Livres
594 475
Membres
672 024

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chloé Duval

Auteur

232 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
42 lecteurs
Or
70 lecteurs
Argent
62 lecteurs
Bronze
38 lecteurs
Lu aussi
63 lecteurs
Envies
185 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
240 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.73/10
Nombre d'évaluations : 117

0 Citations 94 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Chloé Duval

Sortie France/Français : 2020-01-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2021-01-05T19:49:37+01:00
Cher Père Noël

Une romance de Noël à lire. L'histoire est intéressante et toute mignonne. J'aime beaucoup la tram avec la librairie, et la relation de Lou avec son papa, ainsi que celle qu'elle entretien avec " la petite sirène "

Afficher en entier
Au bout du monde, Tome 2 : Envers et contre nous

J'ai commencé cette romance sur un coup de tête et j'en ressors avec un énorme coup de coeur ... Je me suis retrouvée complètement embarquée dans cette histoire, à tel point que je n'arrivais plus à la reposer. Je me suis couchée à 3 heures du matin en ayant lu 70% du roman d'un coup !

"Envers et contre nous" regroupe tout ce que j'aime dans une romance : une relation enemies to lovers et du slow burn. Oui, cette histoire prend son temps, pour mon plus grand plaisir. Rien n'est précipité, tout est dans les gestes, les regards, les petites attentions ... C'est tout bonnement un régal !

En outre, c'est une romance singulière, qui se démarque totalement des autres. En effet, Penelope, le personnage féminin est pilote d'avion. C'est un métier que l'on ne retrouve pas souvent ou, quand c'est le cas, c'est souvent le personnage masculin qui est pilote et rarement l'inverse. Ici, c'est la femme qui se retrouve dans un milieu d'hommes, à devoir faire sa place. Je trouve qu'elle a de la prestance, une carrure, une classe ... c'est vraiment un chouette bout de femme !

De l'autre côté, nous avons cet homme un peu renfermé, un peu geek et un peu (beaucoup) épris d'une femme qui lui a préféré un autre homme. Depuis, il peine à faire son deuil, il n'arrive pas à passer à autre chose. Et ce n'est pas l'insupportable Penelope qui arrivera à lui faire remonter la pente (enfin ça, c'est lui qui le dit ...).

De manière finalement assez contrainte et forcée, ils vont devoir pourtant cohabiter tous les deux pendant un temps et mettre leurs vieilles rancœurs de côté et apprendre à s'apprivoiser. Ça tombe bien, puisqu'une passion commune les réunit : les échecs. Qu'est-ce que j'ai adoré cet aspect de l'histoire : les parties d'échecs, les tournois ... Je n'aurais jamais soupçonné que ce jeu puisse apporter autant de tension, d'électricité dans l'histoire mais ce fut pourtant bel bien le cas et ce ne fut pas sans me rappeler la série Netflix "Le jeu de la dame". J'étais vraiment immergée dans leurs parties qui les tenaient parfois éveillés jusqu'au bout de la nuit !

"Envers et contre nous", c'est une romance qui mérite d'être plus connue et reconnue. Parce qu'il y a encore trop peu de romances slow burn dans le paysage français, parce que c'est une histoire singulière, originale, qui s'éloigne des schémas "classiques", et parce que Chloé Duval a un talent fou pour conter de belles histoires d'amour qui font rêver. Une belle parenthèse enchantée. J'en redemande !

Afficher en entier
Au bout du monde, Tome 1 : Parce que c'est toi

En toute honnêteté et transparence, je pense que pour vraiment savourer comme il se doit cette histoire, il est préférable d'avoir lu "Envers et contre nous" avant. C'est ce que j'ai fait et j'ai adoré du coup plonger dans "Parce que c'est toi" et retrouver Claire et Théo que j'ai pu découvrir dans le tome suivant.

En fait, "Parce que c'est toi" est tellement court que c'est pour cette raison que je suggère d'avoir lu "Envers et contre nous" avant car je vous assure qu'on prend l'histoire différemment, comme un petit préquel bonus et c'est vraiment savoureux ! Vous n'aurez pas la même vision sur les personnages en ayant déjà appris à les connaître, vous ne vous appesantirez pas sur la rapidité de la relation entre Claire et Théo (et pourtant, je suis plutôt de la team slow burn). En fait, vous prendrez juste plaisir à les retrouver le temps d'un instant (194 pages) et à retrouver des petits clins d’œil à "Envers et contre nous". J'ai été tellement heureuse de retrouver Pen et Nico, et plus particulièrement Nico car il m'a fait beaucoup de peine. Ceux qui n'ont pas lu "Envers et contre nous" pourraient croire qu'il est arrogant et antipathique mais, en réalité, ce n'est pas du tout le cas et c'est pour cette raison que je trouve ça intéressant d'avoir cette double lecture. Je suis sûre et certaine et que je ne l'aurais pas autant apprécié si je l'avais découvert directement dans ce tome.

Mais "Parce que c'est toi", ce n'est pas non plus une simple histoire d'amour, c'est aussi une ode au Canada et à ses grands espaces, une véritable lettre d'amour à ce pays si cher au coeur de l'auteure.

Je referme ce livre avec un pincement au coeur à l'idée de quitter ces personnages. C'était vraiment une superbe duologie. La boucle est bouclée maintenant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marine-66 2021-04-10T08:07:29+02:00
Cher Père Noël

Tout d'abord, impossible de ne pas parler de l'objet livre ! Entièrement décoré sur toutes les pages, il suffit de l'ouvrir pour déjà sentir l'ambiance de Noël se déverser sur nous ! J'ai adoré ce format et ces visuels, ce qui m'a donné envie d'acheter tous les autres romans de cette collection de Noël !

Pour l'histoire en elle-même, pas de surprise tous les ingrédients d'un bon téléfilm sont présents. Pas de rebondissements ou d'imprévus, mais on adore quand même, c'est pile ce qu'on recherche en lisant une romance de ce genre. En effet, on a de la cuisine (et y a même la fameuse recette des cookies dans le livre !), du tricot, une librairie en danger, un veuf qui a du mal à ouvrir son cœur, une libraire qui ressemble à Ariel, la petite sirène, une petite fille survoltée et adorable, du chocolat chaud (avec du lait et de la guimauve, surtout pas d'eau, malheur !), une tenue de Père Noël, un rapprochement sous les flocons, des tours de manège et bien sûr une romance toute douce !

Bref, vous l'aurez compris "Cher Père Noël" c'est le livre doudou par excellence pour ceux qui veulent sentir de nouveau l'esprit des fêtes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-24 2021-10-11T11:09:32+02:00
Cher Père Noël

coup de coeur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pioupioute11 2021-10-20T10:28:38+02:00
Le Temps Volé

j'ai aimé se roman très poétique mélangeant amour et suspens ! écriture très fluide personnage attachant et drôle !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fifilini 2021-11-16T21:36:18+01:00
Cher Père Noël

Un récit charmant teinté de cette magie de Noël qu'on aime tant. Traversé par les écueils douloureux que peut faire la vie, nous vivons avec Nathan, Lou et Maddie l'évolution tout en douceur de leurs liens qui se tissent.

Peu importe que la trame de ce roman soit banale; elle offre une histoire douce, douloureuse et pourtant joviale.

Comment ne pas résister à un père attentionné, un petit lutin aux joues rebondies et une petite sirène radieuse au dénouement joyeux. N'est-ce pas ce qu'on attend de la magie de Noël ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laurafontaine 2021-12-31T13:51:26+01:00
Cher Père Noël

J’ai dévoré cette histoire en deux heures. Les pages ce tournait toutes seule et sans que je ne m’en rende compte je l’avais fini. Ce fut un très bon moment de lecture et une belle découverte.

On fait la connaissance de Nathan papa d’une petite fille qui ne veut que le bonheur de sa fille. Il s’est un peu perdu en chemin depuis le décès de sa femme, bourreau de travaille il ne réalise pas qu’il … Chut je ne peut rien vous dire. J’ai adoré ce personnage pour ce qu’il représente et ce qu’il est. J’ai vraiment aimé le voir évolué au fil des pages.

On rentre également Maddie, jeune gérante de librairie qui ne vie que pour le partage et sa passion de la lecture. Elle est pétillante et garde le sourire même dans les moments les plus difficiles. Je me suis attaché très vite à elle pour son passé, son présent et ce qu’elle souhaite pour l’avenir. Elle m’a ému et bouleversé aussi.

Et bien sure on fait la connaissance de Lou une enfant qui ne veut que le bonheur de son père. Elle va tout faire pour cela même à demander une amoureuse pour son père pour noël. Le père noël va-t-il réaliser son rêve? Si oui à quel prix? Autant de question auquel ce livre répond. J’ai adoré cette petite fille pleine de vie. Un vrai petit ange mais je vous laisse le découvrir par vous même.

L’intrigue douce et émouvante nous entraine au fil des pages dans une aventure ou les passions et le bonheur de chaque personnages vont s’entrechoquer pour nous faire vivre un moment sympathique et intense en émotions.

La plume addictive et fluide l’auteure nous plonge dans les méandres de la perte, de la joie, du bonheur, des complications, de l’amitié, de l’incompréhension et de l’amour pour notre plus grand plaisir.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimer les histoires ou les enfants demande un cadeaux pour l’un de leur parent au père noël ce livre est fait pour vous. C’est doux, beau et intense. Un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vivi78 2021-12-31T18:02:58+01:00
Cher Père Noël

Une autre bonne pioche dans ma PAL de romances de Noël.

Nathan est veuf depuis trois ans et il élève seul sa petite Lou. Maddie tient une librairie jeunesse, passionnée par son métier et la transmission du goût de la lecture aux enfants.

On est typiquement dans un scénario de téléfilm de Noël. Mais qu'est-ce que c'est joliment écrit et comme ça fonctionne bien...

Afficher en entier
Au bout du monde, Tome 2 : Envers et contre nous

Je l'ai adoré ! Vraiment c'était impossible de me détacher de ma lecture.

Je l'ai trouvé très émouvant même si étrangement je n'ai pas pleuré. Par contre mon cœur s'est serré un nombre incalculable de fois...

Il s'est serré face à leurs passés douloureux, face à leur parcours et surtout face à leur amour.

Un amour qui met du temps à se mettre en place parce qu'il y a beaucoup de non-dits.

Un gros coup de cœur pour les deux personnages principaux.

Pen est une jeune femme qui paraît tellement hautaine alors que c'est un petit cœur d'artichaut adorable. J'ai rarement eu autant d'affection pour un personnage au premier abord antipathique.

Nico est le prince charmant. Existe-t-il sur cette Terre un homme qui fasse de si belles déclarations d'amour ? Il est assez mutique la plupart du temps mais quand il se lâche ma parole ses mots sont magnifiques !

Et l'épilogue est l'épilogue le plus mignon et romantique que j'ai jamais lu ! Il leur correspond et il est vraiment touchant. Mon cœur a fondu avec eux ❤

P.S. : Vous l'aurez compris, je recommande cette romance à 100% !

Afficher en entier

Dédicaces de Chloé Duval
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 5 livres

Éditions Laska : 3 livres

Milady Littérature : 1 livre

Collection Infinity : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode