Opération SMP*, Tome 1 : *Sauver Miss Pète-burnes

Description ajoutée par LireEnPaix 2022-12-09T17:10:00+01:00

Prénom: Kloé

Âge: 36 (et des brouettes)

Profession: esthéticienne (comme Christiane, l'esthéticienne!)

Statut marital: veuve, divorce, célibataire endurcie

Enfants: 3

Passions: collectionne les râteaux et les mecs chelous

Caractère: un brin excentrique, trop honnête.

Ajoute à ça: un vieux voisin sympa un peu perché, des copines truffées, des collègues intrusifs, et… un putain d’avion de chasse!

Non, pas un truc avec des ailes! Un truc avec 2 bras, 2 jambes, un corps à se damner…

Dommage que ce soit un gamin.

Moi cougar? JAMAIS DE LA LIFE !!!!

Lorenzo "Je me suis estimé heureux, en définitive, quand elle a déposé la cire chaude en bas de mon dos, avant d'arracher les bandes, déclenchant une ré- action brutale de mon sexe, se ratatinant comme un vieux rat mort déshydraté. Non mais c'est quoi cette torture ? Parce que, concrètement, moi ce n'était que le bas du dos ! Comment les femmes font pour supporter cette douleur sur leur sexe?

À leur place, je resterais en mode tablier de bucheron, façon film X des années soixante-dix, forêt vierge, pas vraiment vierge, prête à abriter toutes les espèces sauvages menacées d'extinction"

Kloé "En passant la porte, j'hésite même à me gratter le derche avec une classe à faire palir d'envie un orang-outan mais, quand même, il me reste un brin de fierté, quelque part, sous ce stock de massacre visuel."

Kloé : elle est folle, mais elle me ressemble tellement que s'en devient flippant 🤣 zéro filtre, diarrhée verbale bien grasse, frappadingue complet, fou la honte à son entourage... (pas besoin de développer plus)  Enfin tout moi quoi 🤣🤣et en plus nous avons les mêmes goûts musicaux...Ska-p groupe de punk espagnol écouté uniquement par des gens déjantés, que j'ai écouté en boucle dans ma période fumeuse de Marie Jeanne !! Depuis, je n'avais jamais rencontré quelqu'un sain d'esprit qui connaisse 🤣

Lorenzo : le stéréotype du pompier putain de sexy, super musclé et tout et tout... et en plus, il est gentil.

Les personnages secondaires sont aussi tarés, ce qui rend cette romance plus drôle que jamais.

Pendant ma lecture je me suis quand même demandé si c'était Kloé qui avait un pète au casque ou Ana (l'auteure ! ne cherchez pas d'Ana dans le livre, il n'y en a pas)

Non parce que quand même j'ai aussi lu "le mariage de la Touffe" et sa suite et il faut bien dire que Emy et ses copines en tenaient une bonne couche aussi !

J'ai galéré pour les Extraits !!! J'aurais mis tout le livre 🤦‍♀️🤣 mais en même temps j'étais tellement prise dans ma lecture que j'en ai oublié de mettre de côté les bonnes répliques !

En gros, la seule chose que vous devez retenir est de lire ce livre sauf si vous êtes super chiant et que vous n'aimez pas l'humour.

Mention spécial pour la petite phrase de début du chapitre 25 : "Si l'amour était un poil, je t'offrirais le Portugal." Tu rajoutes un cassoulet et une bouteille de villageoise et on est sur la plus belle déclaration d'amour du monde 🤣

L'histoire est à la fois drôle et émouvante. Le personnage de Kloé est complètement barré, riche en spontanéité et en excentricité. Une femme quadra qui s'assume…ou presque. Son âge reste un problème pour elle, alors quand elle rencontre Lorenzo, plus jeune de quelques années, elle préfère renoncer plutôt que de tenter d'être heureuse à ses côtés.

Le pompier, tenace, va tout tenter pour la faire changer d'avis.

Nous sommes donc face à un slow burn, feel good qui donne la patate autant qu'il nous attriste par moment. La plume de l'auteure nous embarque dans sa folie à travers des personnages hauts en couleur, des expressions venues de l'espace et cette fluidité qui rend le récit attractif.

Son rôle de maman dévouée est parfaitement décrit, tout comme l'univers du Grimp et la vie en général. Une superbe histoire.

Le titre donne le ton, amoureux de la poésie, des mots châtié et de tournures soutenues passez votre tour. Ici on est dans l'humour, l'amour, la vie vraie, celle qui ne fait pas de cadeau mais qui se croque quand même à pleines dents, et aux chiottes la politesse.

Je suis toujours étonnée de la capacité d'Ana pour nous faire passer du rire aux larmes. Si "From Death to Love" est un drame teinté d'humour, ici nous sommes dans une comédie sur fond de vie de merde.

Encore une fois, pas de chichi, les personnages sont vrais et c'est comme ça qu'on les aime (ou pas, mais comme dit plus haut et dans le préambule du livre passez votre chemin si vous n'êtes pas capable de comprendre le second degré). Kloé ne s'embrasse pas des faux semblants au grand damb de ses (trop) grands enfants. Célibataire par choix parce qu'elle refuse de mégoter sur l'amour et que jamais au grand jamais elle ne se laissera séduire par un petit jeune, non merci trop d'amour propre pour offrir son corps qu'elle pense trop attaqué par la vie et surtout ses grossesses.

Lorenzo quant à lui ne s'attend à rien. Il peut lever tout se qui a une paire de Loches, il est beau et il le sait. Et quand on veut pas se caser (chat échaudé craint l'eau froide) c'est juste parfait. Mais ne dit-on pas que c'est quand on ne cherche pas que l'on trouve ? Par contre le pauvre père n'est pas au bout de ses misères.

En toile de fond, on retrouve tous les obstacles que la vie que vous mettre dans les dents, on est bien d'accord vivre une vie douce et calme c'est surfait. Comme d'habitude, c'est toujours traité avec beaucoup de pudeur et de dérision. En même temps quand la vie est une chienne et qu'elle vous prend prend pour son réverbère vous n'avez que deux choix, vous laissez abattre ou briller encore plus fort.

Bref, une lecture sympathique qui va vous faire passer sur toute une palette d'émotions.

Une très bonne comédie romantique avec une bonne dose d’humour comme l’auteur sait si bien le faire 😝

J’ai adoré

🐿️ Ce roman s'adresse aux vieilles cougars en chaleur ! Attention, ce n'est pas moi qui le dit mais bien notre protagoniste en cheffe, Kloé la quadra morte de faim !!!

🐿️ Kloé c'est la nana (vieille fille pour les intimes) qui refuse de vieillir ! Parce que vieillir ça craint... Surtout quand on a encore ses enfants à la maison et pas de chat à portée de main !

🐿️ Lorenzo (Renzo pour les très intimes) c'est le stéréotype du mâle alpha beau gosse qui porte l'uniforme de pompier. Mais il est gentil ! Attention pas comme dans la phrase lorsqu'on répond à cette fameuse question "il est comment ?". Non lui il est profondément gentil. Bon. Il est un peu con aussi sur certains points mais que voulez-vous c'est un mâle !

🐿️ Leur romance slow burn (si si on est sur du SB malgré le début) est mignonnette. Ça avance doucement. C'est une petite romance sans prise de tête.

🐿️ J'ai eu un peu de mal à m'immerger dans le monde déjanté de Kloé. J'ai eu du mal avec son personnage. Peut-être trop exubérante pour moi? Ou bien encore que je ne suis pas le public cible ! (Mon jeune âge oblige (oui oui c'est pour toi Kloé)).

🐿️ J'aurais aimé que la thématique sur la différence d'âge soit davantage creusé. Mais ce n'était pas vraiment le but de cette romance légère et humoristique.

🐿️ En bref romance légère et sans prise de tête. Parfaite pour les femmes dans la fleur de l'âge ! (Oui Kloé tu es toujours visé).

🐿️ Le mot de la fin... Je retiendrais principalement cette petite "je dis pas que tu es une p***, je dis juste que tes cuisses s'ouvrent plus vite qu'une recherche Google." Voilà c'est tout pour moi !

Première lecture de la plume et whaou , je crois bien qu’elle est aussi folle que moi , j’adore. Des expressions à mourir de rire , un franc parler comme je les aime. Kloé a tout pour me plaire. Célibataire endurcie elle préfère ses petits jouets à donner sa chance à un avion de chasse.😜

Pourtant , il est vraiment très appétissant , mais non ce n’est pas une cougar . Elle va tout faire pour ne pas fondre pour le charmant gamin . Et lui va tout faire pour lui montrer qu’il n’y a pas d’âge pour se faire plaisir .😏

Je n’avais jamais lu de livre avec autant d’humour , des noms de chapitres au notes de bas de pages .Il y a plein de phrases complétement déjantées et que ça fait du bien comme genre de lecture. J’ai trouvé un peu de longueurs, mais c’est le gros effet slowburn avec lequel j’ai du mal . Oui Kloé est vraiment une miss pète- burnes des fois mais c’est comme ça qu’on l’aime et elle nous fait vivre des moments épiques .🥰

J’ai beaucoup aimé de mettre une quadra en avant ça change et puis en plus si spontanée c’est super original . Des personnages secondaires attachants et drôles . Pour résumer une plume barrée à lire sans modération , j’ai hâte de lire le prochain .😘

Anecdote :

Quand tu décides de découvrir le dernier roman d’ana p llorens, ne faites pas comme moi, de le débuter en attendant ta meilleure cop’s (qui est toujours à la bourre à un rdv, qu’elle a elle-même donné ) au milieu de parfait inconnu (dans mon cas, en plein milieu du marché Columérin, sur la seule « bite », désolé je ne connais pas sa nomination exacte, où mon charmant postérieur a réussi à prendre place ! ). Pourquoi ? Ben parce que les yeux rivés sur le roman, tu es vite prise d’un fou rire, et que la personne assise sur son déambulateur (jure, c’est la vérité), à côté de toi, te regarde d’un air perplexe, le sourire aux lèvres… (bon enfin perso je m’en fou royalement, aucune gêne, je chante bien en attendant mon passage en caisse, toute seule, « presque » juste que pour moi) Mais du coup, ben…Tu te justifies devant son air interrogateur :

« C’est une tuerie ! heu je lis un livre (oui sur le tel ce n’est pas évident pour tout le monde !) »

« C’est quoi le titre ? »

« Opération S.M.P : sauver miss pète-Burnes »

« Hou là le titre en dit long ! »

« Je n’en suis qu’au début, mais ça promet pour le reste de l’histoire ! »

« Il est plaisant de voir, que la littérature intéresse encore aujourd’hui certaines personnes, parce qu’à mon âge il n’y avait que ça… »

« Heu……… Sans commentaires »

Oui effectivement, la vie de Kloé (avec un K, svp, pensée pour tous les auteurs (es) à qui je précise Carine avec un C, pour la dédicace), esthéticienne, célibataire, quadra (même si elle a arrêté de compter à partir de 36 ans, donc il y a déjà quelques années), est juste assez proche de ma propre réalité. (Il va de soi, que je ne vous dirai pas sur quels points ! cela ne regarde que moi, mais ceux qui me connaissent trèèèès bien comprendront vite). Donc voilà, maman de jumeau, Guillem et Clément, 20 ans et de sa luciole, Lola, 18 ans, elle participe aujourd’hui, à l’enterrement de vie de jeune fille de sa collègue et amie, Julie (bien plus jeune qu’elle, je rappelle que vue mon grand âge tout est relatif). Et là, elle va tomber, comme beaucoup des participantes en pamoison (vis-à-vis de sa description), devant un des chargés de l’activité, Lolo de son prénom, qui pour aujourd’hui, sera une Via Ferrata (vous ne connaissez pas ? Ben moi non plus avant de lire ce titre je ne connaissais pas non plus, à vous de lire le roman pour avoir l’explication, ou se référer à mon montage photo)

Va s’en suivre à la suite de cette rencontre, et de certains évènements, dont je ne vous parlerais pas (ben oui il faut lire le roman pour savoir ! ) des prises de contacts, plus ou moins courageuse de la part de Lorenzo, le dit Lolo (je ne connais pas encore un homme capable de subir le supplice qu’il a enduré, non parce qu’entre nous, qui sont les plus courageuses ?) pour séduire la vieille Kloé ( mdr!!!!) qui bute inlassablement sur leur différence d’âge, même si elle-même est tombé sous le charme de cet AppoDès

Il va donc de soi, que ce roman se portera sur l’attirance entre ses deux protagonistes malgré leur différence d’âge, mais aussi de caractère bien différent, ce qui entre nous est très rafraichissant., Mais vous vous doutez bien que rien ne sera simple ! sinon trop facile… et ce serai sans compter sur l’esprit délirant d’Ana.

J’avoue que je suis cette auteure (mais qui est-elle en fait !!!) depuis ces débuts et elle fait partie des personnes qui me font aspirer une bouffée d’oxygène, parfois délirante (et je ne parle que de mon ressenti vis-à-vis de la lecture de ses récits, et non d’une autre substance) quand tout part en couille dans ma vie. Je ne calcule pas, je ne lis même pas le résumé, je découvre, je me plonge dans la nouvelle aventure qu’elle nous propose. Car même sous couvert d’un écrit réel (qui peut faire écho à certaines d’entre nous) et plutôt dingue, elle sait à sa manière rendre hommage à certaine personnes, corps de métiers. Eh oui même si j’ai ris à cet écris j’ai aussi ressenti beaucoup de douleur, face à certaine situation. Respect pour les pompiers. Donc voilà peut-être mon ressenti est biaisé par les écrits précédents de cette auteure, mais elle a la capacité selon ces romans, de vous faire pleurer, sourire et même rire aux éclats. Donc vous l’avez compris, encore une fois, ce titre c’est du plaisir à l’état pur (encore plus savoureux pour une personne du sud, qui n’a pas besoin des notes en bas de pages pour comprendre les expressions d’Ana). Ce fut encore une fois un mélange d’émotions. Un véritable moment d’évasion que je ne peux, si ce n’est déjà fait, vous inciter à découvrir

Honnêtement, je m'attendais à mieux.

Je pense que ce qui m'a le plus gêné, ce sont toutes les expressions détournées, je trouve cela un peu pesant quand c'est trop régulier.

Par contre, incroyable mais le moment le plus triste est aussi celui qui m'a fait pleurer de rire (Patrick Sébastien, quand tu nous tiens). Bref, la lecture était sympa mais j'avais hâte de le terminer pour passer à autre chose.

Un peu too much pour moi...

Des personnages principaux et secondaires complètement tarés font de cette romance très drôle, un moment de pur bonheur.

Kloé : elle est folle, mais elle me ressemble tellement que s'en devient flippant 🤣 zéro filtre, diarrhée verbale bien grasse, frappadingue complet, fou la honte à son entourage... (pas besoin de développer plus)  Enfin tout moi quoi 🤣🤣et en plus nous avons les mêmes goûts musicaux...Ska-p groupe de punk espagnol écouté uniquement par des gens déjantés, que j'ai écouté en boucle dans ma période fumeuse de Marie Jeanne !! Depuis, je n'avais jamais rencontré quelqu'un de sain d'esprit qui connaisse 🤣

Opération SMP*, Tome 1 : *Sauver Miss Pète-burnes

• France : 2022-12-06 (Français)

Kiyeli l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-13T15:17:21+01:00
mounsch l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-02T19:01:27+02:00
livtya l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-07T22:42:15+02:00