Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Bastien Vivès

Par Little-Ju le 25 Août 2013 Editer
Little-Ju
J'ai beaucoup aimé cette bande-dessinée, pratiquant moi-même la danse.
Elle montre bien les réalités et les difficultés de cet art, l'exigence des ballets russes. Le personnage de Polina est très attachant, elle est forte, douée et courageuse. On nous montre une grande partie de sa vie et de sa carrière.
Le graphisme n'est pas très net mais incroyablement gracieux, et cela n'empêche absolument pas le scénario d'être génial !

En conclusion, tout le monde peut lire cette bande-dessinée pour découvrir ou bien en apprendre plus sur le monde de la danse, qui n'est pas seulement formé de jolis tutus et qui n'est pas toujours rose...
A propos du livre :
Polina
Polina
Par Aurely_R le 15 Juillet 2020 Editer
Aurely_R
Une BD très sympa, très jolie graphiquement parlant. L'histoire est sympa, plutôt mignonne, mais la fin trop brusque ne m'a pas vraiment plu. Peut-être est-elle trop réaliste ?
A propos du livre :
Le Goût du chlore
Le Goût du chlore
Par Cllem le 24 Avril 2019 Editer
Cllem
Perplexe, c'est mon sentiment après avoir lu cette BD. Je comprends bien l'histoire de base, une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle et qui par le biais d'un vêtement gagne cette confiance. Pour ma part après tout est parti un peu dans tous les sens, tromperie, attentat ... Et la fin aussi me laisse perplexe, je ne sais pas trop quoi en penser !
A propos du livre :
Le Chemisier
Le Chemisier
Par jta91 le 20 Juin 2017 Editer
jta91
Avec cette BD, dont j'ai beaucoup entendu parler, j'ai découvert les traits de Bastien Vivès. Ils sont très beaux, très simples, épurés; et correspondent très bien avec l'univers de la danse décrit ici. Il y a quelques cases magnifiques, où on voit juste un corps blanc fuselé dans un univers de gris -à ce moment là, on retient sa respiration.

Je ne suis pas du tout familière de l'univers de la danse; néanmoins c'est quelque chose que j'aimerais découvrir. Cette BD m'a offert un aperçu de ce monde, qui n'en devient que plus attirant.

On suit donc l'histoire de Polina, depuis son adolescence jusqu'à... je dirais jusqu'à ce qu'elle soit apaisée. Je ne connaissais pas du tout son histoire, mais j'ai pris grand plaisir à la découvrir. C'est un personnage qui ne sait pas très bien où elle en est, qui cherche un peu toujours ses marques. C'est un personnage très touchant.

Une belle découverte donc, en ce qui me concerne :)
A propos du livre :
Polina
Polina
Par LilySerenah le 11 Juin 2015 Editer
LilySerenah
Je n'ai absolument pas compris la fin. Je ne sais pas si c'est parce que finalement, il n'y en a pas vraiment et c'est à nous, lecteurs, de l'imaginer, ou si il y en a une, mais que je n'arrive pas à l’interpréter. C'est vraiment frustrant, parce que la réponse à la seule question que l'on se pose pendant tout la BD, on pense la toucher du doigt, presque l'atteindre, et hop, c'est la fin de la BD.
Donc, finalement, je n'arrive pas vraiment à savoir si j'ai aimé ou pas. Parce que j'ai un sentiment d'inachevé, comme si je n'avais pas fini cette BD, et comme si tout ce que j'y avais lu n'avait pas servit à grand chose, puisque à la fin, on a pas la conclusion.
Ceci dit, c'est une bande dessinée qui se lit très très vite, du fait que le peu de dialogue qu'il y a ne fasse pas plus d'une dizaine de mots à chaque fois. Elle est agréable à lire malgré tout. Même si les mouvements du corps dans l'eau sont parfois peu précis, peu réalistes, et un peu bâclés.
A propos du livre :
Le Goût du chlore
Le Goût du chlore
Par PerledeLune le 14 Juin 2012 Editer
PerledeLune
Beaucoup d'images pour peu de texte. Dommage donc, que les images ne nous renseignent pas toujours sur les émotions et les pensées des personnages. La fin m'a laissée perplexe, presque sur ma faim en fait.
A propos du livre :
Le Goût du chlore
Le Goût du chlore
Par Lili-Prune le 13 Novembre 2019 Editer
Lili-Prune
Une BD qui semble inspirée d'une mauvaise blague graveleuse entre potes (des gros seins, des grosses bites, hohoho). Le ton se veut décalé mais je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure façon de parler de viol - comme d'une blague.
Lecture dispensable.
A propos du livre :
Les Melons de la colère
Les Melons de la colère
Par Darwiniste le 13 Mars 2019 Editer
Darwiniste
Très déçue par cette bande-dessinée. Aucune profondeur dans l'histoire. Des personnages plats. Une histoire "d'amour" glauque (non, suivre une femme pendant des mois parce qu'elle lui a tapé dans l’œil ce n'est pas de l'amour, c'est être un énorme psychopathe).
Une fin somme toute banale au plus haut. Et niveau graphisme heureusement qu'il y a eu de l'évolution entre temps...
Par EliStrauss le 11 Février 2019 Editer
EliStrauss
Très creepy comme album. De très jolies illustrations, mais elles sont aussi malaisantes.
A propos du livre :
Attention Chien Méchant
Attention Chien Méchant
Par Gouttedepluie le 16 Novembre 2018 Editer
Gouttedepluie
J'ai du la lire en dix minutes, c'est assez perturbant, mais j'aime bien le côté ironique de la bd, le fait qu'elle se moque grossièrement. A ne pas mettre entre toutes les mains, vraiment X)
A propos du livre :
Petit Paul
Petit Paul
Par Gouttedepluie le 14 Octobre 2018 Editer
Gouttedepluie
L'histoire est vraiment rapide, c'est un peu l'équivalent d'une nouvelle en bande-dessinée...
A propos du livre :
Le Chemisier
Le Chemisier
Par Cellophane le 8 Février 2018 Editer
Cellophane
Oui…
Je ne sais trop que penser de ce livre…
On a des dessins aux contours un peu flou, fluctuant, avec des couleurs en nuances de noir et gris, des traits doux et ronds… C’est agréable à suivre, comme un rêve, un souvenir, un dessin qui correspond bien au récit…
Celui-ci, pourtant, reste une tranche de vie, quelques semaines avec un gamin et ses premiers émois pendant les vacances, la découverte d’un monde adulte…
Et si c’est bien fait, je dois avouer avoir lu ça comme une anecdote qu’on me raconte et qui ne m’intéresse pas beaucoup…
Plein de thèmes sont abordés : la fausse couche, les premières amours, la découverte du monde des adultes, la mort au final… Et pourtant, tout semble glisser sur le protagoniste.
Jamais de grands cris, de drames, de pleurs…
Antoine reste globalement très passif dans tout ce qui se passe et, du coup, rien ne m’a vraiment touché, ému, interpellé.
Je l’ai lu et puis voilà, un peu comme un fait divers…
Bien mais sans plus.
A propos du livre :
Une sœur
Une sœur
Par Evonya le 8 Novembre 2017 Editer
Evonya
Une bande dessinée nostalgique sur le thème des vacances et des premiers amours. Le graphisme est délicat, ébauchant à peine parfois les traits du visage comme si le souvenir de la jeune fille désirée s'estompait dans son souvenir.
A propos du livre :
Une sœur
Une sœur
Par dadotiste le 24 Novembre 2016 Editer
dadotiste
J'ai beaucoup aimé les illustrations mais pour l'histoire, j'ai trouvé que cela présentait peu d'intérêt.
Un film vient d'être adapté, je me demande comment il tient la longueur.

En conclusion, une bande dessinée sympathique mais sans plus.
A propos du livre :
Polina
Polina
Par Miney le 24 Septembre 2016 Editer
Miney
Une excellente BD de combats.
On sent vraiment l'influence shonen, que ce soit dans l'histoire ou les plans très dynamiques, sans toutefois se reposer bêtement dessus et nous offrir un énième machin prémâché et sans personnalité comme c'est bien trop souvent le cas.
On sent également l'influence du métier respectif de ses auteurs, storyboarders, dans le trait du dessin. Les graphismes sont très proches de l'esquisse, ce qui leur donne beaucoup de mouvement.
A propos du livre :
Lastman, Tome 1
Lastman, Tome 1

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode