Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Cristina Caboni

Par Lusylila le 24 Juillet 2020 Editer
Lusylila
Une petite pépite, que dis-je, un concentré de délicatesse et de lumière.
Ce roman est beau, tout simplement. Il brille, il irradie la simplicité, le romantisme et la passion. Tout est touchant, tout nous parle. Sofia est émouvante, forte et parfois bouleversante. Tomaso est abîmé, dur et mystérieux, mais il est également profondément humain et tendre.
Toutes ces façons de nous décrire la Rome dans lequel nos personnages évoluent, sont absolument magique. Dire que cela nous donne envie d'y aller est un euphémisme. Elle a réussi à faire passer tellement de sensations, de frissons...
Une vie entre les pages est un succès du début à la fin, ni trop long ni pas assez, et l'histoire de Clarice, même si inventée de toute pièce, est à la fois tragique et beau, parce que plein d'espoir et de courage.
Je recommande à tous les amoureux des livres, qui sauront vibrer et comprendront ce que mes mots ne peuvent pas traduire...
A propos du livre :
Une vie entre les pages
Une vie entre les pages
Par StarsWaltz le 3 Avril 2022 Editer
StarsWaltz
Dès les premières pages de ce roman, j'ai été happée par l'univers et les détails olfactifs de l'histoire. La plume de l'autrice était un régal, tous les détails sur les parfums m'ont passionnée, la relation d'Elena et Cail m'a fait passer par tout un tas d'émotions : joie, attendrissement, confusion, agacement, tristesse, bonheur...

Je ne saurais décrire avec justesse ce que m'a fait ressentir ce livre mais je dirais que je l'ai trouvé délicat, à la fois doux et intense, touchant. Ce fut une très belle surprise pour un livre que j'ai d'abord remarqué dans les rayons de ma librairie grâce à sa couverture !
A propos du livre :
Le Parfum des sentiments
Le Parfum des sentiments
Par cathi2 le 17 Novembre 2021 Editer
cathi2
https://monmondedepapier.wordpress.com/2021/11/12/une-vie-entre-les-pages/
Ce roman est cocooning à souhait, un petit baume au cœur avec un message féministe, une lutte contre le patriarcat et un personnage en quête d’indépendance.
Tout le roman va alors tourner autour d'une volonté de liberté et d’indépendance, que ce soit dans sa vie, au travail, et en amour.
A propos du livre :
Une vie entre les pages
Une vie entre les pages
Par Waterlyly le 12 Mars 2020 Editer
Waterlyly
Rome. Alors que le mariage de Sofia bat de l’aile, sa vie va prendre un tournant. Lors d’une balade en librairie, elle tombe sous le charme d’un ouvrage qu’elle ramène chez elle avec la promesse de le restaurer. En parcourant les pages, elle va découvrir des missives d’une certaine Clarice, la relieuse du livre qu’elle tient entre ses mains. Dès lors, Sofia n’aura de cesse à en découvrir davantage à propos de cette Clarice, qui a vécu à Vienne, et avec qui elle partage l’amour inconditionnel des livres. Pour cela, elle se fera aider par Tomaso, un graphologue.

Quel beau roman. Pour une fois et ce n’est pas coutume, c’est surtout la couverture magnifique qui m’a attirée d’emblée. Mais lorsque j’ai compris que ce roman tournerait autour des livres, je n’ai pas su résister et j’ai eu raison.

L’auteure a su créer un roman féminin et voué à l’amour de l’écriture. D’aucuns diront que ce n’est pas une intrigue de base bien originale, et pourtant, Cristina réussit à tisser un fil ténu de douceur et enfile les mots comme des perles sorties de leur écrin. Je ressors réellement conquise par la manière de raconter de l’auteure, par ce petit plus indéniable, qui fait que malgré un postulat assez commun, ce moment de lecture en devient finalement très spécial.

J’ai beaucoup aimé l’enquête que va décider de mener Sofia, sa volonté à percer les secrets de la vie de Clarice. L’auteure offre un véritable jeu de pistes à son lecteur et je me suis surpise à chercher la solution aux énigmes de mon côté aussi. C’est rondement mené.

Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est ce parallélisme indéniable entre nos deux protagonistes à deux siècles près. Les deux partagent un amour inconditionnel pour les livres. Elles sont bien dépeintes et charismatiques. Je me suis totalement attachée à Sofia.

La plume de l’auteure est d’une grande beauté. Simple, poétique par moments et toujours en rapport avec les livres, le style de Cristina Caboni est entraînant. J’ai été conquise par l’idée de retrouver des références à des grands classiques, présents lors des incipit de chaque chapitre. Les renvois à la littérature sont constants et cela a été un procédé des plus plaisants.

Un roman qui tournera autou de l’amour des lives, servi par deux protagonistes sensibles, passionnées et incroyablement inspirantes. C’est une lecture somptueuse qui m’a captivée. Je conseille ce livre sans hésiter.
A propos du livre :
Une vie entre les pages
Une vie entre les pages
Par ZouzouZouzou le 31 Mars 2024 Editer
ZouzouZouzou
Une histoire vraie très romancée mais qui porte ses fruits au niveau des sentiments transmis concernant l'époque des faits évoqués.
A la lecture de la quatrième de couverture l'énigme de ce roman reste entière même si on peut se douter du sujet abordé.
Je lirai un autre livre de Cristina Caboni avec plaisir.
A propos du livre :
Les Couleurs oubliées
Les Couleurs oubliées
Par BibliothequeCouleurPastel le 12 Janvier 2024 Editer
BibliothequeCouleurPastel
Trois mots peuvent décrire ce livre de la meilleure des façons : passionnant, enivrant et singulier ! Bref, c'est un coup de cœur pour moi !
A propos du livre :
Le Parfum des sentiments
Le Parfum des sentiments
Par KwoL25 le 8 Août 2023 Editer
KwoL25
Un roman prenant, plein de soleil et de couleurs, parfait pour une lecture de vacances!
A propos du livre :
La Maison aux miroirs
La Maison aux miroirs
Par bibliothequebypup le 4 Juillet 2023 Editer
bibliothequebypup
Une très belle histoire, j’ai aimé me plonger dans l’ambiance de la guerre froide, le monde du cinéma des années 50/60 et l’Italie (pardon mais qui connait un meilleur endroit pour poser son intrigue ?). La plume est belle et j’ai terminé le livre en une journée, après je pense que cette histoire ne me marquera pas dans le temps, j’aurai vite oublié l’intrigue…
A propos du livre :
La Maison aux miroirs
La Maison aux miroirs
Par ThildaEldrid le 10 Avril 2023 Editer
ThildaEldrid
Une petite pépite pour les amoureux du temps, des secrets et des livres... Des vies au milieu d'une grande bibliothèque ❤️
A propos du livre :
Une vie entre les pages
Une vie entre les pages
Par lilysue14 le 25 Octobre 2022 Editer
lilysue14
Milena, 23 ans, passe quelques jours à Positano chez son grand-père Michele avant de passer une audition décisive. La maison aux miroirs est un lieu cher à Milena qui y a grandi. Mais un squelette est retrouvé par des ouvriers dans le jardin de la propriété. Des secrets de famille vont sortir de terre et raviver le passé d'Eva, grand-mère de Milena, disparue sans laisser de traces des années auparavant.

On retrouve tous les ingrédients d'un roman estival : une eau turquoise, un passé mystérieux, une romance, une odeur d'agrumes méditerranéenne. C'est un roman frais et léger dont l'écriture est fluide.

Mais voilà je n'ai pas adhéré à cette histoire qui, selon moi, manque de simplicité et de sincérité.
Les premiers chapitres sont agréables. Le décor est somptueux, on se croirait en Italie et on aimerait goûter ces citrons si délicieux en glace ou citronnade attablé à une terrasse face à la mer.
La découverte du squelette n'arrive qu'après plusieurs pages de descriptions et d'histoires personnelles de l'héroïne pas forcément utiles à l'intrigue. Par la suite, l'histoire devient longue. Il ne se passe pas grand chose, il y a beaucoup de répétitions dans les pensées et actions de Milena. Les dialogues sont creux. L'ennui pointe. S'ajoutent des romances dignes des plus grands clichés de comédies romantiques. J'ai eu beaucoup de mal à croire à ces rencontres.

Les 80 dernières pages arrivent et là tout d'un coup l'intrigue s'accélère et prend un tournant inattendu et rocambolesque. Le roman est un fouillis de différents genres : saga familiale, drame, romance, policier, espionnage, histoire de vie, hommage au cinéma italien.
Les personnages manquent de profondeur et sont stéréotypés. Je ne me suis pas du tout émue de leur destinée trop incroyable pour moi.
A propos du livre :
La Maison aux miroirs
La Maison aux miroirs
Par Teabooksandthecity le 12 Juin 2022 Editer
Teabooksandthecity
Autant je suis directement tombée amoureuse du cadre (la couverture m'avait déjà mis l'eau à la bouche), autant je suis plus mitigée pour ce qui est de l'intrigue ou des personnages.

La plume de l'auteure est agréable à lire, l'enquête autour de ce mystérieux cadavre qui ébranle le cocon familial de la protagoniste est intéressante, d'autant plus qu'elle permet de s'imprégner de l'âge d'or du cinéma italien et du maccarthysme qui régnait dans les années 60, mais je dirais que certains passages manquaient de rythme voire de profondeur, ce qui à mon goût rend cette enquête familiale moins captivante que ce qu'elle aurait pu être.
A propos du livre :
La Maison aux miroirs
La Maison aux miroirs
Par tartinou29 le 12 Juin 2022 Editer
tartinou29
Super
A propos du livre :
Le Parfum des sentiments
Le Parfum des sentiments
Par AsteriaBlack le 8 Mai 2022 Editer
AsteriaBlack
"Le Parfum des sentiments" est mon coup de coeur de ce début d'année 2022. Ce roman traite avec sensibilité et justesse de l'héritage familiale, de la place de la femme, du rôle de mère, de la transmission intergénérationelle et d'amour au sens large.
Ce roman met à l'honneur le parfum d'une manière poétique. Le pouvoir de l'odorat y est démontré par bien des facettes, à travers différents personnages qui ont chacun leur propre rapport aux odeurs.
Tous les personnages gravitant autour de l'héroine, Elena, sont attachants et intéressants, ils apportent véritablement quelque chose au récit.
Ce roman se décompose en deux trames principales : d'une part, la reconstruction d'Elena, dont la vie est soudainement bouleversée, qui passe par la compréhension de son passé pour aller vers son avenir; et, d'autre part, l'histoire des femmes de la famille d'Elena au destin marquée par le parfum.
Véritablement un livre coup de coeur !
A propos du livre :
Le Parfum des sentiments
Le Parfum des sentiments
Par Bibli41 le 19 Septembre 2021 Editer
Bibli41
Merci pour ce merveilleux livre plein de fraîcheur et de sentiments
Je n aurais certainement pas lu le livre Le jardin des fleurs secrètes sans la bibliothèque de Faverolles-sur-cher.
Quel dommage que les auteurs oublient de remercier les bibliothèques. Ce qui j espère sera fait à l avenir
A propos du livre :
Le Jardin des fleurs secrètes
Le Jardin des fleurs secrètes
Par Chioukette le 19 Août 2021 Editer
Chioukette
et gna gna gna et gna gna gna ! Répétitions à gogo. L'auteure essaye de maintenir une intrigue mais ça en devient tellement lourd qu'au final .... Flop tout ça pour ça?
C'est pas grave à la fin elles sont riches et elles se marient.
A propos du livre :
Le Jardin des fleurs secrètes
Le Jardin des fleurs secrètes
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode