Hysteria Lane

Description ajoutée par x-Key 2017-10-01T15:37:47+02:00

Plongez dans l'univers des tournages de séries à Hollywood, la capitale mondiale du divertissement. Vous avez aiméDesperate Housewives ou Vampire Diaries ? Vous allez adorer Hysteria Lane.

Laure dirige une société de relations publiques dans le cinéma à Hollywood. Quand son boyfriend part travailler en France et que sa meilleure amie (et associée) s'en va assister au tournage du film réalisé par son fiancé, Laure se pose des questions sur le sens de sa vie.

Et lorsqu'elle rencontre un acteur canadien d'une grande beauté qui n'a pas encore percé, elle réalise que son destin est de produire une série. Mais quelles sont ses motivations réelles : le séduire, lui procurer le rôle dont il a besoin pour se faire connaître ? Ou bien est-ce une véritable vocation ?

Elle va découvrir que, derrière les paillettes, Hollywood est un monde impitoyable pour une jeune femme à l'expérience limitée. Heureusement, Laure ne manque ni de charisme ni de relations pour se sortir des pires situations...

(Source : Belfond)

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par mickaeline 2017-10-19T14:43:54+02:00

_ Laure, le mot "dextérité" vient du latin dextera, qui veut dire "main droite". La dextérité du pied, c'est une impossibilité linguistique.

_ Et en latin, comment dis-tu "se faire branler avec le pied" ?

Commentaire ajouté par mickaeline 2017-10-19T14:42:24+02:00

Alex Cartier nous revient avec cette fois-ci, un roman sur fond de séries, pour notre plus grand plaisir, il fait évoluer Laure, une des héroïnes de Movie Star, dans ce monde impitoyable. Elle se lancera dans un défi fou, celui de monter sa propre série, et mettre à l'affiche, un jeune acteur, banni à cause d'un avocat véreux.

Un roman, feel good, où se mêlent humour, amour, coup bas, et abus de pouvoir.

Avec une plume toujours aussi agréable, voir un brin au-dessus de sa trilogie phare, Alex Cartier avec Hysteria Lane nous offre une ode à l'amitié.

Mention spéciale, pour les chapitres annoncé avec un titre de film.

Un gros coup de cœur.

cf : http://www.lavisdemickaeline.com/2017/10/hysteria-lane.html

"Hysteria Lane" est sorti 2017-10-12T00:00:00+02:00
background Layer 1 12 Octobre

Hysteria Lane

• France : 2017-10-12 (Français)