P. C. Cast
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.21/10Nombre d'évaluations : 17 900
2 Citations 9 726 Commentaires sur ses livres
Alias et noms de plume
- Phyllis Christine Cast
Les derniers commentaires sur ses livres
Oh je ne m'attendais pas à ça ! Jusque-là la lecture était sympathique et addictive, mais là on change les règles du jeu. Pour chaque chapitre on change de point de vue selon le protagoniste, ce qui nous permet d'entrer un peu plus dans la tête de certains personnages, et surtout de ne pas se lasser de Zoey et de ses histoires d'amour. L'arrivée de Rephaim pimente le récit. Stark se révèle être un personnage très intéressant et Lucie peut voler la vedette à Zoey ! Et le final de ce tome est juste imprévisible !!! Hâte de lire la suite !!!
Afficher en entierJe viens donc de finir le sixième tome de cette saga et j'en suis à la moitié, je tiens bon mais pour combien de temps. Je sais que beaucoup d'entre vous n'ont pas terminé cette saga à cause, me semble-t-il de son essoufflement, et je vous comprends. Oui, une chose est sûre en ayant lu ce tome, on tourne en rond. Et puis le manichéisme des protagonisme devient lassant : les gentils d'un côté, les méchants de l'autre, ça manque de plus en plus de nuances. Pas un seul traitre, pas un seul personnage vraiment charismatique, j'ai l'impression de voir des éponges qui s'écrase sans rien faire pour rendre leur âme. Seul point pour moi positif de ce tome c'est que, enfin, le roman devient polyphonique et ça donne une vision différente des événements. Mais ça n'empêche pas que je reste de plus en plus hermétiques aux petits secrets des uns et des autres, même Lucie devient à mes yeux moins intéressante et que dire d'Aphrodite qui a perdu de sa verve par es yeux de l'amour et donc commence aussi à m'agacer. Bon vous l'aurez compris, ça commence à sentir le roussi pour cette saga.
Afficher en entierCe premier tome sort des histoires de vampires traditionnels, ils ont des marques, une déesse, des rituels... C'est vraiment original.
J'ai bien accrochée et j'ai lu ce premier tome d'une traite une fois commencé.
Afficher en entierMalheureusement ce fût le seul tome de la série que je lu. J'ai trouvé cette lecture plaisante mais sans plus. Rien de marquant, ni d'original. Les personnages ne sont pas assez intéressant pour me donner envie de lire la suite, de même pour l'intrigue très classique.
Afficher en entierJe trouve ce tome vraiment très bien et j'aime le fait qu'il y ait des points de vue de personnages différents car cela permet de savoir des secrets que Zoey ne peut pas encore savoir c'est vraiment très intéressant et j'ai hâte de lire la suite j'aime bien ce qui se passe avec Lucie et Aphrodite elle sont très complice dans ce tome ce qui est différent de ce que l'on imaginer.
Afficher en entierPour un roman young adult il est plutôt pas mal. Je veux dire par là qu'il n'est pas trop "enfantin", on peut le lire même adulte. Il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome, pour l'instant on pose l'univers et on découvre les personnages. Mais ce n'est pas pour autant que c'est ennuyeux, au contraire, j'ai lu le bouquin d'une traite, c'était super prenant. En soi ce n'est pas de la grande littérature mais c'est une bonne lecture pour passer le temps tout en plongeant dans un univers intéressant.
Afficher en entierIl fait partie des tome que j'ai préféré les personnages ont vraiment mûri et réfléchisse différemment des anciens tome. J'ai hâte de lire la suite.
Afficher en entierJ'aime cette saga bien que ne l'est pas encore terminer, douze tomes ça prend du temps.
Je ne peux que vous conseiller cela fait trop temps que je l'ai lu et j'ai peur de vous spoiler.
Afficher en entierRappelez-vous. J'avais dit dans ma chronique du tome précédent, que le seul intérêt de ce dernier était la nouveauté de la polyphonie car le reste était souvent une répétition des tomes précédents. Je n'avais pas été très enthousiaste.
Comme quoi il faut parfois laisser passer un peu de temps, car le tome 7 est vraiment génial. Et j'y vois plusieurs raisons. J'ai passé un excellent moment de lecture et il m'a donné envie de continuer la saga.
Tout d'abord, le choix des autrices d'en faire maintenant un roman polyphonique donne vraiment une nouvelle dimension, un nouveau rythme et permet de s'identifier ou du moins apprécier plus ou moins certains personnages qui n'étaient au début qu'au second plan. Dans ce tome nous partageons les impressions principalement de Lucie et d'Aphrodite qui se démènent pour trouver des solutions et réveiller Zoey. Des alliés inattendus apparaissent, de nouvelles prédictions difficiles à interpréter sont révélées et chacun essaye a son niveau d'apporter sa pierre à l'édifice créant ainsi une véritable dynamique.
Qui dit Zoey endormie ou presque, signifie que son personnage perd en présence, et j'avoue que j'ai bien apprécié de ne pas suivre ses déboires amoureux sur des pages et des pages. L'idée mise en avant par les autrices de fragmentation apporte un vrai plus à l'histoire. Oui, j'ai compati, pour la première fois je pense, à ce qu'elle pourrait devenir, ce qu'elle ressent et celle qu'elle a été. Trois dimensions temporelles qui se percutent entre démence et tristesse, un lâcher prise obligatoire que pour une fois Zoey ne peut contrôler et devra accepter l'aide qu'on lui apportera.
Ensuite, il y a surtout Lucie et Réphaïm qui vont être liés d'une façon ou d'une autre et vont devoir luter entre la raison et les sentiments. Cette dualité se renforce à mon plus grand bonheur laissant présager encore beaucoup de chose pour l'avenir. Ce sont les personnages que j'ai le plus apprécié dans ce tome, ils réagissent entre eux comme de véritable aimants incapables de se rapprocher mais pourtant désespérément attirés.
J'ai aussi beaucoup apprécié cette mythologie des origines, le bien et le mal, la lumière est l'obscurité, le fait que l'un ne peut pas survivre sans l'autre, c'est encore une fois une nouvelle approche qui enrichit l'histoire.
Fini également les rituels des 4 éléments que l'on retrouvait à chaque fin de tome et qui commençait à devenir rébarbatif. La construction était toujours la même avec une histoire de fond pour un final survolté, le tome 7 garde la même tension tout au long de sa lecture et ça me plait.
Neferet courre toujours, mais sa façade traitresse est en train de se fissurer, elle commet de plus en plus d'erreurs et je pense que la fin se dévoile. Je ne cherche pas à imaginer la suite, je n'en ressens pas le besoin, je me laisse porter tout simplement. Je souhaite juste que dans le prochain tome, les réflexions de culotte fumante ne seront pas trop nombreuses, que les pleurs de ce tome laissent la place aux retrouvailles et aux sourires pour une fois encore rester unis et combattre.
Afficher en entierJ'ai beaucoup aimée ce tome sur Lenobia, personnage que je trouve très intéressant.
Afficher en entierOn parle de P. C. Cast ici :
2018-01-01T12:42:09+01:00
2015-09-07T18:18:08+02:00
2010-07-04T04:16:56+02:00
2010-06-24T23:42:09+02:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de P. C. Cast
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
St. Martin's Press : 76 livres
Atom : 33 livres
Berkley Books : 29 livres
Pocket jeunesse : 25 livres
Fischer FJB : 23 livres
Harlequin : 22 livres
Luna : 20 livres
Macmillan : 18 livres
Biographie
P.C. Cast est né à Watseka dans l'Illinois et a grandi en alternance entre l'Illinois et l'Oklahoma où elle tomba amoureuse des chevaux et de la mythologie. Après le lycée, elle s'engagea dans l'armée de l'air où elle suivit des cours de communication à destination d'un public. Depuis, elle est devenu un professeur à plein temps. Elle est l'auteur de nombreuses séries de romance. Luna a ainsi publié l'un de ces derniers cycles (encore en cours d'écriture). P.C. habite à présent dans l'Oklahoma en compagnie de sa fille, d'un chat trop gâté et de deux adorables chiens.
Source : www.elbakin.net alanna kristen cast: Elle poursuit ses études à l'Université de Tulsa, Oklahoma, où elle étudie la biologie et voudrait se spécialiser dans les maladies infectieuses. Elle a déjà gagné plusieurs prix pour sa poésie et ses travaux journalistiques.
Elle écrit actuellement la série House of Night, fantasy pour jeunes adultes, avec sa mère, P.C. Cast.
damon.salvatore
Phyllis Christine Cast (née en 1960) est une auteur de romance paranormale Américaine , connue plus particulièrement pour la série La maisonde de la nuit qu'elle à écrit avec sa fille Kristin Cast.
fetnat
P.C. Cast est née dans l'Illinois. Après le lycée, elle rejoint l'armée de l'air américaine et commence à écrire. Ses romans ont depuis remporté de nombreux prix littéraires et figurent à chaque fois sur la liste des meilleures ventes du New York Times. C'est en collaboration avec sa fille Kristin, qu'elle a écrit la série La Maison de la Nuit.
Ajouter/modifier une citation
Ajouter/modifier un commentaire
Pocket jeunesse (10 livre(s))
Harlequin (6 livre(s))
Berkley Trade (6 livre(s))
St. Martin's Griffin (2 livre(s))
Piatkus Books (2 livre(s))
Berkley (2 livre(s))
Griffin (1 livre(s))
Harlequin S.A. (1 livre(s))
Atom (1 livre(s))
Luna (1 livre(s))
Dans leur liste de diamant (586) age moyen : 15 ans
Afficher en entier