Verity Long, Tome 1 : Esprits du Sud

Description ajoutée par Antanasia-Crosszeria 2019-10-30T18:16:52+01:00

Rien ne va plus pour Verity Long : elle est au chômage, son ex petit ami lui rend la vie impossible, et elle est couverte de dettes. En plus, elle découvre un fantôme dans sa maison, qui lui ouvre la porte du monde des esprits : elle peut désormais les voir et leur parler. Son univers déjà bancal, est complètement bouleversé. Et comme si ça ne suffisait pas, c’est le moment que choisit Ellis Wydell, le frère de son ex, pour frapper à sa porte et lui proposer un job très spécial. Ce policier musclé déteste Verity. Mais elle a besoin d’argent et il lui fait une offre qu’elle ne peut pas se permettre de refuser.

Ellis possède une magnifique propriété chargée d’histoire et hantée par d’anciens habitants du coin. Certains d'entre eux sont de plus en plus agités et destructeurs. Il veut que Verity mette fin à ce chaos. Très vite, elle découvre que cette affaire va au-delà d’une simple histoire de fantômes : derrière tout ça se cache un mystère bien ancré dans le présent et lié à un meurtre vieux de plusieurs décennies.

Verity va devoir mener de front une enquête dans le monde des vivants et dans celui des morts. Avec en plus, un tueur aux basques et un ex beau-frère bien trop sexy !

Il jeta un coup d’œil au chemin.

— Reste ici. Je vais essayer de savoir qui est en haut.

— C’est trop dangereux, plaidai-je en le suivant. On devrait appeler la police.

Il avançait rapidement pour quelqu’un qui aurait dû rester couché pour récupérer.

— Je suis la police.

Ah oui, en effet.

Commentaire ajouté par cachu50 2020-02-18T17:30:43+01:00

J'avoue que je n'ai pas trop accroché à ce livre.

L'histoire est sympa sans être originale, l'héroïne est plutôt normale mais pas plus attachante que ça.

Peut-être que j'ai trop lu de livres de ce genre et que je suis maintenant assez exigeante, mais j'ai trouvé que ça manquait vraiment d'une bonne touche d'originalité. En plus, je trouve que certains événements manquent de crédibilité, je pense que tout arrive un peu trop vite et c'est franchement dommage.

Mais il reste agréable à lire, c'est juste que je n'ai pas été plus emballée que ça.

Petit coup de cœur.

Grosse surprise.

Venant de terminer un livre assez décevant et particulièrement ennuyant, je voulais absolument me trouver une nouvelle lecture qui me soit plus passionnante. « Verity Long », récente découverte, m'a paru être un très bon choix puisque les premiers avis étaient très engageants. Mais en toute franchise, ma décision a aussi été influencé par le fait que j'avais également envie de me faire mon propre avis sur un livre peu connu et récemment publié. Car dans les faits, « Verity Long » n'avait pas attiré mon attention lors de sa publication en Novembre. Il faut dire que la couverture du livre n'est pas spécialement attrayante, et c'est sûrement pour cette raison que je ne l'ai pas retenu dans mes prochaines lectures.

Mais nous disons que l'habit ne fait pas le moine. Et pour le coup, il ne fallait vraiment pas se fier aux apparences car l'addiction est au rendez-vous.

« Verity Long » a été une excellente lecture puisqu'elle se termine même sur un petit coup de coeur et une terrible envie de découvrir la suite. Même si l'histoire est très prévisible dans son ensemble, que ce soit au niveau du déroulement de l'enquête ou même de la découverte du tueur, cela n'en reste pas moins une lecture divertissante avec de très bon personnage. La simplicité a parfois du bon. Et j'ai aussi beaucoup aimé retrouvé un peu l'ambiance d'anciennes lectures dans ce premier tome.

Bien que l'histoire en elle même n'a rien de vraiment nouveau, j'ai apprécié que Angie Fox amène le surnaturel d'une manière différente et même quelque peu plus compréhensive. Verity est une femme comme tout le monde. Elle n'est pas dotée d'un don comme la plupart des héroïnes puisque c'est le bon vouloir des fantômes qui lui donne l'opportunité de les voir. Bien évidemment, cela n'empêche en rien que l'héroïne est certainement plus réceptive que d'autre, sinon tout le monde serait alors capable d'en arriver au même point.

Pour autant, j'ai eu beaucoup plus de difficulté à avaler le fait que Verity ne soit pas du tout déstabiliser par cette nouvelle faculté. Elle accepte bien trop facilement sa capacité à voir les fantômes et son implication dans ces phénomènes surnaturels.

Verity est une héroïne que j'ai beaucoup aimé pour son sang froid, mais aussi pour sa répartie à toute épreuve. Je l'ai trouvé très attachante.

Mais la cerise sur le gâteau est incontestablement Ellis, le frère policier de son ex. Autant vous le dire tout de suite, c'est totalement le genre de personnage masculin dont je raffole. Un homme qui a son caractère et une personnalité qui pourrait nous faire fondre comme des guimauves à chaque réplique. Pour la romance, cela donne forcément beaucoup plus de piquants puisque cette relation naissante va certainement en déranger plus d'un, à savoir son frère et sa mère. La romance s'installe lentement et naturellement, et j'ai déjà hâte de pouvoir en découvrir davantage avec la suite.

Je ne m'attarderais pas plus.

« Verity Long » est une nouvelle saga qu'il faut absolument découvrir. On pourrait sous estimer son potentiel à la couverture, mais le contenu est vraiment excellent. Je recommande les yeux fermé et il me tarde d'être maintenant en mai pour la parution du deuxième tome.

C’est ma deuxième lecture chez Alter Real, j’avais aimé la première saga que j’ai testée chez eux alors je me laisse tenté par une deuxième (elle me faisait de l’œil de puis un moment.).

Les retours que j’avais eus sur ce livre étaient vraiment positifs, ce n’était pas un coup de cœur, mais très bon quand même. C’est aussi ce que j’ai ressenti en le lisant.

C’est une fantasy urbaine assez classique dans l’a ligné des héroïnes malchanceuse comme Ivy Wilde ou encore Tammy Jo dans Sorcière du Sud. C’est donc une histoire très légère et ça fait du bien en ces temps de fête de lire des livres léger. Et la pauvre elle se retrouve à vivre dans une petite ville du sud digne d’une série américaine. Une ville accueillante tant que tu n’as pas la dirigeante non-officiel de la ville sur le dos. Bien sûr, l’héroïne est du genre chanceuse donc forcément elle est persona non grata. Cette ville n’est pas prête pour une femme loyale et honnête.

J’ai bien aimé la petite touche de romance, elle est discrète… je ne veux qu’une chose c’est d’en apprendre plus sur Ellis sur sa famille (les relations qu’il entretient avec elle) car c’est quand même ex-beau frère de l’héroïne. Mais aussi son passé de militaire, sa personnalité. Je veux juste plus le découvrir, car je sens que je vais beaucoup l’aimer. Bref j’ai hâte de découvrir le sexy policier !

C’est une histoire assez légère, mais c’est quand même une enquête et des histoires de meurtre. C’est pas si mal dommage, c’est un peu trop prévisible pour moi. C’est pas juste le tueur qui est facile à deviner, c’est toute la structure du drame qui se dégage qui est assez prévisible. Le problème de ce livre, c’est que c’est une histoire assez commune. L’autrice s’inspire de ce qu’elle connaît et c’est normal, mais ça reste quand même très peu rechercher. Attention, je ne dis pas que c’est mauvais, je dis juste que si vous voulez une lecture qui transcende ce n’est peut-être pas le livre qui vous faut. Il y a pas de défaut de structure ni rien, c’est juste que si on est habitué aux enquêtes ça risque d’être un peu fade.

J’ai un petit problème, c’est le surnaturel qui est trop facilement accepté par les personnages. Ces limite si Verity n’avait pas connu ça toute sa vie. Il y a aucune surprise, elle ne se dit pas qu’elle devient folle… Verity découvre donc les esprits que cache la ville par le biais de son acolyte fantôme haut en couleur (au sens figuré).

C’est une lecture très agréable et qui passe tout seul, c’est un peu lent au début, mais une fois dans l’histoire, je n’en suis plus sortie. En plus la scène bonus à la fin me donne juste envie de lire la suite !

Mon Blog : https://jenesuispasunelitteraire.wordpress.com

Une bonne lecture qui rentre vite dans l’action. J’ai bcp aimé le caractère de Verity et de Ellis. J’ai bien envie de lire la suite j’aime bcp le mélange de paranormal et d’enquête en y ajoutant la romance c’est parfait pour passer un bon moment.

Contrairement aux autres roman du genre, l’héroine n'a pas de super pouvoir ni un humour mordant. C'est une jeune femme du Sud, plutôt maladroite et qui n'a pas de chance à priori. Elle se retrouve embarquée dans des histoires de fantômes par pur hasard, et essaie de s'en sortir tant bien que mal.

l'histoire est plutôt sympathique, on a une enquête surnaturelle et un peu de romance,Spoiler(cliquez pour révéler)on sent bien venir le triangle amoureux d'ailleurs entre l'ex et le frere mais bon le tout bien dosé. J'ai passé un bon moment même si j'ai trouvé tout ça un peu trop rapide et avec un manque de personnages secondaires détaillés assez flagrant. Après c'est le tome 1, il n'y a que 242 pages, j’espère une suite un peu plus élaborée. Malgré tout j'ai trouvé l'histoire sympa et le recommande pour passer un bon moment ^^ je lirais surement la suite si celle ci sort en français

Commentaire ajouté par Avalon 2019-12-29T14:47:02+01:00

Énorme coup de cœur pour ce roman. Que dis-je, GIGANTESQUE coup de cœur !

J'ai tellement hâte de lire les prochains tomes, que j'en frétille d'impatience.

Mais avant ça, je dois vous donner mon avis sur ce premier tome.

Comme vous l'aurez compris, je l'ai adoré.

L'intrigue est passionnante au possible. Il y a tout ce que j'aime : des fantômes, des maisons victoriennes hantées, de la romance, de l'amitié, de l'humour ... un vrai cocktail explosif.

Dotant que la traduction et le style l'auteure sont excellents. C'est fluide et très agréable à lire. Et l'humour j'en ai parlé ?!

Que ce soit Frankie, Verity, Lucy, Ellis, ils m'ont tous touché et fait rire.

Bref, ce roman est une vraie pépite et je le recommande chaudement.

Commentaire ajouté par Herluck 2019-12-26T08:57:49+01:00

Coup de cœur pour ce premier opus, tous les ingrédients étaient réuni pour me faire adhérer au récit. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire le suivant.

Commentaire ajouté par daisire 2019-12-22T07:46:36+01:00

MAGNIFIQUE!!!

je l'ai lu en un jour et j'e veux le deuxiéme tome mon dieu !! j'ai hate qu'il sorte!!

"Verity Long, Tome 1 : Esprits du Sud" est sorti 2019-11-29T11:07:26+01:00
background Layer 1 29 Novembre

Verity Long, Tome 1 : Esprits du Sud

• France : 2019-11-29 (Français)

Titou29 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-24T16:20:35+01:00
Elyas le place en liste or
2020-02-21T11:53:05+01:00
Estherb l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-02T17:23:23+01:00