonger dans ce roman. Hélas, je sors de cette lecture avec un sentiment vraiment mitigé : à la fois, j’ai passé de bons moments avec beaucoup de références cinématographiques et en même temps, je me suis parfois ennuyée de par la longueur du récit. Autant le résumé m’avait beaucoup attirée, autant je reste sur ma faim à bien des égards.

Je pense que le gros « couac » dans cette lecture est que je n’ai pas pu m’attacher à l’héroïne principale : Laure. Qui est-elle ? En quelques mots : une française expatriée à Hollywood avec sa meilleure amie, Ophélie, en vue de créer une société de relations publiques. Tout va bien dans le meilleur des mondes, jusqu’à ce qu’Ophélie décide de suivre son fiancé de réalisateur à l’autre bout du monde pour son prochain film et que son petit ami, David, soit envoyé temporairement comme reporter à Paris. Mythomane et fantasque, je l’ai trouvée à de nombreux égards, agaçante au possible. Difficile donc, de se plonger totalement dans l’histoire. Il en a été de même pour les autres personnages que j’ai trouvé fort superficiels. Parfois, la psychologie féminine échappe aux auteurs masculins et c’est sans doute le cas ici.

Ce roman est difficilement classable. A certains égards, j’ai eu l’impression de me retrouver dans un livre de type « young-adult » et pourtant, les scènes de sexe sont assez explicites pour ne pas pouvoir être mises dans n’importe quelles mains. Bon, d’accord, je sais que je commence à me faire « vieille » mais je ne crois pas non plus penser comme une prude bonne sœur. Heureusement, on ne retrouve pas ces « descriptions » à toutes les pages non plus.

A côté de cela, j’ai apprécié me plonger dans l’univers du cinéma et des séries et surtout, y découvrir l’envers du décor, pas toujours très rose.

Comme vous pouvez donc le constater, cette plongée dans le « new romance » n’a pas été une expérience très concluante pour ma part, malgré tout le respect que j’ai pour cette maison d’éditions que sont les Editions Belfond. Dommage, une prochaine fois peut-être…
A propos du livre :
Hysteria Lane
Hysteria Lane
Par TuttiFruttyx le 19 Février 2018 Editer
TuttiFruttyx
Quelle déception !
Le pitch de ce bouquin était parfait, pourquoi l'auteur a-t-il fait cela !?
Il y a tellement de sexe dans ce bouquin, tellement d'histoire qui n'ont rien à voir avec la trame principale que cela devient presque hors-sujet. J'ai très rarement de déception dans mes lectures, car je survole le résumé la plupart du temps et donc je ne m'attends à rien en particulier.
Mais là, on m'a promis une femme qui allait se lancer dans la création d'une série, et malheureusement ce n'est pas ce que j'ai trouvé dans ce livre.
J'ai pourtant persévéré dans ma lecture avec beaucoup d'attente, car je pensais voir enfin le côté "tournage" apparaître vers al fin. Et non, cette fin est décevante et en plus on suit toute les parties de jambes en l'air de cette héroïne pour au final la voir faire un choix sans intérêt.

En bref, si vous n'êtes pas passionnés par le côté "tournage de série" alors lisez-le, mais si c'est justement ce thème qui vous intéresse dans ce livre, passez votre chemin.
A propos du livre :
Hysteria Lane
Hysteria Lane
Par morganed le 19 Juillet 2017 Editer
morganed
J'ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre car je trouvais l'idée très prometteuse.

Qui ne rêve pas de flirter avec une star ?

Le début n'était pas mal, j'étais même plutôt emballé par l'histoire. Les personnes étaient plutôt drôles et attachants sauf peut-être La meilleure amie: Laure, que je trouve vulgaire et superficielle.
Quelques petites choses m'a gavaient mais rien de grave et pourtant j'aurais dû en rester là.

Arrivée presque au milieu de l'histoire, à part l'idée général du bouquin, plus rien ne me plaisait. C'est bourré de stéréotype et de moment beaucoup trop surréaliste, qui en devienne agaçant.
Même les personnes sont devenus plats, agaçants et sans grand intérêt ; comme Le personnage de Micheal qui des qu'il voit Ophélie veut qu'elle s'occupe immédiatement de lui.
C'est du n'importe quoi, une star qui n'est pas content de son attaché de presse va directement voir son supérieur pas une midinette ou plutôt groupie qui Le regarde La bouche grande ouverte et les yeux rempilent d'étoile. Ce n'est pas réaliste et vu comment tourne les choses ensuite ça ne donne pas envie de finir le livre.

Le personnage d'Ophélie tape vraiment sur le systeme. Au début du roman, je l'appréciais mais en réalité c'est une tête à claque.
On s'aperçoit que Ophélie est tellement narcissique et sur d'elle, on a un auto-compliment toutes les cinq lignes et ça en devient vite, même très vite agaçant.

Le personnage de Laure a commencé à remonter dans mon estime quand elle a commencé à montrer à Ophélie que tout ça était irréaliste et stupide mais l'auteur n'a pas beaucoup exploites le personnage et surtout ne l'a pas rendu très intéressant.

Le personnage de Micheal est une cata à mes yeux, il ne m'a pas vendu du rêve et on comprend des qu'il apparaît à l'hôtel qu'il saute sur tout ce qui bouge et qui est jeune et jolie. Comment Ophélie peut-être si idiote et ne pas se rendre compte qu'il n'est qu'un goujat.

Et sa femme n'est pas mieux, c'est quoi ce trip de coucher avec le conjoint de l'autre.
Les scènes de sexe sont beaucoup trop fréquentes, on se croirait dans livre X.

L'écriture du livre n'est pas non plus le top, il ne faut pas recherche grand chose de ce livre.
C'est vraiment une histoire plate et sans grand intérêt, l'idée générale aurait pu être mieux exploité et moins clichés.
En lisant ce roman on ne se met pas à la place de l'héroïne, ça donne pas envie.
C'est beaucoup trop irréaliste.
A propos du livre :
Movie Star, Tome 1 : Deauville
Movie Star, Tome 1 : Deauville
Par Charlotte-de-Deyne le 21 Juin 2017 Editer
Charlotte-de-Deyne
C'est la première fois que je lis un livre en allant à reculons ; entre une héroïne naïve ,trop rêveuse et trop idéaliste j'ai un peu voir beaucoup de mal . Quand à Michael le côté "vieux beau " star internationale très peu pour moi.
Bref pour moi,une perte de temps et une trilogie ( qui n'en mérite pas autant ) que je ne finirai probablement pas .
A propos du livre :
Movie Star, Tome 1 : Deauville
Movie Star, Tome 1 : Deauville
Par Angelique-26 le 29 Mai 2017 Editer
Angelique-26
Je suis en train de le lire, et malheureusement je crois que je ne vais pas le terminer. Je ne suis pas très persévérante peut-être mais je lâche page 98 :-/ je me rends compte que je m'ennuie!
L'histoire ne me tient pas plus que ça, et l'héroïne m'agace un peu. Un exemple, elle fait un caca nerveux pour ne pas aller à un rdv, et hop elle y est, elle se pâmerait presque pour le mec! Bon si elle ne le connaissait pas ce fameux garçon, je veux bien...mais là, elle le connait elle sait à quoi s'attendre, alors je comprends pas ses réactions. Désolée :-/
A propos du livre :
Movie Star, Tome 1 : Deauville
Movie Star, Tome 1 : Deauville
Par Vampirettedelivres le 18 Novembre 2016 Editer
Vampirettedelivres
L'auteur est excellent ! L'héroïne et son amie sont hilarantes !
J'ai passé un super moment, les scènes de sexe ne sont pas dérangeantes comme dans certains livres.
L'histoire est quand même un peu trop "magnifique" avec des circonstances improbables. Je ne pense pas que j'arriverai un jour à chopper Idris Elba à Deauville...
Exploit de l'auteur à souligner: me faire apprécier une fille qui désire tromper (et passe à l'acte ?!) son copain sans remords ou alors si peu ! (Normalement je déteste ça)
En route pour le deuxième tome !
A propos du livre :
Movie Star, Tome 1 : Deauville
Movie Star, Tome 1 : Deauville

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode