Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Claudia Gray

Par Selenna le 24 Octobre 2010 Editer
Selenna
Un premier tome très surprenant. Tout d'abord, l'intrigue peu commune. On pourrait tout aussi bien, en la comparant à twilight, dire qu'elle est semblable tout en étant radicalement différente : un Roméo et Juliette modernisé. On rentre très bien dans l'histoire avec la rencontre plutôt originale -et amusante- de Bianca et de Lucas. Ce dernier, très impulsif, reste plaisant tout du long.
Ensuite l'écriture de l'auteur, très fluide, et facile à lire et même reposante (même en anglais.) On attend la suite avec impatience !
A propos du livre :
Evernight, Tome 1 : Evernight
Evernight, Tome 1 : Evernight
Par Mimiope1 le 3 Juin 2011 Editer
Mimiope1
J'ai beaucoup aimé ce livre. Ce n'est pas particulièrement parce qu'il parle de vampires, car je ne suis pas accro à ce genre bien que j'en ai lu quelques uns.
Je trouve ce livre très original. Il fait un clin d'oeil à Roméo et Juliette qui est une très belle histoire d'amour.
Ici, deux clans sont formés. Les vampires et ceux qui sont contre les vampires : La Croix Noire.
L'originalité de cette histoire est que cela se passe, non pas dans la vraie vie, une vie libre et prospère où tous les vampires peuvent manger les humains sans haines ni remords, mais cela se passe dans un établissement scolaire. Et depuis quelque temps, la direction a autorisé les humains a étudié ici. A leur risque et péril.
Il pourrait faire penser à un livre pour jeunes. Sûrement que les adultes n'apprécient guère ce style trop enfantin mais moi qui aie 15 ans, je l'ai beaucoup apprécié. Après chacuns ses goûts !
Vraiment un livre à lire, original et surprenant. De plus, il est agréable et facile à lire. En bref, je le conseille !
A propos du livre :
Evernight, Tome 1 : Evernight
Evernight, Tome 1 : Evernight
Par Lothfleur le 10 Avril 2011 Editer
Lothfleur
Dans ce tome, Lucas et Bianca étant séparés, leurs vies étant si différentes et la jeune fille mûrissant, elle se rapproche de Balthazar qui lui ressemble et qui, lui, est là. D'accord, on peut se plaindre d'un énième développement vers un triangle mais Claudia Gray ne fait pas comme d'habitude... (il semble que ce soit une de ses habitudes !)
Le côté Roméo et Juliette de ce roman est particulièrement plaisant, on utilise à merveille ce thème pour faire s'emballer, se serrer nos coeurs et l'intrigue, oh, l'intrigue, elle prend encore un tournant inattendu, c'est juste génial !
A propos du livre :
Evernight, Tome 2 : Stargazer
Evernight, Tome 2 : Stargazer
Par zara29 le 10 Novembre 2010 Editer
zara29
La 1ère histoire (Croisière à haut risque de Sarah Mlynowski) est surprenante. La 2e (Drôle de charme de Claudia Gray) ironique, je n'ai pas aimée la 3e ni la dernière, la 4e (La maison aux miroirs de Cassandra Clare) est la plus touchante et juste. Elle aurait mérité un peu plus de lignes...
A propos du livre :
Liaisons d'enfer au paradis
Liaisons d'enfer au paradis
Par Selenna le 24 Octobre 2010 Editer
Selenna
Un avant dernier tome où les évènements s'enchaînent de façon incontrôlable, avec une rapidité stupéfiante et une fin notamment horrible, qui fait attendre beaucoup du quatrième et dernier tome. Les héros sont toujours aussi attachants, mais on se demande tout de même si tout cela ne va pas finir comme dans Roméo et Juliette...
Par ailleurs, les fantômes deviennent plus présent, et la transformation de Bianca était à prévoir, inévitable. Cependant avec cette nouvelle situation et Lucas, on ne peut absolument pas savoir ce que nous prépare l'auteur pour la fin...
A propos du livre :
Evernight, Tome 3 : Hourglass
Evernight, Tome 3 : Hourglass
Par Alezia_ le 24 Mars 2013 Editer
Alezia_
Selon moi, ce tome 5 est le meilleur de toute la série :
Lucas et Bianca étaient très mignon mais Balthazar, par sa personnalité et son vécu, est beaucoup plus touchant ce qui nous amène à l'aimer davantage.
Un incroyable moment qui c'est terminé bien trop tôt à mon goût, une pure merveille !!!
Par Jordan le 26 Août 2016 Editer
Jordan
http://wandering-world.skyrock.com/3281833024-FIREBIRD-T-1-A-THOUSAND-PIECES-OF-YOU.html

Allons droit au but : A THOUSAND PIECES OF YOU est un énorme coup de cœur. Je suis tombé amoureux d’absolument tout dans cette histoire : l’héroïne, l’écriture de l’auteure, les rebondissements, la poésie et la mélancolie qui se dégagent du roman et même (attention !) le triangle amoureux (et j’en suis le premier surpris). Claudia Gray nous offre ici la possibilité de faire un voyage tout simplement incroyable et inoubliable. J’ai été ému aux larmes, j’ai ri, j’ai suffoqué, j’ai paniqué, j’ai eu des papillons dans le ventre… Bref, ce récit nous fait véritablement traverser toute une palette d’émotions différentes et vraiment intenses. Je me suis précipité sur internet afin de recevoir la suite dans les plus brefs délais tant j’ai besoin de retrouver Marguerite et son univers à la fois grisant et passionnant.

L’intrigue commence in medias res, idée de l’auteure que j’ai trouvé absolument brillante. Pas le temps de prendre notre souffle, nous voilà déjà embarqués, aux côtés de Marguerite et Theo, au cœur de l’intrigue. Nous découvrons donc, très rapidement, leur caractère respectif et cela a été un bonheur infini. Marguerite m’a touché comme rarement des héroïnes de romans l’ont fait jusqu’à présent. Elle est brillante, émouvante, ultrasensible, prête à tout pour sauver ceux qu’elle aime et tellement, tellement humaine. Si quelques personnes peuvent être agacées par les moments qu’elle passe à se remémorer les souvenirs de son père et a parlé du manque qu’elle ressent depuis son départ, j’ai trouvé, au contraire, que cela ne faisait qu’apporter encore plus de profondeur et de beauté à son personnage. Marguerite est une jeune femme complètement crédible qui m’a touché en plein cœur et m’a ébloui. Elle n’a pas froid aux yeux et est dévouée à son entourage. Honnêtement, je crois qu’attendre pour la retrouver dans le second opus va me paraître horriblement long. Elle me manque énormément.

Il en va de même avec Theo et Paul qui sont deux protagonistes masculins juste époustouflants. Complexes, concrets, intenses et fascinants, ils sont tous les deux à la fois très différents et pourtant également attachants. Si, au départ, notre avis à leur sujet est plutôt manichéen, A THOUSAND PIECES OF YOU nous rappelle que rien n’est ni tout blanc ni tout noir dans la vie et que, bien souvent, toute situation est, finalement, faite de nuances de gris. Les deux jeunes hommes m’ont captivé et, tout comme ils l’ont fait avec Marguerite, ont capturé une partie de mon cœur et de mes pensées. Claudia Gray est, sans l’ombre d’un doute, extrêmement douée pour décrire ses héros et les doter d’une humanité et d’une splendeur éblouissantes.

Comme dit précédemment – et, maintenant que vous savez à quel point j’aime Theo, Marguerite et Paul, vous comprenez certainement – je suis tombé raide dingue amoureux du triangle amoureux qui naît et s’épanouit sous nos yeux. La façon dont Claudia Gray dépeint les sentiments de ses trois personnages est tellement parfaite et impressionnante que j’en suis encore sidéré. Tout est logique et entièrement réaliste. Chaque émotion est décrite avec brio et mélancolie et j’ai tellement, tellement aimé cela. Il y a une poésie qui émane de ce récit qui m’a complètement désarmé et pris de court. J’ai été complètement envahi par l’histoire grâce à la plume juste divine et déchirante de l’auteure.

Côté rebondissements, tout est aussi enivrant. D’un bout à l’autre de l’histoire, les surprises s’enchaînent à une vitesse folle et nous renversent. Certains retournements de situation sont absolument grandioses et inattendus au possible. Ils changent complètement la donne et, ainsi, on a l’impression de découvrir plusieurs intrigues en un seul roman. Claudia Gray maîtrise parfaitement l’art du suspense et de la tension. Grâce au Firebird, nous voyageons dans différentes dimensions, différentes régions et différentes époques qui sont à la fois magnifiques, hyper visuelles grâce aux descriptions sans défaut de l’auteure et véritablement saisissantes. On ne sait plus où donner de la tête tant tout est beau et prenant. L’intrigue est extrêmement solide, tout se lie, s’entremêle et s’entrechoque avec beaucoup d’intelligence et de rythme. Rien n’est laissé au hasard et, jusqu’à la fin, toutes les cartes sont cesse redistribuées. La conclusion m’a, d’ailleurs, énormément surpris et m’a laissé bouche bée. Les ultimes révélations sont frappantes au possible et, bien que le plus gros des évènements soit réglé, il me tarde vraiment terriblement de lire la suite. La fin du roman est vraiment géniale puisqu’elle nous propose la résolution d’un certain nombre de problèmes tout en laissant quelques portes ouvertes pour le deuxième volet. Un final explosif et ultra prometteur qui est un véritable reflet de l’histoire globale, finalement.

En résumé, A THOUSAND PIECES OF YOU est un livre qui m’a profondément marqué. Je me répète, mais la plume de Claudia Gray est chargée d’une émotion et d’une intensité qui m’ont véritablement touché en plein cœur. Il en va de même avec Marguerite, Theo et Paul qui forment un trio adorable et ultra attendrissant. Ce premier opus de la trilogie FIREBIRD est aussi fascinant émotionnellement qu’il est endiablé et volcanique au niveau de ses rebondissements. Aucun point noir à signaler ici : A THOUSAND PIECES OF YOU est une lecture mémorable et hypnotique qui, je l’espère vraiment, sera prochainement traduite en français !
Par peppermint le 19 Novembre 2015 Editer
peppermint
On dit souvent de ne pas se fier à la couverture d'un livre, car elle ne reflète pas toujours l'histoire qui s'y cache. Pourtant, cette couverture magnifique recèle une histoire aussi sublime.

Au début de ma lecture, je fus un peu prise de de recule à la mention de la physique, qui est un aspect très important tout au long du roman. Je croyais que cela serait difficile à comprendre ou trop hermétique pour mon niveau. Toutefois, je fus bien surprise de la facilité avec laquelle l'auteure l'aborde et la rend compréhensible pour tous et chacun.

Par la suite, j'ai adoré le fait que tout au long du roman, nous ne pouvions savoir si un personnage était totalement honnête avec Marguerite. Cela rend chaque personnage des plus complexe, car il existe autant de versions d'eux-même que de dimensions.

Pour conclure, cet ouvrage est une petite merveille, qui me change de mes habituelles lectures fantastiques. en espérant qu'une maison d'édition française reconnaisse sa beauté et donne la chance a une multitude d'autre lecteurs de le découvrir.
Par sexylo le 15 Juin 2011 Editer
sexylo
Alors mon avis sur ce tome, Lucas a toujours l’impression que quelqu’un veut du mal à Bianca ce qui est assez touchant d’un côté. Cela dit le prénom Bianca me fait penser à Bernard et Bianca le dessin animé bref retour à mon avis, le chapitre 7 est une révélation alors le truc qui tue, vers la fin de ce chapitre la bombe explose d’un coup, je cris scandale, Bianca est un vampire et Lucas un humain rien de bien extraordinaire.
Au chapitre 8, j’ai trouvé que l’histoire est mal ficelé ce que je veux dire c’est que Bianca savait ce qu’elle était, mais on n’a pas eu vent avant qu’elle ne passe à l’étape suivant, ce qui fait que par moment cela est incompréhensible.
Lucas me fait rire par moment, il relève question sur question et suggestion sur suggestion ce qui est compréhensible Bianca l’a pris pour de la nourriture et il n’en sait rien.
Un élève au nom de Ranulf m’a bien fait rire, Evernight est une école pour les vampires de l’ancien temps pour les aidés à ne pas se sentir dépassé avec le temps moderne et bien ce cher vampire est né ou mort au Moyen âge ce qui fait pour lui le IPod qui est devant lui fonctionne avec un esprit, un moment de décompression de rien du tout, mais c’est déjà ça.
Bianca embrasse petit à petit sa vraie nature sans pour autant avoir franchi la ligne, mais ce qui me dérange c’est qu’elle savait ce qu’elle allait devenir, au chapitre 8 j’ai eu encore ce moment de chut, je trouve que les évènements ce suivent oui, mais que c’est mal ordonné, certaine chose peuvent être floue comme d’autre révélatrice c’est ce que le très cher Lucas va apprendre et la chute sera brutale.
Les choses avancent à une vitesse surprenante normal avec 305 pages l’histoire se tasse ce qui fait plusieurs points peuvent être négligé ce qui reste mon avis, il n’y a pas vraiment de méchant, du moins pas de suite, c’est un mélange de mystère et d’énigme et plein de question et de fait.
L’auteur a répondu a certaine question comment tuer un vampire, comment le devenir, mais le meilleur c’est qu’ils peuvent donner naissance. L’humour du livre c’est de voir les vampires qui essaie de ne pas se perdre avec le changement de temps, Joséphine la folle qui partage la chambre de Bianca surnomme la télé la boite à bêtise.
Et comme j’ai dit les choses vont vite on passe d’un moment de tranquillité à un moment d’action, et bien encore une révélation, Lucas n’est pas ce qu’il dit être…
« Et si Roméo et Juliette avait été des vampires » c’est ce qui est écrit sur la couverture de devant et bien voyons comment elle a réussi son exploit, la réponse et bien je ne vais pas vous la donner, bien sûr vous pouvez toujours me le demander.
Comme j’ai dit il n’y a pas vraiment de méchant, juste la directrice qui a un visage qui ne dit rien de bien, mais les choses seront découvertes dans la suite.
L’amour donne parfois des ailes, les paroles de Lucas sont si touchant que même moi je l’aurais pardonné d’avoir menti.
Alors conclusion final, l’histoire sera sur 4 tomes ce qui nous laisse le temps de nous faire à l’idée de ce qui se passe réellement, pour ce premier tome et bien le destin à bien fait les choses, disons elle a gardé en tête que dans Roméo et Juliette de Shakespeare c’est deux familles qui se déteste et que leur enfant se sont laissé emporter par la flamme de la passion et que c’est voué à l’échec, mais j’imagine qu’elle ne va pas en faire un mélodrame qu’ils meurent à la fin dans le but de cessé la guerre qui se livre entre eux…
A propos du livre :
Evernight, Tome 1 : Evernight
Evernight, Tome 1 : Evernight
Par Evey le 18 Avril 2011 Editer
Evey
Honnêtement, sur le moment je l'ai trouvé gentillet, sans plus, mais il fait partie des livres qui me font changer d'avis sur leur compte, progressivement, quand j'y repense...L'héroïne est attachante, j'aime beaucoup la description de sa relation avec ses parents et il y a beaucoup de jolies scènes romantiques avec Lucas. J'ai beaucoup aimé la fin. Le retournement de situation au premier tiers du livre est assez amusant:
Spoiler(cliquez pour révéler)
on ignorait que Bianca est un vampire et elle l'a toujours été, c'est tout ce qu'il y a de plus normal pour elle.
A propos du livre :
Evernight, Tome 1 : Evernight
Evernight, Tome 1 : Evernight
Par Lothfleur le 10 Avril 2011 Editer
Lothfleur
Un joli début qui fait penser à celui de Damnés, vieil internat sinistre et forêt incluse, mais avec une belle surprise mi parcours : Claudia Gray prend le contre-pied de la plupart des livres de vampires. Et comme on nous le prédit, on se retrouve avec une histoire qui a quelque chose de Roméo et Juliette...
Le problème avec cette fameuse (première) surprise, c'est que du coup le début du roman parait bizarre, pas dans le sens bizarre « oh oh ça cache quelque chose » mais bizarre dans le sens, il manque quelque chose, ça ne va pas, ce qui est dommage.
Mais la suite du roman nous explique tout. Au fur et à mesure, tout finit par faire sens, enfin, presque puisqu'il reste quand même une question irrésolue... Mais on répond à tout le reste, on ne reste pas vraiment sur notre faim et le tome 2 est excellent, nous plongeant davantage encore dans ce monde, tout en continuant de nous surprendre.
A propos du livre :
Evernight, Tome 1 : Evernight
Evernight, Tome 1 : Evernight
Par jimmylou le 21 Février 2011 Editer
jimmylou
je vient de finir ce livre ,trés surprenant ....le début est ravisant ,on arrive a bien cerner chaque personnages ...puis ca devient une histoire d'amour classique ,et tout d'un coup !!!tout s'accélere ,tout change et c'est une superbe histoire d'amour entre bianca (vampire de son état ,enfin presque)et lucas (chasseur de vampire)...ne le louper pas surtout lisait le vous le regretterais pas
A propos du livre :
Evernight, Tome 1 : Evernight
Evernight, Tome 1 : Evernight
Par misscanelle le 15 Août 2010 Editer
misscanelle
une superbe couverture et 5 histoire différente. J'aimerais bien connaitre là suite de ces histoires.
A propos du livre :
Liaisons d'enfer au paradis
Liaisons d'enfer au paradis
Par ANGEL66 le 28 Mars 2013 Editer
ANGEL66
Alors là ce tome est mon préféré ;-)
En plus j'avais déjà un faible pour le personnage de Balthazar dans les tomes précédents là j'ai littéralement craqué pour lui et notre adorable Skye ...
Un excellent tome vivement la suite de cette aventure sur ses deux personnages si attachants ...
Je recommande vivement ce livre...
Et comme écrit si bien : Alezia je suis bien d'accord avec elle ce tome 5 et le meilleur de la série ...
Sauf la couverture qui pour moi est la moins jolie, mais le plus important ses ce qu'il y a l'intérieur non?
À lire...
Par MissEleanorVane le 28 Août 2012 Editer
MissEleanorVane
Dans l’ensemble, un très bon recueil de nouvelles !

Nouvelle 1 : Cinoche de Sang (Cynthia Leitich Smith) : 4/5.

Une très bonne nouvelle, très agréable à lire et pleine de suspens ! Bien sur, comme toutes les nouvelles, elle est trop courte et on aurait aimée en savoir plus mais elle est néanmoins très facile à lire et très bien écrite. Cody vit à Spirit, un trou paumé du Texas. Son oncle le bat. Un jour, il achète sur Internet un étrange produit qui donne « la pèche ». Mais en fait, ce produit a fait de lui un vampire. Désormais, il rénove le petit cinéma local qui est hantée par une jeune fille décédée il y’a cinquante ans du nom de Sonia. Elle semble particulièrement violente à l’égard de la nouvelle employée de Cody, Ginny… Pourquoi ? En seulement 29 pages, l’auteur à bien sur manier intrigue, surprise et horreur. J’ai vraiment aimée ! Ce recueil commence très bien !

Nouvelle 2 : Au-delà du Rimmel (Kristin Cast) : 2/5.

Et une fois de plus, Kristin Cast me déçoit… Je ne suis pas fane de La Maison de la Nuit et sa première nouvelle dans le recueil Lilith était une véritable catastrophe. Celle-là n’est pas aussi horrible, mais je n’ai pas aimée. En fait, la nouvelle ne m’a rien fait ressentir, si ce n’est vaguement de l’agacement. Jenna est super excitée, ce soir elle se rend à une méga fête ! Mais en chemin, il y’a un petit problème… Elle meurt et devient un vampire, choisi par d’étranges créatures souterraines qui lui ont également attribué un guide, Alek ! Jenna, voilà ma source d’agacement. Voilà longtemps que je n’avais pas vue une héroïne aussi gamine, aussi immature, bien trop immature pour ses 18 ans, j’avais l’impression d’entendre parler une petite fille de 10 ans. Et à part cela, la nouvelle est fade, sans saveur. Je n’ai pas aimée.

Nouvelle 3 : Un Mort aux Trousses (Rachel Caine) : 5/5.

Avant toute chose, il faut que vous sachiez que cette nouvelle fait partie de la série Vampire City. Ceux qui n’ont pas lu aux moins les trois premiers tomes ne comprendrait rien à cette nouvelle. Mais à tout les fans de la saga, jetez-vous sur ce recueil rien que pour cette nouvelle ! Car elle est fantastique ! Très courte, mais très agréable à lire, du pur Caine ! Et surtout… Elle est aux yeux de Shane !!! Si ce n’est pas énorme ça ! Shane Collins est habitué à voir des vampires se balader dans Morganville. Mais des zombies… Alors ça, il ne s’y attendait pas. Et il est encore plus surpris lorsque ce même zombi le kidnappe pour le conduire à son horrible père, Franck Collins… J’ai beaucoup aimée le point de vue de Shane, on voit combien il lutte pour haïr son père, c’est très touchant. Le sujet des zombies est très intéressant mais je n’ai aucun souvenir qu’il soit mentionné dans la saga d’origine… En tout, cette nouvelle génial, indispensable à tout les fans !

Nouvelle 4 : Le Mal des Vampires (Tanith Lee) : 4/5.

Une nouvelle excellente ! J’ai adorée le style d’écriture de Tanith Lee, à la fois drôle et sérieux. L’histoire est surprenante et passionnante, pour une nouvelle de moins de 30 pages. Lelystra se rend à un Bal à contrecoeur dans une famille hautaine et superficielle. Mais là-bas, elle fait la connaissance d’Anghel, un jeune vampire malheureux et tourmenté… J’ai adorée Lelystra – quel prénom magnifique et original ! – elle est audacieuse, drôle et courageuse. Je n’ai rien ressenti envers Anghel mais en même temps l’auteur n’a pas vraiment eu le temps de creuser son personnage. Une excellente nouvelle !

Nouvelle 5 : Les Livraisons Dangereuses (Richelle Mead) : 5/5.

Ah quel merveilleuse nouvelle ! Je reconnais la merveilleuse plume de Richelle Mead et ce talent qu’elle à d’insuffler tellement d’émotions en seulement quelques mots ! Je crois que c’est de loin la meilleure nouvelle du recueil pour le moment ! Le monde est désormais contrôlé par les vampires. Lucy, fille d’un puissant vampire, vient d’apprendre quelque chose de terrible sur elle-même. Elle est obligée de prendre la fuite. Mais comment faire alors que le monde entier est à ses trousses ? C’est avec l’aide de Nathan, un jeune et séduisant humain, qu’elle à peut-être une chance de s’en sortir. J’ai adorée Lucy et Nathan. Surtout Nathan. Dommage que ce ne soit qu’une nouvelle, car ce personnage à un énorme potentiel et si cela avait été une série, je suis sûre qu’elle aurait fait un carton. En tout cas moi j’ai adorée !

Nouvelle 6 : Les Raisons de la Colère (Nancy Holder) : 3/5.

Pas génial comme nouvelle mais pas non plus terrible. J’ai trouvée l’écriture de Nancy Holder un peu bizarre, parfois incompréhensif. Mais bon, l’idée en elle-même était pas mal. New York est envahi par les vampires. Tout le monde se fait massacré. Les rares survivants se cachent. Jilly, 16 ans, a perdu ses parents. Son seul espoir est de trouver Eli, le garçon dont elle a toujours été amoureuse mais qui est gai… Je n’ai pas aimée Jilly, ni Eli, ni Sean. Cependant, j’ai bien aimée l’idée qu’une fille soit amoureuse d’un gai. C’est un amour triste, qui n’a encore jamais été exploité dans les romans jeunesse. Mais à part ça, bof.

Nouvelle 7 : L’Appétit de Sirène (Rachel Vincent) : 4/5.

Ah, je reconnais bien là l’écriture merveilleuse de Rachel Vincent ! C’est une très bonne nouvelle, très agréable à lire ! L’auteur nous fait explorer une nouvelle fois une race peu connue des romans jeunesse : les sirènes et les Ieanan sidhe. Vraiment passionnant ! Andi et Mallory sont les meilleures amies du monde. Andi est une sirène qui éprouve le besoin de chanter pour se nourrir. Mallory est une leanan sidhe qui inspire le talent à des artistes, jusqu’à les vider de leur énergie vital. Elles sont toutes les deux dangereuses. Et lors d’une soirée, alors que c’est Andi qui perd habituellement le contrôle, cette fois c’est Mallory qui va déraper… C’est une petite histoire captivante ! Vraiment génial à lire !

Nouvelle 8 : La Vérité si je Mords (Claudia Gray) : 5/5.

Bien que cette nouvelle soit basé sur la série Evernight, on peut très bien la lire même si on n’a pas lu la saga. J’ai adorée cette nouvelle. Elle était vraiment génial, Claudia Gray me prouve une fois de plus qu’elle est un auteur de talent ! C’est la meilleur nouvelle du recueil, vraiment ! Patrice est une fille de bonne famille du 18e siècle. Mais elle est secrètement amoureuse d’Amos, un esclave noir. Mais comment peuvent-ils vivre leur amour ? Surtout que Patrice fait la connaissance de Julien, un homme bien étrange qui à des vues sur elle... J’ai tout adorée dans l’histoire : les personnages, le sujet, la passion brut que Claudia Gray fait planer, c’était vraiment un délice ! Quel belle nouvelle !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode