Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alina Reyes

Auteur

114 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par fantadesaga32 2010-11-14T19:41:39+01:00

Biographie

Aline Nardone voit le jour dans une famille populaire et communiste. Elle passe son enfance et adolescence à Soulac-sur-Mer[1], étudie le latin et le grec au lycée de Royan. Après la naissance de ses deux premiers fils, en 1983 elle reprend des études à Bordeaux, obtient un DEA de Lettres modernes, un DUT de journalisme et devient journaliste pigiste. C'est en voyant un peu par hasard une annonce dans une petite revue littéraire nantaise que Alina Reyes (alors Aline Philippon) décide de participer au concours de littérature érotique ouvert aux écrivains débutants, organisé par l'association culturelle bordelaise Art-Phare, une structure créée par Isabelle Daguet et Jean-Marc Doumenc. Elle écrit en quelques semaines le manuscrit alors intitulé "Les roses étaient encore très belles". Le jury, outre Isabelle Daguet, était composé de Marc Torralba (Le Castor Astral), Eric Des Garets (à l'époque Directeur du Centre Régional des Lettres d'Aquitaine), Célou Borbes (journaliste à Sud Ouest), Claude Bourgeyx (écrivain). Le roman d'Alina Reyes fit l'unanimité auprès des jurés qui lui décernèrent le prix Pierre Louÿs de littérature érotique. Dans un premier temps, le roman fut édité par l'association Art-Phare sous forme de livre audio, lu par l'auteur lui-même. Puis, en 1988, Le Boucher est publié au Seuil, traduit à ce jour en plus de vingt-cinq langues. Dans les années qui suivent, elle vit à Montréal, puis à Paris et dans les Hautes-Pyrénées, où naissent ses deux derniers fils. Sa « Grange », une bergerie isolée en altitude, devenue sa maison en 1989, occupe une place essentielle dans sa vie et dans son œuvre.

Depuis son premier roman, Alina Reyes[2] construit une œuvre littéraire marquée par le questionnement du corps revendiqué comme acte politique. À travers l’érotisme, elle s’attache tantôt à réenchanter la sexualité, tantôt à dénoncer l’usage morbide du corps dans la société contemporaine. On retrouve ces mêmes interrogations dans ses recueils d’articles, ou dans son livre Nus devant les fantômes, sur Franz Kafka et Milena Jesenská, écrivaine tchèque morte au camp de concentration de Ravensbrück. Son roman pamphlétaire Poupée, anale nationale (Zulma, 1998), décrivant l’abjection d’un esprit fascisant par une scatologie grand-guignolesque, provoqua lors de sa publication de vives réactions, et fait encore l’objet de plusieurs adaptations théâtrales. Dans Forêt profonde (Le Rocher, 2007), elle décrit longuement l’agonie du monde contemporain, et sa possible renaissance.

Alina Reyes vit entièrement de son écriture, souvent caractérisée comme poétique et sauvage. Traduits dans plusieurs pays, ses livres sont particulièrement bien connus en Italie et en Allemagne. Ses derniers ouvrages, spécialement Lumière dans le temps (Bayard, 2009) et Psaumes du temps présent (Presses de la Renaissance, 2009), témoignent d’une ardente découverte de Dieu, dans la foi catholique.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
22 lecteurs
Argent
14 lecteurs
Bronze
36 lecteurs
Lu aussi
51 lecteurs
Envies
40 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
14 lecteurs
PAL
63 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.67/10
Nombre d'évaluations : 39

0 Citations 27 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alina Reyes

Sortie Poche France/Français : 2010-09-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Serafima 2017-09-07T00:04:11+02:00
Autopsie

Un livre très atypique et par moments un peu compliqué à comprendre, mais une bonne expérience.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serafima 2017-09-09T02:23:45+02:00
cueillettes

De très courts textes dans lesquels l'auteur raconte son rapport à la nature et la nourriture, très bon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Croquignolle 2017-10-04T14:26:11+02:00
Le boucher

Trop court, beaucoup trop court pour être excellent !

J'aime les livres érotiques lorsqu'ils m'appellent incessamment, titillent mes sens, ajoutent de la magie, percent petit à petit un mystère, envahissent mon regard d'images colorées, donnent envie, me laisse en suspens ou en tension, esquissent un sourire sur mes lèvres, me donnent soif...

J'aime qu'on me prenne par la main, doucement.

Qu'on m'invite lentement à braver les interdits.

L'empressement tue la poésie.

Ici, tout est livré sur un plateau. Rapidement. Tout est dit en quelques pages qui sont, ma foi, crues à souhait et fort bien décrites. Il y a urgence : des besoins profonds à assouvir. On ne peut pas attendre, je le comprends bien.

L'écriture d'Alina Reyes dont c'est mon deuxième roman est brute, franche, sans fioritures. Elle plaît ou elle déplaît. Moi, elle me plaît...

Alors pourquoi est-ce que ça ne dure pas plus longtemps ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serafima 2017-11-08T23:51:34+01:00
Politique de l'amour

Un livre en forme d'essai, qui change du style habituel de l'auteur mais j'ai moyennement accroché.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serafima 2017-11-09T00:51:49+01:00
Le boucher

Mon premier livre de l'auteure, et quelle découverte! J'ai adoré l'histoire, originale et bien écrite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serafima 2017-11-14T00:03:11+01:00
Corps de femme

L'auteure décortique le corps des femmes en apportant à chaque fois ses commentaires, ça change du style habituel de l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serafima 2017-11-22T00:04:42+01:00
Notre femme

Un livre tellement court que c'en est presque une nouvelle, l'histoire est celle d'un étrange couple dont la femme veut amener une troisième personne dans leur vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serafima 2017-11-23T23:05:14+01:00
L'Exclue

L'histoire d'une femme détruite par la vie et qui décide de tout plaquer dans sa folie, elle raconte ses errements érotiques et autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MSNordlys 2021-07-03T14:03:06+02:00
Une nuit avec Marilyn

Cette nouvelle où Marilyn Monroe est trainée dans la boue, traitée comme une catin stupide, bonne-à-rien, hystérique, nymphomane et masochiste m'a remplie de dégoût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Salome33 2022-12-24T10:40:38+01:00
Derrière la porte

Au début du livre, vous entrez dans une attraction d'un cirque Les portes d'Eros et dans celle-ci vous pouvez ouvrir les portes que vous choisissez. Derrière à peu près toutes les portes une aventure érotique vous attend, mais attention le voyage peut être très vite fini.

J'ai tellement aimé ce voyage, que j'ai épuisé toutes les options possibles et malgré que je sois un homme j'ai lu la partie réservée aux femmes. Mais l'auteur est perverse et s'attendait certainement à ce que d'autres lecteurs ou lectrices fassent de même et suivant certaines allusions dans le récit elle le prouve. L'homme entre d'un côté la femme de l'autre, ils sont promis l'un à l'autre mais vont-ils se rencontrer, allez-vous rencontrer la femme de votre vie ou vis-versa.

Afficher en entier

Dédicaces de Alina Reyes
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Zulma : 6 livres

Robert Laffont : 5 livres

Gallimard : 5 livres

Pocket : 4 livres

Presses de la Renaissance : 3 livres

Bayard : 2 livres

Editions du Rocher : 2 livres

Amazon Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode