Livres
565 028
Membres
617 877

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chloé Duval

Auteur

207 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par String92 2019-02-23T02:32:53+01:00
de

Biographie

Petite fille, Chloé Duval noircissait les pages de ses cahiers de brouillon d’histoires de chevaliers terrassant d’effrayants dragons dans le seul but de sauver la princesse en détresse. Aujourd’hui, la petite fille a grandi, mais elle cherche toujours, dans ses histoires, à retrouver la douceur et l’enchantement des contes de fées de son enfance.

Française d’origine, Canadienne d’adoption et Québécoise de coeur, Chloé vit à Montréal avec son prince charmant et les dizaines de personnages qui se bousculent dans sa tête.

(Source : Milady)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
34 lecteurs
Or
62 lecteurs
Argent
59 lecteurs
Bronze
33 lecteurs
Lu aussi
56 lecteurs
Envies
179 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
212 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.62/10
Nombre d'évaluations : 108

0 Citations 88 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Chloé Duval

Sortie France/Français : 2020-01-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2020-11-22T09:34:18+01:00
Cher Père Noël

Une histoire d'amour simple mais très belle. Une écriture fluide est addictive.

Je l'ai lu en une seule soirée.

J'ai quand même versé ma petite larme.

Et j'ai adoré la petite "chouette" de Maddie. Elle est toute mignonne cette petite fille.

À lire absolument en ses périodes, ça fait vraiment du bien au moral

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kikilola 2020-12-06T15:38:15+01:00
Cher Père Noël

Une romance de Noël sans surprise mais agréable à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tyka 2020-12-07T19:02:09+01:00
Cher Père Noël

tite romance toute mignonne autour de noël, un feel good à lire accompagné de son plaid, un chocolat chaud et des marshmallows. Une romance sans prétention, mais pour la période de Noël ça fait du bien, des personnages attachants, un coup de cœur pour la petite Lou.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2020-12-11T10:49:30+01:00
Cher Père Noël

Une douce histoire et un travail sur l’intérieur du livre qui est vraiment a souligner, il n’est pas courant d’avoir un livre « objet » aussi beau.

L’histoire de ce papa en deuil, qui élève seul sa fille, Lou.

Il fait de son mieu mais en lisant la lettre que sa petite a écrite au père noel, il réalisera qu’elle a besoin d’une maman, autant pour elle que pour redonner le sourire à son papa.

Lou adore se rendre avec sa nounou dans une petite librairie, tenue par Maddie.

Tous les mercredi après-midi, La jeune libraire organise des lectures pour les enfants, et elle adore ce moment particulier, d’ailleurs il ne faut pas le dire mais elle a une petite fille qui l’a fait particulièrement craquer avec sa petite tête blonde, je vous laisse comprendre de qui il s’agit ...

Nathan n’avait jamais eu l’occasion de se rendre dans cette librairie vu qu’il travaille énormément, mais quand il fera la connaissance de Maddie, il découvrira une femme époustouflante.

Celle ci va apprendre que la librairie va être vendue par sa propriétaire et c’est toute sa vie qu’elle va remettre en question, trouver des solutions, contacter des banques, elle va tout faire pour garder son rêve ...

J’ai vraiment passé un bon moment, c’est doux et douloureux, j’ai eu de nombreux doutes... l’amour de Nathan pour sa femme est très fort, et même si je savais très bien comment cette histoire allait finir, je me suis demandée si un jour il allait ouvrir les yeux.

La magie de Noël est bien présente dans ce livre, ça se passe à Grenoble ça change, une histoire qui se lit très bien pour la période actuelle.

Je vous invite à lire cette petite histoire, l’amour se trouve même si on ne le cherche pas particulièrement...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par heigye 2020-12-11T13:35:47+01:00
Cher Père Noël

Une superbe histoire de Noël comme je les aime!

On se prend très vite d'affection pour ces personnages que la vie n'a pas épargné.

Le seul petit bémol que je mettrai réside dans la narration plutôt soutenue que j'ai trouvé un peu en décalage avec l'âge des personnages, Maddie et Nathan parlent comme des personnes de soixante ans ce qui est un peu déroutant étant donné qu'ils ont autour de la trentaine.

Mais ça n'a en rien gâché ce beau moment vécu à la lecture de cette très belle histoire de Noël !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par just2iine 2020-12-30T13:13:12+01:00
Cher Père Noël

http://lire-une-passion.weebly.com/romance/cher-pere-noel-chloe-duval

"​En résumé, c'est une romance douce, de saison et toute mignonne que nous propose l'auteure. Avec sa plume poétique, elle décrit très bien une ambiance cocooning avec des personnages attachants. Mon côté fan de Noël aurait aimé que ce thème soit beaucoup plus abordé, néanmoins, j'ai passé un très bon moment en leur compagnie."

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pikaclecle 2020-12-31T14:24:56+01:00
Cher Père Noël

J’ai passer un agréable moment de lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2021-01-05T19:49:37+01:00
Cher Père Noël

Une romance de Noël à lire. L'histoire est intéressante et toute mignonne. J'aime beaucoup la tram avec la librairie, et la relation de Lou avec son papa, ainsi que celle qu'elle entretien avec " la petite sirène "

Afficher en entier
Au bout du monde, Tome 2 : Envers et contre nous

J'ai commencé cette romance sur un coup de tête et j'en ressors avec un énorme coup de coeur ... Je me suis retrouvée complètement embarquée dans cette histoire, à tel point que je n'arrivais plus à la reposer. Je me suis couchée à 3 heures du matin en ayant lu 70% du roman d'un coup !

"Envers et contre nous" regroupe tout ce que j'aime dans une romance : une relation enemies to lovers et du slow burn. Oui, cette histoire prend son temps, pour mon plus grand plaisir. Rien n'est précipité, tout est dans les gestes, les regards, les petites attentions ... C'est tout bonnement un régal !

En outre, c'est une romance singulière, qui se démarque totalement des autres. En effet, Penelope, le personnage féminin est pilote d'avion. C'est un métier que l'on ne retrouve pas souvent ou, quand c'est le cas, c'est souvent le personnage masculin qui est pilote et rarement l'inverse. Ici, c'est la femme qui se retrouve dans un milieu d'hommes, à devoir faire sa place. Je trouve qu'elle a de la prestance, une carrure, une classe ... c'est vraiment un chouette bout de femme !

De l'autre côté, nous avons cet homme un peu renfermé, un peu geek et un peu (beaucoup) épris d'une femme qui lui a préféré un autre homme. Depuis, il peine à faire son deuil, il n'arrive pas à passer à autre chose. Et ce n'est pas l'insupportable Penelope qui arrivera à lui faire remonter la pente (enfin ça, c'est lui qui le dit ...).

De manière finalement assez contrainte et forcée, ils vont devoir pourtant cohabiter tous les deux pendant un temps et mettre leurs vieilles rancœurs de côté et apprendre à s'apprivoiser. Ça tombe bien, puisqu'une passion commune les réunit : les échecs. Qu'est-ce que j'ai adoré cet aspect de l'histoire : les parties d'échecs, les tournois ... Je n'aurais jamais soupçonné que ce jeu puisse apporter autant de tension, d'électricité dans l'histoire mais ce fut pourtant bel bien le cas et ce ne fut pas sans me rappeler la série Netflix "Le jeu de la dame". J'étais vraiment immergée dans leurs parties qui les tenaient parfois éveillés jusqu'au bout de la nuit !

"Envers et contre nous", c'est une romance qui mérite d'être plus connue et reconnue. Parce qu'il y a encore trop peu de romances slow burn dans le paysage français, parce que c'est une histoire singulière, originale, qui s'éloigne des schémas "classiques", et parce que Chloé Duval a un talent fou pour conter de belles histoires d'amour qui font rêver. Une belle parenthèse enchantée. J'en redemande !

Afficher en entier
Au bout du monde, Tome 1 : Parce que c'est toi

En toute honnêteté et transparence, je pense que pour vraiment savourer comme il se doit cette histoire, il est préférable d'avoir lu "Envers et contre nous" avant. C'est ce que j'ai fait et j'ai adoré du coup plonger dans "Parce que c'est toi" et retrouver Claire et Théo que j'ai pu découvrir dans le tome suivant.

En fait, "Parce que c'est toi" est tellement court que c'est pour cette raison que je suggère d'avoir lu "Envers et contre nous" avant car je vous assure qu'on prend l'histoire différemment, comme un petit préquel bonus et c'est vraiment savoureux ! Vous n'aurez pas la même vision sur les personnages en ayant déjà appris à les connaître, vous ne vous appesantirez pas sur la rapidité de la relation entre Claire et Théo (et pourtant, je suis plutôt de la team slow burn). En fait, vous prendrez juste plaisir à les retrouver le temps d'un instant (194 pages) et à retrouver des petits clins d’œil à "Envers et contre nous". J'ai été tellement heureuse de retrouver Pen et Nico, et plus particulièrement Nico car il m'a fait beaucoup de peine. Ceux qui n'ont pas lu "Envers et contre nous" pourraient croire qu'il est arrogant et antipathique mais, en réalité, ce n'est pas du tout le cas et c'est pour cette raison que je trouve ça intéressant d'avoir cette double lecture. Je suis sûre et certaine et que je ne l'aurais pas autant apprécié si je l'avais découvert directement dans ce tome.

Mais "Parce que c'est toi", ce n'est pas non plus une simple histoire d'amour, c'est aussi une ode au Canada et à ses grands espaces, une véritable lettre d'amour à ce pays si cher au coeur de l'auteure.

Je referme ce livre avec un pincement au coeur à l'idée de quitter ces personnages. C'était vraiment une superbe duologie. La boucle est bouclée maintenant !

Afficher en entier

Dédicaces de Chloé Duval
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 5 livres

Éditions Laska : 3 livres

Collection Infinity : 1 livre

Milady Littérature : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array