Verity Long, Tome 1 : Esprits du Sud

Description ajoutée par Antanasia-Crosszeria 2019-10-30T18:16:52+01:00

Rien ne va plus pour Verity Long : elle est au chômage, son ex petit ami lui rend la vie impossible, et elle est couverte de dettes. En plus, elle découvre un fantôme dans sa maison, qui lui ouvre la porte du monde des esprits : elle peut désormais les voir et leur parler. Son univers déjà bancal, est complètement bouleversé. Et comme si ça ne suffisait pas, c’est le moment que choisit Ellis Wydell, le frère de son ex, pour frapper à sa porte et lui proposer un job très spécial. Ce policier musclé déteste Verity. Mais elle a besoin d’argent et il lui fait une offre qu’elle ne peut pas se permettre de refuser.

Ellis possède une magnifique propriété chargée d’histoire et hantée par d’anciens habitants du coin. Certains d'entre eux sont de plus en plus agités et destructeurs. Il veut que Verity mette fin à ce chaos. Très vite, elle découvre que cette affaire va au-delà d’une simple histoire de fantômes : derrière tout ça se cache un mystère bien ancré dans le présent et lié à un meurtre vieux de plusieurs décennies.

Verity va devoir mener de front une enquête dans le monde des vivants et dans celui des morts. Avec en plus, un tueur aux basques et un ex beau-frère bien trop sexy !

Extrait ajouté par WODP 2020-01-28T21:55:17+01:00

Il jeta un coup d’œil au chemin.

— Reste ici. Je vais essayer de savoir qui est en haut.

— C’est trop dangereux, plaidai-je en le suivant. On devrait appeler la police.

Il avançait rapidement pour quelqu’un qui aurait dû rester couché pour récupérer.

— Je suis la police.

Ah oui, en effet.

Verity est une fille qui a été descendu plus bas que terre par un homme, son ex futur mari. La tromper, tenter de le faire avec sa jeune sœur et la faire passer pour la méchante ne lui a pas suffit... Non il s'est également arrangé pour la ruiner et lui faire vendre tout ce qu'elle a, ou plutôt avait.

Bref on a un bon début, s'ensuit l'intrigue avec fantôme et là j'ai vraiment bien bien accroché. L'histoire m'a captivée, j'ai beaucoup aimé les personnage et le style.

J'ai hâte de pouvoir lire le 2éme tome.

Commentaire ajouté par sweetmel 2024-01-03T04:17:30+01:00

Une bonne lecture, rafraîchissante et assez addictive. L'intrigue est assez prenante, on embarque facilement dans l'enquête avec Verity, Elias et Frankie et il y a assez de rebondissements et de retournements pour tenir en haleine du début à la fin. Les trois personnages principaux sont attachants et j'ai aimé les relations qui se développent entre eux. En bref, j'ai passé un bon moment et en terminant le livre, je n'ai eu qu'une envie: lire immédiatement le deuxième tome.

Commentaire ajouté par chl0 2023-12-28T16:35:09+01:00

Lecture sympathique mais oubliable.

J'ai bien aimé l'univers avec les fantômes et la magie. L'héroïne est plutôt mignonne. Mais je me suis pas attachée aux personnages plus que ça et le début de relation entre les personnages ne m'a pas emballé.

Globalement j'aime pas trop quand l'histoire se déroule sur un court laps de temps et c'est ce qu'on a ici. On reste très en surface sur plusieurs points et c'est frustrant. Je pense que c'est voulu et que ce sera approfondi dans les autres tomes mais ça fait beaucoup de petits points négatifs accumulés qui ne m'ont pas fait accrocher.

Peut-être que mes attentes n'étaient pas les bonnes non plus. En comparant les couverture VO et VF je me rend compte que la promesse est totalement différente. Je m'attendais à une bit-lit genre Chasseuse de la Nuit alors que ce livre se rapproche plus des Tribulations d'Esther Parmentier, deux livres que j'ai adoré, mais complètement différents. J'aurais surement mieux apprécié s'ils avaient gardé la couverture VO, au moins j'aurais su à quoi m'attendre :)

Commentaire ajouté par Snaga78 2023-09-26T11:25:29+02:00

Une bonne découverte sur des histoires de fantômes que j’ai faite avec l’opération AllStar de cette année.

Vérité est une personne sympathique qui n’à pas forcément de chance.

Elle voit les fantômes et cela va lui apporter de nombreuses péripéties.

A lire pour passer un bon moment

J'ai eu du mal à rentrer dedans, car le début est assez long mais par la suite j'ai vraiment beaucoup aimé et j'ai envie de lire la suite mais est-ce que j'ai envie de le relire... je ne sais pas...

Verity m'a bien amusé avec sa poisse sans nom XD et ses interactions avec Frankie me régale. J'ai hâte de lire la suite !!

le début était long mais la fin m'a donné envie de lire la suite

Commentaire ajouté par tilerny 2023-03-09T21:56:02+01:00

J'adore, c'est léger pour une histoire de fantôme et drôle.

Les interactions avec Frankie sont amusantes, une héroïne qui malgré les obstacles et aléas de la vie ne se laisse pas abattre et cela ne rend pas l'histoire lourde. Une série que je vais poursuivre , ayant le tome 2 et 3 , je vais les enchaîner directement. 😁

Commentaire ajouté par Svane 2023-03-05T16:47:42+01:00

Après un petit accident dû à un cadeau de son ex-fiancé, Verity Long a acquis le talent de voir les fantômes. Pour sauver sa maison, sa seule option va être de faire équipe avec son ex beau-frère. L'histoire change un peu de ce que j'ai l'habitude de vivre. De plus, la relation entre monde des fantômes et monde humain est assez bien construite. On remarque un vrai décalage entre ce que voit Verity, et ce que vit Ellis.

On sent la romance poindre, sans qu'elle ne soit trop grossière : elle prend son temps, et l'enquête paranormale m'a assez plue.

En revanche, il y a assez peu de personnages secondaires, ce qui est assez dommage.Spoiler(cliquez pour révéler)Cela rend l'identification du coupable relativement aisée, ne serait-ce que par le manque d'autres suspects potentiels.

J'ai passé un bon moment, et je lirai la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par Marisca 2023-02-06T13:35:13+01:00

Une lecture sans prise de tête. La plume est agréable et l'histoire se laisse lire mais sans plus. Je ne me suis pas particulièrement attaché aux personnages et l'intrigue peut être intéressante même si je ne l'ai pas trouvé particulièrement original.

Commentaire ajouté par Nororm 2023-01-07T11:51:48+01:00

Un 1er tome assez chouette. Verity est une héroïne attachante et son association avec un fantôme gangster des années 20 en fait un cosy mystery très agréable. Je lirai la suite avec plaisir!

Verity Long, Tome 1 : Esprits du Sud

• France : 2019-11-29 (Français)

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-07T16:17:40+01:00
m3lany l'ajoute dans sa biblio or