La Reine des Neiges 2

Description ajoutée par Lena2013 2022-01-18T12:28:06+01:00

Pourquoi Elsa est-elle née avec des pouvoirs magiques ? La jeune fille rêve de l’apprendre, mais la réponse met son royaume en danger. Avec l’aide d’Anna, Kristoff, Olaf et Sven, Elsa entreprend un voyage aussi périlleux qu’extraordinaire à la découverte de son passé, afin de préserver leur avenir. Dans ses précédentes aventures, Elsa craignait que ses pouvoirs ne menacent le monde. Mais cette fois, elle espère qu’ils seront assez puissants pour le sauver...

Extrait ajouté par harumina 2022-03-27T12:28:49+02:00

Moi, je crois en toi...

Plus qu'en n'importe qui d'autre !

Commentaire ajouté par MrsTagada 2023-09-25T14:13:14+02:00

❄️ La Reine des Neiges 2 ❄️

❄️ Petite adaptation du célèbre Disney. Fidèle au film, ce manga est magnifique. Les illustrations sont sublimes.

❄️ Je trouve juste un peu dommage qu’il n’y ai pas un tome pour la Reine des Neiges 1. Mais sinon c’est une très belle découverte.

❄️ L’artiste à fait un très beau travail. Rien ne manque dans cette histoire. La seule chose perturbante est le sens de lecture qui n’est pas comme pour les autres mangas.

❄️ Je recommande bien évidemment fortement cette lecture!

Commentaire ajouté par alexandra19 2022-09-29T23:15:20+02:00

On redécouvre le film la reine des neiges 2 en vers manga.

J'ai beaucoup apprécié les dessins.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2022-08-08T01:45:09+02:00

La Reine des Neiges II est une adaptation en manga du film d’animation Disney éponyme. Elsa, réconciliée avec sa sœur Anna et désormais maîtresse de ses pouvoirs, règne sur Arendelle, mais une menace plane. Alors que la souveraine répond à la mystérieuse voix qui l’appelle, elle provoque le réveil des esprits élémentaires…

Je n’ai pas vu l’œuvre originale avant de me plonger dans la découverte de ce manga (même si j’en connaissais le scénario dans les grandes lignes), et je le regrette. L’histoire est très condensée, les scènes sont résumées en trois ou quatre cases, et même si certains passages ont l’air d’être très beaux, l’émotion ne prend pas comme, j’ose le croire, ce doit être le cas à l’écran.

J’avais d’ailleurs eu le même ressenti à la lecture de Pokémon : Mewtwo contre-attaque Évolution, et ce bien que, en l’occurrence, je connaisse le film par cœur. Les dessins sont néanmoins somptueux, quoiqu’il m’ait fallu un peu de temps pour m’habituer au design d’Anna et d’Elsa.

Pour reprendre les propos d’une amie, cette œuvre est surtout idéale pour inciter les gens, et notamment les enfants, à découvrir l’univers du manga. Si vous souhaitez vous y plonger, je vous recommande seulement de ne pas faire comme moi et de regarder le Disney au préalable.

Commentaire ajouté par Coralie-121 2022-04-13T00:31:14+02:00

Bien que l'histoire aille vraiment très vite (un seul manga pour un film entier c'est trop court d'après moi) l'esthétique du film a été merveilleusement respecté et la touche manga apporte une touche très agréable. Je pense qu'il est préférable d'avoir vu le film avant pour bien apprécier cet ouvrage. Une lecture agréable et OMG que cette couverture est sublime avec ses effets holographiques!!!!

Commentaire ajouté par harumina 2022-03-27T12:31:51+02:00

Dans cette magnifique adaptation d'Arina Tanemura, on replonge dans la reine des neiges deux avec nos deux sœurs préféré.

Commentaire ajouté par NadegeChipdel 2022-03-20T16:42:20+01:00

Quelle belle découverte ! Sincèrement, j’ai été bluffée par la qualité graphique de ce manga. L’atmosphère de l’anime est très bien retranscrite. L’artiste a fait un beau travail, plein de magie.

Pour le coup, j’ai été bien plus emballée par cette adaptation que par celle faite de la Belle et la Bête. Je trouve qu’un tome 2 n’aurait pas été superflu.

En somme, une très belle recommandation !

La Reine des Neiges 2

• France : 2021-11-24 (Français)

Ronea l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-08T16:51:22+02:00