Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dédicaces de Benjamin Faucon et autres évènements

Ajouter une dédicace ou un évènement pour Benjamin Faucon
Auteurs aux thèmes similaires
Evaluations moyenne de ses livres
Critère Note Visuel
Globale 8
Scénario 7.7
Ecriture 8
Suspense 7.4
Originalité 7.3
Addictivité 7.1
Pédagogie 6.4
Créativité 7.5
Personnages 7.1
Humour 4.8

Benjamin Faucon

Nom de naissance

Prix et distinctions

Naissance

  • Date : ( ans)
  • Lieu : Non disponible

Décès

  • Date : (à ans)
  • Lieu : Non disponible

Editeurs

AdA : 12 livres
Edilivre-Aparis : 2 livres
Éditions AdA : 1 livres

Les chiffres

Présent dans : 310 biblio
Note moyenne : 8.05 / 10
Nombre d'évaluations : 42
Position top auteur : -

Dans les biblio des Booknautes

Liste

Dans le top auteur

Position
[]

Ajouts par semaine

Ajout
[["Sem 35",3],["Sem 36",1],["Sem 37",6],["Sem 38",1],["Sem 39",1],["Sem 40",5],["Sem 41",0],["Sem 42",1],["Sem 43",0],["Sem 44",0],["Sem 45",1]]

Evaluation moyenne

Note
[["jan",0],["f\u00e9v",5],["mar",6],["avr",6],["mai",9],["jui",0],["jui",0],["ao\u00fb",0],["sep",3],["oct",2],["nov",0]]

Biographie de Benjamin Faucon

Ajouté par Benjamin_Faucon le 7 Avril 2013
Benjamin Faucon est né en France, dans la ville de Clermont-Ferrand en 1983. Très jeune, il s’intéressa à l’écriture et apprécia les grands classiques de Rohan Dahl. Cependant, malgré quelques essais qui eurent plus de succès dans son imagination que dans la réalité, il laissa de côté sa passion pour la littérature pour se consacrer à des activités de son âge. Ce n’est qu’à l’âge de vingt ans, que Benjamin éprouva un réel besoin de mettre sur papier ses sentiments. Il s’adonna ainsi à la poésie et quelques années plus tard, publia à compte d’auteur quelques poèmes au sein du recueil collectif Le Damier 13.

Quelques années plus tard, poussé par le désir de vivre au sein d’une nouvelle culture et également pour rejoindre sa famille, il effectua le grand saut au-dessus de l’océan Atlantique et s’installa au Québec. C’est d’ailleurs cette expérience qu’il décrit dans son premier roman Pierre LaBourde et l’affaire du chien - qui fut publié une année plus tard aux éditions Edilivre-Aparis - en agrémentant le tout d’une histoire quelque peu fantastique. Ce livre confirma son goût pour l’écriture, mais pour le jeune auteur un grand doute persista quant au style à adopter. Bien que son premier ouvrage soit fortement autobiographique, il relève du polar et sa syntaxe se caractérise par une simplicité poussée à l’extrême auquel se mêle le parler québécois. Après une profonde remise en question, il décida de s’attaquer à une écriture plus adulte décrivant un environnement extrêmement violent dans son second roman Les yeux clos, publié encore une fois aux éditions Edilivre-Aparis.

Cependant, après de longs débats avec lui-même, l’auteur décida de ne pas poursuivre dans cette veine et s’essaya à la littérature de l’imaginaire. Ce premier essai fut un échec et il délaissa son manuscrit après avoir composé une centaine de pages. Plusieurs mois furent alors nécessaires avant qu’il ne crée véritablement un monde qui lui plaise. Deux mois plus tard, Éden et le monde vert - Tome I : L'Adenium aux fleurs d'argent voit le jour et le premier tome de cette saga décrit avec entrain un monde merveilleux où la nature et l’être humain vivent en harmonie. Éprouvant un réel plaisir à faire évoluer ses personnages au sein de ce monde, Benjamin Faucon fut enfin certain du type d’écriture qu’il affectionnait. Après le succès de son thriller Nova 19-3, il se consacra à l'écriture de romans alliant suspense et action.
Voir les biographies de Benjamin Faucon

Interviews de Benjamin Faucon


Citations de Benjamin Faucon

Ajouté par Benjamin_Faucon le 8 Avril 2013
Éden avait toujours pensé que les fourmis, tout comme lui, avaient les jambes trop courtes.
Ajouté par Christie84 le 4 Juillet 2015
Tel un politicien concluant un congrès, il quitta son pupitre et s’avança vers la foule. Il reçut une belle ovation, à la hauteur de sa réputation, mais dans l’ombre de sa gloire se préparait sa chute prochaine.
Ajouté par Christie84 le 4 Juillet 2015
À l’instar des nationalistes à travers le monde, le philosophe tentait de trouver le fondement historique le plus ancien pour légitimer ses propos. Là était la faille de toutes ces théories obscures, et celle de l’éminent professeur ne faisait pas exception à la règle.
Ajouté par Benjamin_Faucon le 8 Avril 2013
Cette rencontre symbolisait un tournant dans l'évolution humaine (...) L'année 2012 n'était pas celle de la fin, mais bien celle du commencement : une nouvelle ère s'ouvrait aux habitants de la Terre.
Voir les citations de Benjamin Faucon

Informations diverses

Ajouté par Benjamin_Faucon le 9 Avril 2013
auteur franco-québécois, auteur de la série Éden et le monde vert ainsi que du thriller Nova 19-3.
Ajouter / Voir plus