Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Atelier Sentô

Auteur

113 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

L'Atelier Sentô, un duo formé par Cécile Brun et Olivier Pichard, est né de voyages au Japon, de rencontres, de dessins et de photographies ramenés du pays du Soleil Levant. Ils aiment faire découvrir un Japon inhabituel, éloigné des clichés. Un Japon composé de villages perdus dans la montagne, de fêtes populaires et d'esprits oubliés.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
13 lecteurs
Or
46 lecteurs
Argent
44 lecteurs
Bronze
31 lecteurs
Lu aussi
26 lecteurs
Envies
86 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
18 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.56/10
Nombre d'évaluations : 93

0 Citations 27 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Atelier Sentô

Sortie France/Français : 2024-03-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2023-06-05T23:02:27+02:00
La Fête des ombres, Tome 2

J'avoue être déçue de ce tome 2. J'aime toujours autant les graphismes et la thématique de l'histoire mais j'ai trouvé ça très expéditif. Alors qu'au fond il y aurait eu plus à explorer, à expliciter. Donc un peu déçue. Mais globalement ça reste une bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ario 2023-06-21T23:28:43+02:00
La Fête des ombres, Tome 2

C’était une petite lecture bien sympathique. L’histoire était sympa pour son folklore mais je n’ai pas adhéré à la romance.

J’aime le fait que le fantôme n’a pas de contour pour montrer graphiquement qu’il n’appartient pas au même monde.

J’ai particulièrement aimé les scènes sous la pluie et les grandes ombres noires. La colorimetrie bleue était également jolie. Mais j’aime moins les character design, j’avais surtout du de mal à donner un âge à l’héroïne. Au début j’ai cru que c’était une enfant, ce n’est qu’en jetant un coup d’œil au résumé que j’avais lu il y a longtemps que j’ai compris que c’était une jeune femme.

Un peu plus d’explication sur le processus d’accompagnement des morts aurait été bien aussi: est-ce que c’est vraiment un métier rénumeré? L’héroïne est payé pour ça? Elle vit de quoi? Qui peut faire ça? Tout le monde? Juste ceux qui peuvent voir les ombres? Mais tout le monde semble savoir leur existence dans le village? Comment elle prend une ombre sous sa responsabilité? Bref je me suis posé beaucoup de questions.

Afficher en entier
La Fête des ombres, Tome 1

Un premier tome intriguant et qui donne envie d'avoir la suite sous la main. J'avoue que les dessins ne sont pas vraiment ce que je préfère mais au fur et à mesure des pages je m'y suis habituée. Maintenant je ne verrais pas un autre trait. Par contre j'adore les couleurs à l'aquarelle. Curieuse de lire la suite. Que va-t-il arriver à Naoko et son ombre ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leserrelivres 2024-01-30T21:15:17+01:00
Tokyo Mystery Café

Coucou !

On se retrouve dans une BD qui nous plonge en plein Tokyo avec Nahel, un français qui vient vivre au Japon pour devenir mangaka. Néanmoins, il se retrouve vite déboussolé par la réalité et s’il a trouvé un toit pour être logé, sa recherche de travail s’avère être compliqué. Mais tout cela va encore plus se compliquer quand il va voir son logeur se faire agresser, sa voisine se faire kidnapper et qu’il se retrouve poursuivi par des inconnus. Heureusement, il va au même moment rencontrer Soba, une collégienne qui va l’amener à son patron qui est détective mais aussi restaurateur et tous les 3 vont enquêter pour découvrir la vérité.

Alors, c’est un bon premier tome mais j’ai trouvé que l’enquête s’est trop vite résolue. Je pense que c’est mon seul point négatif pour cette bd, l’intrigue reste originale et bien menée. Les personnages sont étonnants, un français expatrié au Japon qui souhaite devenir mangaka n’est pas très commun, de surcroît, un restaurateur détective privé aidé par une collégienne non plus ! Ce petit trio, ou quatuor si l’on n’oublie pas le petit génie, est plutôt atypique et drôle, j’ai hâte d’en apprendre plus sur eux.

J’ai quand même hâte de lire la suite !

3,5/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par veronique6 2024-02-05T14:03:02+01:00
Tokyo Mystery Café

Pour ce qui est de l'histoire, on va parler d'un jeune français qui débarque à Tokyo pour devenir mangaka. En arrivant, il va découvrir un café-enquêteur où il va être embarqué dans l'enquête d'une disparition.

On va aborder les thèmes de la jeunesse éternelle et les robots.

J'ai vraiment bien aimé cette bande dessinée. Elle est très originale et aborde des thèmes intéressants. J'ai trouvé les dessins beaux et colorés comme il fallait.

On se retrouve vraiment dans l'univers très particulier du quartier d'Akiba, qui est celui des geeks. Une BD à découvrir absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Niludi 2024-02-05T15:19:30+01:00
Tokyo Mystery Café

Dès les premières pages, j’ai été enthousiasmée, le style de dessin est vraiment beau, il retranscrit parfaitement l’univers fantastique des rues de Tokyo. Un bon premier tome, le scénario est original et captivant hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armony22 2024-02-15T17:52:59+01:00
Tokyo Mystery Café

Nahel rêve de devenir mangaka et part s'installer au Japon, plus précisément dans le quartier d'Akiba, le royaume des otakus. Il commence à présenter son travail aux éditeurs, mais son propriétaire se fait agresser et sa voisine enlever. Lui-même est pris en chasse, commence alors pour lui une tout autre aventure.

Une bande dessinée sous forme de polar avec beaucoup d'aventures et d'action qui s'adresse aux adolescents. Il va être question de la culture nipponne, de technologie, de robots, avec pour fil rouge une enquête. C'est rythmé et très divertissant.

J'ai beaucoup aimé le graphisme. Les dessins à l'aquarelle, mélange de bd et mangas, sont très beaux, vifs et détaillés. Une explosion de couleurs avec une dominante bleue, un régal !

Le petit plus est apporté par un dossier hyper intéressant racontant les secrets de fabrication de l'album, des photos, des explications sur différents sujets abordés et même une recette.

Une belle découverte qui ravira les jeunes, les moins jeunes et tous les amoureux du Japon. À découvrir !

https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumeB 2024-02-27T21:05:11+01:00
Tokyo Mystery Café

"Café et détective privé ? C'est possible, ça ?" Apparemment oui !

Nahel débarque au Japon avec son rêve de devenir mangaka. Mais à peine arrivé il se retrouve en plein milieu d'une affaire étrange. Bruits suspects, disparition, enlèvement, enquête. Aux côtés d'une team aux personnages avec de sacrés caractères ils vont essayer d'élucider le cas de la disparue d'Akiba.

Ça se lit tout seul, c'est rapide, hyper fluide et agréable. Chaque page est intéressante : au niveau de l'illustration, la lumière, la construction des pages et du dessin. Les angles en fish eye étaient surprenants. J'ai adoré l'originalité de la construction des dessins. Le traitement des couleurs et des lumières.

Les personnages sont drôles, j'ai adoré l'inspecteur et son chien (adorable). Les profils des personnages étaient à la fois originaux et un peu clichés.

L'histoire m'a emportée je n'avais pas prévu ni anticipé ça ! Ça touche beaucoup de sujet intéressants (dessin, art, musique, manga, cuisine...) et on passe par un panel variés d'émotions. C'est chaotique en fait.

"Je dessinais comme un fou pour m'évader. Ça aide d'avoir quelque chose rien que pour soi." "Mon chant est triste, mais il me console."

Le bleu est omniprésent : c'est trop beau. D'ailleurs les fans de nourriture illustrée sont servis. Et pensez à jeter un œil à la fin de l'ouvrage, il y a des surprises. À quand la suite ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Olympe16 2024-03-25T19:46:07+01:00
Tokyo Mystery Café

Un très bon premier tome qui nous plonge de suite au cœur de Tokyo. Nous découvrons un petit groupe d'enquêteurs plutôt sympathiques. On peut suivre un tome après l'autre puisque la fin clôture l'enquête. Le seul petit bémol pour moi est peut être une résolution un peu trop rapide à mon goût. Les planches sont dans des tons bleus avec beaucoup de douceur et sont très agréables à regarder. A suivre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wyndon 2024-04-15T15:35:50+02:00
La Fête des ombres, Tome 1

Un premier tome très sympathique ! L'héroïne est attachantes, et l'histoire est très prenante et donne envie de découvrir la suite. Ce n'est pas mon style de dessins préféré, mais cela reste très beau. La fin donne vraiment envie de lire le deuxième et dernier tome !

Afficher en entier

Dédicaces de Atelier Sentô
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Edition Issekinicho : 2 livres

Omaké books : 1 livre

Delcourt : 1 livre

Dupuis : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode