Livres
475 203
Membres
452 547

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Arthur Charles Clarke

4 livres
421 lecteurs

Quelque part du côté d'un satellite de Saturne, on a localisé une source de radiation extraordinairement puissante. Un vaisseau est envoyé en mission ultra-secrète, emportant à son bord un équipage dont une partie est en état d'hibernation, et aussi Carl 9000, le prodigieux cerveau électronique qui, tout à la fois, est le navigateur, l'interlocuteur, voire le partenaire aux échecs de ces hommes.

Ce voyage fantastique entraine l'Explorateur 1 et son équipe jusqu'aux confins du cosmos et leur permet de percer en partie les origines et le mystère de la vie.

4 livres
165 lecteurs

♦ Venant de l'espace interstellaire, un objet pénètre dans le système solaire. Au début, il n'intéresse guère les astronomes et encore mois les journalistes ; les astéroïdes et les comètes caractérisés par des orbites très excentriques sont innombrables.

Mais cet objet n'est pas ordinaire. Une observation poussée montre qu'il est parfaitement cylindrique. Ses dimensions sont imposantes : une trentaine de kilomètres de long, une quinzaine de diamètre.

Pour la première fois de mémoire d'homme, un navire venu d'une autre étoile traverse le système solaire.

Avec un souci méticuleux de la vraisemblance, Arthur C. Clarke rend compte de la brève exploration de Rama, la planète artificielle. Il décrit de façon étonnamment convaincante l'agencement interne d'un engin qui voyage depuis des millions d'années et qui obéit à certains principes déjà découverts par notre science bien que l'habileté de ses constructeurs dépasse de très loin nos connaissances — ou plutôt celles de nos descendants du 22e siècle.

♦ Rendez-vous avec Rama a obtenu en 1974 le Prix Hugo, la seule distinction mondiale décernée à un roman de science-fiction.

3 livres
75 lecteurs

En un instant, une force inconnue a morcelé la Terre en une mosaïque d'époques, de la préhistoire à l'an 2037. Un gigantesque puzzle qui résume l'évolution de l'espèce humaine. Depuis, des sphères argentées planent sur toute la planète, invulnérables et silencieuses. Ces objets mystérieux, issus d'une technologie prodigieuse, sont-ils à l'origine de ces bouleversements ? La réponse se trouve peut-être dans l'antique cité de Babylone, dont proviennent des signaux radios... Une poignée de cosmonautes et de casques bleus sont jetés dans cette situation incroyable, les uns dans l'armée d'Alexandre le Grand, les autres aux côtés des hordes de Gengis Khan ! Tous convergent vers Babylone, déterminés à connaître son secret... et accaparer le pouvoir qu'elle recèle. Mais une puissance mystérieuse observe les deux armées, attendant l'issue de la bataille...

2 livres
24 lecteurs

2130. La communauté scientifique localise un objet spatial non identifié dans le système solaire. Il s'agit d'un cylindre long de plusieurs dizaines de kilomètres qui se dirige droit vers le soleil à la vitesse de cent mille kilomètres par seconde. Baptisé Rama, l'artefact suscite la plus grande curiosité. Mais c'est la stupéfaction qui attend les occupants du vaisseau d'exploration Endeavour lorsqu'ils découvrent au cœur de Rama un véritable monde en réduction, avec une mer, des reliefs, des routes, des villes... Un univers de silence et de non-vie, où tout semble être le fruit d'une technologie dépassant l'entendement et pourtant vieux de millions d'années. Qui peut bien être aux commandes de Rama ? Tout comme Fondation, Dune ou Hypérion, le cycle de Rama - dont le premier opus fut salué par les prix Hugo, Nebula, Locus, John W Campbell Jr. Memorial et British Science Fiction - s'est imposé comme l'un des monuments incontournables de la science-fiction du XXe siècle. Le cinéaste David Fincher en a acquis les droits cinématographiques.

6 livres
47 lecteurs

Lorsqu'elle reprend conscience, Sparta s'aperçoit que trois ans de sa vie ont totalement disparu de sa mémoire.

Trois années envolées ! D'autant plus troublant qu'au fil de son " réveil ", elle se découvre d'étranges pouvoirs. Comme si son corps et ses perceptions avaient été reconfigurés ... Mais par qui, et pourquoi ? Est-elle une fugitive, une criminelle, une aberration ? A la recherche d'elle-même, en quête de son passé, Sparta rejoindra l'orbite de Vénus, pur y croiser la route d'une société secrète, d'une poignée de robots minéraliers, d'un manuscrit mythique du Xxe siècle ...

3 livres
31 lecteurs

FN Anticipation N°35

Roy gagne la finale du grand concours d'aviation. Le prix qu'il réclame est d'aller sur la station intérieure, sorte de base spatiale en orbite autour de la terre. Il va y vivre pendant quelques semaines les aventures des aspirants hommes de l'espace.

2 livres
20 lecteurs

Dans les abîmes lunaires

Tombé dans un gouffre lunaire, le « Séléné » attend fébrilement qu'on vienne le secourir. Le vaisseau, en fait, est bloqué sous quinze mètres de poussière... Prêt à devenir avec son équipage un formidable tombeau. A l'extérieur cependant, des sondages s'effectuent et les secours s'organisent. En une véritable course contre la folie. Et, bientôt aussi, contre la mort...

Anticipation n° 206

2 livres
4 lecteurs

Ils ont inventé l'arme suprême pour combattre le terrorisme. Oseront-ils l'utiliser ?

Brillant physicien, Jeffrey Horton mène des recherches sur la gravité dans les laboratoires du prix Nobel de physique Karl Brohier. Lors d'un protocole d'expériences, il découvre par accident les propriétés de l'une de ses machines : tous les matériaux des environs contenant des composés de nitrate s'enflamment. Horton vient d'inventer la « Détente », une arme qui fait exploser instantanément la poudre contenue dans les armes à feu et les bombes. Une arme qui peut aussi bien provoquer un désarmement mondiale qu'aggraver le chaos géopolitique actuel.

Confrontés à un terrible dilemme, les scientifiques et le président des États-Unis vont devoir décider quel usage faire de cette découverte : l'enterrer pour éviter de rompre le fragile équilibre des forces sur l'échiquier international ? Ou bien construire un bouclier contre les conflits armés, le terrorisme et la délinquance qui sévissent à l'intérieur du pays ? Des résistances apparaissent, de plus en plus nombreuses, non seulement de la part du lobby des détenteurs d'armes à feu, mais aussi de leur propre armée... Peut-on vraiment imposer la paix contre la volonté des hommes ?

Tous les livres de Arthur Charles Clarke

5 notes
26 lecteurs

♦ Arthur Clarke, un jour, reçut une proposition proprement insensée : « Faisons ensemble le bon film de science-fiction — celui dont tout le monde parle et que nul n'a jamais vu. » La lettre était signée Stanley Kubrick. L'écrivain accepta ; il sortit de là un film, puis deux, trois et finalement quatre romans.

C'était la grande époque des fusées, de la NASA, de la Nouvelle Frontière et de la course à la Lune. Le président Kennedy avait raison : mieux valait la compétition pacifique dans l'espace que la guerre froide. A condition de jouer le jeu, de ne pas donner d'instructions propres à rendre fous les ordinateurs les mieux éduqués.

Mais à trop explorer l'univers, nous risquons de découvrir que nous n'y sommes pas seuls. Ils sont déjà venus il y a bien longtemps ; ils ont trouvé nos ancêtres et les ont favorisés, sans peut-être bien voir quelle bombe à retardement ils mettaient en place.

Ils sont les jardiniers des prairies étoilées. Ils sont comme des dieux. Depuis des millions d'années, ils n'ont plus de corps, même mécanique ; ils sont faits d'énergie pure et peuvent aller, d'un coup d'aile, au bout de l'univers. Ils sèment les graines des espèces intelligentes.

De temps en temps, ils se trompent. La création de l'humanité en est un douloureux exemple ; il peut d'ailleurs arriver pire. Alors ils arrachent les mauvaises herbes.

Allons, leur petit univers est très jeune, et son dieu est encore un enfant.

♦ Sommaire :

1 - Jacques GOIMARD, Une Odyssée formelle, Préface

2 - Rencontre à l'aube... (Encounter at dawn / Encounter in the dawn)

3 - La Sentinelle (Sentinel of Eternity / Peak of Promise / The Sentinel)

4 - 2001 : l'odyssée de l'espace (2001 : a space odyssey), Roman

5 - 2010 : odyssée deux (2010 : odyssey two), Roman

6 - Le 20 juillet 2019 : une journée dans la vie de la planète Terre (July 20, 2019 : life in the 21th Century), Roman

7 - 2061 : odyssée trois (2061 : odyssey three), Roman

8 - 3001 : l'odyssée finale (3001 : the final odyssey), Roman

9 - QUARANTE-DEUX & Alain SPRAUEL, Bibliographie des oeuvres de fiction de Sir Arthur Charles Clarke (16 décembre 1917 - ) Bibliographie

1 lecteurs

A Revelation of the Planet Venus in Fact and Fiction by Arthur C. Clarke - C.S. Lewis - Olaf Stapledon - Poul Anderson and many others.

The swirling clouds of mystery that cloak the planet Venus have exercised an unrivaled fascination for the most powerful imaginations of our day. Now at last their most dazzling flights have been gathered together.

Contents:

I. CLOUDED JUDGEMENTS

Destinies of the Stars by Svante Arrhenius

Last and First Men by Olaf Stapledon

Pirates of Venus by Edgar Rice Burroughs

Perelandra by C.S. Lewis

II. "VENUS IS HELL!"

Exploring the Planets by V.A. Firsoff

The Big Rain by Poul Anderson

Intelligent Life in the Universe by Carl Sagan

III. BIG SISTER

Escape to Venus by S. Makepeace Lott

Sister Planet by Poul Anderson

Before Eden by Arthur C. Clarke

IV. THE OPEN QUESTION

Some Mysteries of venus resolved by Sir Bernard Lovell

Dream of Distance by Anonymous

Venus Mystery for Scientists by John Davy

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la science-fiction.

4 lecteurs

ATTENTION ÉVÈNEMENT : Du 17/11/2014 au 23/11/2014

Découvrez les Intégrales Bragelonne, des œuvres complètes en numérique pour une durée limitée et à prix canon !

Pour célébrer la vente d’un million d’ebooks et vous remercier de votre fidélité, les éditions Bragelonne vous proposent des intégrales exceptionnelles réunissant plusieurs séries et romans d’un même auteur. Découvrez toutes les facettes de vos auteurs préférés !

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :

Chants de la Terre lointaine (2010)

La Trilogie de l’espace (2011)

Les Enfants d’Icare (2013)

Les Gouffres de la Lune (2013)

Terre, planète impériale (2013)

Le Fantôme venu des profondeurs (2013)

Le Marteau de Dieu (2013)

Les Prairies bleues (2013)

Prélude à l’espace (2013)

Odyssées, l’intégrale des nouvelles (2013)

« Arthur C. Clarke est un des véritables génies de notre époque. » Ray Bradbury

« Le colosse de la science-fiction. » The New York Times

À propos de Odyssées, l’intégrale des nouvelles : « Un recueil monumental et vraiment indispensable... Cette intégrale de nouvelles est l’avènement d’une des plus grandes carrières dans la science-fiction et mérite amplement toutes les louanges. Absolument essentiel. » Locus

Sir Arthur C. Clarke est l’auteur de science-fiction le plus lu et le plus reconnu avec Isaac Asimov. Grand maître de la SF moderne, ses romans sont devenus des classiques du genre et comptent bon nombre de chefs-d’œuvre dont le célèbre 2001 : l’odyssée de l’espace. Son œuvre visionnaire et humaniste a aussi influencé d’autres grands auteurs comme Stephen Baxter ou Alastair Reynolds.

Retrouvez ici une grande partie de l’œuvre de cet auteur prolifique, comprenant de nombreux romans et des dizaines de nouvelles. Un ouvrage complet et passionnant, qui vous embarquera pour des destinations lointaines, et qui ravira tous les amateurs du genre...

4 notes
19 lecteurs

Avant l'Eden. Dans les ténèbres vertes de Vénus, par une température de 200e, deux hommes explorent. Pour eux, Vénus est une planète stérile, brûlée. Pourtant... enveloppé de vapeurs, un lac bouillonnant apparaît. Et ce qui semblait de loin une plaque rocheuse soudain s'anime, s'approche. Sur Vénus, la vie existe ! mais quelle vie ? Expédition de secours. Les Maîtres de l'Univers sont venus au secours des Terriens menacés par une nova du soleil. Trop tard. La Terre est vide, dévastée. Seules quelques machines tournent encore et comme les extraterrestres pénètrent dans une salle souterraine, celle-ci se referme sur eux et s'enfonce dans les entrailles de la planète...

1 lecteurs

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la Science-Fiction.

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la Science-Fiction.

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la science-fiction.

1 lecteurs

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la Science-Fiction.

1 lecteurs

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la science-fiction.

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la Science-Fiction.

2 notes
16 lecteurs

♦ Que signifient, sur un petit satellite de Jupiter, ces lignes étranges que révèle le télescope ? Certain savant des temps futurs a échafaudé toute une théorie. Il en vérifie la justesse au cours d'une expédition : le satellite en question est un énorme vaisseau spatial, un globe artificiel où des êtres depuis longtemps disparus ont laissé les témoignages intacts d'une merveilleuse culture. Quelques-uns de ces chefs-d'œuvre évoquent les plus extraordinaires inventions du Rêve...

C'est l'une des douze nouvelles où l'auteur, avec un humour tout britannique, commente divers épisodes de l'Espace-Temps en alliant une science méticuleuse à une imagination féconde. La critique anglo-saxonne lui a décerné le titre de « Colosse de la Science-Fiction ».

♦ Sommaire :

1 - Préface

2 - Expédition de secours (Rescue party)

3 - Une marche dans la nuit (A walk in the dark)

4 - L'Ennemi oublié (The forgotten enemy)

5 - Erreur technique (Technical error)

6 - Le Parasite (The parasite)

7 - Les Feux intérieurs (The fires within)

8 - Le Réveil (The awakening)

9 - L'Indigène est rétif (Trouble with the natives)

10 - La Malédiction (The curse / Nightfall)

11 - Le Vecteur temporel (Time's arrow)

12 - Jupiter Cinq (Jupiter five)

13 - Les Possédés (The posseded)

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la Science-Fiction.

2 notes
11 lecteurs

2024. La couche d'ozone est détruite, un nuage radioactif plane sur l'atmosphère. La moitié du monde est sous la domination des extrémistes musulmans, l'autre entre les mains des capitalistes.

Dans les rues de Los Angeles et de San Francisco, la drogue et les implants sont en vente libre. Mais le danger qui menace la Californie est vieux comme le monde : les tremblements de terre...

Un homme seul a décidé de consacrer sa vie à l'étude de ces catastrophes naturelles : Lewis Crane, survivant du séisme dévastateur de Northridge qui, en 1994, a décimé les siens. Brillant scientifique, il a découvert le moyen de prévoir avec précision la date et l'endroit où la terre va trembler : le Big One, un séisme de force 10 sur l'échelle de Richter.

Sur un rythme haletant, ce roman visionnaire est un nouveau défi du maître, qui réunit utopie scientifique et roman d'anticipation pour réussir un grand récit catastrophe aux accents tragiques.

1 notes
1 lecteurs

Arthur C. Clarke

A treize ans, il construit son premier télescope. A dix-neuf ans, il est membre de la Société interplanétaire britannique. Il est attentif à l'homme tissant patiemment le réseau de stations orbitales qui lui permettra d'affronter le voyage sans retour.

Alors, un romancier réaliste de la navigation spatiale à venir ? Mais Arthur C. Clarke annonce aussi la fin de l'enfance : l'humanité est prête à sortir du berceau et à s'élancer vers les étoiles. Une odyssée jusqu'au bout de la science et aussi du merveilleux : « Toute technologie assez avancée est impossible à distinguer de la magie. » La magie seulement ? Plus loin se profile une silhouette colossale : « Ceux qui disent que Dieu n'a jamais existé ont peut-être raison ; mais cela ne veut pas dire qu'il n'existera jamais. » Peut-être sont-ils déjà autour de nous, les Grands Galactiques mystérieux et bienveillants. Sommes-nous prêts à les rejoindre ? C'est par l'agressivité que l'homme est devenu maître de sa planète. Il lui reste à plonger dans l'apesanteur, à découvrir le gouffre tranquille où l'attendent la détente, la musique des sphères, l'éternité. Tout un programme.

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la Science-Fiction.

1 notes
1 lecteurs

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la Science-Fiction.

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la science-fiction.

1 lecteurs

From Narnia to Space Odyssey is the dialogue of letters between Arthur C. Clarke and C.S. Lewis in which they debate, discuss, and ponder the potential and potential dangers of the rise of technology. Their encounter sets the stage for much of what we face today: is technology the "beauty" that will lead to a more utopian society, or is it the "beast" that endangers our humanity and spirit? Clarke and Lewis began their correspondence in December 1943 when Clarke took Lewis to task for his remark about "little rocket societies bent on exporting the crimes of mankind to other planets." While they met only once (at a well-known pub in Oxford, with Lewis bringing along a good friend-the Oxford don, one J.R.R. Tolkien), their "encounters" lasted until 1954 when Clarke became involved in underwater exploration and left for the Great Barrier Reef. Their concern about the future of society, even from differing perspectives, is both provocative and illuminating, and bears close reading today when we are all confronted with the question whether mankind can control the explosion of technology or will become its slave.

1 lecteurs

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la Science-Fiction.

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la Science-Fiction.

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la Science-Fiction.

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la Science-Fiction.

3 notes
16 lecteurs

De la projection vertigineuse dans le futur au fantastique éclairé d'humour, toutes les facettes du talent d'Arthur C. Clarke animent ces nouvelles...

Dans la serre d'Hercule Keating croît une orchidée d'origine inconnue, Elle est armée de tentacules rusés, goulue, carnivores. Et Keating hait si cordialement sa tante Henrietta!

La mer sait tout de l'histoire de l'homme. Vint d'abord la regarder l'enfant sauvage, petit fauve fasciné, puis des bateaux l'ont sillonnée, plus tard des robots arpentent ses plages et un jour..

Ce qu'il a vu dans les vestiges d'une supernova - où ne brille plus qu'une parcelle d'étoile! - torture ce Jésuite astrophysicien: il doute à présent de Dieu…

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la Science-Fiction.

2 lecteurs

Fiction d'hier, réalité scientifique de demain, le voyage dans les planètes et les étoiles est aujourd'hui le sujet de cet excellent traité d'astronautique dont l'auteur, M. Arthur C. Clarke, est le président de la Société interplanétaire britannique.

La lecture de ce livre n'exige aucune connaissance particulière. Il s'adresse, dit l'auteur, au profane intelligent. Il n'est pas hérissé de chiffres, mais ceux que nous donne M. Clarke sont assez précis pour avoir une grande valeur documentaire ou pittoresque. L'imagination garde naturellement sa place, ainsi lorsque l'auteur nous décrit les futures stations de l'espace, ou bien la Base lunaire et la Base martienne.

18 figures, 8 planches rendent cet ouvrage plus attrayant encore. Ne dites jamais plus « demander la lune », la voici.

4 lecteurs

C'est en 2066... Johnny, jeune orphelin, s'embarque clandestinement a bord d'un hydroglisseur, le "Santa Maria". L'engin explose au beau milieu du Pacifique et la grande aventure serait terminée pour Johnny si un groupe de dauphins ne remorquait le naufragé jusqu'à un atoll, proche de l'Australie. C'est là que le professeur Kazan poursuit ses recherches sur le langage du "peuple de la mer", pour le défendre de son plus terrible ennemi : la baleine carnivore. Pour Johnny commence alors la plus extraordinaire aventure qu'un garçon puisse espérer vivre...

1 notes
4 lecteurs

ATTENTION ÉVÈNEMENT : Du 02/04/2013 au 07/05/2014

Découvrez les Intégrales Bragelonne !

Des séries complètes en numérique pour une durée limitée et à prix canon !

L’ultime grande saga d’Arthur C. Clarke : une épopée captivante dans l’espace et le temps !

« Une aventure exaltante. » New York Times Book Review

« Un roman aussi divertissant qu’audacieux. » SF Revue

En un instant, une force inconnue a morcelé la Terre en une mosaïque d’époques, de la préhistoire à l’an 2037. Un gigantesque puzzle qui résume l’évolution de l’espèce humaine.

Une poignée de cosmonautes et de casques bleus sont jetés dans cette situation incroyable, les uns dans l’armée d’Alexandre le Grand, les autres aux côtés des hordes de Gengis Khan ! Tandis que, sur toute la planète, planent de mystérieuses sphères argentées, invulnérables et silencieuses, tous vont converger vers l’antique cité de Babylone, dont proviennent des signaux radios, et qui détiendrait peut-être le secret de ces phénomènes...

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la Science-Fiction.

9 notes
31 lecteurs

Leur Empire galactique liquidé par des Envahisseurs — refoulés de la Terre d'extrême justesse — le peu qui reste des hommes se terre dans une Cité unique sur le globe dévasté et vieilli.

Et à Diaspar, la merveilleuse, ils finissent par assurer à leurs vies, en pratique éternelles, un équilibre et une harmonie incomparables. Mais au prix d'un refus total du monde extérieur, de calcul devenu instinct.

Pourtant, que surgisse un aberrant qui, dévoré de curiosité, méprise cette fuite dans la prison du bonheur ; qu'il s'évade, non seulement de Diaspar mais de la Terre, et toute l'Histoire s'en trouve remise en marche...

1 lecteurs

résentation de l'éditeur

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la Science-Fiction.

1 lecteurs

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la science-fiction.

3 notes
14 lecteurs

Près de Key West en Floride, des cétacés désorientés viennent s'échouer sur le rivage. Carol, une journaliste, semble enquêter sur leur cas. Mais elle cherche un bien plus gros poisson, un missile que la marine américaine aurait égaré dans la région.

Elle ne se doute pas de ce qu'elle va découvrir sous la mer en compagnie de Nick, un chasseur de trésors, et de Troy, un jeune Noir fou d'électronique.

Car c'est un navire extra-terrestre qui les attend dans une faille du corail, et ses occupants, investis de la plus sacrée des missions, vont leur demander leur aide.

2 notes
9 lecteurs

Dans "les îles de l'espace", un jeune homme gagne un voyage hors de notre atmosphère, mais son séjour en orbite terrestre se révèle plus mouvementé que prévu. "Les Sables de Mars" décrit les efforts des pionniers pour établir une présence humaine sur la planète rouge. Dans "Lumière cendrée", des astronomes sont les témoins d'une première guerre interplanétaire.

2 notes
8 lecteurs

Le 20 juillet 1969, l'homme marche pour la première fois sur la Lune. L'ère spatiale commence. Un an avant sortait « 2001, l'Odyssée de l'espace », un film qui prévoyait — entre autres — un brillant avenir pour l'être humain sur la Lune ; le scénariste en était Arthur C. Clarke.

20 ans après, Clarke se demande ce qui reste de la grande espérance spatiale. Certaines recherches ont pris du retard, d'autres, au contraire, ont progressé très vite. L'an 2001 ne sera pas « 2001 ». Mais l'homme n'aurait-il pas de nouvelles cartes à jouer ? « Le 20 juillet 2019 » nous les découvre. L'auteur décrit notre avenir sur Terre et dans l'espace. Un voyage imaginaire dans le temps ? Sans doute, mais aussi une destination probable, aussi probable qu'on peut la concevoir en tenant compte. des derniers développements de la la technologie.

1 lecteurs

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la Science-Fiction.

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la science-fiction.

3 notes
7 lecteurs

Nous sommes en 2010. Dans deux ans, c'est le centenaire d'une catastrophe qui a bouleversé le monde et hanté les esprits : le naufrage du Titanic.

La carcasse de ce géant, ce paquebot de luxe que l'on croyait insubmersible, gît par quatre mille mètres de fond, dans les eaux glacées de l'Atlantique Nord. Combien de morts sont restés piégés dans cet immense cercueil de métal ?

Combien de trésors recèle cette légendaire épave ? Après si longtemps, le Titanic excite encore bien des convoitises. Pour le renflouer l'Ouest et l'Est ont chacun une solution. Deux merveilles d'imagination et de technologie.

Mais le Titanic peut encore réserver bien des surprises à ceux qui veulent troubler son repos…

1 lecteurs

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la Science-Fiction.

1 lecteurs

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la science-fiction.

1 notes
3 lecteurs

♦ Existe sous le titre "Et la lumière tue" aux éditions Pocket, collection Le Grand temple de la science-fiction (1992).

♦ Arthur Clarke, né en 1917 en Angleterre, s'est élevé au rang de premier écrivain de science-fiction et de vulgarisation scientifique. Depuis une dizaine d'années il a, dans sa retraite exotique de Ceylan, beaucoup réduit sa production, ne publiant plus guère que les trois grands romans qui lui avaient été commandés après le succès mondial de 2001 en 1968 : Rendez-vous avec Rama, Terre, planète impériale et les Fontaines du paradis. Il est donc aujourd'hui possible d'avoir une vue d'ensemble de son oeuvre. Ce Livre d'or a un double but : faire connaître un certain nombre des nouvelles que les trois recueils parus en France sont loin d'avoir épuisées ; et tenter de cerner une personnalité plus complexe qu'on ne l'imagine généralement, puisqu'elle allie le rationalisme le plus exigeant à un sens du mystère parfaitement irréductible.

♦ Sommaire :

1 - George W. BARLOW, L'Odyssée d'Arthur Clarke, Préface

2 - La Lignée de David (Inheritance)

3 - Point de rupture (Thirty seconds, thirty days / Breaking strain), Roman

4 - L'Épaisseur des montagnes (Exile of the eons / Nemesis)

5 - Une aube nouvelle (Second dawn)

6 - L'Arme du silence (Silence please / The secret weapon)

7 - Course aux armements (Armaments race)

8 - Ils hériteront de la terre (The next tenants)

9 - Le Laboureur de la mer (The man who ploughed the sea)

10 - Pour perdre sa gravité (What goes up)

11 - Et la lumière tue (Dazzled to death / Let there be light)

12 - Des pieds et des mains (An ape about the house)

13 - Flèche aux étoiles (Hate / At the end of the orbit)

14 - Le Sphinx au bord de la mer (Seeker of the Sphynx / The road to the sea)

15 - ANONYME, Bibliographie d'Arthur C. Clarke

3 notes
13 lecteurs

Au XXIIe siècle, les hommes ont colonisé la Lune et Mars. Le système solaire n’a plus de secrets pour eux, croient-ils, et ils y règnent en maître. Jusqu’au jour où ce règne est menacé par l’arrivée d’un astéroïde. Sa collision possible avec la Terre a de quoi causer la panique puisqu’elle anéantirait presque toute vie sur la planète bleue comme cela s’est passé il y a 65 millions d’années avec la fin du règne des dinosaures.

Mais l’humanité n’a pas dit son dernier mot avec Goliath, le vaisseau de la dernière chance, chargé de dévier la trajectoire de l’astéroïde. À son bord, le capitaine Robert Singh et son équipage, parfaitement préparés, mais qui sont loin de se douter de ce qui les attend...

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la science-fiction.

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la Science-Fiction.

1 lecteurs

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la science-fiction.

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la Science-Fiction.

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la Science-Fiction.

1 lecteurs

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la Science-Fiction.

2 notes
8 lecteurs

Le vent qui vient du soleil souffle en permanence à travers l'éther, balaye le cosmos, emporte ceux qui se laissent prendre dans ses remous. L'homme peut utiliser cette énergie prodigieuse, que la nature lui donne gratuitement.

Peut-il vraiment la contrôler ? Sans doute le soleil est-il un peu trop grand et l'homme un peu trop petit. Toute son audace lui permet d'affronter les mystères de la nature, de les comprendre un peu, d'en maîtriser une faible part.

Mais après ? Ce recueil réunit les dernières nouvelles de Clarke, les plus longuement réfléchies, les plus mûrement distillées. Il unit la clarté du soleil à la nuit des espaces infinis.

1 notes
1 lecteurs

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la science-fiction.

18 notes
80 lecteurs

Thalassa, quelques îles seulement dans un océan tiède couvrant toute la planète, était un véritable paradis, une des petites colonies fondées des siècles plus tôt par des Vaisseaux-Mères robots. L'humanité avait tout juste réussi à fuir avant que le soleil se transforme en nova et détruise le système solaire.

La population de Thalassa était heureuse, consacrée à bien vivre dans son monde merveilleux. Hypnotisés par la beauté de Thalassa, comblés par ses vastes ressources, les colons étaient totalement inconscients du monumental événement révolutionnaire qui se déroulait lentement sous leurs mers.

Mais le bonheur idyllique de Thalassa allait être brisé par l'apparition sur orbite du Magellan, un vaisseau spatial géant transportant, en hibernation, un million de réfugiés des tout derniers jours de folie de la Terre.

L'auteur de 2001 : L'Odyssée de l'Espace et de 2010 : odyssée deux est au mieux de sa forme lyrique dans ce récit évocateur de la vie sur une planète paradisiaque, de l'affrontement de deux cultures différentes et du premier contact de l'homme avec une intelligence radicalement autre.

20 notes
77 lecteurs

« Il se trouvait à un moment où l'Histoire retient son souffle, où le présent se détache de ce qui a été... Toutes les réussites du passé se trouvaient réduites à néant, mais une seule pensée revenait inlassablement dans l'esprit de Reinhold comme un écho tenace : désormais l'homme n'était plus seul dans l'univers. »

L'astronef étranger s'était posé sur Terre et nul ne l'avait vu arriver. Maintenant qu'il était là, plus rien ne serait comme avant. Sans se montrer, ses occupants ne tardent pas à imposer leur volonté à l'homme. Ils exigent et obtiennent le désarmement général. L'action des Suzerains est incontestablement bénéfique et cependant un doute terrible subsiste... Pourquoi aucun humain n'a-t-il pu les apercevoir ?

L'existence de l'humanité n'est-elle pas menacée ?

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la Science-Fiction.

8 notes
37 lecteurs

Imaginez une station orbitale reliée à la Terre par un réseau de câbles, le long desquels un Transporteur spatial permettrait, tel un ascenseur, d'envoyer sans risque et à moindre coût hommes et matériel dans l'espace. Une telle invention serait à coup sûr le véritable départ de la civilisation spatiale. En 2142, Vannevar Morgan, un ingénieur de génie à qui l'on doit déjà le pont reliant l'Europe à l'Afrique, s'attelle au projet. Mais bien vite il se heurte à un épineux problème : le seul lieu d'implantation possible pour le Transporteur se trouve au sommet d'une montagne sacrée où des moines prient depuis des millénaires. Qui de la science conquérante ou de la foi inébranlable l'emportera ? Tout en posant des questions éthiques de premier ordre, Arthur C. Clarke nous livre ici un roman visionnaire : son projet de Transporteur spatial a fait l'objet d'études très sérieuses dans les milieux scientifiques.

4 notes
7 lecteurs

Au XXIe siècle, la Lune a été colonisée, et les touristes les plus aisés peuvent se payer le luxe d’une croisière sur la mer de la Soif. Pour cela, ils prennent place à bord du vaisseau Séléné, spécialement conçu pour glisser à la surface de la poussière – aux propriétés étonnantes – qui recouvre cette « mer ».

Mais cette fois-ci, un tremblement du sol entraîne l’engloutissement du Séléné, désormais incapable d’émerger à la surface ou de transmettre la moindre information sur sa position. Tandis que les voyageurs se trouvent emprisonnés dans ce qui pourrait bien devenir leur tombeau, à l’extérieur les secours s’organisent...

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la Science-Fiction.

5 lecteurs

Une expédition scientifique découvre sur le continent antarctique les ruines cyclopéennes d'une cité antédiluvienne, vestige d'une civilisation préhumaine disparue. Disparue ? Rien n'est moins sûr. Au coeur de ce labyrinthe méphitique gisent peut-être d'effroyables entités cosmiques prêtes à resurgir et à engloutir l'humanité sous un flot d'horreurs indicibles...

Cela ne vous rappelle rien ?... Les Montagnes hallucinées, bien sûr ! Le chef-d'oeuvre de H.P. Lovecraft qu'Arthur C. Clarke parodie avec jubilation et un humour tout britannique alors qu'il n'a que 22 ans. Publié à l'origine en 1940 dans l'un des premiers fanzines de science-fiction, ce prototype absolu du pastiche lovecraftien était demeuré inédit en français.

1 notes
10 lecteurs

♦ Dieu existe-t-il ?

Pour ce lama, chargé de trouver le véritable nom de Dieu parmi neuf milliards de combinaisons possibles, la question ne se pose pas.

Avec un supercalculateur, en cent jours, il aura le compte. Et, au terme de l'opération, devinez quoi... La fin du monde... Divine surprise !

Le sort de la nébuleuse du Phénix relance le débat. Pourquoi détruire une civilisation dans la fleur de son essor ? Mystère ! Mais Dieu a-t-il besoin de se justifier ?

Dans l'univers, on trouve tour à tour l'Eden ou l'Enfer. Et puis, cet îlot de vie, la Terre, qui, vue de l'espace, dépasse nos rêves. Enfin, de temps à autre, sur la lune ou ailleurs, une sentinelle, témoin d'une existence lointaine...

Humaine ou divine ? Faut-il choisir ?

♦ Sommaire :

1 - Les Neuf milliards de noms de Dieu (The nine billion names of God)

2 - L'Étoile (The star)

3 - Supériorité (Superiority)

4 - Le Mur de ténèbres (The wall of Darkness)

5 - Avant l'Éden (Before Eden)

6 - Un été sur Icare (Summertime on Icarus)

7 - Le Réfugié (Refugee)

8 - La Sentinelle (Sentinel of Eternity / Peak of Promise / The Sentinel)

3 notes
11 lecteurs

Un extraordinaire récit de SF au fond des océans, aux rebondissements en cascade.

Walter Franklin était pilote, habitué aux étendues galactiques, grisé par l’espace. Affecté contre son gré sur la Terre, qui tire toutes ses ressources des océans, il assure désormais la surveillance de troupeaux de cétacés.

Une existence à laquelle il a bien du mal à s’adapter.

Pourtant, des aventures incroyables l’attendent dans ces prairies bleues et les périls sous-marins lui feront vite oublier l’attrait des étoiles...

1 lecteurs

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la science-fiction.

1 notes
16 lecteurs

« Nous avons acquis le regard de Dieu. Un regard capable de contempler le passé immuable et sanglant comme si c'était aujourd'hui. Mais nous ne sommes pas Dieu et la lumière brûlante de l'histoire pourrait bien nous détruire. »

An 2033.Tandis qu'un astéroïde géant baptisé Absinthe fonce sur la Terre, l'empereur des médias Hiram Patterson annonce la création d'un procédé révolutionnaire de communication. La « Camver » permet de visionner instantanément des images provenant de n'importe quel endroit au monde. Mais cette invention recèle des possibilités insoupçonnées, qui vont bientôt changer le sort de l'humanité.

Le vieux rêve d'ubiquité est sur le point de se réaliser. Condamnés à brève échéance, les hommes sauront-ils en faire bon usage ? La plupart, en attente de l'Apocalypse, semblent se délecter de voyeurisme, de révisionnisme et de passéisme morbide. Mais certains, parmi lesquels le propre fils d'Hiram Patterson, vont tenter d'échapper à l'œil Omniscient de la Camver...

Allégorie sur le destin de l'humanité future, Lumière des jours enfuis est aussi une brillante exploration du pouvoir des médias et de la dérive de nos sociétés de l'image.

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la Science-Fiction.

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la science-fiction.

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la Science-Fiction.

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la Science-Fiction.

1 notes
3 lecteurs

La prodigieuse carrière d’Arthur C. Clarke, s’étalant sur plus de soixante ans, a remporté un succès inégalé, pour l’auteur de science-fiction qui reste sans doute le plus célébré au monde. Ce volume titanesque et définitif rassemble toutes ses nouvelles publiées : plus d’une centaine au total, classées par ordre de publication, de Travel by Wire parue en 1937 à Améliorer le quartier en 1999. Un must-have indispensable pour tous les amateurs du genre.

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la Science-Fiction.

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la Science-Fiction.

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la Science-Fiction.

2 notes
12 lecteurs

«Beaucoup de gens estimaient que la traversée de l’Espace était aussi nécessaire pour le progrès que la découverte du Nouveau Monde l’avait été quatre siècles auparavant. Elle ouvrirait de nouvelles perspectives, procurerait un but si passionnant à la race humaine qu’il en obnubilerait les différends internationaux et ferait apparaître les conflits de castes du début du XXe siècle sous leur véritable jour. Les énergies, n’étant plus gaspillées par les guerres, seraient employées à plein pour la colonisation des planètes, un travail qui nous occuperait certainement pendant de nombreux siècles. En tout cas, telle était la théorie.»

Revivez la découverte de mondes inconnus et le début de la conquête spatiale.

1 lecteurs

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la Science-Fiction.

1 notes

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la Science-Fiction.

1 lecteurs

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la science-fiction.

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la science-fiction.

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la science-fiction.

1 notes
1 lecteurs

These advanced-level Readers contain a variety of original, unsimplified short stories written by famous classic and modern writers. They are perfect for those who are ready to make the transition from graded readers to unabridged English literature texts.

Each collection provides substantial language support includind vocabulary, comprehension questions and language-study exercices. There is also a literary analysis section to help students examine themes, characterisation and plot - thus increasing their understanding and appreciation of each story.

1 notes
1 lecteurs

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la Science-Fiction.

9 notes
33 lecteurs

L'expansion terrienne étant freinée par le coût exorbitant des transports interplanétaires, dû surtout au prix de revient prohibitif du combustible, l'ingénieur Malcolm Mackenzie a eu l'idée d'aller prendre l'hydrogène nécessaire directement dans l'atmosphère de Titan, le plus gros satellite de Saturne, qui en est exceptionnellement pourvu.

Malcolm est devenu l'administrateur en chef de la colonie titanienne, assisté maintenant de son fils Colin, et du fils de celui-ci, Duncan. Nous sommes en 2276 et, sur la Terre, se prépare la célébration du cinquième centenaire des Etats-Unis. Une invitation officielle est d'ailleurs adressée à l'honorable Malcolm Mackenzie. Ce sera Duncan qui fera le voyage.

Mais cela n'ira pas si facilement, à cause de la pesanteur terrestre à laquelle il lui faudra s'adapter, et aussi de bien d'autres problèmes plus dramatiques...

1 lecteurs

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la Science-Fiction.

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la Science-Fiction.

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la Science-Fiction.

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la Science-Fiction.

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la science-fiction.

1 lecteurs

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la science-fiction.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode