Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 555
Membres
1 017 766

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Arina Tanemura

Par Marie1807 le 12 Décembre 2022 Editer
Marie1807
J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite et je conseille vivement de lire
A propos du livre :
I dream of love, Tome 7
I dream of love, Tome 7
Par Marie1807 le 11 Décembre 2022 Editer
Marie1807
J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite et je conseille vivement de lire
A propos du livre :
I dream of love, Tome 6
I dream of love, Tome 6
Par pasteldelirium le 17 Novembre 2022 Editer
pasteldelirium
⚠️ ── 𝐂𝐄 𝐂𝐎𝐌𝐌𝐄𝐍𝐓𝐀𝐈𝐑𝐄 𝐂𝐎𝐍𝐂𝐄𝐑𝐍𝐄 𝐋𝐄𝐒 𝐒𝐄𝐏𝐓 𝐓𝐎𝐌𝐄𝐒 𝐒𝐎𝐑𝐓𝐈𝐒 𝐄𝐍 𝐅𝐑𝐀𝐍𝐂𝐄.

J’ai pour habitude de toujours donner mon avis sur un manga qu’une fois à jour dans la parution afin d’éviter tout opinion hâtif. Je ne l’ai pas fait pour I dream of love et, au final, j’aurais vraiment dû respecter ma règle.

J’ai très —mais alors très très mal— jugé les deux premiers tomes. Je m’étais senti déçu par cette nouvelle série d’Arina Tanemura que j’ai toujours reconnu comme étant l’une des plus grandes mangaka shōjo de nos chères années 2000. J’ai découvert Full Moon à l’âge dix-onze ans environ, son univers m’a transporté et transformé. C’est peu de dire que ce manga fait partie des oeuvres majeures de mon enfance qui on aidé à façonner qui je suis maintenant et comment je créer dans mes propres oeuvres. Arina a toujours eu le don de me toucher là où ça fait mal et je tiens vraiment à la profondeur de ses récits, ainsi qu’aux thèmes, parfois sombres et réels, qu’elle aborde quand on s’y attend le moins. Et je crois que c’est ce que j’ai oublié, cette particularité qu’elle a de nous plonger dans des histoires adorables qui ne le sont en fait pas tant que ça. I dream of love, c’est mignon, tout frais, mais parfois ça te donne un coup de poing dans l’estomac et ça fait assez mal pour que tes petits yeux se mettent à briller.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je ne me remettrai jamais de la mort de Sayaka, qu’on se le dise. Ça m’a brisé le coeur, Hibiki ne méritait pas ça.


Alors, je ne dis pas que IDOL est au moins aussi intense que Full Moon, parce que ça n’est absolument pas le cas. Loin de là, même. Cependant, les choix scénaristiques et la façon qu’Arina Tanemura a eu de les amener est judicieuse. On reconnaît bien là sa patte. Je suis juste, encore une fois, un peu frustré de voir que le main topic est à propos d’une jeune fille changeant d’âge par le biais d’une quelconque « magie » (vous allez voir où je veux en venir) qui s’enrôle dans l’industrie musicale. Ça ne vous rappelle rien ? Certes, la similarité s’arrête ici, mais je suppose que j’aurais aimé voir d’autres milieux abordés. Outres ça, je reproche un rythme parfois trop rapide. Les événements ont tendance à s’enchaîner sans laisser de répit, parfois si vite qu’on a l’impression que tout ce que vivent les personnages ne les touche pas réellement.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Sauf la mort de Sayaka. Les séquelles sont bien visibles sur Hibiki, bien que j’ai l’impression que Chikage/Akari s’en remet quand même bien vite malgré la relation proche qu’elle entretenait avec elle, comme si ses histoires d’amour prenaient plus de place et de valeur dans son coeur et sa vie, ça m’a un peu gêné, mais ce n’est qu’un avis personnel, of course.
Mais voilà, en dépis de ces petits points noirs, j’ai vraiment adoré ma lecture et je ne regrette pas de m’être plongé à nouveau dans les manga de cette créatrice au talent incroyable !

J’attends avec impatience la venue du tome huit. ♡

Notation : 4/5 ⭐️
A propos du livre :
I dream of love, Tome 7
I dream of love, Tome 7
Par alexandra19 le 29 Septembre 2022 Editer
alexandra19
On redécouvre le film la reine des neiges 2 en vers manga.
J'ai beaucoup apprécié les dessins.
A propos du livre :
La Reine des Neiges 2
La Reine des Neiges 2
Par Cyrlight le 8 Août 2022 Editer
Cyrlight
https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2022/08/08/la-reine-de-neiges-ii-arina-tanemura/

La Reine des Neiges II est une adaptation en manga du film d’animation Disney éponyme. Elsa, réconciliée avec sa sœur Anna et désormais maîtresse de ses pouvoirs, règne sur Arendelle, mais une menace plane. Alors que la souveraine répond à la mystérieuse voix qui l’appelle, elle provoque le réveil des esprits élémentaires…

Je n’ai pas vu l’œuvre originale avant de me plonger dans la découverte de ce manga (même si j’en connaissais le scénario dans les grandes lignes), et je le regrette. L’histoire est très condensée, les scènes sont résumées en trois ou quatre cases, et même si certains passages ont l’air d’être très beaux, l’émotion ne prend pas comme, j’ose le croire, ce doit être le cas à l’écran.

J’avais d’ailleurs eu le même ressenti à la lecture de Pokémon : Mewtwo contre-attaque Évolution, et ce bien que, en l’occurrence, je connaisse le film par cœur. Les dessins sont néanmoins somptueux, quoiqu’il m’ait fallu un peu de temps pour m’habituer au design d’Anna et d’Elsa.

Pour reprendre les propos d’une amie, cette œuvre est surtout idéale pour inciter les gens, et notamment les enfants, à découvrir l’univers du manga. Si vous souhaitez vous y plonger, je vous recommande seulement de ne pas faire comme moi et de regarder le Disney au préalable.
A propos du livre :
La Reine des Neiges 2
La Reine des Neiges 2
Par Sabchewy le 7 Juillet 2022 Editer
Sabchewy
J'ai bien aimé ce premier tome
Par LectriceDeBouquin le 20 Juin 2022 Editer
LectriceDeBouquin
Je n'accroche pas vraiment à cette série car je suis assez perdue entre les personnages, les usurpations d'identités, les adoptions etc. Je ne pense pas lire la suite.
Par Coralie-121 le 13 Avril 2022 Editer
Coralie-121
Bien que l'histoire aille vraiment très vite (un seul manga pour un film entier c'est trop court d'après moi) l'esthétique du film a été merveilleusement respecté et la touche manga apporte une touche très agréable. Je pense qu'il est préférable d'avoir vu le film avant pour bien apprécier cet ouvrage. Une lecture agréable et OMG que cette couverture est sublime avec ses effets holographiques!!!!
A propos du livre :
La Reine des Neiges 2
La Reine des Neiges 2
Par LectriceDeBouquin le 10 Avril 2022 Editer
LectriceDeBouquin
De nouveau, je n'ai pas été très fan de ce tome. Je trouve les pages trop chargés et les "rebondissements" peu vraisemblables, voire carrément tordu par les cheveux. J'en suis arrivée à ne vriament pas apprécier certains personnages, mais pourtant, j'ai lu plus facilement ce tome que le précédent. En effet, on en apprend plus sur le passé Haine, ce qui la rend un peu moins insupportable et plus crédible que la simple dénomination "ancienne délinquante" qui revient un peu moins souvent cette fois (heureusement je me préparais à compter le nombre de récurrence de ce mot tant il était présent dans le tome 1).
Bien que ce tome soit plus supportable que le précédent, j'ai beaucoup de mal à finir chaque tome. A voir si je lis les suivants ou non.
Par LectriceDeBouquin le 10 Avril 2022 Editer
LectriceDeBouquin
Un premier tome que j'ai peu apprécié et que j'ai eu du mal à finir. Des personnages insupportables et incohérents qui se résument en de brèves caractéristiques telles que "ancienne délinquante" ou "riche imbu de lui-même" qui nous sont constamment rappelées. Je n'ai pas spécialement apprécié non plus les dessins que je trouve trop chargés et parfois difficiles à regarder tant les pages sont comblées.
Peut-être est-ce le côté enfantin et puérile des personnages qui me dérange, étant donné qu'ils ont vers les 15 ans, ou tout compliment leur personnalité, mais quoi qu'il en soit, je ne comprend pas leur action. Ils changent du tout au tout en 2 pages, passant de quelqu'un de distant à quelqu'un qui s'intéresse aux autres, ou alors d'innocent à clairement obscure.
Les "rebondissement" ne cessent pas ce qui complexifie notre compréhension : on passe de "voici les méchants, à "non ce sont des gentils", et puis non "finalement des méchants". Sans parler du passé complexe des personnages si peu crédible et si confus, que l'on est vite perdu.
Je vais éventuellement essayer de lire le tome 2, pour donner une deuxième chance à cette série, mais pour l'instant je la trouve très confuse.
Par harumina le 27 Mars 2022 Editer
harumina
Dans cette magnifique adaptation d'Arina Tanemura, on replonge dans la reine des neiges deux avec nos deux sœurs préféré.
A propos du livre :
La Reine des Neiges 2
La Reine des Neiges 2
Par NadegeChipdel le 20 Mars 2022 Editer
NadegeChipdel
Quelle belle découverte ! Sincèrement, j’ai été bluffée par la qualité graphique de ce manga. L’atmosphère de l’anime est très bien retranscrite. L’artiste a fait un beau travail, plein de magie.
Pour le coup, j’ai été bien plus emballée par cette adaptation que par celle faite de la Belle et la Bête. Je trouve qu’un tome 2 n’aurait pas été superflu.
En somme, une très belle recommandation !
A propos du livre :
La Reine des Neiges 2
La Reine des Neiges 2
Par harumina le 10 Janvier 2022 Editer
harumina
C'est l'heure de l'ultime choix pour Mistuki, malgré ces doutes, elle choisit pour la première fois de vivre, mais le chef de Shinigami ne voit pas les choses de la même façon et décide de lui tendre un piège. Mais Mistuki va faire preuve d'une détermination inattendue pour défendre ce qu'elle veut vraiment et ses amis.
Un dernier tome à la hauteur, je ne m'attendais pas du tout à ça pour la fin.
Par harumina le 9 Janvier 2022 Editer
harumina
Alors qu'elle prépare sont premier concert Mistuki va faire la connaissance de la styliste Hikari qui se retrouve par le plus grand des hasards lier au passé de Takuto. Entre ces sentiments pour Eichi et une jalousie naissante Mistuki, ce sens plut que jamais troublé et perdu dans ce qu'elle ressent.
Passé et présent ce mélange dans ce tome pour les shinigami.
Par harumina le 9 Janvier 2022 Editer
harumina
Alors que l'anniversaire de sa mort approche Meroko commence à ce souvenir de son passé et d'une amie qui comptait énormément pour elle à l'époque. Une fois, le destin semble s'amuser avec elle en mettant Mistuki sur son chemin.
Izumi lui qui n'a rien oublier de son passé ne peut s'empêcher de ce souvenir de sa mère lorsqu'il est en contact avec Mitsuki pourtant celle-ci va sa gentillesse va réussir a le toucher et ébranler ces certitudes.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode