Livres
595 834
Membres
674 345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Arina Tanemura

Auteur

1 464 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par anaelle 2010-08-31T18:09:08+02:00

Biographie

Arina Tanemura (種村 有菜, Tanemura Arina?) est une mangaka née le 12 mars 1978 à Aichi au Japon. Dessinatrice de shōjo manga, elle commence à se faire connaître en 1996 avec le manga Nibanme no Koi no Katachi. Son travail a été publié dans le magazine spécialisé Ribon et distribué à plusieurs pays.

Ses mangas les plus célèbres sont Kamikaze kaitou Jeanne et Full Moon wo sagashite, tous les deux adaptés à la télévision et traduits en anglais. Une de ses œuvres moins importantes, Time Stranger Kyoko, fut adapté en un anime OVA long de 15 minutes.

Elle travaille actuellement sur Shinshi Doumei Cross, commencé dans le numéro de septembre 2004 de Ribon. La traduction a été faite en français en anglais.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 910 lecteurs
Or
3 370 lecteurs
Argent
2 463 lecteurs
Bronze
1 979 lecteurs
Lu aussi
2 839 lecteurs
Envies
1 827 lecteurs
En train de lire
41 lecteurs
Pas apprécié
62 lecteurs
PAL
346 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.08/10
Nombre d'évaluations : 1 870

0 Citations 765 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Arina Tanemura

Sortie France/Français : 2022-10-19

Dernier livre
de Arina Tanemura

Sortie France/Français : 2021-11-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Full moon - À la recherche de la pleine lune, tome 2

Mitsuki doit faire au plagiat de sa chanson, pourtant grâce à l'encouragement de Takuto, elle trouve les ressources nécessaires pour chanter une nouvelle chanson.

Meroko de son côté se retrouve complice d'Izumi et Jonathan qui sont bien décider à mettre des bâtons dans les roues de Mitsuki pour que Takuto reviennent au côté de Meroko qui a fait appel a eu.

Un tome bien rempli pour Mistuki qui fait toujours preuve d'une grande gentillesse.

Afficher en entier
Full moon - À la recherche de la pleine lune, tome 3

Mitsuki a une énorme surprise en découvrant sont nouveau producteur, mais celui-ci qui se retrouve dans une situation inattendue est Takuto en voulant aider Mitsuki des brides de sont passé ressurgit menaçant de le faire disparaître.

Un tome placé sous le signe de la tristesse surtout la fin.

Afficher en entier
Full moon - À la recherche de la pleine lune, tome 4

Les shinigamis découvrent le terrible secret qui unit Mitsuki et Eichi et ne savent plus quel comportement adopter en sa présence. De son côté d'abord surprise par leurs comportements Mistuki, décide de partir et de tout abandonner quand elle réalise qu'à présent, ils savent tout d'elle et de ce qu'elle ne voulait surtout pas montrer aux autres.

Afficher en entier
Full moon - À la recherche de la pleine lune, tome 5

Alors que l'anniversaire de sa mort approche Meroko commence à ce souvenir de son passé et d'une amie qui comptait énormément pour elle à l'époque. Une fois, le destin semble s'amuser avec elle en mettant Mistuki sur son chemin.

Izumi lui qui n'a rien oublier de son passé ne peut s'empêcher de ce souvenir de sa mère lorsqu'il est en contact avec Mitsuki pourtant celle-ci va sa gentillesse va réussir a le toucher et ébranler ces certitudes.

Afficher en entier
Full moon - À la recherche de la pleine lune, tome 6

Alors qu'elle prépare sont premier concert Mistuki va faire la connaissance de la styliste Hikari qui se retrouve par le plus grand des hasards lier au passé de Takuto. Entre ces sentiments pour Eichi et une jalousie naissante Mistuki, ce sens plut que jamais troublé et perdu dans ce qu'elle ressent.

Passé et présent ce mélange dans ce tome pour les shinigami.

Afficher en entier
Full moon - À la recherche de la pleine lune, tome 7

C'est l'heure de l'ultime choix pour Mistuki, malgré ces doutes, elle choisit pour la première fois de vivre, mais le chef de Shinigami ne voit pas les choses de la même façon et décide de lui tendre un piège. Mais Mistuki va faire preuve d'une détermination inattendue pour défendre ce qu'elle veut vraiment et ses amis.

Un dernier tome à la hauteur, je ne m'attendais pas du tout à ça pour la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NadegeChipdel 2022-03-20T16:42:20+01:00
La Reine des Neiges 2

Quelle belle découverte ! Sincèrement, j’ai été bluffée par la qualité graphique de ce manga. L’atmosphère de l’anime est très bien retranscrite. L’artiste a fait un beau travail, plein de magie.

Pour le coup, j’ai été bien plus emballée par cette adaptation que par celle faite de la Belle et la Bête. Je trouve qu’un tome 2 n’aurait pas été superflu.

En somme, une très belle recommandation !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2022-03-27T12:31:51+02:00
La Reine des Neiges 2

Dans cette magnifique adaptation d'Arina Tanemura, on replonge dans la reine des neiges deux avec nos deux sœurs préféré.

Afficher en entier
The Gentlemen's Alliance Cross, tome 1

Un premier tome que j'ai peu apprécié et que j'ai eu du mal à finir. Des personnages insupportables et incohérents qui se résument en de brèves caractéristiques telles que "ancienne délinquante" ou "riche imbu de lui-même" qui nous sont constamment rappelées. Je n'ai pas spécialement apprécié non plus les dessins que je trouve trop chargés et parfois difficiles à regarder tant les pages sont comblées.

Peut-être est-ce le côté enfantin et puérile des personnages qui me dérange, étant donné qu'ils ont vers les 15 ans, ou tout compliment leur personnalité, mais quoi qu'il en soit, je ne comprend pas leur action. Ils changent du tout au tout en 2 pages, passant de quelqu'un de distant à quelqu'un qui s'intéresse aux autres, ou alors d'innocent à clairement obscure.

Les "rebondissement" ne cessent pas ce qui complexifie notre compréhension : on passe de "voici les méchants, à "non ce sont des gentils", et puis non "finalement des méchants". Sans parler du passé complexe des personnages si peu crédible et si confus, que l'on est vite perdu.

Je vais éventuellement essayer de lire le tome 2, pour donner une deuxième chance à cette série, mais pour l'instant je la trouve très confuse.

Afficher en entier
The Gentlemen's Alliance Cross, tome 2

De nouveau, je n'ai pas été très fan de ce tome. Je trouve les pages trop chargés et les "rebondissements" peu vraisemblables, voire carrément tordu par les cheveux. J'en suis arrivée à ne vriament pas apprécier certains personnages, mais pourtant, j'ai lu plus facilement ce tome que le précédent. En effet, on en apprend plus sur le passé Haine, ce qui la rend un peu moins insupportable et plus crédible que la simple dénomination "ancienne délinquante" qui revient un peu moins souvent cette fois (heureusement je me préparais à compter le nombre de récurrence de ce mot tant il était présent dans le tome 1).

Bien que ce tome soit plus supportable que le précédent, j'ai beaucoup de mal à finir chaque tome. A voir si je lis les suivants ou non.

Afficher en entier

Dédicaces de Arina Tanemura
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Glénat : 30 livres

Kana : 13 livres

Shûeisha : 10 livres

Delcourt / Tonkam : 8 livres

Tonkam : 7 livres

Viz Media : 6 livres

Hakusensha : 4 livres

Delcourt : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode