Livres
421 719
Membres
338 612

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Audrey Lardy

Auteur de 3 livres

Thèmes principaux

ajouté par lovedanse 2018-01-25T11:47:55+01:00

Biographie

« Après des études de psychologie et un diplôme en sciences humaines et sociales, Audrey originaire d'Auvergne et lectrice compulsive, mais avec encore près de 400 livres à lire, décide de se consacrer à l'écriture de son premier roman, À fleur de sang, qui est le premier tome de la saga Vampyre mais pas trop.

Audrey est passionnée de littérature, mais aussi de vampires, depuis plus de 10 ans à tel point que depuis près de 2 ans, vous pouvez suivre ses lectures, ses coups de cœur, mais aussi déceptions, sur un blog (http://vampyrelecture.blogspot.fr/) et une chaîne YouTube (vampyre lecture), ainsi que sur les autres réseaux sociaux sous le même pseudo.

 

Une page Facebook et Instagram est dédiée à ses actualités d'auteur (Audreylardyauteur) et vous pouvez la contacter à l'adresse suivante : audreylardyauteur@gmail.com »

Extrait de: Audrey Lardy. « Vampyre mais pas trop. » iBooks.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
14 ajouts
Or
26 ajouts
Argent
23 ajouts
Bronze
24 ajouts
Lu aussi
20 ajouts
Envies
173 ajouts
PAL
74 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.27/10
Nombre d'évaluations : 56

0 Citations 52 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Audrey Lardy

Sortie France/Français : 2017-11-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par BlandineSrx 2017-11-28T13:33:37+01:00

Un second tome meilleur que le premier au niveau de la construction des phrases et de l'orthographe, mais aussi des dialogues.

J'ai adoré en apprendre plus sur cette communauté vampirique et l'histoire prend un tournant beaucoup plus sombre. A la fin de ce second tome, on se pose beaucoup de questions et on a hâte d'avoir la suite entre les mains en espérant y trouver les réponses

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tueuse-rock 2017-12-11T11:02:40+01:00

Ce tome 2 est bien mieux construit que le premier que ce soit au niveau de la syntaxe mais aussi concernant les dialogues !

On retrouve nos personnages au sein de la communauté vampirique royale, on va découvrir plus en détails le Roi, les règles qui dirigent la vie de Rose et son monde, et aussi un peu du passé des personnages.

Rose va devoir affronter énormément de malheurs mais elle va aussi connaitre des moments d'amour et d'espoir.

Dans ce second tome l'auteure donne la parole à Lucius qui va se révélé être un vampire blessé par son passé, qui a un peu perdu espoir en l'avenir, mais qui aime profondément Rose et qui fera tout pour la protéger.

Le couple va devoir apprendre à se livrer, à se pardonner et il va continuer de s'aimer malgré tout !

On va aussi découvrir un peu plus le personnage d'Ezhra ce qui n'est pas pour me déplaire! On découvre donc un frère aimant; loyal, protecteur mais aussi blessé par l'attitude de son père à son égard et qui doit aimer en cachette. C'est un personnage extrêmement attachant et je suis sûre qu'il a plein de chose encore à nous révéler.

On apprend aussi a connaitre sa Majesté qui est un homme froid, cruel, qui se montre insensible envers ses enfants mais je pense que ce comportement cache des secrets non-révélés.

Nos personnages principaux vont devoir affronter les décisions de sa Majesté, les règles de la monarchie, et les complots qui peuvent tout détruire.

Avec se second tome l'auteure nous fait partager tout un panel d'émotions que ce soit de l'amour mais aussi de la haine et de la tristesse.

Au final c'est un bon tome et j'ai vraiment hâte de lire le tome 3 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par malfie 2017-12-17T23:14:13+01:00

L'histoire en elle même est bien. Mais j'ai failli arrêter de lire ce roman à cause d'erreurs. Beaucoup de mots sont oubliés ou remplacés par de mauvais mots (qui font que la phrase n'a plus de sens). J'avoue avoir du mal à comprendre comment ces erreurs ont pu rester après relecture.

Au niveau des personnages, j'ai bien aimé voir les différents points de vue. Rose est un peu plus supportable que dans le premier tome. Mais du coup les 2 personnages masculins deviennent vraiment mièvres.

J'attends quand même de lire le 3ème tome pour connaître la fin de cette trilogie, mais attention à l'écriture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Les_lectures_de_camille 2017-12-21T15:06:50+01:00

Salut ! Aujourd'hui on se retrouve pour ma chronique de : Vampyre mais pas trop écrit par Audrey Lardy !❤ Alors comment vous expliquez, ce livre est juste génial ! J'ai passé un très bon moment et j'ai adoré ma lecture !

Le personnage de Lucius est intriguant et malicieux. Il à du charisme, son petit côté j'me la pète qui m'a fait apprécié encore plus l'histoire !

Le personnage de Rose est juste super mignon, jeune femme perdue, qui ne sait pas vraiment ce qu'elle est ni ce qu'elle veut devenir ou pas. Elle se pose beaucoup de question, elle devient de plus en plus faible je l'ai trouvé vraiment approfondie et réfléchie, j'ai eu l'impression d'être amie avec elle !

Ezrah le grand frère protecteur, borné qui veux le meilleure pour sa sœur ! Toujours la pour elle, et prêt à braver tout les dangers et à tout faire pour elle ! Je l'ai trouvé vraiment courageux, patient et gentil. Il prends soin de sa sœur et c'est ça que j'aime chez lui

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocolili70 2017-12-22T20:58:11+01:00

C'est une écriture agréable à lire avec des descriptions claires. On ressent bien les sentiments des personnages ce qui est un point très important pour moi dans ma lecture. J'arrive plus facilement à rentrer dans l'histoire grâce à ça. J'ai préféré l'intrigue de ce tome à celle du précédent. J'ai trouvé que les mystères étaient plus présents et qu'on en apprenait plus sur le monde des vampires. On découvre réellement la politique du parti de Rose mais aussi celle des autres partis.

https://livretoile.blogspot.com/2018/01/vampyre-mais-pas-trop-tome-2-corps-et.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lovedanse 2018-01-08T20:09:27+01:00

J’ai eu la chance de gagner les deux premiers tomes de cette saga grâce à un concours sur Instagram. Le premier tome m’avis laisser très dubitative. J’avais donc commencé le deuxième tome de cette saga avec une petite appréhension. J’avais tort, ce tome est digne du génie.

Tout les détaille qui m’avaient déplu dans le tome un, on était effacée.

Le personnage de Rose qui m’insupportait dans le premier tome. Mais tout ce qui m’insupportait par rapport à elle à disparue. Elle ne se plain presque plus, bon d'accord elle cessent encore mal mais elle a le droit vu les circonstances. Bien au contraire, elle fait preuve de courage et de réflexion. le personnage de Rose n’est pas pour autant devenu un de mes personnages préférés mais je remarque que je l’apprécie.

Le personnage de Lucius fait partie des personnages qui ont le plus évolué entre les deux tomes. Cela est principalement dû en fait que dans ce tome nous partagions c’est penser. Ce qui me gêné le plus avec ce personnage dans le premier tome c’était le côté classique du vampire mystérieux et dangereux. mais dans ce tome cela à complément disparu. Nous partons à la rencontre d’un Lucius perso qui cherche son chemin, mais qui ferait tout pour Rose. Je trouve cela trop MIGNON.

Même si j’apprécie le personnage de Lucius, le personnage d’Ezrah reste mon préféré. J’ai adoré me retrouver dans cette tête voir à qu'elle point ces sentiments pour Rose sont importants pour lui. Je trouve son Histoire avec le garde tellement choux.

Ce livre est plein de rebondissement qui vous empêche de le lâcher. Je suis vraiment heureuse d’avoir choisi de lire le tome deux qui est pour moi meilleure que le premier. Maintenant je vais devoir mourir en attendant le troisième tome

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou02 2018-01-09T18:49:52+01:00

Un livre à la hauteur du premier. Nous sommes plongés dans la cour des vampires avec toutes les supercheries. Livre avec du suspens, des rebondissements. Hâte de lire le tome 3.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kathy-Daijardin 2018-01-10T19:24:16+01:00

Je l'ai préféré au premier Rose pleurniche moins Hâte de lire le 3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimimaxcrea 2018-01-26T22:56:35+01:00

J'ai préféré ce tome au 1er. Il ya plus d'action, de suspens et de rebondissements. Vivement la suite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lovedanse 2018-02-25T22:37:24+01:00

J'ai découvert ce livre sur Instagram, je me suis d’abord dit non ce livre n’est pas moi. Cependant j’ai eu la chance de gagner les deux premiers tomes à un concours sur Instagram.

Mon avis sur le livre… Et bien en fait : je ne sais pas trop. J’ai lu le livre très vite et quand je l'ai fini, j'ai voulu savoir la suite. Mais le livre ne m'a pas passionnée comme d’autres livres par le passé. Cependant, il reste très bien.

L’histoire est assez simple mais agréable, Rose choisit de quitter le cocon familial, de ce château qui pour elle est une cage. Elle voulait vivre une vie normale, faire des études. Mais elle va devoir se marier avec la personne que son père désigne, sinon cela pourra la mettre en danger et mettre en danger une personne qu’elle aime. Pour être sincère je n’ai pas aimé le personnage de Rose, je crois que c’est cela qui me bloque avec le livre. Je suis dans la tête de quelqu’un qui m’insupporte. Elle passe son temps à se plaindre, de se sentir mal. Les rares moments où elle va bien et elle est heureuse, c’est quand elle fait les mauvais choix à mon avis. Cependant l’histoire de ce personnage est très bien construit ( Heureusement pour elle ).

ATTENTION, ATTENTION, Introduction de mon personnage préféré : son frère jumeau - Ezrah. Il est juste un personnage trop touchant. Il serait prêt à tout pour que Rose soit heureuse, cependant il voit arriver le massacre et le malheur. Il refuse que Rose se mette en danger, mais elle ne l’écoute pas. Je dois vous avouer qu'au début je n’avais pas compris que c’était son frère du coup je me demandais qu’elles étaient leurs relations. J’ai cru même qu’au fond de moi je voulais qu’ils finissent ensemble (bien sûr avant de comprendre que c’était son frère ).

Troisième personnage important Lucius, un vampire que l’on apprend à connaitre au même rythme que Rose. C’est un détail que j’ai vraiment apprécié. Je pense que ce que je préfère dans ce personnage c’est vraiment que les informations le concernant nous sont apportées de façon simple et naturelle, et avec un certain charme. Petit point négatif, on retrouve chez lui un peu le vampire type : Mystérieux et dangereux. Je trouve que de ce point de vue là, il y a un manque d’originalité.

Je trouve dommage que nous soyons en point de vue externe et que nous n’ayons pas plus de description. Je pense que cela aurait pu permettre parfois une meilleure liaison et compréhension du livre. Le début du livre peut paraître un peu lent mais cela vaut le coup. Sans oublier la magnifique surprise de la fin ( que je ne vous dirai pas : P). Je vais donc bien sûr lire la suite et je vous conseille pleinement. Je tiens à remercier la maison d’édition : chaton rose éditions, qui ma permis de gagner les deux tomes.

Read more at http://lecturelecteurenserie.e-monsite.com/blog/critique-de-livres/chronique-sur-la-saga-vampyre-mais-pas-trop.html#McX05ZOTC6RVlxbq.99

Afficher en entier

Dédicaces de Audrey Lardy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode