Verity Long, Tome 1 : Esprits du Sud

Description ajoutée par Antanasia-Crosszeria 2019-10-30T18:16:52+01:00

Rien ne va plus pour Verity Long : elle est au chômage, son ex petit ami lui rend la vie impossible, et elle est couverte de dettes. En plus, elle découvre un fantôme dans sa maison, qui lui ouvre la porte du monde des esprits : elle peut désormais les voir et leur parler. Son univers déjà bancal, est complètement bouleversé. Et comme si ça ne suffisait pas, c’est le moment que choisit Ellis Wydell, le frère de son ex, pour frapper à sa porte et lui proposer un job très spécial. Ce policier musclé déteste Verity. Mais elle a besoin d’argent et il lui fait une offre qu’elle ne peut pas se permettre de refuser.

Ellis possède une magnifique propriété chargée d’histoire et hantée par d’anciens habitants du coin. Certains d'entre eux sont de plus en plus agités et destructeurs. Il veut que Verity mette fin à ce chaos. Très vite, elle découvre que cette affaire va au-delà d’une simple histoire de fantômes : derrière tout ça se cache un mystère bien ancré dans le présent et lié à un meurtre vieux de plusieurs décennies.

Verity va devoir mener de front une enquête dans le monde des vivants et dans celui des morts. Avec en plus, un tueur aux basques et un ex beau-frère bien trop sexy !

Il jeta un coup d’œil au chemin.

— Reste ici. Je vais essayer de savoir qui est en haut.

— C’est trop dangereux, plaidai-je en le suivant. On devrait appeler la police.

Il avançait rapidement pour quelqu’un qui aurait dû rester couché pour récupérer.

— Je suis la police.

Ah oui, en effet.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Vérité, jeune femme bafouée qui n'hésite pas à sauter les pieds joints dans l'inconnu (et souvent dans les ennuis) afin de faire se qui lui semble juste. Un brin de fraîcheur et d'originalité.

Très chouette tome 1, j'ai été agréablement surprise. J'ai bien ri, j'ai été émue, outrée en soutien avec notre héroïne, intrigué, sous le charme de notre héros. Le développement des personnages est bien fait et ils sont attachants. L'intrigue est bonne. Et coup de foudre pour son animal de compagnie.

Commentaire ajouté par Paule-8 2020-10-11T19:46:17+02:00

Du fantastique avec une excellente enquête, un peu de romance mais pas trop, de l'humour.

Commentaire ajouté par Soah 2020-08-29T12:02:53+02:00

Une enquête Fantomatique qui se transforme en Enquête Policière. Très sympa et agréable lecture.

Une lecture légère et intéressante pour l'été.

Une héroïne haute en couleur, qui par un concours de circonstances se retrouve à côtoyer un fantôme qui va l’embarquer dans le monde des esprits.

Verity va se retrouver enquêtrice au service de son ex beau frère, qui vient de l’embaucher pour se débarrasser des fantômes un hantent la propriété qu’il vient d’acquérir.

Et puis elle a terriblement besoin d’arme t pour sauver sa maison, alors comment refuser l’offre de Ellis?...

Au cours de cette enquête nous allons faire des découvertes, et apprendre que cette histoire est bien plus ancienne qu’il n’y parait.

Une enquête surnaturelle assaisonnée romance légère, vraiment sympa comme combo et puis Verity a un sacré caractère et sa vie actuelle est assez compliquée mais ça rend le tout vraiment cool.

J’ai trouvé la fin assez rapide mais le livre n’est pas gros, et je suis restée à fond tout du long et c’est vraiment le principal. Les personnages sont attachants et d’autres détestables, le monde des fantômes est très bien décrit.

Et Lucy !!!!! Je ne peux pas faire une chronique sans parler d’elle, elle est tellement atypique, je ne m’attendais pas à ça, j’aimerai bien avoir la même à la maison, l’originalité ne fait pas de mal !

J’aime beaucoup la collection Imaginaire de cette maison d’édition, vous allez voir de nombreuse chronique d’ici peu, je me lance à fond dans cette maison d’édition!

Je vous conseille de faire comme moi, cette maison d’édition n’a pas fini de me surprendre

Attirée principalement par la couverture puis le résumé, je me suis laissé tenter. Légèrement déçue en le recevant car la couverture n’est absolument pas nette. La photo est pixelisée, c’est bien dommage mais ceci n’enlève en rien la qualité d’écriture de l’auteure et du roman.

Nous faisons la connaissance de Verity et faut l’avouer spécialement de ses ennuis ! Tout commence après l’annulation ou plutôt le refus d’épouser son ex fiancé (pour des raisons qui sont justifiables!!) au moment le moins opportun…. Son ex fiancé lui demande une somme d’argent faramineuse, ce n’est pas comme si sa famille était ultra riche….. Autant dire que celui-là, je ne l’aime pas !!! Oser lui faire tout payer alors que c’est lui qui est en faute mais forcément une humiliation pour ce genre de personne, ça ne passe pas !!! Elle va devoir vendre la maison que sa grand-mère lui a légué, c’est tout ce qu’il lui reste avec un futon et une mouflette ! Bien agréable cette mouflette, je l’adore, elle est trop adorable !!

Mais, on ne s’arrête pas en si bon chemin !!! Pour ajouter un peu de piment à sa vie (bien évidemment, on ne lui a pas demandé son avis!). Une mystérieuse apparition verra le jour, comment me direz-vous ? Par un objet hideux qui appartenait à sa belle-famille (forcément c’est moche!!) Donc avec sa chance, elle va devoir cohabiter avec un fantôme.

Fantôme répondant au doux nom de Frankie. Gangster, dur à cuir, agaçant, arrogant mais tellement attachant. Gangster un jour, gangster toujours, il va l’entraîner dans un plan pour pouvoir récupérer de l’argent. Plan qui ne va pas forcément se passer comme prévu. Ca serait trop simple, pourquoi lui faciliter la tâche ? Et s’ensuit des répliques sarcastiques et ironiques entre nos deux personnages !

Cette fois-ci, vous vous direz que ça ne peut pas être pire ? Eh bien si ! Qui dit plan foireux dit rencontre foireuse. Elle va se heurter à Ellis Wydell ! Il est le frère de son ex fiancé et officier de police, vraiment la poisse ! Mais dans son malheur peut-être va-t-il y avoir du bonheur !!

Il va lui demander de l’aide et lui proposer une offre qu’elle ne pourra pas refuser. L’exemple type pour se faire embarquer dans une situation chaotique. Contrairement à son frère, lui, je l’aime bien. Il est humain, fait en fonction de sa conscience. Malgré le fait qu’il ait des préjugés sur Verity, il a su voir qui elle était vraiment et ne s’est pas laissé porter par les rumeurs sur son compte.

Quant à Verity, cette femme est juste géniale ! Elle est au bout du gouffre, enchaîne les mauvaises surprises malgré tout elle reste forte et n’abandonne jamais !! Son fort caractère lui permet de dépasser tout ça !! Elle arrive à faire de l’humour ou de l’ironie dans certaines situations !!

J’ai vraiment adoré ce roman! L’écriture est dynamique et claire. L’auteure pose les bases de l’histoire rapidement donc qu’il n’y a aucune longueur. On vit intensément les moments vécus par Verity. Tout y est décrit, spécialement la différence de vision des mondes ce qui fait que nous pouvons très bien l’imaginer. Les répliques sont hautes en couleur, entre sarcasme et ironie, on ne peut pas s’ennuyer.

Comme vous avez pu le comprendre, je vous recommande Verity Long !!

Bon moment assuré !!!

Commentaire ajouté par Norah20 2020-06-27T08:19:46+02:00

Un premier tome très drôle.

Commentaire ajouté par lianne80 2020-06-21T18:44:07+02:00

Je ne m’attendais pas à autant apprécier ce premier tome. J’étais un peu refroidie par mes échecs sur les derniers essais que j’avais fais dans le genre et qui étaient mal tombés.

Mais celui ci est vraiment passé tout seul. Je l’ai terminé dans la soirée, bien plus rapidement que j’imaginais.

On suit Vérity Long, jeune femme du sud des états unis, venant d’une vieille famille ruinée. Tout ce qu’il lui reste c’est le manoir familial que lui a légué sa grand mère (mais sans les terres autour, qui ont été vendues et transformées en lotissement).

Vérity a besoin d’argent, elle c’est séparé de son ancien fiancé la veille de leur mariage après que celui ci ai agressé sa sœur lors des répétitions du mariage (et pour d’autres raisons qu’on n’apprend que bien plus tard dans le tome).

Celui ci vient aussi d’une vieille famille mais la sienne est très riche. Il lui a attenté un procès pour avoir gâché la fête et a refusé de payer les frais du mariage grandiose qui avait été organisé, qu’il avait refusé d’annuler malgré leur séparation de la veille. Du coup elle doit vraiment beaucoup d’argent à plein de monde, que ça soit pour son avocat, le traiteur, la location de la salle …

Quand le tome commence elle vient de vendre tout les meubles antiques de sa maison, et il ne lui reste plus rien en dehors d’un futon dans le salon.

L’autre problème est sur son ex fiancé a sali son nom, la traitant de croqueuse de diamant, et du coup tout les clients de son agence de design ont annulé leurs commandes. Elle se retrouve donc sans revenu.

C’est sans ses circonstance que Vérity se retrouve avec le seul objet qui n’a pas été vendu lors de la vente des meubles, un vieux vase. Elle décide de lui rendre un peu de son lustre histoire de voir si il peut lui rapporter un peu d’argent aussi. Elle le vide et le nettoie.

Mais ce qu’elle ne savait pas, c’est que ce n’était pas un vase, mais une vieille urne funéraire. Et voila qu’elle a déversé les cendres dans ses rosiers, pensant que c’était juste de la poussière accumulées avec les années.

Et il se trouve que le fantôme du défunt n’est pas du tout content qu’on ai détruit ses cendres. Il se retrouve lié à la maison et aux rosiers au lieu du vase. Et il le fait savoir à Vérity.

Celle ci n’avait jamais vu ou sentit un fantôme avant. Elle est vraiment surprise au départ mais doit bien se rendre à l’évidence qu’il y a bien quelqu’un qui lui parle et qui apparaît en transparence devant elle.

Celui ci fini par lui dévoiler qu’il s’appelle Francky et qu’il est l’arrière grand oncle de son ex fiancé. Il faisait parti d’un gang lors de la prohibition et il sait ou est enterré un magot qui n’a jamais été découvert. Il propose de guider Verity vers ce magot en échange de son aide pour remettre les cendres dans l’urne …

Verity n’a rien à y perdre si ça lui permet de garder ensuite sa maison. Elle décide de le suivre … mais elle ne se doutait pas qu’elle allait découvrir une demeure ancienne hantée, seulement pas par un gentil fantôme qui ne fait que parler et être transparent …

C’est vraiment le tout début des aventure du duo formé de Vérity et Francky. De l’humour, un mystère, de l’action, franchement je n’ai pas été déçue. J’ai trouvé l’ensemble vraiment très sympa.

Déjà les histoires de fantômes on n’en voit pas tant que ça en urban fantasy. Et ici ils n’ont pas de pouvoirs spéciaux, en dehors de ce qu’ils se souviennent et de ce qu’ils ont pu voir dans leur vie et « non vie ».

Ils ne sont pas non plus surpuissants, ils ne peuvent pas s’éloigner des lieux qui ont été forts pour eux, lieu de vie, de mort ou qu’ils fréquentaient étant vivants.

Le reste part sur une enquête sur le passé de la ville, pour découvrir ce qui a pu énerver des fantômes dans un lieu qui était paisible avant.

J’ai bien aimé l’enquête, les relations entre les personnages. Il y a de nombreux personnages sympathique, agréable à suivre dans le tome, et j’ai bien envie de continuer à les suivre, notamment les amis et les alliés de Vérity …

Après ce n’est pas non plus LA série, ça n’a rien de très très original dans l’enquête par exemple, mais le reste suffit je trouve a donner une âme à l’ensemble et a en faire une lecture très plaisante et prenante.

L’ensemble fait plus penser à un mélange entre un « cozy mystery » et de l’urban fantasy, avec une ambiance décontractée et fun.

Bref, je lirais la suite avec grand plaisir !

Commentaire ajouté par Pallas3 2020-05-15T04:26:12+02:00

Verity Long, Tome 1 : Esprits du Sud

• France : 2019-11-29 (Français)

Djip81 le place en liste or
2021-01-01T21:50:41+01:00
Aki- le place en liste or
2021-01-01T19:22:54+01:00
Lilwen le place en liste or
2020-11-21T08:47:17+01:00
cjmw le place en liste or