Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 252
Membres
1 045 725

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Angie Fox

Par CileNane le 29 Février 2020 Editer
CileNane
Verity est une fille qui a été descendu plus bas que terre par un homme, son ex futur mari. La tromper, tenter de le faire avec sa jeune sœur et la faire passer pour la méchante ne lui a pas suffit... Non il s'est également arrangé pour la ruiner et lui faire vendre tout ce qu'elle a, ou plutôt avait.
Bref on a un bon début, s'ensuit l'intrigue avec fantôme et là j'ai vraiment bien bien accroché. L'histoire m'a captivée, j'ai beaucoup aimé les personnage et le style.
J'ai hâte de pouvoir lire le 2éme tome.
Par lianne80 le 5 Février 2022 Editer
lianne80
Un tome vraiment solide, j’ai passé un excellent moment.

Quand Verity est appelée par la nouvelle directrice de la Société de l’Héritage de Sugarland parce qu’elle a besoin de ses services, elle est enchantée d’avoir enfin de nouveaux clients. Mais pour cela elle va devoir prétendre être une membre de ladite société pour pouvoir aller et venir sur les lieux sans que les membres soupçonnent la vrai cause de sa présence.

En effet la nouvelle directrice est horrifiée car un plaisantin passe son temps à déplacer les mannequins de présentation du musée qui a été installé dans la demeure historique appartement à la Société, pour leur donner des poses très suggestives …
Et ça ne peux pas être un humain qui fait ça parce que le bâtiment est sous alarmes, et que personne n’est présent quand ça arrive.

En plus de l’enquête, Verity a peur que cette nouvelle notoriété dans la ville (car faire parti de la société est un luxe qui ne se fait que sur recommandations) risque de pousser encore plus l’antagonisme avec sa belle mère. Elles sont en froid depuis très longtemps, et il se trouve que celle ci fait aussi parti des membres de la Société, et qu’elle en est même l’ancienne directrice. D’ailleurs elle avait toujours fait en sorte que Verity n’ai pas sa place dedans …

Alors que la jeune femme se démêle avec tout ça, ce qui est déjà complexe, un vrai meurtre a lieu quasiment sous ses yeux … La directrice qui l’avait engagé meurt le lendemain en tombant dans les escaliers ..

J’ai vraiment bien apprécié ce tome ci. L’ensemble est plus complexe que les intrigues des tomes précédents. Il y a de nombreux éléments différents qui entrent en jeu et on a vraiment cette sensation de puzzle pour essayer de trouver le lien entre les différentes affaires et personnes impliquées.
L’ensemble donnait vraiment une impression de solidité et pas juste une petite histoire comme ça. (ce qui peut être le cas avec le Cozy mystery des fois)

Les personnages sont aussi toujours très agréables à suivre et leur situation évolue aussi pas mal dans ce tome. Comme tout Cozy mystery qui se respecte on est très centré sur eux et je peux dire que je suis très satisfaite de l’évolution de l’ensemble depuis le début.

Toujours un plaisir à lire !


https://delivreenlivres.home.blog/2022/02/05/verity-long-tome-5-the-glace-avec-les-fantomes-de-angie-fox/
Par AnnaLouise le 8 Mai 2024 Editer
AnnaLouise
Un chouette premier tome avec une héroine attachante. L'association entre Verity et le fantome d'un ganster des années 20 pour mener l'enquête est vraiment sympa ! C'est un cozy mystery fantastique vraiment très agréable à lire.
Par Avalon le 7 Avril 2024 Editer
Avalon
Excellent.
J'adore toujours autant cette saga. Je ne m'en lasse pas.
Et quel plaisir de retrouver Verity, Ellis, Frankie et la petite Lucy d'amour.
Cette dernière est vraiment adorable au possible. Quel amour cette petite mouffette.
Pour ce qui est de la romance, c'est vrai que la relation entre les amoureux bat un peu de l'aile dans cette suite. Et même si tout finit par s'arranger, j'ai regretté le fait qu'Ellis soit si peu présent dans ce nouvel opus. Quant à Frankie, il est contrarié et beaucoup moins drôle que d'habitude.
Mais heureusement, l'intrigue, elle, est aussi prenante et époustouflante que les précédentes. Cette auteure a un réel talent d'imagination et d'écriture.
Par contre, j'ai repéré quelques coquilles par-ci par-là. Mais rien de dramatique.
Vivement la suite !
Par ilovekira le 22 Juin 2023 Editer
ilovekira
le début était long mais la fin m'a donné envie de lire la suite
Par Avalon le 4 Juin 2023 Editer
Avalon
Une vraie bombe atomique !
S'il y a bien une saga qui ne me déçoit jamais, c'est bien celle-ci.
Je ne sais pas comment fait l'auteure, mais elle arrive à rendre excellent, chaque roman.
Et cette nouvelle intrigue et justement passionnante et HALLUCINANTE.
Un asile psychiatre abandonné et hanté, quoi de plus flippant au monde ?! Et pourtant, on arrive quand même à rire grâce à l'humour de Frankie et à Verity et Ellis. J'adore ces personnages.
Non vraiment, je n'ai rien à redire sur ce huitième tome et sur cette saga. Elle est définitivement l'une de mes préférées.
Je vous la recommande chaudement.
Vivement la suite et j'espère qu'il y aura encore beaucoup de tomes.
Par tilerny le 9 Mars 2023 Editer
tilerny
J'adore, c'est léger pour une histoire de fantôme et drôle.
Les interactions avec Frankie sont amusantes, une héroïne qui malgré les obstacles et aléas de la vie ne se laisse pas abattre et cela ne rend pas l'histoire lourde. Une série que je vais poursuivre , ayant le tome 2 et 3 , je vais les enchaîner directement. 😁
Par Herluck le 19 Janvier 2023 Editer
Herluck
Dans ce tome, Verity Long doit aider un inspecteur fantomatique rencontré dans le tome précédent à résoudre une vieille enquête. Même si elle n’aime pas tellement ce dernier, elle se met à enquêter pour aider Frankie, pour cela, elle doit se rendre à une gigantesque fête fantôme. Mais du côté des humains, ce n’est pas calme pour autant, un corps de femme a été découvert dans des vergers de pacaniers.

Je trouve que l’univers créé par l’auteur s’étoffe et se bonifie de tome en tome. J’aime beaucoup le fait que les fantômes mènent leur existence comme les vivants, cela mène parfois Verity dans de sacrées situations.

Niveau évolution, on suit également celle de Verity, qui avait beaucoup de soucis lors du premier tome, on voit sa situation changée pour le mieux tout doucement. J’apprécie de plus en plus Frankie, qui évolue aussi, mais il ne l’avouera jamais, il a sa fierté de gangster.

Quant à l’intrigue, elle était vraiment intéressante, il y avait deux enquêtes en parallèle, une du côté des fantômes et l’autre du côté des vivants. Si je n’ai pas réussi à trouver le coupable de la première avant qu’elle soit résolue, j’avais en revanche trouvé la moitié de la solution de la seconde.

Et la fin de ce tome me donne tout simplement de lire la suite, mais il faudra que j’attende que le livre soit disponible en français.
Par Herluck le 19 Janvier 2023 Editer
Herluck
Verity Long est surprise quand elle est invitée à rejoindre la société de l’héritage de Sugarland, mais elle comprend vite que cela n’est qu’une couverture et qu’en réalité, la toute nouvelle présidente de cette société a besoin de Verity pour ses qualités de chasseuse de fantôme. Mais quand elle découvre un corps, son sens de la justice se met en marche et elle décide de mener l’enquête.

Je suis de plus en plus accro à l’univers créé par l’auteure. Et je trouve d’ailleurs que l’univers autour des fantômes s’étoffe de plus en plus à chaque tome, et je trouve sa version du monde fantomatique totalement crédible, enfin moi, ça m’a convaincu.

J’ai trouvé l’ambiance de ce cinquième tome, un peu moins flippante que le précédent. Même si les fantômes présents dans « Thé glacé avec les fantômes » étaient quand même assez énigmatiques.

L’intrigue était assez intéressante malgré le fait que j’ai rapidement trouvé le ou les coupables du meurtre. Par contre, la résolution du mystère fantomatique m’a bien surprise. La ville de Sugarland et ses habitants, vivants ou morts, arrivent toujours à me surprendre.

Frankie est un peu plus présent dans ce tome, mais il lui arrive pas mal d’aventures et il a même réussi à m’émouvoir. Quant à Verity, je trouve qu’elle change de plus en plus au fils de tome, et que sa situation financière commence à s’améliorer.
Par Avalon le 5 Décembre 2022 Editer
Avalon
Un nouveau tome, tout aussi excellent que les précédents.
Je ne me lasse absolument pas de cette saga. Elle fait clairement partie de mes préférées.
À chaque fois, que je retrouve Verity, Ellis, la petite Lucy d'amour, ainsi que Frankie et les autres, c'est comme retrouver de vieux amis.
Ils ont un tel charisme et un tel sens de l'humour. Qu'est-ce que je peux rigoler à la lecture des frasques de Frankie et de sa bande. J'adore.
Et les intrigues sont toujours aussi prenantes et passionnantes.
Cette nouvelle enquête m'a happé et encore une fois, l'auteure a su me tenir en haleine jusqu'à la dernière page.
J'ai hâte de lire le prochain tome et j'espère qu'il y en aura encore beaucoup d'autres.
Par audrey_bouquine le 28 Novembre 2022 Editer
audrey_bouquine
Verity et Frankie c’est une équipe atypique, à avoir pour colocataire et équipier un fantôme gangster des années 1920, qui ne s’éloigne jamais très loin des problèmes c’est compliqué.

Un enquêteur est sur le dos de Verity et Frankie, enquêteur fantôme dont on a fait la connaissance dans le tome précédent.
De Clerc ne va pas leur laisse le choix… ils doivent résoudre une affaire non résolue vieille de presque cent ans.
Et on va dire qu’il va trouver le moyen parfait pour obtenir la coopération de Verity et Frankie.
Peu de temps pour résoudre ce crime d’autant plus que Verity se sent en danger. Elle va recevoir de mystérieuses tâtes aux noix de pécan, c’est assez louche !

Des tartes douteuses, ,cadeaux sympathiques ou cadeaux empoisonés?

Ça ne sera pas une mais bien deux enquêtes à gérer, voir même une troisième enquête parce que Ellis va la solliciter sur sa nouvelle affaire.
Le meurtre d’une jeune femme retrouvée au fond d’un ravin.

On va donc enquêter sur l’affaire fantôme, une affaire dangereuse, avec un fantôme dominant qui va mettre en danger les vivants et qui va légèrement bloquer l’enquête.

Même les personnes les plus agréables peuvent cacher un mauvais fond, d’autant plus si des secrets sont révélés.
Verity ne sera jamais tranquille, meme si pour elle son histoire avec Beau est un chapitre clos, pour elle, elle va devoir être auprès de lui encore une fois, belle maman ne sera pas loin pour mettre la pression…

C’était des enquêtes très intéressantes, j’adore l’équipe que forme Verity et Frankie.
Verity et Ellis c’est un couple que j’apprécie, ça donne un cote charmant et attachant à coté enquêtes de meurtres.

Un septième tome avec lequel j’ai passé un agréable moment même si j’ai trouvé quelques chapitres assez longs et moins intéressants.

Je poursuis cette saga avec plaisir en attendant impatiemment le tome 8.

Saga de cozy mystery à découvrir si vous aimez le genre!
Par Lildrille le 10 Février 2021 Editer
Lildrille
Dans son pitch, Verity Long interroge. « Une jeune femme qui communique avec les fantômes » ressemble clairement à un sujet vu et revu, que ce soit à la télévision ou en littérature. Souvenez-vous de Medium, Ghost Whisperer, The mediator, et tant d’autres ! N’a-t-on pas déjà fait le tour du sujet ? Doit-on se risquer à débuter une série aussi peu originale ? Eh bien oui !

Verity Long possède ce petit quelque chose qui la différencie des autres, qui donne envie de poursuivre l’aventure, qui captive, irrémédiablement ! Le cadre, les personnages, l’histoire, le rythme, le ton de la narratrice… tous sont des ingrédients savoureux, sans oublier un certain humour peu envahissant, qui arrive toujours à point nommé. Un régal de lecture !

Une atmosphère prenante

Esprits du sud, tout en légèreté, se déroule dans une ville où les ragots et rumeurs fuitent à tout va. L’ambiance de village isolé, de voisins qui se connaissent par cœur, agrémentée d’histoires de familles éclatées par des conflits fratricides, apporte au roman un cadre de fond parfait pour intriguer le lecteur.

Un personnage intéressant

Le personnage de Verity n’est pas en reste. La pauvre doit subir des calomnies, des commentaires désobligeants, des menaces d’expulsion, des amendes faramineuses, pour avoir annulé son mariage avec l’un des plus riches partis de la ville. Malgré ses déboires, la jeune femme reste optimiste. Son tempérament fort l’aide à supporter la situation, et apporte cette légèreté à la lecture.

Ce premier tome donne le change, grâce à une héroïne sympathique, droite dans ses baskets, à la moralité insoupçonnée, et aux principes droits. Le personnage plaît d’emblée ! Verity essaie toujours de peser le pour et le contre, pour arriver à une solution juste, la plus équitable possible. De plus, son entêtement, sa maladresse, ses peurs, ainsi que sa motivation à jouer les casse-cous, nous entraînent avec elle, sur le chemin d’aventures inattendues et d’enquêtes policières étonnantes. Les défauts du personnage, comme ses qualités, nous parlent ; le lecteur s’attache vite à cette héroïne pleine de charme et de réalisme, de naïveté et gentillesse, de courage et détermination.

Des fantômes cyniques

Le premier fantôme qui croise la route de Verity n’a pas sa langue dans sa poche. Voler, mentir, ou arnaquer ne constituent pas des actions qui le gênent plus que ça. Ses répliques cyniques à souhait, morbides et pleines de sarcasme, s’opposent à celles de l’héroïne, plus sensibles et empathiques.

Le duo fonctionne très bien ; la proximité de l’un ou de l’une, influence Verity comme le fantôme, qui dévoile alors ses plus beaux côtés en n’hésitant pas à se sacrifier pour aider la jeune fille. Cette dernière s’affirme également davantage, se renforce et devient une véritable aventurière, doublée d’une psychologue avertie, capable de calmer les esprits les plus tourmentés.

Les passages où Verity se borne à vouloir apaiser les fantômes violents s’avèrent juteux, tant à cause des révélations des morts, que des trouvailles de l’héroïne pour arranger le problème. Verity trouve toujours de quoi calmer les esprits, notamment en se servant de ses propres expériences, ou de sa propre vie compliquée.

Une belle histoire d’amour

L’histoire d’amour du premier tome est croustillante, car bien amenée et réaliste. Même si le lecteur la sent venir, les deux intéressés s’intéressent d’abord à leurs problèmes de fantômes plutôt qu’à leurs sentiments. Le roman nous épargne les pensées osées de l’héroïne, ses vues sur un physique apetissant, pour s’intéresser plutôt à l’intrigue, et c’est tant mieux.

A cause de moments difficiles, d’avoir frôlé l’une des pires morts possibles, et d’avoir passé des heures endiablées ensemble, les deux personnages se sont rapprochés, malgré le fait qu’ils démarraient du mauvais pied. Elle, elle le voyait comme un parvenu, un homme de peu vertu, immoral et égocentrique, et lui la considérait comme une croqueuse de diamants, une menteuse et une sournoise. Comme quoi, il ne faut pas toujours croire les rumeurs !

Une enquête mouvementée

Les sous-intrigues sur les fantômes s’entremêlent, se croisent pour former une enquête policière intéressante, sur plusieurs niveaux et époques. Plusieurs meurtres se retrouvent liés : des mensonges éclatent au grand jour, de vieux mystères oubliés remontent à la surface, des cadavres abandonnés refont la une des journaux, les jeux politiques s’embourbent et les masques tombent.

Les révélations étonneront la plupart des lecteurs, ravis de ne pas avoir percé les différentes énigmes à jour.

La série de Verity Long commence bien, il est à espérer que cela continue pour la suite !

[Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=53983

J'ai mis la note de : 18/20]
Par lianne80 le 8 Janvier 2021 Editer
lianne80
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, ou qui auraient oublié, on est ici sur une série de Cozy mysteries fantastique/paranormal.
L’héroïne, Verity, collabore avec le fantôme d’un mafieux mort dans les années 30 pour l’aider à résoudre des crimes ou des situations difficiles. En échange de son aide le fantôme lui demande de l’aider à trouver un moyen pour lui de passer dans l’au delà, car il est bloqué sur terre.

Ce tome ci était un peu différent. Dans le sens ou si le but final de l’intrigue est toujours un crime, on n’est pas plongé vraiment dans l’investigation principale. En gros on était bien plus dans des histoires de fantômes et en parallèle sur une piste secondaire sur l’enquête.

Verity ne trouve plus de client pour son entreprise de sites web et de design internet.
Elle a été blacklistée par tout le monde depuis qu’elle a cassé avec son fiancé le jour même de leur mariage et donc mis sa belle famille en mauvaise position car c’était eux qui avaient tout organisé et que tout leurs importants contacts d’affaires étaient présents. Notamment sa belle mère qui est très en colère contre elle et qui fera tout pour qu’elle paye pour ça.

Alors quand le directeur de la banque de la ville, qui se trouve être l’oncle d’une de ses meilleures amies, lui propose un très gros projet, elle saute de joie. Mais malheureusement, sa joie ne sera que de courte durée, vu que lors de la réunion, l’homme décède, assassiné.

Non seulement il a été tué d’une façon très étrange (on a marqué une croix de sang sur sa joue), mais en plus on trouve une montre ancienne sur lui, alors que personne de sa famille ne l’avait jamais vu avant. Les deux indices se lient très rapidement à un ancien tueur à gage de la région, mort depuis 50 ans.

C’est donc sur cette piste que part Verity, cherchant dans ses contacts fantômes, si quelqu’un connaissait le tueur en question et si il est toujours actif en fantôme dans le coin …

Même si on est encore une fois sur un tome très sympa, que j’ai lu très rapidement, j’avoue que j’ai eu un léger coup de mou sur ce tome. Enfin je l’ai apprécié, mais je le classerai en dessous des deux précédents. J’avais un peu l’impression que l’héroïne partait un peu n’importe ou sans jamais vraiment avancer, ni savoir ce qu’elle faisait. En gros c’était peut être un peu bouillon pour moi.

Malgré tout j’ai bien aimé les personnages, qui ne sont pas infaillibles. Et j’ai aussi bien aimé le principe du personnage qui s’éloigne de l’enquête réelle pour aller chercher des indices du coté des fantômes. Je pense que cette particularité se retrouvera plus dans la suite.

J’ai bien aimé l’évolution dans la vie de Verity qu’on voit arriver à la fin. Enfin elle a trouvé sa voie et j’ai hâte de voir ce que ça va pouvoir donner dans les tomes suivants.


https://delivreenlivres.home.blog/2021/01/08/verity-long-tome-3-le-coffre-hante-de-angie-fox/
Par lianne80 le 4 Juillet 2020 Editer
lianne80
Comme le premier tome j'ai lu celui ci vraiment très rapidement. L'ensemble est aussi fun ! Si on aime la formule, c'est du tout bon. Pas de baisse de régime sur ce tome ci.
Evidemment je n'avais plus cet enthousiasme de la découverte mais c'est normal sur un second tome.

Dans ce tome Verity découvre un cadavre dans la bibliothèque alors que la ville est en plein dans les festivités célébrant une fête historique liée à une bataille pendant la guerre civile. Certains objets prêtés pour une exposition d'objets de l'époque ont également disparus. Le cadavre est celui d'une bénévole chargée de répertorier les objets avant leur exposition ...

L'enquête commence et elle sera mouvementée, car Verity devra se faire aider de quelques fantômes bien en colère datant de la même époque que la bataille qu'on célèbre, à l'époque ou la bibliothèque servait d’hôpital pour les blessés. Et ils sont les seuls témoins du crime !

Les personnages sont attachants et j'ai aimé cette intrigue autour d'une "bataille" pendant la guerre de Sécession qui retourne tout montre comme l'histoire peut être modifiée.

Les personnages sont toujours aussi attachants. J'apprécie aussi le fait que la romance soit un peu secondaire dans la série, on n'a pas de surdose tout en étant quand même toujours un peu dedans.

Franchement, si vous cherchez une série fun, du genre cozy mystery avec du fantastique et un chouilla de romance, n'hésitez pas à tenter cette série !
Par Norah20 le 1 Juillet 2020 Editer
Norah20
Aussi bien que le premier. J'attends avec impatience le suivant