Un suspense Ella Dark, agente du FBI, Tome 6 : La Fille, éliminée

Description ajoutée par Bombgirl 2022-03-30T21:00:25+02:00

Ella Dark, 29 ans, agent du FBI, se voit offrir la chance de sa vie : intégrer la prestigieuse Unité d'Analyse Comportementale. Son obsession : étudier le modus operandi des tueurs en série depuis son plus jeune âge, brisée par le meurtre de sa sœur. Sa mémoire photographique enregistre chaque tueur en série, chaque victime, chaque affaire, à la manière d'une encyclopédie. Repérée pour son intelligence, Ella joue dans la cour des grands.

Médecins et personnel médical sont retrouvés assassinés de façon brutale, leurs cadavres fourrés dans des tuyaux laissés en vue. Malgré l'absence de lien apparent, Ella pense avoir déjà croisé un tueur en série au profil similaire, avant de réaliser qu'elle se trompe.

Quel est le point commun entre ces meurtres ?

Ella parviendra à le découvrir et sauver la vie de la prochaine victime ?

Mia enleva ses lunettes de soleil et se frotta le visage. « Je ne voulais pas t’en parler parce que je savais comment tu le prendrais. »

Ella serra les clés si fort entre ses doigts qu’elles lui entrèrent dans la chair. « Me dire quoi ? S’il te plaît, il faut que je sache. Ça me concerne autant que les autres. »

« Tu prends les choses trop personnellement, Junior. J’ai besoin que tu te concentres sur cette enquête, pas sur Tobias, OK ? »

Ella refusait. Elle avait le droit de savoir ce qui s’était passé. Si elle avait du sang sur les mains, elle en accepterait les conséquences, aussi douloureuses soient-elles.

« Ripley, je ne sortirai pas de cette voiture, tant que tu ne m’auras rien dit. Est-ce que Tobias a tué quelqu’un ? »

Mia jeta un coup d’œil à son téléphone, avant de répondre. « Trois personnes. Il a tué trois personnes. »

Ella ouvrit la portière et sortit la tête. Elle avait besoin d’air. Elle avait envie de vomir. Elle appuya sur son ventre pour empêcher la bile de remonter.

« Trois personnes ? Tu n’es pas sérieuse ? Comment ? Qui ? »

« Des gardes de la prison du Maine et une infirmière, » dit Mia.

Ella bondit de son siège, se releva et s’appuya contre la voiture. Ces trois victimes, elles étaient mortes à cause d’elle. Elle avait secoué la cage et réveillé le monstre qui se trouvait à l’intérieur. Elle était responsable de tout ce qui s’était passé. Sa tête se mit à tourner. Elle était certaine que son café du matin allait finir sur le trottoir.

« Dark, ce n’est pas ta faute. Tu ne peux pas te responsabiliser pour les agissements d’un psychopathe. » Mia sortit de voiture et la rejoignit. « Tu lui as rendu visite et c’est tout. Tu n’as pas ouvert la porte de sa cellule.

Tobias avait certainement planifié tout ça de longue date. Ça n’a rien à voir avec toi. »

« On n’en sait rien, » cria Ella. « Il est très possible que ce soit à cause de moi. Il a visiblement envie de me tuer et ça l’a motivé à s’évader. Je suis l’élément déclencheur. »

Ella eut envie de remonter en voiture, de rouler jusqu’au Maine et de passer au peigne fin chaque recoin de cet état jusqu’à ce qu’elle le retrouve.

Mais elle ne pouvait pas. Pas encore…

« On s’en occupera plus tard, » dit Mia. « Il faut que tu te concentres. Si ton esprit est ailleurs, on n’arrivera jamais à arrêter cet assassin. Je peux compter sur toi ? »

Ella se ressaisit. Quelques passants regardèrent les agents d’un air méfiant. Elle les ignora.

Mia avait raison. Retrouver un assassin, c’était déjà suffisamment compliqué comme ça. Alors en trouver deux, c’était impossible. « Tu peux compter sur moi. Un meurtrier à la fois. »

Un nouveau tome avec une enquête toujours aussi bien construite et passionnante. On à le plaisir de retrouvé notre duo qui est toujours aussi efficace.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je regrette juste que l'histoire avec marc se termine aussi rapidement, alors que s'a aurait put apporté encore plus de chose.

Un suspense Ella Dark, agente du FBI, Tome 6 : La Fille, éliminée

• France : 2022-07-07 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-31T18:09:35+02:00