Hysteria Lane

Description ajoutée par x-Key 2017-10-01T15:37:47+02:00

Plongez dans l'univers des tournages de séries à Hollywood, la capitale mondiale du divertissement. Vous avez aiméDesperate Housewives ou Vampire Diaries ? Vous allez adorer Hysteria Lane.

Laure dirige une société de relations publiques dans le cinéma à Hollywood. Quand son boyfriend part travailler en France et que sa meilleure amie (et associée) s'en va assister au tournage du film réalisé par son fiancé, Laure se pose des questions sur le sens de sa vie.

Et lorsqu'elle rencontre un acteur canadien d'une grande beauté qui n'a pas encore percé, elle réalise que son destin est de produire une série. Mais quelles sont ses motivations réelles : le séduire, lui procurer le rôle dont il a besoin pour se faire connaître ? Ou bien est-ce une véritable vocation ?

Elle va découvrir que, derrière les paillettes, Hollywood est un monde impitoyable pour une jeune femme à l'expérience limitée. Heureusement, Laure ne manque ni de charisme ni de relations pour se sortir des pires situations...

(Source : Belfond)

Extrait ajouté par Milka2B 2020-09-07T22:20:06+02:00

— Le passage d’amie-amante à celui d’amie n’a donc que des désavantages : on perd la confusion des corps et en échange on a droit à celle des esprits !

Commentaire ajouté par Joany13 2022-07-04T20:38:52+02:00

Mouais.

J'avais apprécié la trilogie originale de l'auteur (Movie Star), et Laure est un personnage que je trouvais assez drôle, alors j'avais envie de découvrir « son » histoire. Oui, on passe les pages rapidement (malgré certains chapitres qui sont très longs), et oui on rigole quelques fois, mais l'histoire en soi n'a rien d'exceptionnelle. Les différentes mentions de divers univers cinématographiques m'ont plu.

Un reproche que j'ai à faire, c'est l'exploitation du personnage d'Alexandre. Étant moi-même québécoise, j'ai adoré le fait qu'un personnage ait la même origine que moi, mais ça aurait pu être beaucoup plus approfondi. Juste le « parler » spécial d'Alexandre, certaines de ses expressions, etc. aurait pu être davantage utilisé, mais comme on lit techniquement de l'anglais traduit en français (car j'ai cru comprendre que les personnages parlent en anglais dans le récit), on perd toute cette richesse de vocabulaire qui aurait pu rendre le tout encore plus intéressant.

Bref, c'était divertissant, mais je ne crois pas que cette histoire me restera en tête bien longtemps.

Commentaire ajouté par math-gee 2021-04-12T21:26:24+02:00

très bien, je l'ai lu en quelques heures à peine!!

Commentaire ajouté par Milka2B 2020-09-07T22:03:55+02:00

Ce livre est le spin off de la série "movie star", on est censé pouvoir le lire sans avoir lu la série, mais sincerement, je me suis noyée.

Il y a "trop" de référence sur la série, évidemment on prend les mêmes personnages et on continue l'histoire mais avec un changement de vue et de protagoniste principale.

L'histoire est brouillonne, j'ai trouvé Laure, le personnage principal très superficiel, cherchant souvent la petite bête là où il n'y en avait pas, et au niveau sentimental très egoïste avec son compagnon, lui reprochant certaines choses alors qu'elle faisait pire.

Vous l'aurez compris je n'ai pas aimé cette histoire, très déçue de ma lecture, j'aurai du mieux me renseigner et lire peut être "movie star" d'abord pour etre moins perdue, enfin malgré toutes ces annotations à chaque page faisant référence à la série on est quand même largué.

Et pour finir je n'ai pas accroché avec l'écriture de l'auteur, sa facon de voir les choses, de les tourner, sans parler des scènes de sexes courtes et bâclées, meme si il y a des mots crus et des situations assez osées, j'ai trouvé ces scènes fades et vulgaires.

Il y a de nombreuses critiques positive, et bien moi je cherche encore ce qu'il m'aurait bien plu dans cette lecture..,à part la couverture.

Commentaire ajouté par AlwaysYour 2018-10-01T19:57:35+02:00

Comment rester neutre et ne pas en faire des tonnes...

Je vais jouer la carte de la franchise, malgré le fait que j'ai mis un temps fou a me jeter dans se roman car le fait de passer d'Ophélie à Laure à été une réelle difficulté suite à mon coup de coeur pour le personnage d'Ophélie. Je me suis quand même décidée à me jeter à l'eau et devinez quoi...je ne suis absolument pas déçu.

Le roman ce lit très bien, c'est avec plaisir que nous retrouvons les personnages de la première trilogie d'Alex Cartier et nous sommes ravis de faire la connaissance de tous les autres.

Il est vrai que contrairement à trilogie, ce roman ma fait serrer les dents plus d'une fois tellement les choix de Laure m'était insupportable mais lorsque j'ai refermer le livre, ce fut avec un grand sourire aux lèvres.

Une fois de plus je suis charmé par l'écriture d'Alex Cartier, chacun de ces romans est un véritable coup de coeur et j'attend le suivant avec une grande impatience.

Commentaire ajouté par Avalon 2018-08-03T20:06:09+02:00

Ce n'est pas une lecture qui me restera en mémoire.

Honnêtement je ne m'attendais pas à ça en commençant ce roman.

L'univers de la production est vite relégué aux oubliettes en faveur des pseudos romances et des scènes de sexe. Je n'ai pas particulièrement de problème avec ça d'habitude, mais là c'est trop souvent, trop long et beaucoup trop cru à mon goût. C'est même carrément vulgaire par moments. Il n'y a aucune ambiance romantique là-dedans.

De plus je n'ai pas aimé que les femmes présentent dans l'intrigue soit qualifiée de nymphomanes alors que ce n'est pas le cas pour le héros qui se vante pourtant de ses nombreuses conquêtes. Mouais la féministe que je suis n'a vraiment pas apprécié ça.

En bref, c'est surtout une romance érotique et rien d'autre.

Je conseille aussi de lire la saga "Movie Star" avant de lire ce livre, sinon vous allez patauger dans la semoule pour comprendre les références faites dans l'histoire. Je parle en connaissance de cause.

Commentaire ajouté par Julie-176 2018-03-16T22:24:06+01:00

Un tout grand merci aux Editions Belfond et à Netgalley de m’avoir offert ce livre.

Grosse erreur de ma part, avoir lu ce livre, sans avoir lu les précédents tomes de la trilogie « Movie Star ». Même s’il est annoncé sur différents sites qu’il peut être lu indépendamment des autres tomes, j’ai un goût de trop peu après avoir lu pourtant ces quelques 556 pages. De très nombreux rappels aux précédents tomes sont faits tout au long de l’histoire et malgré les explications en note de bas de page, j’ai eu du mal à m’y retrouver.

Grande addict des thrillers, polars, policiers en tout genre, j’étais curieuse et enthousiaste de sortir de ma zone de confort et de me plonger dans ce roman. Hélas, je sors de cette lecture avec un sentiment vraiment mitigé : à la fois, j’ai passé de bons moments avec beaucoup de références cinématographiques et en même temps, je me suis parfois ennuyée de par la longueur du récit. Autant le résumé m’avait beaucoup attirée, autant je reste sur ma faim à bien des égards.

Je pense que le gros « couac » dans cette lecture est que je n’ai pas pu m’attacher à l’héroïne principale : Laure. Qui est-elle ? En quelques mots : une française expatriée à Hollywood avec sa meilleure amie, Ophélie, en vue de créer une société de relations publiques. Tout va bien dans le meilleur des mondes, jusqu’à ce qu’Ophélie décide de suivre son fiancé de réalisateur à l’autre bout du monde pour son prochain film et que son petit ami, David, soit envoyé temporairement comme reporter à Paris. Mythomane et fantasque, je l’ai trouvée à de nombreux égards, agaçante au possible. Difficile donc, de se plonger totalement dans l’histoire. Il en a été de même pour les autres personnages que j’ai trouvé fort superficiels. Parfois, la psychologie féminine échappe aux auteurs masculins et c’est sans doute le cas ici.

Ce roman est difficilement classable. A certains égards, j’ai eu l’impression de me retrouver dans un livre de type « young-adult » et pourtant, les scènes de sexe sont assez explicites pour ne pas pouvoir être mises dans n’importe quelles mains. Bon, d’accord, je sais que je commence à me faire « vieille » mais je ne crois pas non plus penser comme une prude bonne sœur. Heureusement, on ne retrouve pas ces « descriptions » à toutes les pages non plus.

A côté de cela, j’ai apprécié me plonger dans l’univers du cinéma et des séries et surtout, y découvrir l’envers du décor, pas toujours très rose.

Comme vous pouvez donc le constater, cette plongée dans le « new romance » n’a pas été une expérience très concluante pour ma part, malgré tout le respect que j’ai pour cette maison d’éditions que sont les Editions Belfond. Dommage, une prochaine fois peut-être…

Commentaire ajouté par alapage 2018-03-13T20:41:35+01:00

Laure et Ophélie sont associées dans une boîte de relations publiques à Hollywood. Alors que la vie d'Ophélie est un vrai conte de fées, Laure approche tranquillement de la trentaine et se demande où s'en va sa vie. Plusieurs personnes autour d'elle lui demandent régulièrement pourquoi elle se limite à travailler en relations publiques alors qu'elle pourrait produire sa propre série télévisée. L'idée fait tranquillement son chemin...

Un soir alors qu'elle est au comptoir du bar lors d'une représentation et que son copain David est à l'extérieur et discute avec son ex-copine, Laure est en colère contre lui et tente donc de séduire le barman, Alexandre, en lui disant qu'elle va produire une série. Mais la soirée tourne au cauchemar...

Par la suite, Laure apprend que son associée la quitte pour un an, car elle part avec son amoureux pour un tournage à l'extérieur du pays. Sa vie de couple avec David bat de l'aile depuis un petit moment et le découragement la gagne lorsqu'elle apprend que David part pour la France. Il vient d'accepter un contrat de six mois avec son ex-copine alors qu'elle-même, elle est partie de la France pour faire carrière à Hollywood. Rien ne va plus dans sa vie personnelle et professionnelle... elle se sent vraiment seule.

C'est avec Sean que le rêve de produire une série prendra vie, mais pour se faire, il faut absolument convaincre le beau Alexandre et qui malheureusement, n'est plus à Hollywood par sa faute. Elle devra aller le chercher au fin fond du Grand Nord canadien. De plus, il va falloir qu'elle accepte que Julia, la fille de Sean, joue un rôle prédominant dans la série... bref, les embrouilles ne font que commencer!

Assurément, Alex Cartier a décidé de donner suite aux personnages de sa saga Movie Star pour ce récit. Alors qu'auparavant, Ophélie était au centre de ses intrigues, ici l'intrigue tourne plutôt autour de Laure. Par contre, nous sommes toujours dans l'univers du cinéma, des gens riches et célèbres!

Je dois avouer que le début du roman fut assez pénible pour moi. J'ai eu de la difficulté à adhérer non seulement à l'intrigue, mais également aux personnages. Je n'ai pas vraiment apprécié la personnalité de notre protagoniste. Laure m'a semblé superficielle, prétentieuse et arrogante! D'ailleurs, la plupart des personnages m'ont donné cette impression et je dois dire que ce n'est pas une toile de fond bien sympathique.

Par contre, à mesure que l'on avance dans le récit, nous sentons que les personnages prennent un visage un peu plus humain. J'ai réellement senti cette métamorphose lorsque Laure est partie au Grand Nord pour aller chercher Alexandre. À partir de là, j'ai adhéré un peu plus à l'intrigue. Et ce fut essentiellement la même chose pour les personnages secondaires. Personnellement, j'aurais bien aimé que l'auteur nous présente dès le début ses personnages sous cet angle.

L'univers du cinéma est quant à lui bien intéressant. L'auteur nous expose l'envers du décor et toutes les intrigues politiques qui se cachent derrière. Mais au final, je suis relativement déçue par ce roman. Je m'attendais tellement à plus en lisant le résumé. Heureusement que l'auteur a su se rattraper dans la deuxième moitié sinon je crois bien que j'aurais pu laisser tomber ma lecture...

Commentaire ajouté par TuttiFruttyx 2018-02-19T19:13:40+01:00

Quelle déception !

Le pitch de ce bouquin était parfait, pourquoi l'auteur a-t-il fait cela !?

Il y a tellement de sexe dans ce bouquin, tellement d'histoire qui n'ont rien à voir avec la trame principale que cela devient presque hors-sujet. J'ai très rarement de déception dans mes lectures, car je survole le résumé la plupart du temps et donc je ne m'attends à rien en particulier.

Mais là, on m'a promis une femme qui allait se lancer dans la création d'une série, et malheureusement ce n'est pas ce que j'ai trouvé dans ce livre.

J'ai pourtant persévéré dans ma lecture avec beaucoup d'attente, car je pensais voir enfin le côté "tournage" apparaître vers al fin. Et non, cette fin est décevante et en plus on suit toute les parties de jambes en l'air de cette héroïne pour au final la voir faire un choix sans intérêt.

En bref, si vous n'êtes pas passionnés par le côté "tournage de série" alors lisez-le, mais si c'est justement ce thème qui vous intéresse dans ce livre, passez votre chemin.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2017-11-17T07:37:27+01:00

L'avis de Glo de Words of love: https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2017/11/03/hysteria-lane-alex-cartier/

J'ai été plus que ravie de recevoir ce service presse de la part des éditions Belfond et d'Alex Cartier. Un grand merci pour cette confiance.

Alex Cartier nous plonge dans l'univers des séries américaines que nous adorons. Il nous montre l'envers du décor, ainsi que le périple que va devoir affronter Laure pour aider un jeune acteur qui a du mal à percer dans ce métier.

Nous avons découvert Laure dans "Movie Star" du même auteur. Dans cet opus consacré à Laure, nous retrouvons d'ailleurs tous les personnages de la saga.

Il n'est pas nécessaire d'avoir lu "Movie Star" mais pour ma part, je le conseille afin de comprendre chaque personnage

Commentaire ajouté par Marlene2303 2017-11-13T17:01:19+01:00

Ayant adoré [Movie Star], je ne pouvais pas passer à côté de ce spin-off. En effet [Hysteria Lane] met en scène Laure, la meilleure amie d’Ophélie, héroïne de [Movie Star]. Ici direction Hollywood et ses paillettes… Mais attention aux faux semblants ^^

Le résumé m’a vraiment donné envie de plonger dans l’univers des séries tv. Il faut dire que je suis plutôt fan de certaines d’entre elles, et cela m’a plu de découvrir l’envers du décor. Laure et Ophélie sont associées, elles ont une agence de relations publiques, mais alors que son petit ami David part bosser en France (avec son ex, cela dit en passant… #énervée) et qu’Ophélie suit son fiancé pour assister au tournage de son film, notre héroïne se retrouve face à elle-même… Légèrement perdue quant à ses aspirations, Laure va faire la connaissance d’un acteur canadien encore méconnu du grand public… Une rencontre qui va donner à Laure l’occasion de faire ses premiers pas dans l’univers impitoyable des séries tv à Hollywood.

Alex Cartier nous revient en grande forme avec ce roman plein de rebondissements. Les points forts de cette histoire sont l’univers exploité et le tempérament des personnages. Pour ceux qui ont lu [Movie Star], souvenez-vous que Laure était une femme fougueuse qui aimait séduire et être séduite. Ici on la retrouve avec David, et pourtant leur relation va être mise à mal par bien des obstacles. On retrouve une Laure métamorphosée, plus sage mais pas moi sexy. Laure a pris de l’assurance même si elle se retrouve à la croisée des chemins, même si elle va devoir faire les bons choix… Laure m’a touché dans ce roman, car c’est une femme de caractère mais elle n’était pas totalement préparée à affronter un milieu aussi hostile qu’Hollywood. Elle garde un petit côté agaçant qui la caractérise totalement. Et oui, elle n’a pas totalement changée non plus ! Le principal c’est qu’elle reste une héroïne agréable qui distille sa joie de vivre partout où elle va. Son aventure va la mener loin dans sa vie professionnelle et personnelle, aura-t-elle ce qu’elle mérite au bout du compte ?

David, le « boyfriend » de Laure m’a rendu folle ! Mais franchement ! Laure a beau être de bonne composition, elle aura du mal à avaler la pilule… David qui part travailler en France avec son ex… Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu ??? Cela m’a valut quelques crises de nerf ! Nous avons l’honneur de retrouver les personnages de [Movie Star] qui s’inscrivent totalement dans ce nouveau roman, ils sont là en toile de fond mais n’empiètent en rien sur l’intrigue propre à l’histoire de Laure. C’est bien joué de la part de l’auteur, car vous pouvez aisément lire [Hysteria Lane] sans avoir lu [Movie Star], la tonalité du roman et la dynamique de l’histoire étant totalement différents.

Qu’est-ce qui m’a plu dans [Hysteria Lane] ? Tout d’abord l’univers. J’avoue que je trouve le milieu du cinéma intriguant. On se sait jamais à quoi se fier. On a l’impression que tout est beau et rose, alors qu’en fait c’est un milieu beaucoup plus dangereux qu’il n’y paraît. L’avantage que l’auteure a, c’est qu’il connaît très bien ce milieu, et que dans ses romans il nous retranscrit les choses avec beaucoup de crédibilité. Il arrive à étoffer son histoire avec addictivité et cohérence. La personnalité de ses personnages se développent au fil des pages et à mesure qu’ils rencontrent d’autres personnes dans d’autres contextes. Ce roman est éblouissant, on nous vend des paillettes, pour mieux cacher les faux semblants. Je me suis surprise à rêver aux côtés de Laure, ressentant ses sentiments, ses doutes et ses espoirs.

La plume d’Alex Cartier est toujours aussi agréable. Je le félicite d’avoir su donner un vent nouveau à ce livre car si l’on retrouve les personnages que l’on connaît et bien cela ne rend pas le récit similaire par rapport à sa précédente trilogie. Son style s’est d’ailleurs affûté, j’ai trouvé ce roman très abouti tant sur le fond que sur la forme. Les émotions suscitées chez le lecteurs sont vives et divertissantes. J’ai adoré les références culturelles et cinématographiques qui rendent vraiment le récit unique. Ce roman traite différents thèmes avec justesse. Laure se retrouve face à son destin, des interrogations surviennent, elle doit se remettre en question aussi, comprendre les gens qui l’entourent. L’amitié est un thème que j’ai trouvé très bien abordé, qui a dit qu’il n’y avait que l’amour qui était complexe, et bien non, l’amitié est aussi un sentiment qui s’entretient et que l’on doit traiter avec respect. Ce roman n’est pas dénué d’humour, et oui Laure est une sacrée déconneuse, une nana pleine d’autodérision. L’érotisme apporte la cerise sur le gâteau, et oui, j’aime les romans sexy, et l’auteur a maîtrisé cet aspect avec brio. Il n’en a pas trop fait, il a trouvé le juste milieu pour pimenter son histoire. Et avec Laure en maîtresse de cérémonie, permettez-moi de vous dire que cela nous offre des scènes d’un érotisme grisant et sensuel.

En bref, Alex Cartier nous propose un roman captivant dans un milieu très divertissant. En grande fan de série tv je ne pouvais pas passer à côté de ce livre. J’avais surtout envie de connaître l’histoire de Laure, cette jeune femme que j’avais adoré dans [Movie Star]. Je suis contente d’avoir découvert une histoire qui a sa propre identité menée par une héroïne hors du commun qui saura démontrer qu’elle a les épaules assez larges pour évoluer dans l’univers impitoyable d’Hollywood. Un roman 100% plaisir à déguster avec des pop-corn à portée de main ^^

Hysteria Lane

• France : 2017-10-12 (Français)
  • Canada : 2017-11-13 (Français)