Tokyo Mystery Café

Description ajoutée par leserrelivres 2024-01-30T12:28:36+01:00

Tout juste arrivé au Japon, Nahel, aspirant mangaka, est déboussolé par sa découverte de Tokyo. S'il a aisément trouvé un logement, intégrer un atelier d'auteur ou une maison d'édition lui apparaît vite comme un défi insurmontable. Et lorsque sa mystérieuse voisine se fait enlever et qu'il est lui-même pris en chasse, il va découvrir un tout autre aspect de la capitale nippone. Ses mésaventures vont l'amener à rencontrer Soba, une jeune collégienne un peu en marge et un étonnant patron qui offre à celui qui pousse la porte de son restaurant les meilleurs plats nippons et ses services de détective...

Malgré lui, il va partir à la recherche de l'inconnue disparue. Mais la découverte de la véritable identité de la victime va plonger Nahel et ses nouveaux amis dans un univers impitoyable dont ils ne soupçonnaient pas l'existence.

Une série d'enquêtes à Tokyo qui nous plongent dans les mystères de la culture japonaise !

Extrait ajouté par TheDarkness 2024-03-16T02:46:06+01:00

-Quel effet ça fait ? D’être un robot ?

-Ça ne me plait pas du tout. Je suis pleine de fonctions qui ne servent à rien ! Je me sens comme une erreur. Je peux me faire la promesse que j’exprime mes émotions, mais elles ont juste été programmées dans ma tête. Je veux tellement ressembler aux gens que je ne sais même plus comment moi je suis.

Commentaire ajouté par Olympe16 2024-03-25T19:46:07+01:00

Un très bon premier tome qui nous plonge de suite au cœur de Tokyo. Nous découvrons un petit groupe d'enquêteurs plutôt sympathiques. On peut suivre un tome après l'autre puisque la fin clôture l'enquête. Le seul petit bémol pour moi est peut être une résolution un peu trop rapide à mon goût. Les planches sont dans des tons bleus avec beaucoup de douceur et sont très agréables à regarder. A suivre...

Commentaire ajouté par PlumeB 2024-02-27T21:05:11+01:00

"Café et détective privé ? C'est possible, ça ?" Apparemment oui !

Nahel débarque au Japon avec son rêve de devenir mangaka. Mais à peine arrivé il se retrouve en plein milieu d'une affaire étrange. Bruits suspects, disparition, enlèvement, enquête. Aux côtés d'une team aux personnages avec de sacrés caractères ils vont essayer d'élucider le cas de la disparue d'Akiba.

Ça se lit tout seul, c'est rapide, hyper fluide et agréable. Chaque page est intéressante : au niveau de l'illustration, la lumière, la construction des pages et du dessin. Les angles en fish eye étaient surprenants. J'ai adoré l'originalité de la construction des dessins. Le traitement des couleurs et des lumières.

Les personnages sont drôles, j'ai adoré l'inspecteur et son chien (adorable). Les profils des personnages étaient à la fois originaux et un peu clichés.

L'histoire m'a emportée je n'avais pas prévu ni anticipé ça ! Ça touche beaucoup de sujet intéressants (dessin, art, musique, manga, cuisine...) et on passe par un panel variés d'émotions. C'est chaotique en fait.

"Je dessinais comme un fou pour m'évader. Ça aide d'avoir quelque chose rien que pour soi." "Mon chant est triste, mais il me console."

Le bleu est omniprésent : c'est trop beau. D'ailleurs les fans de nourriture illustrée sont servis. Et pensez à jeter un œil à la fin de l'ouvrage, il y a des surprises. À quand la suite ?

Commentaire ajouté par Armony22 2024-02-15T17:52:59+01:00

Nahel rêve de devenir mangaka et part s'installer au Japon, plus précisément dans le quartier d'Akiba, le royaume des otakus. Il commence à présenter son travail aux éditeurs, mais son propriétaire se fait agresser et sa voisine enlever. Lui-même est pris en chasse, commence alors pour lui une tout autre aventure.

Une bande dessinée sous forme de polar avec beaucoup d'aventures et d'action qui s'adresse aux adolescents. Il va être question de la culture nipponne, de technologie, de robots, avec pour fil rouge une enquête. C'est rythmé et très divertissant.

J'ai beaucoup aimé le graphisme. Les dessins à l'aquarelle, mélange de bd et mangas, sont très beaux, vifs et détaillés. Une explosion de couleurs avec une dominante bleue, un régal !

Le petit plus est apporté par un dossier hyper intéressant racontant les secrets de fabrication de l'album, des photos, des explications sur différents sujets abordés et même une recette.

Une belle découverte qui ravira les jeunes, les moins jeunes et tous les amoureux du Japon. À découvrir !

Commentaire ajouté par Niludi 2024-02-05T15:19:30+01:00

Dès les premières pages, j’ai été enthousiasmée, le style de dessin est vraiment beau, il retranscrit parfaitement l’univers fantastique des rues de Tokyo. Un bon premier tome, le scénario est original et captivant hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par veronique6 2024-02-05T14:03:02+01:00

Pour ce qui est de l'histoire, on va parler d'un jeune français qui débarque à Tokyo pour devenir mangaka. En arrivant, il va découvrir un café-enquêteur où il va être embarqué dans l'enquête d'une disparition.

On va aborder les thèmes de la jeunesse éternelle et les robots.

J'ai vraiment bien aimé cette bande dessinée. Elle est très originale et aborde des thèmes intéressants. J'ai trouvé les dessins beaux et colorés comme il fallait.

On se retrouve vraiment dans l'univers très particulier du quartier d'Akiba, qui est celui des geeks. Une BD à découvrir absolument.

Commentaire ajouté par leserrelivres 2024-01-30T21:15:17+01:00

Coucou !

On se retrouve dans une BD qui nous plonge en plein Tokyo avec Nahel, un français qui vient vivre au Japon pour devenir mangaka. Néanmoins, il se retrouve vite déboussolé par la réalité et s’il a trouvé un toit pour être logé, sa recherche de travail s’avère être compliqué. Mais tout cela va encore plus se compliquer quand il va voir son logeur se faire agresser, sa voisine se faire kidnapper et qu’il se retrouve poursuivi par des inconnus. Heureusement, il va au même moment rencontrer Soba, une collégienne qui va l’amener à son patron qui est détective mais aussi restaurateur et tous les 3 vont enquêter pour découvrir la vérité.

Alors, c’est un bon premier tome mais j’ai trouvé que l’enquête s’est trop vite résolue. Je pense que c’est mon seul point négatif pour cette bd, l’intrigue reste originale et bien menée. Les personnages sont étonnants, un français expatrié au Japon qui souhaite devenir mangaka n’est pas très commun, de surcroît, un restaurateur détective privé aidé par une collégienne non plus ! Ce petit trio, ou quatuor si l’on n’oublie pas le petit génie, est plutôt atypique et drôle, j’ai hâte d’en apprendre plus sur eux.

J’ai quand même hâte de lire la suite !

3,5/5