Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Deborah Harkness

Par ccmars le 6 Mai 2011 Editer
ccmars
CONQUISE !!!
Ce livre est PASSIONNANT et INTELLIGENT.
J'ai été littéralement séduite par ce premier ouvrage qui a fait l'unanimité de la critique à travers le monde. Voici une histoire riche et aboutie, avec des personnages étoffés et accomplis.
Le récit se déroule dans le monde universitaire, mélangeant les sujets comme l'histoire, la génétique, l'Alchimie ainsi que les différentes créatures surnaturelles. L'écriture est raffinée et on sent une maturité certaine dans l'approche et le développement de l'intrigue.
Ce livre est réellement plus consistant que la plupart du même acabit. Les personnages paraissent également plus crédibles et concrets que les protagonistes masculins fantasmagoriques d'autres auteures.
Une histoire envoutante, en un mot : SUBLIME !
A DECOUVRIR SANS DELAI
Par Lilwen le 12 Mai 2011 Editer
Lilwen
Superbe !
Un ouvrage bien écrit avec un vocabulaire de qualité, une histoire passionnante (le tout en un premier tome !). Les personnages sont étudiés, approfondis tout au long de la lecture. Le style d'écriture est adulte, mature et frais à la fois.
La richesse de l'histoire est étourdissante, on se délecte de la première à la dernière page !
Cette qualité se fait rare, en particulier dans l'univers de l'urbain fantasy...
Je le conseille à tous, vraiment !
Vivement la suite !
Par LuminaDark le 16 Septembre 2012 Editer
LuminaDark
Whaouuu, whaouuu et que dire d'autres si ce n'est encore whaouuu ? Ce livre est un chef d’œuvre, après un tome 1 plus que grandiose, je pensais pas pouvoir dire cela, mais nul ne peux le nié, le tome 2 est encore meilleur.

La plume est toujours aussi parfaite nous emportant avec délices et précisions sur les rives du temps. L'auteur maitrise tant l'aspect historique et architecturale que celui de la science et de l'alchimie, sans pour autant et bien au contraire reniée la base romantique et fantastique de son œuvre !

De nouvelles émotions nous sont offertes, des beaux moments aux tristes et poignantes épreuves. De nombreuses découvertes sont faites tant par Diana et ses yeux avides d'historienne que du coté de ses pouvoirs ou des origines de Mathew.

Secret, romance, danger, alchimie, architecture, science, histoire, pouvoirs, sentiments, voila de quoi est fait ce roman oh combien réussi et attractif !

Prenez bien garde a vous si vous l'ouvrez, l'ashmole a bien des pouvoirs mais ce livre ci a le don de vous tenir en haleine, prisonnier de son attraction, il ne vous relâchera qu'une fois la dernière page lue. Et dans le fond vous ne saurez plus jamais libre, tant l’adoration que vous lui porterez vous poussera a le lire encore et encore ...

Ma fois c'est a se demander si Diana n'a pas glissé quelques un de ses pouvoirs dans cet ouvrage !
Par Calypso2000 le 26 Août 2014 Editer
Calypso2000
J'en avais assez d'attendre de l'avoir en français, alors j'ai craqué et je l'ai lu en anglais malgré mon niveau. Donc je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, mais encore une fois Deborah Harkness m'a enchantée. Surtout n'arrête pas d'écrire!!!
Je me suis promis de ne pas faire de spoiler, alors je dirai juste qu'on a de bonnes surprises.
Par ccmars le 27 Septembre 2012 Editer
ccmars
J'ai retrouvé ce qui m'avait tant charmée dans le précédent tome. Nous avons ici un livre mature, abouti et érudit qui nous conte une histoire fantastique en s'appuyant sur des connaissances alchimistes et dramaturgiques.
Matthew et Diana partent au 16e siècle pour échapper à leurs poursuivants et tenter de trouver des réponses à leur présent ainsi qu'à leur avenir aux cotés des membres de l'Ecole de la nuit et percer les mystères de l'Ashmole 782.
Bien des épreuves jalonneront la route de notre couple et le final - comme pour le précédent livre - nous laisse un goût d'inachevé et tant de questions qui appellent une réponse.
Les couloirs du temps en ont apporté certaines quant aux autres, c'est dans ce nouveau présent, modelé d'après un passé revisité, qu'il leur faudra les trouver...
Par Myrielle le 8 Avril 2016 Editer
Myrielle
Arf... Après avoir lu les multiples commentaires "diamant", je m'attendais au coup de cœur de l'année. Erreur.
J'ai a-d-o-r-é l'univers. Les démons, les vampires et les sorcières, la congrégations... Tout cet univers très riche, passionnant et original! Les vampires dans la science, les démons dans l'art... j'ai aussi particulièrement aimé ces "caractéristiques" qui donnent vraiment un plus à l'univers et qui sont extrêmement bien trouvé. Il y a de nombreuses références historiques ou littéraires qui sont cités, cela en fait un livre intéressant à lire! J'ai aussi adoré la plupart des personnages secondaires que j'ai trouvés très bien imaginés et qui apportent réellement un plus à ce livre.
Maintenant, le côté négatif. J'aime bien le personnage principal au début, Diana Bishop, elle est savante et plutôt agréable. Mais pitiééé... j'aurai tellement voulu que son personnage soit intéressant jusqu'au bouuuttt...
Voilà ce qui m'a le plus ennuyé dans ce livre: l'histoire d'amour interminable entre Diana et son vampire. Leur histoire prend un temps fou et occupe bien la moitié du livre! Et la trame n'avance pas (ou très peu)... Je me suis carrément ennuyée durant toute cette période
Spoiler(cliquez pour révéler)
qu'il passe chez Mathew.
Pour en revenir à Diana, elle perd absolument tout son caractère! Elle est complètement écrasée par Mr-le-vampire-ultra-possessif-qui-veut-tout-contrôler. Elle se laisse balader à droite et à gauche, son mec planifie carrément sa vie! Pitié... Et puis on a le droit à l'éternel
Spoiler(cliquez pour révéler)
"je t'ai aimé dès la première fois que je t'ai vue"
(qui m'agaaceee!).
Pour conclure, ce livre n'est sauvé que par son scénario très intéressant et ses personnages secondaires supers. L'histoire d'amour est à la limite de la médiocrité. (enfin, il y en a qui aime ce genre là, alors il trouveront ce livre fantastique en tout point), mais bon, ce n'était pas une lecture désagréable non plus.
Par PowerOfWords le 19 Octobre 2014 Editer
PowerOfWords
Un chef d'œuvre. Tout simplement génial !
Un tome a la hauteur des deux précédents (et ce n'est pas peu dire). Matthew et Diana m'avaient tellement manqués ! Quel bonheur de les retrouver dans le présent, prêts a tout pour sauver leur famille et leurs enfants à naitre.
Un livre vraiment bien ficellé, ou la plume de Déborah Harkness nous fait retenir notre souffle à tous les instants, nous surprend mais surtout nous fait vivre la joie et les peines de nos personnages adorés.
Une fin superbe, étonnante, juste génialissime !
L'une des meilleures séries que j'ai jamais lu, avec son mélange d'histoire, de science et de magie unique en son genre. A lire !
Par Nesstinkiete le 4 Juin 2014 Editer
Nesstinkiete
Contrairement à beaucoup je n'ai pas réussi à renter dedans.

L'histoire me paressait pourtant très intéressante j'ai aimé les premières pages mais arrivé avant la moitié du roman je m'ennuyais de plus en plus, puis je suis arrivée à un point ou je me forçais à lire pour le finir.

Je m'attendais vraiment à l'apprécier vu les commentaires mais j'ai été déçu.
Par livrette le 29 Juin 2011 Editer
livrette
Je suis tellement déçue par cette lecture et tellement frustrée !!
Les deux cents premières pages sont superbes. l'auteur est intelligente et a une grande culture, ce qui produit un livre très différent de ce qui se fait habituellement en bit lit.
Et puis tout se tasse à partir du moment où les héros se retrouvent en France. Je reconnais que le fait que l'action se situe à côté de chez moi et que j'ai du mal à imaginer que des vampires de 1500 ans habitent à côté de chez moi a contribué à la gêne :)
Ce détail mis à part, l'action mollit affreusement.
Tout laisse la place à l'histoire d'amour entre les deux héros et elle prend un temps fou. Arrivent alors des longueurs, il ne se passe plus rien. Même les dialogues sont trop longs. Je suis vraiment déçue car cela partait vraiment super bien.
Spoiler(cliquez pour révéler)
L'héroïne devient une espèce de recueil de tous les pouvoirs existants et passe son temps à dire "je n'y arrive pas". c'est vraiment too much !
. Même l'héroïne finit par devenir agaçante. Les références au passé du héros sont extrêmement redondantes "ah lui aussi tu l'as connu ? ah c'est formidable" cela finit par devenir rasoir. Trop long et trop dilué et trop détaillé. Je n'aurais jamais pensé dire cela d'un roman de bit lit .... Vraiment dommage.
Par Rohan le 13 Juin 2011 Editer
Rohan
Roman fantastique, mélange d'urban fantasy / Histoire / ésotérisme avec la magie, l'alchimie et la transmutation / science avec l'ADN, les génomes, les origines, l'évolution / amour, sensualité / enquête, suspens / conte

Que dire à part que "Le livre perdu des Sortilèges" est un excellent premier roman, il est captivant ! L'auteur, Deborah Harkness, jongle avec divers thèmes, le tout avec cohérence et intelligence.
La lecture est vraiment agréable, les personnages excellents et attanchants, l'humour est doux.
Ce roman est une danse avec pour musique : l'Histoire, l'alchimie enlacée avec la science, la chevalerie, la passion, l'amitié, parfois sous fond de conte pour enfant... et l'avenir.
C'est un véritable coup de coeur.
Par lila56 le 29 Août 2020 Editer
lila56
quelle frustration, j'avais pourtant adoré les 300 premières pages mais tout a été gâché avec l'arrivée en France, j'avais adoré les personnages et je trouvais que ça sortait de l'ordinaire et qu'on allait pas nous servir les clichés habituels...
quelle erreur il y a tous les clichés que je déteste: Diana qui avait l'air d’être une femme indépendante, sure d'elle et forte devient tout d'un coup soumise à Matthew, sans parler du cliché du sombre et ténébreux vampire au passé "dangereux" et la fameuse histoire d'amour impossible qui se résume à - reste loin de moi je suis trop dangereux, je pourrais te faire du mal - non jamais je t'aime depuis que je t'ai vu, je mourrai pour toi etc ...

pourtant ça partait bien, une bonne intrigue et bonne introduction, un bon univers, j'ai adoré la mythologie du livre et toutes les références historique et littéraires, des bons personnages secondaire mais peu à peu ça laisse place à une histoire d'amour mal faite et qui traîne en longueur et qui donne une image trompeuse d'une vrai relation et donne une mauvaise image des femmes
Par aureliechou le 12 Mai 2011 Editer
aureliechou
superbe lecture
mature et passionnante mais une fois de plus c'est un roman en plusieurs parties
à quand le roman en une seule partie
pitié
en attendant la suite qui ne surviendra pas avant avril 2012
profitez de celui ci
Par Liesel19 le 8 Octobre 2020 Editer
Liesel19
Un bon roman, bien que je sois déçue par le manque d'action. J'ai trouvé l'histoire de Marcus très longue et je pensais découvrir plus Phoebe... Ce fut néanmoins un plaisir de retrouver Diana et Matthew et leurs petits, ainsi que la famille de Clermont !
Par laflut le 18 Septembre 2017 Editer
laflut
Alors voilà, ça m'était jamais arrivé, mais là, je n'en peux plus.
J'abandonne ma lecture, je ne laisse pas la chance à l'auteur de poursuivre ma lecture après 254 pages longues, bien trop longues, beaucoup trop longues...
Mon dieu, il ne se passe rien. C'est soporifique. Voilà bientôt 250 pages que je me demande quand me viendra le déclic qui a su enchanter tous ces lecteurs qui ont encensé ce livre...
Je suis très déçue, ça ne m'est jamais arrivée d'abandonner un livre, mais là, trop c'est trop.

Je pense que l'idée était bonne, mais je n'ai jamais réussi à rentrer dans l'histoire, les personnages, je n'accroche pas. Diana me fatigue, et retourne sa veste sans qu'on comprenne pourquoi. Après une séance de yoga à 2 qui se termine en eau de boudin, la voilà tout sucre tout miel avec Matthew.
Sa tante s'inquiète énormément pour elle car elle a des visions, mais non, elle attend volontairement plusieurs jours pour lui donner des nouvelles.
Quel égoïsme...
Quant à Matthew, qui joue les grands protecteurs... Je ne comprends même pas pourquoi il arrive à avoir des sentiments pour Diana alors que c'est un coeur solitaire depuis plus de 1000 ans et qu'ils ne se parlent quasiment pas et qu'il un comportement bi-polaire avec elle... un moment aimable, l'instant d'après colérique. S'il faut seulement que ce soit la seule qui résiste à son regard pour qu'il tombe amoureux, le niveau love story est franchement bien faible.
Il aurait fallu nous dire qu'ils ont ressenti l'un et l'autre un coup foudre, ça aurait été plus facile à comprendre, le début de leur relation à tous les 2.

Il m'est arrivée de lire des séries où le premier tome ne me plaisait pas parce qu'il arrive parfois que des perles apparaissent dans les tomes suivants. Mais là, je déclare forfait, je m'ennuie à un point qui fait que les 350 pages restantes me semblent être l'Everest.
Je déclare forfait.

En espérant que je serais l'une des rares à avoir ce ressenti.
Par cassou-28 le 28 Décembre 2016 Editer
cassou-28
J'ai vraiment essayer de m'accrocher à l'histoire... Mais au bout de 300 pages je ne pouvais plus ! L'histoire traîne en longueur, pour vous dire il ne se passe rien en 300 pages, pas d'action, et alors les personnages... tout ce que je n'aime pas ! Une héroïne sans personnalité qui refuse d'utiliser ses pouvoirs parce que elle veut être "normale" .... Tout simplement barbant.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode