Livres
443 565
Membres
379 263

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Blake Pierce

122 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par HELENE45 2018-03-16T21:13:23+01:00
de

Biographie

Nationalité : États-Unis

Biographie :

Blake Pierce est auteur d'une populaire série de thrillers qui met en scène l'agent spécial Riley Paige ("Riley Paige Mystery").

"Sans laisser de traces" (Once Gone), le premier tome de la série et son premier roman, a été publié en 2015.

Elle écrit également la série de thrillers "Mackenzie White Mystery" (2016).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.65/10
Nombre d'évaluations : 36

0 Citations 46 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Blake Pierce

Sortie France/Français : 2019-01-22

Dernier livre
de Blake Pierce

Sortie France/Français : 2018-12-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Une enquête de Riley Paige, Tome 4 : Les Pendules à l'heure

Ce tome 4 se lis assez vite. Écriture fluide . J ai un peu moins aimée que les tomes précédents mais c étais une lecture agréable quand même

Afficher en entier
Un mystère Mackenzie White, Tome 1 : Avant qu'il ne tue

Une femme est retrouvée assassinée dans un champ de maïs du Nebraska, attachée à un poteau, victime d’un tueur cinglé. Il ne faut pas longtemps à la police pour se rendre compte qu’ils ont affaire à un tueur en série et que sa folie meurtrière ne fait que commencer.

La détective Mackenzie White, jeune, coriace et plus futée que la plupart de ses collègues machos et vieillissants, est appelée à contrecœur sur l’affaire. Bien que les autres officiers ne veuillent pas l’admettre, ils ont besoin de son esprit jeune et brillant qui avait déjà permis de résoudre des affaires qui les avaient laissés perplexes. Cependant, même pour Mackenzie, cette enquête se révèle être une énigme impossible à résoudre, quelque chose que ni elle ni ses collègues n’avaient jamais vu auparavant.

Le FBI est appelé en renfort et une intense chasse à l’homme s’ensuit. Mackenzie, sous le choc de son propre passé obscur, de ses relations amoureuses ratées et de son attirance indéniable pour le nouvel agent du FBI, se retrouve à lutter contre ses propres démons quand sa poursuite du tueur l’emmène jusqu’aux recoins les plus sombres de son esprit. Alors qu’elle se plonge dans l’esprit du tueur, obsédée par sa psychologie de tordu, elle découvre que le mal existe vraiment. Alors que toute sa vie s’écroule autour d’elle, elle espère juste pouvoir s’en extirper à temps.

Alors que les cadavres continuent à apparaître et qu’une course effrénée contre le temps s’ensuit, il n’y a pas d’autre issue que de trouver ce monstre avant qu’il ne tue à nouveau.

Un thriller psychologique sombre avec un suspense qui vous tiendra en haleine, AVANT QU’IL NE TUE marque le début d’une fascinante nouvelle série, et d’un nouveau personnage, qui vous fera tourner les pages jusqu’à des heures tardives de la nuit.

Le volume 2 de la série mystère Mackenzie White sera bientôt disponible.

**

Afficher en entier
Une enquête de Riley Paige, Tome 5 : Qui va à la chasse

Un bon moment de lecture, ce n'est pas l'enquête du siècle, mais ce lis très facilement.

J'ai plaisir à retrouver les personnages à chaque tome

Afficher en entier
Une enquête de Riley Paige, Tome 1 : Sans laisser de traces

Lire des romans auto-édités est quelque chose que j’aime particulièrement. Souvent, je découvre de belles petites pépites. Et je dois avouer que c’est le cas de celui-ci. L’écriture de Blake Pierce se rapproche sensiblement de celle de Thilliez malgré un léger manquement au niveau scientifique et médico-légal. 
Contrairement aux œuvres de Thilliez, ici on a envie de continuer notre lecture surtout grâce aux liens entre les personnages plutôt que pour l’enquête elle-même. Effectivement, dans ce roman, tout le charme provient de Riley Paige. C’est un personnage troublant et troublé avec une psychologie qui ne peut qu’attiser la curiosité du lecteur. Grâce à elle, j’ai vécu ce polar davantage comme un thriller psychologique. C’est son histoire personnelle que j’avais le plus envie de découvrir. 
Je regrette toutefois le manque d’indices médico-légal, et le vide explicatif sur les conclusions hâtives mais étrangement justes auxquelles elle parvenait. L’enquête m’a semblé relativement simple à résoudre pour cette femme qui, on ne le sait comment, arrivait parfaitement à imaginer les actes du tueur. C’était un peu léger bien que non dérangeant. L’intrigue est, quant à elle, somme toute banale. Elle n’est pas choquante puisque l’auteur s’est concentré sur ses personnages principaux plutôt que sur les faits. Du coup, les victimes du tueur en série ne parviennent pas à nous atteindre. Elles sont aussi dématérialisée que le tueur le souhaitait. 
Vous l’aurez compris, c’est avec beaucoup de plaisir que je me lancerais dans la suite de ces enquêtes, d’autant plus que le punchline a ouvert une enquête qui me tient à cœur de suivre.

Afficher en entier
Une enquête de Keri Locke, Tome 1 : Un mauvais pressentiment

Super policier, j'aime toute la série, suspens, captivant, haletant

Afficher en entier
Un mystère Kate Wise, tome 1 : si elle savait

Bon pour généraliser rien à redire sur l'écriture, le suspense, le scénario, les personnages… le problème vient de moi, je me suis lassée des enquêtes américaines : cette relation avec les armes, leur système judiciaire, le FBI champion du monde et leur propension à balancer de la religion systématiquement, je ne peux plus les lire, je suis arrivée à saturation ! Les amateurs du genre aimeront sûrement...

Afficher en entier
Un mystère Mackenzie White, Tome 1 : Avant qu'il ne tue

Dans le prologue l'on assiste au calvaire d'une femme attachée à un poteau et fouettée à mort par un psychopathe qui croit qu'il est investit par Dieu d'une mission.

Puis l'on découvre le personnage central de l'histoire, une jeune enquêtrice et là comme il est fréquent dans les romans de l'auteure on n'échappe pas aux sempiternels clichés. En effet on la découvre dans un commissariat entourée de machos et de misogynes, et pour parfaire le tout rien ne va dans son couple. L'enquêtrice principale, hormis les rares apparitions du tueur, est le seul personnage à être bien développée, ses collègues masculins n’étant là que pour la mettre en valeur.

Si l'intrigue n'a rien de novatrice, et que le fond du roman, présenté comme un thriller, manque de punch, le scénario est tout de même plutôt bien maîtrisé, tout s'enchaîne de manière logique et malgré quelques impasses l'enquête progresse sans incohérences. Les passages de la vie personnelle de l'enquêtrice sont plutôt bien dosés et ne prennent pas le pas sur l'enquête tout en maintenant l'ambiance délétère qui règne dans le commissariat.

Le style de l'auteure est fluide, direct et correspond bien à ce genre de policier de facture classique. Mais comme dans « Raison de tuer », une autre série de l'autrice on regrette que la traduction ne soit pas à la hauteur mais ici elle influe un peu moins, les non sens et les fautes d'orthographes étant nettement moins nombreux.

Au final un roman policier honnête qui permet de passer un bon moment de détente malgré le petit point noir de la traduction. Mais comme le roman en ebook est gratuit on y attache moins d'importance.

Afficher en entier
Une enquête de Riley Paige, Tome 1 : Sans laisser de traces

Un thriller sympathique qui se laisse lire facilement. Il manque quand même quelque chose qui pourrait faire de cet auteur un maître incontesté du genre.

Afficher en entier
Les Origines de Riley Paige, Tome 1 : Sous surveillance

L'histoire commence à un moment où Paige Riley ne s'appelle pas encore Riley mais où elle porte encore son nom de naissance.

On la suit au cours de l'histoire qui fera d'elle une enquêtrice hors pair; sa première résolution de meurtres en tant qu'amatrice.

Paige est a l'université lorsqu'un tueur en série sévit et tue ses proches amies. Elle va découvrir assez rapidement qu'elle a la faculté de se mettre dans la peau du tueur.

Blake Pierce a eu la bonne idée de nous faire découvrir les débuts de son enquêtrice. Le suspense n'est pas à son comble, l'auteur a encore à apprendre pour nous sortir un livre palpitant et fascinant.

La lecture est facile et plaisante mais il y a toutefois beaucoup de fautes d'orthographe dans cette traduction.

Afficher en entier
Une enquête de Keri Locke, Tome 1 : Un mauvais pressentiment

C'est le 3ème livre de Blake Pierce que je lis et c'est celui que je trouve le plus abouti, tant au niveau de l'histoire, du suspense que des personnages.

Le personnage principal est une femme comme on en décrit rarement dans les romans : une policière perspicace, efficace, qui ne lâche rien mais violente et à la limite de la rupture.

Afficher en entier

Dédicaces de Blake Pierce
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 20 livres

Amazon Publishing : 14 livres

Format Kindle : 2 livres

Kindle Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode