Livres
505 841
Membres
513 690

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Johanna Lindsey

1 778 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par cracra 2010-06-20T14:23:24+02:00

Biographie

Johanna Lindsey est née en Allemagne où son père, Edwin Dennis Howard, un soldat de l'armée américaine, était en service. Sa famille déménageait beaucoup lorsqu'elle était enfant. Son père avait toujours rêvé de s'installer à Hawaï et après son décès en 1964, Johanna et sa mère ont choisi d'y vivre en sa mémoire[1].

En 1970, quand elle était encore au lycée, elle épouse Ralph, avec qui elle aura trois enfants Alfred, Joseph et Garret.

Elle était elle-même une lectrice assidue de roman d'amour avant qu'elle ne commence à écrire. Elle a d'abord considéré l'écriture comme un passe-temps. Avec son premier roman La fiancée captive paru en 1977, elle se spécialise dans le roman d'amour historique. Elle a écrit de nombreuses sagas, dont celle des Les Frères Malory, qui est l'une des plus appréciées.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 421 lecteurs
Or
2 659 lecteurs
Argent
1 612 lecteurs
Bronze
1 078 lecteurs
Lu aussi
1 476 lecteurs
Envies
2 200 lecteurs
En train de lire
73 lecteurs
Pas apprécié
105 lecteurs
PAL
2 133 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.9/10
Nombre d'évaluations : 1 702

0 Citations 885 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Johanna Lindsey

Sortie Poche France/Français : 2019-05-01

Sortie Poche USA/English : 2002-02-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Haardrad, Tome 1 : Les feux de l'hiver

Ce livre reste pour moi un gros point d’interrogation. Il y a pas grand chose qui aille, beaucoup de choses m’ont fait tilté mais j’avoue ne pas avoir pu lâcher ma lecture et l’avoir lu d’une traite.

Il y a deux gros problèmes majeurs :

• Brenna. A elle seule elle a réussi à me faire sortir de mes gonds. La fille se veut forte, rancunière et patati patata mais quand elle Spoiler(cliquez pour révéler)va se faire violer elle ne fait que penser que ça fait pas si mal ?? Que « ouai bof y’a pire finalement sur terre » et sera d’accord pour recoucher avec lui, puis non, puis oui. Une fois sur deux elle se fait violer mais c’est ok limite. J'en suis arrivé à un moment où je me demandais sérieusement si elle aimait pas être violé, chose horrible à se demander je tiens à le préciser. je ne parle même pas de ce qu’elle pense en le voyant pour la première fois. Ni sa relation avec Andelm.

Bref vraiment incompréhension du personnage, je ne comprend pas ce que l’auteure a voulu faire.

• Les viols. Romantiser un viol c’est pas la chose que je préfère, loin de là. Et je suis désolé mais Garrick se base que sur ça. D’ailleurs je me demande Spoiler(cliquez pour révéler)si Brenna est tombé enceinte lors d’un de ses viols ou une des rares fois où elle était consentante ..

Alors je veux bien c’est l’époque, les vikings tout ça tout ça mais en arriver à vouloir nous vendre une histoire d’amour baser sur un mec qui domine une fille et la viole mais finalement il apprécie qu’elle se débatte qu’il en tombe amoureux Spoiler(cliquez pour révéler)( mais la viol toujours hein pourquoi s’occuper du consentement ) c’est assez malsain et je me dis que si des ados tombent sur ce livre l’idée qu’ils vont se faire de la vie c’est grave.

Concernant le dernier retournement de situation, c’était un -petit- peu mais dose de trop. On se dit c’est bon c’est la fin mais non ahah pourquoi Pas en rajouter une couche.

Le pire c’est que comme dit précédemment je l’ai lu en une fois sans pause, j’étais à fond dedans et pourtant je hurlais à l’intérieur de moi, la féministe que je suis criait de toute ses forces, j’avais comme un Hulk qui voulait juste balancer mon téléphone par la fenêtre pour que je cesse de lire.

Afficher en entier
Les Haardrad, Tome 1 : Les feux de l'hiver

Je me suis régalée.

Quand je ne lisais pas le livre, je n'arrêtais pas d'y penser et j'avais hâte de reprendre la suite. J'ai même été déçue de l'avoir fini si vite.

Pour celles qui aiment la véritable romance historique sans trop d'anachronisme avec des personnages forts et marquants, vous allez vous régaler ! Les feux de l'hiver est un vrai plaisir !

Afficher en entier
Les Haardrad, Tome 2 : La viking insoumise

Voilà une romance historique que j'ai du lire un nombre incalculable de fois depuis sa sortie. Alors certes, la romance est mise en avant au détriment du reste, mais cela ne m'a pas dérangée. J'ai adoré suivre les héros qui se détestent puis finissent par s'aimer... Quiproquos, joutes verbales et sensualité sont au rendez-vous de ce titre.

Afficher en entier
Les Frères Malory, Tome 1 : Le Séducteur impénitent

Une petite pépite. Belle histoire avec des personnages de caractère.

Afficher en entier
Les Haardrad, Tome 2 : La viking insoumise

Bon. Cette critique ne va pas être tres joyeuse, je m’y attendais mais je suis quand même déçue.

Pourtant tout commençait bien par rapport au tome 1, vraiment ! J’étais contente, les 150-200 premières pages sur 600 ( en ebook ) il y a zéro scène de sexe. Moi j’étais là «  whoua mais c’est incroyable l’auteure se serait donc calmer et a compris que le viol ne fait pas une romance » et là ce fut le drame.

Je me suis réellement demandée si l’auteure n’avait pas des troubles bipolaires, car Kristen en a en tout cas. Elle passe du chaud au froid à tout instant et déjà rien que pour ça on ne peut pas la comprendre, encore plus vu les actes commit après.

L’auteure a vraiment un côté pervers manipulateur dérangeant, Spoiler(cliquez pour révéler)allant jusqu’à faire en sorte que Kirsten veuille coucher avec Royce et se fait passer pour une victime pour qu’il la viole sauf que finalement ce n'est pas un viol car elle est en réalité consentante mais pour Royce c’est un viol car il ne sait pas qu’elle est consentante. Bref vous voyez le délire du truc ? Et Kirsten qui aime être violer ? Être forcer à coucher ? « Elle ne voulait pas que Royce l'abandonne, mais qu'il vienne et qu'il l'oblige à se donner à lui. Pourquoi ne le faisait-il pas ? »

Je trouve ça très grave, déjà que le tome 1 avant franchi les limites je pensais pas que c’était possible de faire plus détraqué. Et de vouloir faire passer ça pour de l’amour, du sexe romantique et consenti par ce que cela n’en est pas et me dégoûte.

D’aillleurs l’auteure a un problème avec le consentement et le viol romantique. Outre cette saga, elle a déjà fait une autre histoire que j’ai eu l’honneur de lire il y a quelques mois sans faire le lien et qui déjà là aussi parlait de viol des deux personnages entre eux. Donc pour moi cette auteure c’est finit, banaliser le viol en le romantisant c’est juste abjecte et je comprend pas comment J’ai lu peut publier ce genre D’histoires en les qualifiant de romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyC 2020-04-13T20:30:22+02:00
Captifs du désir

Je suis partagée après ma lecture...

Les premiers chapitres m'ont laissé l'impression que je prenais un train en marche sans avoir tout saisi et il faut dire les situations vécues par les héros sont assez invraisemblables...

Cependant cela n'empêche pas que l'on veut savoir où l'histoire nous mène car elle est différente des autres. En poursuivant notre lecture nous découvrons la naissance d'une relation pour le moins particulière et nous apprenons à connaître les personnages... et c'est une belle découverte.

La fin pour finir est par contre un peu trop rapide, tout le monde prend conscience des choses sur un claquement de doigt, ce qui laisse une petite frustration.

Afficher en entier
Les Haardrad, Tome 1 : Les feux de l'hiver

J'ai hésité pour noter ce roman. J'aime beaucoup Johannna Lindsey et j'avais adoré "La Vikink insoumise". Mais là, il m'a manqué un quelque chose, les derniers chapitres qui s'éternisent dans le temps, et une fin trop rapide en trois pages "je t'aime, je te pardonne". Dommage...

Brenna est une jeune fille rebelle, forte, orgueilleuse, qui ne se laisse pas dominer malgré sa captivité. Garrick est lui aussi orgueilleux, fier et il essaie de la dompter. Spoiler(cliquez pour révéler)La patience ni faisant rien, et parce qu'il veut être son maître, il va la violer. Ce sont deux être au caractère bien trempé qui vont s'affronter. Âmes sensible s'abstenir, puisque nous sommes dans un milieu féodal et à une époque difficile pour les femmes.Spoiler(cliquez pour révéler)Il y a de la violence, des batailles et des viols. Je ne dis pas que c'est acceptable, moi aussi j'ai tiqué, c'est juste l'époque. J'ai tout de même passé un très bon moment de lecture, addictive (lu en deux jours ;) ) et pleine de rebondissements.

Afficher en entier
Les Haardrad, Tome 1 : Les feux de l'hiver

Je ne sais que trop penser de ce livre. Il est bien écrit, l’héroïne est un personnage fort intéressant...mais je bloque sérieusement sur ce livre concernant la question de ´ l’esclavage ou sur la place de la femme! Certains passages m’ont révoltés...mais après tout n’est ce pas là le signe d’un très bon livre. Après c’est une opinion personnelle et je sais très bien que les vikings n’était pas des tendres.

De plus je trouve qu’il y a beaucoup d’action pour ne pas dire trop et l’intrigue finale me paraît un peu gros...

7/10

Afficher en entier
Les Frères Malory, Tome 3 : Passagère clandestine

Quelques sympathiques reparties, mais l’ensemble est bien enfantin à mon goût. L’écriture date d’il y a 30 ans, donc dans l’air du temps de l’époque. J’ai trouvé les protagonistes immatures et le scénario plutôt fade, pour autant certains autres personnages sont mis en avant et je me pose des questions. Néanmoins, pas sûre de continuer, cela manque de consistance.

En bref, une trame trop légère, un duo immature malgré quelques répliques intéressantes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-tup 2020-05-28T11:22:34+02:00
Les Feux du désir

Si on replace la romance dans le contexte historique, elle reste plausible malgré quelques grosses ficelles.

Néanmoins, on ne s’ennuie pas, le couple est explosif par leur caractère et leurs reparties.

M’ayant fait passer un bon moment, je passe outre les reproches que je pourrais faire habituellement.

En bref, un scénario accrocheur, un duo caractériel, une plume efficace, malgré les années. Un agréable moment de lecture.

Afficher en entier

On parle de Johanna Lindsey ici :

Dédicaces de Johanna Lindsey
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 48 livres

J'ai lu Pour Elle : 12 livres

Avon : 9 livres

HarperCollins : 7 livres

Thorndike Press : 5 livres

Editions Avon Books : 4 livres

Corgi : 2 livres

Copyright C Jim Garrison : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array