Hysteria Lane

Description ajoutée par x-Key 2017-10-01T15:37:47+02:00

Plongez dans l'univers des tournages de séries à Hollywood, la capitale mondiale du divertissement. Vous avez aiméDesperate Housewives ou Vampire Diaries ? Vous allez adorer Hysteria Lane.

Laure dirige une société de relations publiques dans le cinéma à Hollywood. Quand son boyfriend part travailler en France et que sa meilleure amie (et associée) s'en va assister au tournage du film réalisé par son fiancé, Laure se pose des questions sur le sens de sa vie.

Et lorsqu'elle rencontre un acteur canadien d'une grande beauté qui n'a pas encore percé, elle réalise que son destin est de produire une série. Mais quelles sont ses motivations réelles : le séduire, lui procurer le rôle dont il a besoin pour se faire connaître ? Ou bien est-ce une véritable vocation ?

Elle va découvrir que, derrière les paillettes, Hollywood est un monde impitoyable pour une jeune femme à l'expérience limitée. Heureusement, Laure ne manque ni de charisme ni de relations pour se sortir des pires situations...

(Source : Belfond)

Extrait ajouté par Marlene2303 2017-11-13T17:02:03+01:00

-Génial ! Tu vas vivre sept jours sur sept avec ton ex et nous, nous aurons deux jours tous les mois. Tu es sûr qu’elle acceptera, qu’elle ne va pas être jalouse ? Tu me laisses seule ici, je n’arrive pas à le croire !

-Tu as Ophélie et Charlie pour s’occuper de toi pendant mon absence.

J’expérimentais toutes les nuances possible pour répondre. Cette fois, c’était l’amertume.

-Même pas, ils s’en vont eux aussi. Ils te battend, ils partent plus loin et plus longtemps.

Je me suis mise à pleurer. C’était trop, beaucoup trop… David s’est approché et m’a prise dans ses bras. J’ai senti son torse venir se coller à mon dos.

-Laure, ne pleure pas, ma belle. Je reviendrai, tous les mois s’il le faut. Tu es celle que j’aime. La distance ne nous séparera pas.

Puis il m’a embrassé dans le cou. De petits baisers gentils. Si c’était supposé constituer des préliminaires pour une joyeuse partie de jambes en l’air, c’était raté. Pour moi du moins.

Certaines disputes permettent des retrouvailles endiablées, mais, certainement pour la première fois, j’étais bloquée. Sa main a soulevé mon t-shirt pour caresser mes seins. D’habitude, j’adore ça, ça provoque chez moi une excitation instantanée. Mais là, rien, le néant. Mon intimité était aussi sèche que le désert de Death Valley.

Il est curieux de constater combien la sexualité peut mettre en exergue les divergences entre les amants. Les caresses qu’il me prodiguait, si elles n’avaient pas d’effet sur moi, ont provoqué une énorme érection que j’ai sentie contre mes fesses.

Quand sa main est descendue vers mon sexe, il a pu constater que la partie n’était pas gagnée… Il s’est appliqué à me caresser, exercice qu’il maîtrise mais s’est aussi avéré vain.

C’était humiliant, c’était triste, j’ai préféré couper court.

-Je suis fatiguée, David, je souhaiterais dormir.

Dans un bon jour, je lui aurais fait une pipe pour le soulager, j’aurais pris le « monstre » dans ma bouche pour lui faire plaisir, mais, ce soir-là, il n’a pas eu droit à ce privilège.

Car le monstre, ce n’est pas l’engin dans son caleçon, c’est lui. M’abandonner pour aller dans la capitale de mon pays avec son ex. Il n’y a pas d’autre qualificatif pour moi, David, maintenant, c’est un monstre à Paris…

Commentaire ajouté par PrincessTiti 2017-12-06T21:03:18+01:00

Laure voit sa vie bouleverser lors du départ de son petit-ami en France pour au moins six mois, et celui d’Ophélie et Charlie en Afrique pour une durée d’environ six à douze mois. Elle décide de produire une série. Mais a-t-elle le potentiel pour devenir productrice ?

Un véritable coup de cœur pour cette histoire. Même s’il y a beaucoup de références à la trilogie « Movie Star », j’ai trouvé que c’était totalement différent. Cette fois-ci tout se passe à Los Angeles (ou presque), Laura décide de réaliser son rêve et j’ai suivi avec plaisir cette réalisation. J’ai trouvé passionnant le fait de découvrir l’envers du décor, comment se déroule la réalisation, la recherche de fonds et des différentes personnes nécessaires, tout ceci est très intéressant. On découvre que c’est un univers de requins !!! On retrouve avec plaisir les personnages principaux de la série « Movie Star » mais c’est aussi superbe de faire la connaissance de nouveaux.

L’impitoyable univers des séries à découvrir !!!

Commentaire ajouté par WordsofLove 2017-11-17T07:37:27+01:00

L'avis de Glo de Words of love: https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2017/11/03/hysteria-lane-alex-cartier/

J'ai été plus que ravie de recevoir ce service presse de la part des éditions Belfond et d'Alex Cartier. Un grand merci pour cette confiance.

Alex Cartier nous plonge dans l'univers des séries américaines que nous adorons. Il nous montre l'envers du décor, ainsi que le périple que va devoir affronter Laure pour aider un jeune acteur qui a du mal à percer dans ce métier.

Nous avons découvert Laure dans "Movie Star" du même auteur. Dans cet opus consacré à Laure, nous retrouvons d'ailleurs tous les personnages de la saga.

Il n'est pas nécessaire d'avoir lu "Movie Star" mais pour ma part, je le conseille afin de comprendre chaque personnage

Commentaire ajouté par Marlene2303 2017-11-13T17:01:19+01:00

Ayant adoré [Movie Star], je ne pouvais pas passer à côté de ce spin-off. En effet [Hysteria Lane] met en scène Laure, la meilleure amie d’Ophélie, héroïne de [Movie Star]. Ici direction Hollywood et ses paillettes… Mais attention aux faux semblants ^^

Le résumé m’a vraiment donné envie de plonger dans l’univers des séries tv. Il faut dire que je suis plutôt fan de certaines d’entre elles, et cela m’a plu de découvrir l’envers du décor. Laure et Ophélie sont associées, elles ont une agence de relations publiques, mais alors que son petit ami David part bosser en France (avec son ex, cela dit en passant… #énervée) et qu’Ophélie suit son fiancé pour assister au tournage de son film, notre héroïne se retrouve face à elle-même… Légèrement perdue quant à ses aspirations, Laure va faire la connaissance d’un acteur canadien encore méconnu du grand public… Une rencontre qui va donner à Laure l’occasion de faire ses premiers pas dans l’univers impitoyable des séries tv à Hollywood.

Alex Cartier nous revient en grande forme avec ce roman plein de rebondissements. Les points forts de cette histoire sont l’univers exploité et le tempérament des personnages. Pour ceux qui ont lu [Movie Star], souvenez-vous que Laure était une femme fougueuse qui aimait séduire et être séduite. Ici on la retrouve avec David, et pourtant leur relation va être mise à mal par bien des obstacles. On retrouve une Laure métamorphosée, plus sage mais pas moi sexy. Laure a pris de l’assurance même si elle se retrouve à la croisée des chemins, même si elle va devoir faire les bons choix… Laure m’a touché dans ce roman, car c’est une femme de caractère mais elle n’était pas totalement préparée à affronter un milieu aussi hostile qu’Hollywood. Elle garde un petit côté agaçant qui la caractérise totalement. Et oui, elle n’a pas totalement changée non plus ! Le principal c’est qu’elle reste une héroïne agréable qui distille sa joie de vivre partout où elle va. Son aventure va la mener loin dans sa vie professionnelle et personnelle, aura-t-elle ce qu’elle mérite au bout du compte ?

David, le « boyfriend » de Laure m’a rendu folle ! Mais franchement ! Laure a beau être de bonne composition, elle aura du mal à avaler la pilule… David qui part travailler en France avec son ex… Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu ??? Cela m’a valut quelques crises de nerf ! Nous avons l’honneur de retrouver les personnages de [Movie Star] qui s’inscrivent totalement dans ce nouveau roman, ils sont là en toile de fond mais n’empiètent en rien sur l’intrigue propre à l’histoire de Laure. C’est bien joué de la part de l’auteur, car vous pouvez aisément lire [Hysteria Lane] sans avoir lu [Movie Star], la tonalité du roman et la dynamique de l’histoire étant totalement différents.

Qu’est-ce qui m’a plu dans [Hysteria Lane] ? Tout d’abord l’univers. J’avoue que je trouve le milieu du cinéma intriguant. On se sait jamais à quoi se fier. On a l’impression que tout est beau et rose, alors qu’en fait c’est un milieu beaucoup plus dangereux qu’il n’y paraît. L’avantage que l’auteure a, c’est qu’il connaît très bien ce milieu, et que dans ses romans il nous retranscrit les choses avec beaucoup de crédibilité. Il arrive à étoffer son histoire avec addictivité et cohérence. La personnalité de ses personnages se développent au fil des pages et à mesure qu’ils rencontrent d’autres personnes dans d’autres contextes. Ce roman est éblouissant, on nous vend des paillettes, pour mieux cacher les faux semblants. Je me suis surprise à rêver aux côtés de Laure, ressentant ses sentiments, ses doutes et ses espoirs.

La plume d’Alex Cartier est toujours aussi agréable. Je le félicite d’avoir su donner un vent nouveau à ce livre car si l’on retrouve les personnages que l’on connaît et bien cela ne rend pas le récit similaire par rapport à sa précédente trilogie. Son style s’est d’ailleurs affûté, j’ai trouvé ce roman très abouti tant sur le fond que sur la forme. Les émotions suscitées chez le lecteurs sont vives et divertissantes. J’ai adoré les références culturelles et cinématographiques qui rendent vraiment le récit unique. Ce roman traite différents thèmes avec justesse. Laure se retrouve face à son destin, des interrogations surviennent, elle doit se remettre en question aussi, comprendre les gens qui l’entourent. L’amitié est un thème que j’ai trouvé très bien abordé, qui a dit qu’il n’y avait que l’amour qui était complexe, et bien non, l’amitié est aussi un sentiment qui s’entretient et que l’on doit traiter avec respect. Ce roman n’est pas dénué d’humour, et oui Laure est une sacrée déconneuse, une nana pleine d’autodérision. L’érotisme apporte la cerise sur le gâteau, et oui, j’aime les romans sexy, et l’auteur a maîtrisé cet aspect avec brio. Il n’en a pas trop fait, il a trouvé le juste milieu pour pimenter son histoire. Et avec Laure en maîtresse de cérémonie, permettez-moi de vous dire que cela nous offre des scènes d’un érotisme grisant et sensuel.

En bref, Alex Cartier nous propose un roman captivant dans un milieu très divertissant. En grande fan de série tv je ne pouvais pas passer à côté de ce livre. J’avais surtout envie de connaître l’histoire de Laure, cette jeune femme que j’avais adoré dans [Movie Star]. Je suis contente d’avoir découvert une histoire qui a sa propre identité menée par une héroïne hors du commun qui saura démontrer qu’elle a les épaules assez larges pour évoluer dans l’univers impitoyable d’Hollywood. Un roman 100% plaisir à déguster avec des pop-corn à portée de main ^^

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2017-11-10T15:17:10+01:00

Ici, nous retrouvons avec plaisir des personnages de la précédente saga, qui deviennent pour la plupart des personnages secondaires au profit de notre héroïne Laure, la meilleure amie d’Ophélie !

Je l’avais trouvé déjantée dans l’autre saga mais c’est peu dire lorsqu’on la suit dans son quotidien ! Quelque peu mytho, elle se laisse complètement embarquer par ses mensonges, qui la conduisent à la production d’une série TV. Pourtant, lorsqu’on fouille davantage dans sa personnalité, on s’aperçoit qu’elle a quand même conscience des conséquences de ses mensonges et elle fait tout pour essayer de rattraper les choses. C’est aussi ce qui est le plus fou chez elle et cela la rend attachante ! Mais je le reconnais, sa jalousie maladive en ce qui concerne son petit-ami m’a parfois agacé, alors qu’elle n’est pas irréprochable ! Franchement, j’ai aimé le contraste entre elle et son protégé, Alexandre. En effet, ce jeune acteur canadien qui a une ressemblance plus que frappante avec James Dean, est quelqu’un de sensible et parfois naïf. Hollywood ne l’a pas épargné, comme beaucoup de gens me direz-vous, mais lorsque vous aurez lu ce qui lui est arrivé avant sa rencontre avec Laure, vous comprendrez mieux.

Certains personnages secondaires sont également hauts en couleurs et viennent rythmer cette intrigue !

Par ailleurs, c’est un livre qui se lit très bien car même s’il y a des allusions à la précédente saga, cela ne pose pas de problème si on ne l'a pas lu car l’auteur a inséré des notes en bas de pages.

Pour conclure, c'est une lecture très agréable grâce à ses personnages sympathiques. De plus, les événements s’enchaînent avec une fluidité déconcertante, ne nous laissant aucun répit.

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2017-11-01T10:06:13+01:00

Silence… Moteur… Ça tourne ! Fan de télévision et d’Hollywood, préparez-vous à vivre une expérience cinématographique hors norme en compagnie de Laure Masson, nouvellement productrice de série qui s’apprête à révolutionner le genre.

Si vous connaissez Alex Cartier grâce à la trilogie Movie Star, nul doute que ce spin-off saura vous ravir. J’ai adoré retrouver tout ce petit monde autour des nouvelles ambitions de Laure et suivre leurs évolutions. L’auteur a réuni tous ses personnages phares en y ajoutant quelques petits nouveaux qui changeront incontestablement la donne. Quel plaisir de retrouver Michael Brow et son charme sans limites, Ophelie et Charlie en couple uni ou encore David l’amoureux transi de notre belle héroïne. Rajoutez à cette brochette de vedettes : une bombe atomique brune prête à tout pour réussir, un acteur/serveur québécois sosie de James Dean, un homme avide de pouvoir et vous obtenez une histoire palpitante où tous les coups sont permis.

Laure a un caractère bien trempé qui ne laisse personne indifférent. Que l’on aime ou pas sa mauvaise foi à toute épreuve, il faut reconnaître que la pétillante jeune femme se donne les moyens d’arriver à ses fins. Belle, drôle, mais également prompte à détourner quelques vérités, elle s’embourbe dans ses mensonges avec une facilité déconcertante. Seulement, voilà, l’ironie de la vie fait qu’un seul grain de sable dans la machine suffit à renverser son équilibre. Il est à présent l’heure de faire des choix et de se remettre sérieusement en question.

Je vous l’avoue durant les premières pages, elle m’a vraiment horripilé. Toutefois, au fil des chapitres les changements qu’elle opère la rendent intéressante et carrément touchante. J’ai apprécié qu’elle ne perde pas sa fougue ni sa franchise malgré les événements qui s’enchainent et qui la déstabilisent, car la façon dont elle redresse la barre est remarquable.

De plus, Alex Cartier connaît son sujet, c’est indéniable. Sous sa plume entraînante, on se prend à rêver de succès, de star, d’oscar. Son récit est ponctué de terme technique bien détaillé et il ne manque jamais d’annoter certaines précisions nécessaires à la compréhension du texte. J’ai adoré plonger dans cet univers, voir l’envers du décor entre caprices d’acteur, lecture de script, arrangements et tournages. Hysteria Lane fera briller vos yeux et battre votre cœur d’addict en folie.

Pour les fans de romance, pas d’inquiétude, cette histoire n’est pas dépourvue d’amour et d’émotions. Laure ne serait pas Laure si elle ne pimentait pas sa vie personnelle. Il faudra s’accrocher pour la suivre dans son périple sentimental. Mais n’est-ce pas ce que l’on attend d’une héroïne de son calibre ?

En conclusion, ce nouveau roman d’Alex Cartier a su me séduire grâce à une ambiance pailletée, des personnages affirmés et une écriture maîtrisée. C’est à présent à votre tour de vous immerger dans ce monde savoureux où le luxe et le pouvoir peuvent tout changer !

Commentaire ajouté par Aurelie-Martel-Maury 2017-10-26T19:07:41+02:00

Avec Hysteria Lane, on retrouve Laure, la meilleure amie d’Ophélie que l’on a pu suivre dans Movie Star. (Je tiens à dire tout de même que même si vous n'avez pas lu Movie Star vous pouvez découvrir sans aucun soucis Hysteria Lane.) Toutes les deux ont ouvert une agence de relations presse à Hollywood et tout roule. L’agence marche bien et Laure vit le parfait amour avec David même si chacun doit composer avec le caractère de l’autre. N’empêche, elle a quand même évolué depuis le premier Movie Star, normal vous me direz mais bon elle s’est quand même assagie la petite Laure.

Nouvelles rencontres, nouvelles envies… Laure va se mettre en tête d’aider un jeune acteur qui n’a pas eu de chance en faisant une mauvaise rencontre qui a ruiné sa carrière avant qu’elle ne commence. Laure est sur tous les fronts, même quand ça va mal et que d’autres auraient jeté l’éponge, elle s’accroche et va au bout des choses. Et puis, ce nouveau projet va lui permettre de penser à autre chose. La vie sentimentale de Laure, c’est un peu les montagnes russes depuis que son boyfriend est parti travailler en France avec son ex. Elle l’aime mais ne peut accepter une relation à distance et franchement à un moment... je ne dirais rien mais bon, j'étais autant énervé que Laure. Mais ce n'est pas tout, car sa meilleure amie et associée part aussi assister au tournage de son fiancé.

Laure est un personnage super attachant que j’avais déjà adoré par le passé. Elle a son petit caractère et fait sourire par moment mais elle a un gros cœur. Fidèle, pétillante, drôle, un peu loufoque… on ne peut pas passer à côté. Ici, on découvre son côté plus sensible et ce n'est pas un mal. Elle est vraiment très touchante et je ne l'ai aimé que davantage.

Beaucoup de rebondissements, des situations qui font rire, d’autres qui attristent… Hysteria Lane se dévore et j’en aurais bien pris une dose supplémentaire. De l’humour, de la sensualité, par moment, on se demande comment tout va se terminer car certains sont prêts à mettre des bâtons dans les roues à Laure.

J'ai passé un excellent moment avec Laure mais aussi avec les autres personnages. Hysteria Lane se dévore tout simplement et il se passe tellement de chose qu'à peine j'avais fini un chapitre je voulais savoir ce qu'il allait arriver à notre héroïne.

Commentaire ajouté par mickaeline 2017-10-19T14:42:24+02:00

Alex Cartier nous revient avec cette fois-ci, un roman sur fond de séries, pour notre plus grand plaisir, il fait évoluer Laure, une des héroïnes de Movie Star, dans ce monde impitoyable. Elle se lancera dans un défi fou, celui de monter sa propre série, et mettre à l'affiche, un jeune acteur, banni à cause d'un avocat véreux.

Un roman, feel good, où se mêlent humour, amour, coup bas, et abus de pouvoir.

Avec une plume toujours aussi agréable, voir un brin au-dessus de sa trilogie phare, Alex Cartier avec Hysteria Lane nous offre une ode à l'amitié.

Mention spéciale, pour les chapitres annoncé avec un titre de film.

Un gros coup de cœur.

cf : http://www.lavisdemickaeline.com/2017/10/hysteria-lane.html

"Hysteria Lane" est sorti 2017-10-12T00:00:00+02:00
background Layer 1 12 Octobre

Hysteria Lane

• France : 2017-10-12 (Français)