Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Cetro


Ajouter un livre manquant

Toutes les séries de Cetro

2 livres
28 lecteurs

Texte susceptible de choquer . À déconseiller aux âmes sensibles.

L'Art. Jusqu'où certains sont-ils prêts à aller en son nom?

Des familles entières disparaissent, enlevées à leur domicile.

Une horrible machination est mise en place pour satisfaire les appétits déviants de fortunés amateurs d'art.

Soraya, adolescente de 16 ans, sera-t-elle le grain de sable dans ces rouages infernaux?

En bonus, vous trouverez à la fin la version non censurée de ce roman. Bonne lecture.

3 livres
4 lecteurs

Bienvenue dans l'univers d'un olibrius, auteur parfois, dérangé toujours.

Comme vous pourrez le constater rapidement, le sérieux n'est pas vraiment ma came, la dérision, dirigée contre le monde qui m'entoure et moi-même, est mon arme contre la vanité et la morosité.

J'ai édité ce recueil de billets d'humeurs et autres brèves (avec en point final deux nouvelles) en réponse aux demandes répétées de lectrices et lecteurs acharnés et peut-être plus déjantés encore que je ne le suis. Si si, c'est possible.

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que j'ai eu de peine à mettre de l'ordre dans mon constant foutoir.

J'ai la tête encombrée d'idées sottes et saugrenues, et il me faut régulièrement m'en délester pour éviter le débordement.

Vous avez sous les yeux le résultat de cette vidange régulière et indispensable pour moi.

Bonne lecture

2 livres
4 lecteurs

Retirée dans l'immensité des prairies de la Saskatchewan vit depuis toujours une tribu paisible, détenant un lourd secret.

Tous les cent ans naît en son sein une enfant dotée d'immenses pouvoirs, à même d'éradiquer les guerres et les conflits, pour peu qu'elle atteigne la maturité nécessaire au contrôle de son pouvoir.

Attisant haine et convoitise, aucune n'a jamais atteint l'adolescence.

Jusqu'à maintenant...

3 livres
4 lecteurs

Rien n'aurait su troubler le calme et la sérénité de la vallée. L'eau, riche en alluvions et abondante, charriait dans son sillage la promesse d'une végétation luxuriante et de récoltes de qualité, rentables et nourrissantes.

La quiétude des habitants n'avait d'égale que leur joie de vivre.

L'endroit était certes spécial, et son nom évocateur ne laissait aucun doute sur sa particularité. En effet, des siècles auparavant, la vallée abritait de nombreuses lignées d'animaux géants.

La chose aurait pu passer pour de simples contes, agréables aux oreilles des enfants le soir au coin du feu, ainsi qu'à celles des piliers de comptoir, alimentant des discussions généralement plutôt arrosées.

Cela aurait pu...s'il ne subsistait quelques représentants, rares certes, mais bien réels, de ces lignées géantes.

La ferme des Neamboul comptait fièrement, dans les rangs de son cheptel, deux magnifiques chiens gardiens de troupeaux, géants placides, fiers descendants des lignées de légende, blancs comme neige, aussi beaux et bienveillants pour les leurs, qu'impressionnants et redoutables pour tout agresseur potentiel. Ils veillaient sur la vallée, immenses, sans jamais abuser de leur force.

Non loin de la ferme vivait le seul autre "géant" connu. Un vieux blaireau, du nom de touffu, discret, réputé pour ne jamais créer d'ennuis, vivait en bonne harmonie avec les habitants de la ferme Neamboul .

Chaque été, le petit Astimov venait rejoindre ses grands parents dans cette jolie ferme de pierre et de lierre mêlés, au toit de chaume accueillant,

Le jeune garçon possédait un don peu commun: il comprenait et pouvait communiquer sans peine avec tout animal.

De ce don naquit, au fil des ans, une amitié sans faille entre l'enfant et le sage blaireau.

Cette année là fut spéciale, et la sérénité éternelle des lieux fut troublée par la résurgence de vieilles légendes.

Un matin, la nature d'ordinaire si généreuse décida de ne plus gratifier la vallée de son bien le plus précieux: l'eau ne leur parvenait plus des hauteurs, toutes sources ou torrents tristement asséchés.

La faute en fut vite imputée à Eféne, vieux démon oublié, resurgissant dans toutes les discussions dés qu'un problème ou une vive inquiétude survenait.

Faisant fi des légendes, n'en croyant pas un mot, Tim et touffu allaient donc enquêter sur l'origine de cette soudaine sécheresse, bien décidés à ramener le saint graal.

Au fil de leur périple, de multiples rencontres amèneront autant de réponses que de nouveaux questionnements.

Efène existait il réellement, était il responsable de ce remue ménage?

Quant au monstre qui occupait depuis peu bien des esprits, était il réel ? Moitié ours, moitié ogre selon les racontars, cet effrayant "personnage", vivant dans une grotte aussi sombre que son pelage, leur serait il hostile? L'Ogrizzly allait il leur barrer la route, les dévorer et se faire des colliers de leurs ossements?

Coûte que coûte, entre croyances et réalité, les deux amis affronteraient leurs peurs et braveraient tous les dangers.

Tous les livres de Cetro

Sam

Dix ans à peine, une famille à charge...déjà.

Sam s'occupe de son frère Barney, 9 ans et de sa soeur Virginie, 7 ans, délaissés par une mère pas très... maternelle.

Ils évoluent dans un univers d'adultes, aux valeurs en total délitement et peu enclins à porter secours à des enfants en détresse.

Ils s'organisent donc, s'entraident et se soutiennent, pour faire face aux agressions, aux horreurs de ce monde terrifiant, et plus simplement au quotidien.

Combat de chaque jour, chaque instant, pour tenter de survivre.

Abandonné quelques heures à peine après sa naissance, recueilli dans la foulée par un forain âpre au gain, Phaco est un enfant spécial. Unique.

Son apparence physique, pour le moins inhabituelle, lui a valu un début d'existence relativement chaotique, peu adapté à un développement sain.

Exposé dans une cage, présenté comme un monstre, il trouvera la force de briser ses liens, de rompre ses attaches.

Mais il découvrira, livré à lui même, que la vie n'a rien d'un conte de fées.

Il sera contraint de voler pour survivre, puis sera enfermé dans un centre de détention pour jeunes délinquants.

Il y découvrira la cruauté des personnes de son âge, mais aussi et surtout la valeur de l'amitié.

Accompagné de son nouvel ami, Bobbu le roux rond et dodu, ils seront confrontés à ce que jamais leurs jeunes esprits n'auraient pu seulement imaginer.

Nouvelle... courte, mais intense.

Les apparences sont parfois trompeuses. A qui se fier réellement?

Des disparitions inquiétantes défrayent les chroniques d'une petite ville. Qui est le meurtrier? Ou qui sont-ils?

Enfermé dans un service de soins aux personnes âgées, Frank est un vieil homme. Très vieux.

Bientôt 100 ans, physiquement dépendant, la somme de ses douleurs pourrait emplir un océan.

Pourtant, une seule le fait horriblement souffrir: celle, mentale, liée à sa solitude, à l'abandon dont il est l'objet.

Il attend donc la fin, sans horizons autres que les murs de sa chambre.

Jusqu'au jour où une étincelle va lui redonner espoir.

La visite régulière d'une jeune femme, aussi inattendue que rêvée, va le tirer de son morne quotidien, ré-ouvrir les fenêtres scellées, bouffée d'air frais et luminosité retrouvée.

Il pourra enfin se confier, déterrer des souvenirs précieusement enfouis et conservés.

La magie va alors opérer.

En 2015, survient la plus grande catastrophe à l'échelle de l'humanité, sous la forme d'un virus aux effets dévastateurs.

Peu de gens y survivront.

Seule une poignée d'élites privilégiées aura accès à un programme de vaccination.

En parallèle, de petites poches de survivance, constituées d'individus naturellement résistants, s'organisent et retrouvent un mode de vie nomade et "sauvage"

L'un de ces petits groupes vous mènera sur les traces de l'origine réelle de cette catastrophe, pas si naturelle que cela.

Fruit du croisement de la violence et la haine, né dans la souffrance et la froideur, il est différent.

Rien, dans son bagage génétique ou acquis, ne le prédestine à connaître les sentiments inhérents au genre humain.

Pour lui, la vie n'a aucune valeur, et lui-même n'a aucune existence légale.

Il se souvient de tout, au delà des simples souvenirs d'enfance, jusqu'à ce qu'il a vécu dans le ventre de sa génitrice, comme une vie avant naissance.

Cependant, lorsque d'horribles crimes sont commis dans son entourage, sa mémoire se fait étrangement aléatoire.

David, 14 ans, ne connaît pas l'insouciance de l'adolescence.

Sa vie est rythmée par le harcèlement perpétuel dont il est victime, les humiliations et les coups que lui dispensent ses pairs sans compter. Le monde qui l'entoure n'a que mépris pour lui, et c'est dans l'indifférence générale qu'il vit un cauchemar au quotidien.

Il ne doit son salut mental qu'à ces moments où, seul, il se retire dans un petit bois abritant un étrange gouffre, sorte de puits naturel apparemment sans fond.

Il se déleste là, dans la profondeur et l'obscurité de la terre, de ses chagrins et ses mauvaises pensées.

Mais que recèle vraiment ce gouffre, nommé par les locaux le "chaudron du mal"? Quels effets auront sur lui ces descentes quotidiennes sous la surface?

L'intégrale des lettres de l'âne Cetro, réunissant les 3 premiers tomes.

Un florilège de tous les coups de gueule et de cœur de cet étrange auteur.

On pourrait qualifier ce roman de post apocalyptique... sauf que le grand boom nucléaire n'a pas eu lieu. La seule explosion à déplorer ici, est celle des consciences et des valeurs, annihilées par la folie des médias. Le monde vire au cauchemar, à grands coups d'émissions barbares, télé ou internet, ne vantant les mérites que de ceux qui agressent, dénigrant les victimes. Plus de règles établies, la boucherie est ouverte, et le plus gros scandale ne sera pas chevalin ni même Findusien. Autrui n'est plus qu'objet, et la cruauté de divertissement est omniprésente. Ceux qui ont connu le Cetro des forum consacrés aux psittacidés retrouveront ici sa plume (ben ouais) et toute son excentricité, sa volubilité. A ne surtout pas confier à un enfant. J'aurais même tendance à dire qu'il est déconseillé aux moins de 16 ans. Pour ceux qui auraient lu les premiers romans de Cetro, qui étaient écrits pour correspondre à tout public, celui-ci est tout à fait différent. Vous retrouverez bien sûr par moment l'écriture connue et usitée dans la série Astimov, mais dans beaucoup de chapitres, elle traduit les pensées et paroles d'hommes dérangés, n'éprouvant pas la pitié. Autant dire qu'ils ne s'expriment pas comme le duc de Montmorency ou la baronne de mes deux fibres. Ici, les belles princesses ne font plus de jolis enfants ni de vieux os. Leurs princes charmants seraient plus enclin à leur distribuer du GHB qu'à leur prodiguer de chastes baisers. Tom a tout pour être heureux. Une femme aimante et d'une beauté à saigner du nez, un enfant intelligent et beau comme un astre, un succès mérité en tant qu'écrivain. Jusqu'au jour où, emportés par un accident de la route, sa famille disparaît, et lui tombe dans un profond Coma. Lorsqu'il se réveille, 12 ans plus tard, bien des choses ont changé. Il va alors vivre un cauchemar éveillé. Entre éclats de pleurs, de sang et de rire. Y a d'la tripe qui vole, de la barbaque sur les murs. De la tendresse malgré tout, des moments d'émotion. Des lecteurs test ont pleuré, d'émotion et de rire. Ils ont aussi tremblé, d'effroi et de stupeur. Attention, ça risque de piquer.

Après une longue absence, une fuite en avant, devrai-je dire, je suis de retour sur les terres de mon enfance, pour accompagner mon père dans ses derniers instants.

Les souvenirs affluent, plus vrais que le présent, et je pars sur les traces de ce qui m'a poussé, voilà bien des années, à fuir tous ceux que j'aime.

L'amour et l'amitié seront mes compagnons dans ce périple intérieur, les joies de mon enfance referont surface, mais entraîneront avec elles des chagrins sombres et malsains, que j'aurais préféré voir rester enterrés. 

Sortirai-je grandi, de ce face à face avec moi-même, ou en serai-je détruit?

On s'écarte parfois du droit chemin, parcours semé de mauvais choix et pavé d'actes répréhensibles. A-t-on tous droit à la rédemption, et quelle forme peut prendre cette dernière?

Maximilien Devot n'est plus, depuis bien des années.

Ne reste que Max, dealer éduqué et moderne, craint et redouté à défaut d'être respectable et respecté.

Sans scrupules ni regrets, épaulé par Fabio, son associé, il règne sur une partie de la ville d'une batte de fer et de la main des affaires, et entend conserver le haut du pavé.

Entre camés et prostituées, habitants sans avenir ni projets, dans ces rues jonchées de seringues et de capotes usagées, souffle un hiver mordant de cruauté.

Dans cette crasse organisée ne poussent plus que malheur et inhumanité.

Seule une personne dans ce quartier, rescapée de ce naufrage généralisé, semble avoir toujours pied, ne pas sombrer dans cet océan de misère sociale et humaine, et ne pas se préoccuper des activités de Max et de Fabio le déjanté.

Une vieille personne. Droite en dépit du poids des années, droite malgré ce monde qui s'effondre et se dérobe sous ses pieds.

Une rencontre dont Max ne pouvait soupçonner l'importance.

Un simple regard échangé qui va dès lors le hanter et l'obséder.

Qu'est-ce qui anime cette vieille femme ?

Oubliés. Rejetés. Jetés. Des gens sans importance, tombés un jour à la rue et dans la déchéance, animaux gênants et nuisibles aux yeux de la société. Simples denrées périssables ou consommables jetables, auxquels on accorde la même place qu'aux ordures, ils suivent la même voie que les déchets produits en quantités astronomiques par l'organisme insatiable qu'est la mégalopole. Gaspillage insensé, destruction de ce monde, tout se périme et se jette, tout lasse et s'abandonne pour finir entassé dans ce bourrier immonde, dans la décharge-monde. À perte de vue s'étend un océan de déchets, alimenté en permanence par d'interminables caravanes de tombereaux aux ventres lourds et pleins, intarissables confluents et dégueulasses effluents qui se déversent ici en une ininterrompue affluence. Les camions viennent vomir sur ce dépôtoir, y dégueuler en abondance le fruit mal digéré de la consommation de masse. Nouvel asile pour les plus démunis, nouvelle terre promise où tout est à nouveau possible sans le regard accusateur de ceux qui ont et qui possèdent, ils veulent à nouveau être, pousser dans ce terreau fertile sur lequel la vie va reprendre racine et les abandonnés se reconstruire. Se réorganiser, retrouver fierté et vie sociale, ils recyclent à leur avantage ces excédents de production et font du gaspillage une bénédiction. Tout se récupère et se revalorise, tout se mange ou s'utilise. Et si aux yeux de certains les miséreux eux-mêmes avaient soudain une valeur marchande ? Tourisme de la misère, impunité totale... le recyclage est en marche.

Traditions, lois ancestrales, lorsque les codes de vie sont régis par le passé sans tenir compte des évolutions.

Des centaines, voire des milliers d'hommes et d'enfants vivent cloîtrés de peur d'être les cibles de la Gjakmarrja, vendetta albanaise héritée du Moyen-Âge.

Daran et ses parents ont subi, il y a presque vingt ans, la reprise de sang inscrite dans les codes du Kanun, pour une faute commise par un membre de leur famille.

Après avoir fui son pays et la mort, le voilà de retour, au terme de 18 années d'absence, de nouveau confronté à ces lois d'un autre âge.

Tous les dix ans environ, des vagues d'enlèvements touchent un petit village.

Des enfants disparaissent sans qu'aucune piste, jamais, ne mène à un coupable.

Lucas, son frère Sam et sa petite sœur Emmy sont témoins de phénomènes terrifiant.

Né des ténèbres, de la haine et du rejet, il est de retour.

Les rêves de liberté et d'espaces ouverts où enfin exister, les souvenirs qui rendent le présent plus dur à supporter, coincés derrière des grilles ou derrière une vitre, dans une cour de taule ou une chambre d'EHPAD.

Début et fin de vie difficiles, enfermement, abandon, autant de points communs qui réuniront Eddy, Gab et Antoinette en un trio pour le moins inhabituel.

Deux jeunes délinquants et une vieille dame que le besoin de vivre mènera vers un destin commun.

"Mais moi, j’aime bien m’évader en pensées, et ces petits délires m’y aident plus sûrement qu’une lime, une pince monseigneur ou un trousseau de clés."

Séquestrée, abusée, anéantie, Amina ne connaît pas le répit et sa vie n'est plus que ténèbres.Jusqu'à cette étincelle, parcelle d'un espoir encore fragile, qui rallume en elle tant de sentiments oubliés, tant de force endormie.Saura-t-elle s'en saisir, la nourrir pour illuminer son existence et briser enfin ces chaînes qui l'entravent ?

Il était une fois...

S'il s'agissait d'un conte, ce serait alors un conte de faits.

Damien et Adrien, enfants de la presqu'île, évoluent dans un milieu social défavorisé.

Entre misère et absence parentale, ils tenteront de mettre un peu de couleur sur une vie de grisaille.

Londres, été 1858. Une canicule sans précédent écrase la ville. La tamise, dont le débit se réduit dramatiquement, ne parvient plus à évacuer l'abondance de rejets des trop nombreux habitants. En résulte ce que les Londoniens ont nommé "The great Stink", une odeur épouvantable envahit toute la ville. Nombre de métiers de circonstance trouvent leur origine dans cet épisode peu reluisant.La morale décadente, aussi nauséabonde que l'atmosphère, engendre de son côté des activités délétères.Comme dans tous les épisodes sombres de l'histoire, de cette fange immonde naîtront aussi des monstres.

Retranché derrière une totale indifférence au monde qui l'entoure, aux joies et aux malheurs des autres, Jimmy avance dans la vie comme on respire, simple réflexe inconscient. Nils, éphémère parmi les éphémères, atteint d'une maladie génétique, construit la sienne avec en point de mire une fin programmée qu'il sait proche. L'un entrevoit la mort comme une porte de sortie possible, l'autre la perçoit comme une injustice. Leur rencontre cet été là les poussera à rebattre les cartes, à reconsidérer leur perception de l'existence, et leur ouvrira des horizons plus larges, bien au delà de leurs drames personnels.

Changer de vie, partir, fuir ses problèmes. Ibrahim fait le choix difficile, pour sa famille et lui-même, de déménager, de traverser la France pour laisser loin derrière eux les tourments qui les rongent. À leur arrivée dans cette nouvelle maison, déjà riche d'Histoire, tout paraît se présenter sous les meilleurs auspices, chacun voit dans ce changement radical une occasion de se reconstruire. Pourtant, un regard extérieur, inquisiteur et violateur, viendra très vite remettre en question cet équilibre qu'ils pensaient avoir enfin trouvé et raviver leurs vieux démons.

Pierre arpente les rues sans but depuis maintenant plusieurs années.

Mené par son seul instinct de survie, sans autre raison d'exister, il assiste en étranger à l'agitation de cette société à laquelle il n'appartient plus vraiment.

Sa rencontre inopinée avec un chien bien mal en point réveillera en lui quelques facettes de sa personnalité qu'il croyait perdues à jamais.

Séparée de sa famille bien des années plus tôt dans des conditions dramatiques, Virginie sillonne le pays, de foire en foire, à bord d'une roulotte, en compagnie d'un charlatan.

Dans un monde en pleine déliquescence, la rudesse et la violence de cet homme se sont révélées être au fil du temps des atouts pour sa survie.

Le hasard la mènera sur la trace de son frère, retenu contre son gré dans une exploitation agricole.

Dès lors, elle n'aura d'autre but que de le retrouver.

Certaines scènes sont susceptibles de choquer.

Intégrale réunissant les deux volumes "Au nom de l'art" et "Au nom de la vie".Texte susceptible de choquer . À déconseiller aux âmes sensibles.L'Art. Jusqu'où certains sont-ils prêts à aller en son nom? Des familles entières disparaissent, enlevées à leur domicile. Une horrible machination est mise en place pour satisfaire les appétits déviants de fortunés amateurs d'art.

Enfin réunis, sous la protection de Brock et de ses parents, Virginie et son frère retrouvent leur repères, s'inventent un monde où vivre est, plus que possible, agréable.

Pourtant, loin de la douceur de la ferme, leur passé est sur le point de resurgir sous le signe de la vengeance.

Un suspense haletant, une tension étouffante.

Une jeune femme et un vieil homme traversent un pays en guerre pour trouver un endroit où l'horreur n'aura plus cours.

Entre espoirs et renoncements, chacun se raccrochera, pour poursuivre la route, à ses plus précieux souvenirs, de ceux qui brillent plus fort lorsque tout s'obscurcit.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode