Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 982
Membres
1 014 604

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

From Death to Love



Description ajoutée par chachaslide 2023-04-21T20:30:16+02:00

Résumé

Il est des histoires d'amour qui naissent de la haine...

Et d'autres qui prennent vie dans la mort.

J'ai compris avant eux qu'il existait quelque chose de bien différent de ce qu'ils s'acharnent à ressentir. La faute à la vie, à ces épreuves qui nous façonnent autant qu'elles nous blessent.

S'ils savaient ce que moi, je sais, ce qu'ils perdent à se haïr, sourds à mes explications.

Maintenant qu'il est l'heure pour moi, de tirer la révérence, j'espère au moins que ma disparition leur permettra de se trouver, enfin.

Je m'appelle Prisca, et je m'apprête à leur faire le plus beau des cadeaux, en leur disant adieu.

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Foufounes-lectures-et-cie 2024-01-21T14:37:28+01:00

Le voilà mon bilan : trente- cinq ans, pas de situation professionnelle stable, pas de mec, pas de gosse, pas de mariage, plus de meilleure amie. Je ne suis qu’une coquille vide sans présent et sans avenir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Ce livre m'a fait très peur au début... Le titre m'a poussé à lire le résumé, chose que je ne fais jamais... pfiou je me dis que forcément, on aura un plombage d'ambiance, de la mort, des pleurs etc

Mais finalement, ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais!

Je m'attendais au cliché du *Ils se détestent, ils s'aiment et hop elle ou lui meurt après avoir trouvé l'amour et voilà une fin qui vous plomb le moral! Ouf, quand j'ai réalisé que ce n'était absolument pas ça! Pas de sad ending! wesh bilingue à peu près🤣 Alors,oui, c'est triste, oui il y a la mort, mais c'est là que l'histoire commence. Et la tristesse laisse place à l'amour, puis la colère!

Si j'avais pu mettre des claques au bastardo je l'aurais fait, tellement passif, tellement agaçant 🥵😅, mais tellement sexy aussi donc on finit par lui pardonner.

Karo est exceptionnelle, l'amie dont on rêve toutes (même si perso ça serait plus pour enterrer un corps que j'aurais besoin d'elle)

Quant à Prisca, elle a une paire de couille d'un autre monde💪

Les rebondissements et les rapprochements sont inattendus, on avance dans le brouillard, sans savoir où l'on va, ce qui attise notre curiosité.

Très différentes des autres romances d'#anapllorens qui contiennent plus d'humour et de légèreté, vous trouverez ici une belle déclaration d'amitié et d'amour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodie-490 2023-06-11T21:42:36+02:00
Diamant

Il y a des auteurs qui ont le génie des comédies, ils arrivent à vous faire rire dans toutes les situations, même les plus dramatiques.

Il y a des écrivains qui ont le pouvoir de donner plus de profondeur à leurs pages que la fosse des Mariannes.

Il y a des conteurs qui savent que tous les sujets, en particulier les plus graves, doivent être traités avec nécessité et humilité.

Et il y a Ana, capable de vous faire traverser par tout le spectre émotionnel en moins de 350 pages. Du rire aux larmes, de la colère à l'abattement, de la peur à la bravoure, de la haine à l'amour.

317 pages, c'est peu, mais c'est énorme quand c'est utilisé à bon escient, pas un mot en trop ou en moins, rien ne vient à manquer dans cette satire contemporaine, dans ce cri d'amour.

Alors accrochez votre cœur, prévoyez les mouchoirs, et laissez voguer votre âme sur l'océan pacifique bercé par les cris des pailles-en-queue, et plongez nager avec les tortues avec Prisca, Karo et Isaï

Afficher en entier
Commentaire ajouté par livtya 2023-05-28T22:34:49+02:00
Diamant

On a Prisca qui s’apprête à dire Adieu et quelle personne forte et émouvante . Un grand coeur dans un corps qui ne suit plus le rythme et peine à lutter .🥹

Pour cela elle a besoin de sa sœur de cœur Karo, un bonbon au caractère affirmé, prête à tout pour son amie, même à se perdre elle-même . Elle a fait des choix qui font d’elle l’ennemie numéro 1 des proches de Prisca et pourtant elle va leur tenir tête par amour pour elle et ne pas se laisser sortir du chemin choisi.💖

Dans ses proches il y a son frère Isaï qu’elle a retrouvé depuis peu, et je peux vous dire qu’il a mérité( très souvent pendant cette lecture, pratiquement même tout le temps )des coups de pelle. Mon Dieu qu’il m’a énervé, j’avais envie de lui hurler dessus à la place des personnages . Je vous certifie que je l’aurai malmené sadiquement, mais ce n’est pas le sujet.😏

Il va se rapprocher de Karo dans la dure épreuve qui l’attend, les 2 ont fait des promesses qu’ils vont devoir tenir . C’est un roman avec tellement de sentiments, plein d’amour, de profondeur. J’ai passé un si beau moment, quelle plume magnifique .Avec cette lecture j’ai voyagé, j’ai ressenti des trucs comme si moi aussi je faisais partie des proches, c’était incroyable.🥹

Différents points de vue pour une super immersion, très bonne idée, et retrouver du portugais qui me rappelle mes origines on aime beaucoup, beaucoup .Obrigada e para a proxima quero chorar de rir e nao de tristeza .😜

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissesKaise 2023-05-27T20:01:27+02:00
Diamant

🐢 Je remercie de tout cœur @anapllorens.auteure de m'avoir pu découvrir cette pépite ♥️♥️♥️

🐡 C'est un véritable coup de cœur et je peux confirmer que je suis grave fan de sa plume 😊😊

🩲 Je suis passée par toutes les émotions possibles… J’ai ri, pleuré, stressé,… J’ai voulu gifler Isaï pleins de fois 🤣🤣🤣 Sans parler du poulpe ideux 😡🤣🤣🤣

🦀 Sans spoiler, je dirai que c’est une magnifique histoire d’amour mais aussi d’amitié. Karo est une merveilleuse et magnifique femme que j’admire énormément. Malgré les larmes, elle est très forte. Elle a tout plaqué pour suivre son amie au bout du monde, elle a accepté de la laisser « abandonner son combat face au crabe » et surtout de l’aider à en finir. Qui pourrai dire qu’il en aurai fait autant?!

🐦 Heureusement, la vie va lui faire un magnifique cadeau 😍 Mais la route ne sera pas pour autant de tout repos… Et votre petit Coeur va vivre de véritables montagnes russes 😛

♥️ Du coup, je ne peux que vous conseiller de le lire ♥️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carine-68 2023-05-09T18:40:17+02:00
Diamant

Il est très difficile de parler de ce roman sans le spoiler. Alors, je vais tenter de faire au mieux. Prisca et Karolina, sont de véritables amies. Une amitié, de l’amour, comme celui que l’on porte à une véritable sœur sont les piliers, de ce qu’elles ressentent l’une envers l’autre. Karo a tout quitté, sa vie, son job, son mec, pour rester au côté de son âme-sœur d’amitié, pour l’épauler dans sa quête, de vivre pleinement avant qu’il ne soit trop tard. Mais vu que la vie, le destin peut se révéler bien pourri, elle devra faire aussi, lors de l’épreuve la plus douloureuse de sa vie, avec la présence d’un homme, le frère de Prisca, Asaï, qu’elle haït de toute sa conscience. Mais qu’en sera-t-il, une fois plongé dans la tourmente…

Encore une fois, l’auteure m’a entraîné dans des lieux paradisiaques, où la vie semble bien plus facile et je me suis demandé, est-ce que moi, j’aurai été capable de tout quitter pour cette finalité, par amitié ? Oui peut-être... Je me suis laissé emporter par ce superbe récit, j’ai rêvé donc, mais j’ai aussi encaissé, la claque a été violente. Car j’ai pleuré comme un cumulonimbus créant l’orage, au début de ce roman, puis au fil de la lecture, cette pluie diluvienne est devenue du crachin que j’ai libéré sur Asaï, tout en voulant enrober d’un duvet cotonneux, tel un nuage la belle Karo. Ana a une telle façon de faire évoluer l’histoire de nos deux protagonistes, que j’ai fini par m’attacher à ce frère que je n’appréciais pas et d’admirer Karo pour sa force et sa résolution. Je ne sais pas ce que l’auteure a puisé au fond d’elle-même pour écrire ce roman, je ne peux donc vous parler que de ce qu’il a déclenché en moi. De nombreux pleurs alors, de la colère, de l’espoir, et de la plénitude. Il est la preuve qu’une amitié peut, ne pas avoir de limites, et c’est ce qui est beau, tout en étant éprouvant. Que le jugement hâtif, puisse engendrer, bien des conflits inutiles. Qu’ accorder sa confiance, ne doit pas se faire à la légère et surtout que quand il y a de l’amour, tout peut être plus beau… Ce roman a été pour moi, un vrai coup de foudre, un tumulte d’émotions, j’ai hâte de tenir la version brochée entre mes mains dès ce week-end.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pause 2023-04-29T20:26:39+02:00
Or

On parle aujourd'hui d'une romance contemporaine.

Prisca ne veut plus souffrir, son corps et son âme sont prêts.

Pour son dernier voyage elle veut à ses côtés sa meilleure amie Karo et son frère Isaï qui se détestent.

Et si elle leur faisait en fait le plus beau des cadeaux...

Je retrouve toujours avec le même plaisir la plume d'Ana, peu importe le registre dans tous les cas elle me harponne.

Elle sait me faire rire, me faire pleurer, voire même pleurer de rire.

Ici on ne va pas se mentir, je n'ai pas ri. L'histoire, dès les premières pages est poignante, saisissante, boulversante.

Karo fait preuve d'une telle abnégation, une amitié à la vie à la mort.

Un enemies to lovers rondement mené, une pépite.

À lire en sirotant un ti-punch, un seul hein, je vous connais! 😉

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chachaslide 2023-04-21T20:31:04+02:00
Diamant

A chaque nouveau livre l’auteure me transporte et ici waouh, si j’ai aimé tous les livres d’Ana P Llorens celui-ci m’a mené au bord des larmes par cette amitié si belle, touchante et d’une pureté incroyable. La romance est menée comme il le faut pour maintenir le trope ennemy to lovers et du coup nous tenir également en haleine tout du long.

Dire que j’ai adoré Karo est bien en deçà de mes sentiments réels que je ne suis pas en mesure de mettre en mot. Sa résilience, sa générosité et cette façon d’entièrement se mettre de côté pour son amie, pfiou je n’en suis toujours pas remise.

Je le conseille à 1000% et je suis certaine de le relire tout bientôt 🥹♥️

Afficher en entier

Date de sortie

From Death to Love

  • France : 2023-04-19 (Français)

Activité récente

Pause l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-29T20:26:25+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 7
extraits 5
Evaluations 7
Note globale 9.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode