Livres
558 059
Membres
606 027

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Johanna Lindsey

Auteur

1 884 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par cracra 2010-06-20T14:23:24+02:00

Biographie

Johanna Lindsey est née en Allemagne où son père, Edwin Dennis Howard, un soldat de l'armée américaine, était en service. Sa famille déménageait beaucoup lorsqu'elle était enfant. Son père avait toujours rêvé de s'installer à Hawaï et après son décès en 1964, Johanna et sa mère ont choisi d'y vivre en sa mémoire[1].

En 1970, quand elle était encore au lycée, elle épouse Ralph, avec qui elle aura trois enfants Alfred, Joseph et Garret.

Elle était elle-même une lectrice assidue de roman d'amour avant qu'elle ne commence à écrire. Elle a d'abord considéré l'écriture comme un passe-temps. Avec son premier roman La fiancée captive paru en 1977, elle se spécialise dans le roman d'amour historique. Elle a écrit de nombreuses sagas, dont celle des Les Frères Malory, qui est l'une des plus appréciées.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 538 lecteurs
Or
2 845 lecteurs
Argent
1 718 lecteurs
Bronze
1 178 lecteurs
Lu aussi
1 636 lecteurs
Envies
2 473 lecteurs
En train de lire
89 lecteurs
Pas apprécié
117 lecteurs
PAL
2 271 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.81/10
Nombre d'évaluations : 1 920

0 Citations 939 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Johanna Lindsey

Sortie Poche France/Français : 2021-08-18

Dernier livre
de Johanna Lindsey

Sortie Poche France/Français : 2021-06-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Frères Malory, Tome 1 : Le Séducteur impénitent

1er tome de la saga des frères Malory.. Avis assez mitigé... À voir si le suivant sera mieux.

Afficher en entier
Les Frères Malory, Tome 1 : Le Séducteur impénitent

J’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans la lecture. Déjà j’ai mis beaucoup de temps pour comprendre l’arbre généalogique de la famille de Regina. Ensuite ce qui me titille c’est que certains moments sont passe super rapidement Spoiler(cliquez pour révéler)comme la réconciliation entre Nicolas et Reggie en deux jours c’était réglé . L’histoire a était À mon sens survolé.

Afficher en entier
Les Haardrad, Tome 1 : Les feux de l'hiver

Bonne romance Historique même si la conception de consentement consensuel reste à désirer. J’ai bien aimé la fougue de l’heroine même si je trouve qu’elle lui pardonne trop facilement

Afficher en entier
Les Haardrad, Tome 3 : Coeurs enchaînés

Je suis un peu déçu car j’attendais le tome de Selig avec impatience mais je suis resté sur mon appetit. Je n’ai pas senti leur histoire d’amour évoluer et c’est dommage. Mais bon sinon c’est quand même un bon livre en son genre.

Afficher en entier
Les Frères Malory, Tome 2 : Tendre rebelle

Le début était prometteur aussi bien l'histoire que les personnages mais j'ai vite déchanté. Il est d'ailleurs rare que je passe d'aimer à détester un personnage aussi vite.

Pour être plus clair, je parle de Roslynn qui comme je le disais, semblait un personnage passionnant avec son franc parler et sa maturité. Concernant la maturité on repassera ! Spoiler(cliquez pour révéler)Les trois quart du livre elle se comporte comme un gamine capricieuse et une garce. Très peu pour moi, je hais ce genre de caractère, mesquin et vindicatif en plus. Et elle s'en sort comme si de rien était, à la fin tout s'arrange... son comportement pardonner en 2 secondes ?!

Afficher en entier
Les Frères Malory, Tome 3 : Passagère clandestine

Un tome sympa mais comme pour le tome 2 je trouve Georgina assez déplaisante au début. Une petite fille pourri gâté à qui tout est dut, du coup j'ai eu du mal à croire à la romance parce que James fait plus adulte même si il est parfois agaçant lui aussi.

Afficher en entier
Les Frères Malory, Tome 4 : Magicienne de l'amour

Pas franchement captivant, surtout que l'histoire n'est qu'une suite de scènes entre Amy et Warren. Leur couple n'est pas crédible, ou en tout cas je n'y crois toujours pas même à la fin de ma lecture. En vérité l'attitude d'Amy m'as soit agacer soit fait pitié, et il en est de même pour Warren.

Afficher en entier
Les Frères Malory, Tome 5 : Une femme convoitée

Encore une fois l'histoire et la romance ne sont pas franchement captivantes. D'ailleurs, malgré le fait que ce tome soit moins épais que ses prédécesseurs, j'ai fini par sauter des passages.

Afficher en entier
Les Frères Malory, Tome 6 : La Faute d'Anastasia

Un bon tome mais j'aurais préférer plus de moments avec Anastasia et Christopher.

Afficher en entier
Les Frères Malory, Tome 7 : Voleuse de coeur

Pour une fois, le couple aurait put être plus captivant mais comme pour l'histoire, je trouve que l'auteure exploite mal ses sujets. Cela reste une lecture sympa malgré des passages ennuyeux, voir énervant et une histoire secondaire exploiter trop tard ce qui donne un sentiment de fin à la va vite.

Afficher en entier

On parle de Johanna Lindsey ici :

Dédicaces de Johanna Lindsey
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 57 livres

J'ai lu Pour Elle : 12 livres

Avon : 10 livres

HarperCollins : 7 livres

Thorndike Press : 5 livres

Editions Avon Books : 4 livres

Harlequin : 3 livres

Corgi : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array