Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 631
Membres
1 027 027

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anne Jacobs

Auteur

460 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
189 lecteurs
Or
392 lecteurs
Argent
208 lecteurs
Bronze
127 lecteurs
Lu aussi
156 lecteurs
Envies
829 lecteurs
En train de lire
49 lecteurs
Pas apprécié
15 lecteurs
PAL
741 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.81/10
Nombre d'évaluations : 308

0 Citations 127 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Anne Jacobs

Sortie France/Français : 2024-09-11

Dernier livre
de Anne Jacobs

Sortie France/Français : 2024-05-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Filles de la Villa aux étoffes

Depuis le temps que je voulais découvrir la suite voilà qui est fait, j'ai peiné à accroché au début mais plus j'avançais plus j'étais à fond dans l'histoire, hâte de lire la suite.

Les faits se déroulent trois ans après que Marie débarque à la Villa aux Etoffes et tout à changer depuis. Elle à épousé Paul, la maison sert d'hôpital militaire vu que la guerre fait rage, les hommes sont sur le front quant aux femmes elles sont auprès des blessés nuits et jours. L'usine est dans une situation critique.

Vous aimez les saga familiales, les romances historiques, la série Dowtown Abbey je ne peux que vous recommander ce livre.

Afficher en entier
Les Filles de la Villa aux étoffes

J'ai adoré replonger dans les histoires des Melzer et de leurs domestiques.

La guerre est là et on tremble pour les personnages

On est en général du côté anglais ou Français et cela m'a fait bizarre de vivre cette guerre du côté allemand.

Je lirai rapidement la suite de cette saga

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2024-04-08T22:56:45+02:00
Retour à la Villa aux étoffes

Je commence à me sentir presque chez moi à la Villa aux étoffes, et je redoute déjà le jour où je devrais dire adieu à ces personnages que j'aime tant... J'ai néanmoins trouver ce tome-ci un peu en dessous des précédents, dans la mesure où il n'est émaillé que de quelques évènements marquants, et souffre de quelques longueurs. J'aurai également aimé en apprendre plus sur la montée du nazisme à laquelle doivent faire face nos personnages, aussi ai-je d'autant plus hâte de lire le tome 5!

Afficher en entier
Café Engel, Tome 1 : Une nouvelle ère

Une belle découverte.

J'ai énormément apprécié le fait que l'intrigue se déroule en majorité en Allemagne. Il est important de mettre en lumière ce que les Allemands ont vécu durant la seconde guerre mondiale (car tous ne soutenaient pas Hitler) mais également après avec l'arrivée des américains ainsi que les difficultés économiques.

A travers le regard de plusieurs personnages, nous assistons à la reconstruction physique de ce pays mais également à celle plus psychologique des habitants, tous marqués différemment par les horreurs vécues.

Afficher en entier
L'Héritage de la Villa aux étoffes

Il m'a fallu du temps pour me décider à poster cet avis car je n'étais pas sûre moi-même de ce que je comptais faire.

Je vous fais donc un retour très rapide sur ce tome 3 qui n'a pas réussi à me convaincre de poursuivre la saga.

Les personnages prenaient des décisions stupides et les malentendus et rancœurs s'empilaient les uns sur les autres au point que je ne trouvais aucun plaisir à lire.

Peut-être et même probablement que la suite m'aurait réconciliée avec l'histoire parce que ce n'est pas un mauvais livre loin de là mais je faisais un gros blocage.

Plutôt que de me dégoûter de la lecture j'ai donc préféré l'abandonner.

Dommage car j'avais beaucoup aimé le premier tome mais je m'étais déjà forcée à finir le deuxième donc ça partait mal pour la suite.

Qui sait, si un jour je me retrouve sans livres dans ma PAL je le reprendrai peut-être (comme si ça risquait d'arriver ^^).

Afficher en entier
L'Héritage de la Villa aux étoffes

Un 3ème tome réussi, j'ai eu plaisir à retrouver la famille Melzer et ses domestiques. Des intrigues plutôt plaisantes sont présentées dans ce 3ème tome, qui est encore différent des deux premiers et qui se passe plusieurs années après le retour de Paul de la guerre. Cela implique donc nécessairement des évolutions et des changements de vie chez la plupart des personnages. D'ailleurs, j'aimerais souligner le fait que l'auteur veille à ne laisser aucun personnage de côté même si certains prennent plus de place que d'autres, et elle nous propose également quelques nouveaux personnages.

J'ai relevé que l'auteur propose aussi des points de vue de Léo, Dodo (les enfants de Paul et Marie) et Henni ( la fille de Kitty), qui, en grandissant, pourraient prendre plus de place dans l'histoire. On commence à découvrir leurs personnalités et leurs passions, ce que cela nous réserve pour l'héritage de la famille Melzer.

J'ai aussi apprécié l'évolution du personnage de Lisa, qui va s'épanouir au cours de ce tome et enfin trouver sa place. Même si elle est moins pressante à titre personnel, on découvre Kitty dans son rôle de mère plutôt sévère et surtout sa facette fragile suite à ses deux histoires d'amour qui l'a pousse à rejeter les hommes, même si la scène de fin nous annonce une potentielle nouvelle romance avec un personnage qui fait son retour.

J'ai tout particulièrement apprécié le récit autour de la relation amoureuse entre Marie et Paul, qui est l'un des sujets majeurs de ce 3ème tome. L'auteur nous a présenté leur amour naissant dans le 1er tome malgré leurs différences, puis la profondeur de leur amour malgré la séparation liée à la guerre dans le 2ème tome. Dans ce 3ème tome, l'auteur exploite les difficultés, les incompréhensions que peuvent rencontrer un couple après plusieurs années de vie commune, même si l'amour est toujours présent.

J'ai hâte de découvrir la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsaBbL 2024-04-18T08:36:21+02:00
Tempête sur la Villa aux étoffes

Cette saga me captive. J’aime qu’elle soit allemande afin d’appréhender ce qu’ils ont vécu à cette époque.

Afficher en entier
Retour à la Villa aux étoffes

Cinq années ont passées,Paul et Marie sont plus unis que jamais mais la crise financière apparaît et les difficultés financières vont mener Paul a faire des choix.

L'usine de textile familiale tourne au ralenti,les commandes se font rares,Paul est face à un dilemme.

Doit-il vendre la villa aux étoffes pour sauver l'usine et assurer l'avenir de sa famille et des domestiques qui travaillent à la villa...

Cela suffira t'il ?

💫 Enfin je retrouve un rythme dans ce tome et surtout des événements historiques car c'est ce que j'attends de cette saga familiale.

Début des années 30, l'antisémitisme commence à faire son apparition ainsi le nazisme.

La crise économique est installée les temps sont difficiles pour tout le peuple allemand.

Personne n'est épargné toutes les classes sociales sont impactées.

Certains caractères s'affirment l'auteure décrit subtilement les personnages et surtout leur évolution leur idéologie et leur pouvoir de s'adapter.

On est à l'aube de la seconde guerre mondiale et on commence à comprendre que pour certains personnages la vie en Allemagne ne va plus être possible, l'exil est envisagé.

Ce tome 4 m'a passionné même si j'aurai aimé encore plus que l'auteure nous parle de l'Allemagne et des changements qu'elle subit.

J'ai hâte de rentrer dans le vif du sujet au prochain tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audreybooks5 2024-05-01T19:07:01+02:00
La Villa aux étoffes

Une saga familiale qui rappelle Dowton Abbey ? Affectionnant tout particulièrement cette série, il ne m'en fallait pas plus pour me décider à lire ce roman.

Il y a effectivement des similitudes : le fait que l'intrigue débute juste avant la 1GM, qu'on y suive l'histoire d'une riche famille et de ses domestiques, avec des personnages attachants, d'autres beaucoup moins, des amours interdits, des secrets ...

Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un très moment de lecture et j'ai dévoré le dernier tiers du roman.

C'est également intéressant d'avoir le point de vue allemand sur cette période.

Je lirai le tome suivant avec plaisir.

Afficher en entier
L'Héritage de la Villa aux étoffes

J'ai trouvé dans ce troisième tome pas mal de longueurs, notamment la crise de couple traversée par Paul et Marie, mais j'ai beaucoup aimé retrouver la villa et ses habitants.

Concernant l'histoire de Paul et Marie, j'ai trouvé Marie très effacée par rapport à ce qu'elle vit alors que, dans les tomes précédents, j'ai admiré son caractère. Et j'avoue que les raisons de leur brouille m'ont exaspérée !

Kitty continue à me toucher comme à m'horripiler, elle est tellement imprévisible ! Mais sans elle, je pense que ce tome aurait été assez plat.

Alors que, dans les tomes précédents, j'ai eu beaucoup de mal avec Elisabeth. J'ai appris à l'apprécier dans ce tome et j'ai aimé son évolution et surtout sa prise de décisions. Il me tarde de voir comment elle va continuer à évoluer !

Par contre, j'ai détesté Mme von Dobern qui s'impose et qui réussit à manipuler Alicia. On se demande même comment elle et Lisa ont pu être amies !

Dans ce tome, comme quelques années ont passé depuis la fin du tome 2, nous avons également la troisième génération qui grandit et dont les domaines de prédilection sont déjà bien ancrés même si leur cher papa a du mal à les accepter. J'espère que Paul fera évoluer sa mentalité dans les tomes suivants car Léo et Dodo m'ont souvent fait mal au cœur à ne pouvoir suivre leurs envies. Par contre, la petite Henni a un sacré caractère et elle suit le chemin de sa maman, elle peut aussi bien me toucher que m'exaspérer.

Et enfin, il y a les domestiques ! Que j'aime les suivre et vivre autrement dans la villa !

Bref, j'ai aimé retrouver la vie à la villa même si ce tome m'a semblé être un tome de transition. Il n'en reste pas moins que j'ai hâte de retrouver la famille Melzer dans le tome 4 qui m'attend déjà dans ma PAL !

Afficher en entier

Dédicaces de Anne Jacobs
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Charleston : 7 livres

10/18 : 5 livres

HarperCollins : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode