Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 587
Membres
1 217 868

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

All Souls, Tome 4 : La Force du temps



Description ajoutée par Aur31 2019-02-04T18:33:23+01:00

Résumé

L’amour peut-il bâtir un pont entre les siècles ?

Sur un champ de bataille durant la guerre d’indépendance américaine, Marcus MacNeil, un jeune chirurgien du Massachusetts, croise la route du vampire Matthew de Clermont. Alors que le monde semble à l’aube d’un avenir meilleur, Matthew offre à Marcus l’opportunité de devenir un vampire, et de s’affranchir d’une existence puritaine étouffante, ainsi que la promesse d’une vie éternelle. Mais sa transformation ne se fait pas sans mal, et les anciennes traditions et responsabilités qui pèsent sur la famille De Clermont ont tôt fait d’entrer en conflit avec les valeurs de Marcus, qui ne rêve que de liberté, d’égalité et de fraternité.

À Paris, de nos jours, Phoebe Taylor, jeune employée de Sotheby's dont Marcus est tombé amoureux, s’apprête à faire le même choix d’immortalité que son âme-sœur. Le processus, modernisé avec le temps, semble facile, mais le couple doit très vite faire face à la réalité : par le passé comme aujourd’hui, un humain souhaitant devenir un vampire doit en subir les conséquences. Et les ombres auxquelles Marcus avait échappé des siècles auparavant pourraient revenir les hanter tous les deux, malgré tout le soutien que leur apportent Matthew et Diana.

Deborah Harkness nous conte l’histoire d’un amour nouveau et destiné à devenir immortel. La Force du temps, à l’image de la trilogie All Souls, bâtit petit à petit son monde surnaturel et romantique avec en son cœur, un couple appelé lui aussi à devenir emblématique

Afficher en entier

Classement en biblio - 382 lecteurs

extrait

- Le chevalier de Clermont ? répéta Gallowglass en renversant la tête en arrière et en poussant un rugissement de rire. Par le Christ, mon garçon. C’est ton créateur ! Je comprends que tu rechignes à l’appeler « père » – Matthew est aussi paternel qu’un porc-épic en colère – mais tu pourrais au moins l’appeler par son prénom.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Un bon roman, bien que je sois déçue par le manque d'action. J'ai trouvé l'histoire de Marcus très longue et je pensais découvrir plus Phoebe... Ce fut néanmoins un plaisir de retrouver Diana et Matthew et leurs petits, ainsi que la famille de Clermont !

Afficher en entier
Argent

Autant j'ai apprécié la série, autant ce tome m'a semblé fade.

Dommage.

Satisfait néanmoins d'avoir retrouvé les personnages.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Lᴀ ғᴏᴿᴄᴇ ᴅᴜ ᴛᴇᴍᴘs 🕰

🦦🦦

S'il vous plaît, dites-moi que vous avez lu et aimé la trilogie All Souls ? 🙏🥹

Bien que dédié à Marcus, ce roman offre un sentiment de retour à la maison. Avec ces parties centrées sur Diana, Matthew et les jumeaux, j'ai pu retrouver une partie de ce qui a fait mon coup de coeur de la trilogie principale !

Pourquoi une partie ?

Parce qu'à la différence de la trilogie, nous sommes ici sur un roman tranche de vie, moins orienté sur une intrigue fantastique

Vous connaissez mon amour pour cette saga qui a fait vibrer mon cœur, qui a embué mes yeux, mis ma tête dans les étoiles, ... ✨️❤️‍🔥

J'avais donc un peu d'appréhension au début de ce roman. Est-ce que cela sera aussi bien ? Est-ce-que ça sera le tremplin pour L'oracle de L'oiseau noir ?

Je n'ai pas de réponse à cette dernière question mais je peux vous dire que cette lecture était très chouette, différente mais très chouette ! 🥰

🦦🦦

Même s'il y avait moins d'enjeux fantastiques, j'avais cette envie d'ouvrir min livre et de m'y plonger, j'avais cette non-envie d'arriver à la fin et de ne plus en avoir 🙄

Finalement, me voilà, avec ce tome fini et une envie folle de me jeter sur L'oracle de L'oiseau noir ! Mais je me réfrène !

Il fait faire durer le plaisir en lecture non? 😏

D'ailleurs @editionscharleston peut-on demander une réedition de la trilogie comme L'oracle de L'oiseau noir ? 🥰

Afficher en entier
Or

Un très bon tome qui permet de découvrir davantage Marcus, son histoire, Phoebe et sa transformation en vampire, et surtout l'avenir des jumeaux.

Ce fut une véritable surprise de constater que Diana, Matthew et leurs jumeaux étaient de la partie dans ce livre. J'avais commencé ce tome à reculons en penser justement qu'on ne les verrait pas, qu'il s'agissait simplement d'un livre sur Phoebe et Marcus, l'une transformée en vampire et l'autre plongé dans ses souvenirs. Au final, s'ajoutent des phases familiales où l'on retrouve tous les personnages de la série. Cela a largement contribué à mon plaisir en lisant ce tome.

J'ai aimé découvrir les souvenirs de Marcus, cela m'a permis de découvrir davantage ce personnage, son mode de pensée, et de découvrir ce qu'il s'est passé à la Nouvelle-Orléans (événement dont on a beaucoup parlé dans les 3 premiers tomes, mais qui manquait de précision à mon avis). J'ai ainsi pu découvrir au travers des yeux de Marcus : la révolution américaine, la révolution française et la Nouvelle-Orléans. Pour le premier, j'ai trouvé cela intéressant mais pas assez développé à mon avis. Je connais très mal la révolution américaine. Je ne connais que ce que j'ai pu apprendre durant mes cours d'histoire : les 13 colonies, la déclaration d'indépendance et le soutien français avec La Fayette. Donc j'ai eu du mal à clairement situer l'action. C'était pour moi le gros ventre mou de ce tome, c'est là où j'ai ressenti le plus de longueurs. Lors de l'arrivée de Marcus en France, j'ai eu le sentiment que l'action avait été relancée. Nous découvrons l'accueil que Philippe et Ysabeau lui ont réservé, et surtout les prémices de la révolution française. Ce fut pour moi le meilleur passage de ce livre. Il est vrai que l'histoire de France me passionne donc ce fut un véritable plaisir de lire ces chapitres, même si j'ai trouvé cela un poil trop court (les bonnes choses semblent toujours ne durer qu'un faible instant). Spoiler(cliquez pour révéler)Quelle idée fascinante d'avoir fait de Marat un démon dont la plume acerbe a causé la mort de trop nombreuses personnes. Voir que Matthew et Philippe ont tenté de le faire taire en vain. C'était magistral. Je regrette juste qu'on ne soit pas resté davantage en France durant la révolution pour voir les machinations du clan Clairmont pour sauver le peuple français de ce bain de sang. Est-ce que Charlotte Corday aurait été une créature envoyée par le clan Clermont ou n'était-elle qu'une simple sang-chaud ? J'aurais aimé lire les choix opérés par l'autrice vis-à-vis de cette période. Pourquoi pas dans d'autres tomes ... je croise les doigts. Enfin, pour la Nouvelle-Orléans, là encore j'ai eu le sentiment que c'était un peu court. L'apparition de Matthew et Juliette était brève, on est directement passé à la conclusion à savoir la mort des enfants de Marcus. Dans l'ensemble, concernant les souvenirs de Marcus, j'ai beaucoup aimé mais j'ai eu le sentiment que ce n'était pas assez développé. Certes, il aurait été difficile d'avoir un niveau de détail comme pour L'école de la nuit surtout avec les nombreuses phases dans le présent avec Phoebe et le reste de la famille, mais tout de même, j'aurais préféré que le livre soit un peu plus long.

Concernant Phoebe, ses passages permettent au lecteur de découvrir comment se passe la transformation en vampire. Cela permet d'ajouter davantage de lore à l'univers. Cela m'a d'ailleurs permis de découvrir Phoebe, le tome 3 nous ayant laissé avec un faible aperçu d'elle. J'en suis venue à bien l'apprécier avec son côté rebelle et sûre d'elle.

Enfin, les phases "familiales" avec Matthew, Diana et les jumeaux sont très prometteuses pour la suite. Spoiler(cliquez pour révéler)Rebecca et Philip sont puissants, ce dernier prouve même qu'il est un tisseur et invoque un griffon lors de son premier tissage. D'ailleurs, ce que révèle Philippe sur Apollon me donne très envie de lire la suite pour savoir ce qu'il en ait. Et Rebecca potentiellement atteinte de la fureur sanguinaire. C'est prometteur, très prometteur. Et bien sûr je n'oublie pas l'apparition de Jack, personnage qui m'émeut énormément. J'aime ce personnage, sa douceur et sa fragilité. Je meurs d'envie de le voir heureux dans les tomes suivants.

Dans l'ensemble, ce livre est une petite parenthèse. Il permet d'en découvrir plus sur l'univers, sur les personnages, et il pose les fondations des futurs tomes dont, je ne doute pas, les jumeaux seront les personnages principaux. Il me tarde de lire la suite !

Afficher en entier
Argent

Cela fait plaisir de retrouver les personnages de cette saga, mais le plaisir s'arrête là.. Le livre n'apporte pas grand chose, et on s'attend bien évidemment à une happy end dès le début.

Afficher en entier
Or

Quel plaisir de retrouver les personnages de cette série !

Même si l'accent est mis sur Marcus et Phoebe (raison pour laquelle il ce tome est resté un moment dans ma pile à lire), j'ai pris plaisir à "revoir Matthew, Diana et Ysabeau" parmi d'autres.

Mon goût pour l'Histoire n'est toujours pas au rendez vous cependant j'ai apprécié découvrir le passé de Marcus.

Au final c'est encore un bon roman que nous propose l'auteure.

Afficher en entier
Diamant

Un super tome ou l'on découvre la vie de Marcus avant et après être devenu un vampire

Afficher en entier
Or

La trilogie a vraiment été un coup de cœur. J’ai aimé ce livre qui relate la vie de Marcus mais il n’arrive pas à la cheville des 3 tomes précédents. Il y a beaucoup moins de suspense. Ce livre se concentre sur les 90 jours après que Phoebe soit transformée en vampire, 90 jours les plus compliqués pour un vampire donc Marcus et Phoebe sont séparés. Marcus se réfugie chez Diana et Matthew, et Diana le fait parler de son passé, en tant qu’humain (fils d’un fermier ivrogne qui dilapide le peu d’argent qu’ils ont pour vivre) mais également c’est début en tant que vampire. La vie de Matthew et Diana est concentrée sur l’éducation de leurs enfants. On a donc un livre avec différents point de vue, celui de Phoebe, celui de Diana et le passé de Marcus. Le but du livre est que Phoebe et Marcus se retrouvent est que Phoebe fasse le choix de prendre Marcus comme compagnon une fois les 90 jours passés.

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé la série télévisée et j'ai appris que l'auteure avait sorti ce tome qui se déroule après la trilogie et qui exploite le passé de Marcus. Il s'agit de l'un de mes personnages préférés dans la trilogie originale, j'étais donc ravie d'apprendre son histoire et son passé. Les scènes se déroulant dans le passé sont très prenantes, on s'y croirait. J'ai moins apprécié les scènes se déroulant à notre époque et qui n'apportent pas grand chose à l'histoire originale. Il reste assez agréable à lire pour compléter la trilogie.

Afficher en entier
Argent

Quel plaisir de pouvoir retrouver l'univers de All souls ! J'avais finis la trilogie depuis un certain temps quand je me suis plongée dans ce livre et j'ai été agréablement surprise du triple point de vue, Phoebe d'un coté, le passé de Marcus et enfin un point de vue de Diana; quel plaisir de pouvoir retrouver ces personnages et voir leur évolution. Bien sur le triple point de vue ne facilite pas la lecture de meme que l'intrigue toujours extrêmement bien construite et détaillé historiquement, en clair pas une lecture détente. Néanmoins le livre se lit vraiment très bien et le coté page tuners est la. J'ai déploré la séparation de nos deux protagonistes la plus grande partie du livre, du fait je trouvais qu'il manquait un peu de moment "mignons" mais cela était largement compensé par le point de vue de Diana que je savourais, heureuse de pouvoir replonger en quelque sorte dans All Souls. L'intrigue comme cité précédemment était bien construite et intéressante mais par moment elle se tirait en longueur, le roman loin d'être dans l'action est bien plus descriptif et narratif; donc si vous voulez du retournement de situation et du conflit passez votre chemin. Mais c'est vraiment un complèment à la saga All Souls en tout cas, on en apprends beaucoup plus sur tous les membres de la famille et j'ai adoré ça. Une bonne lecture nostalgique !

Afficher en entier
Argent

Bonne lecture dans l'ensemble. J'ai adoré me replonger dans l'univers de Déborah Harkness mais malheureusement, je pense que j'en attendais un peu trop.

Dans l'ensemble, l'histoire est chouette car on retrouve Diana et Matthiew. L'histoire reprend là elle s'était arrêtée dans le tome 3 donc c'est chouette de voir l'évolution de leurs enfants.

Ensuite, on a l'histoire de Marcus. Ca nous permet de mieux découvrir ce personnage et de voir ce qu'il s'est passé au XVIIIe siècle aux Etats-Unis.

Et enfin, on a toute l'évolution de Phoebe avec sa transformation.

Malheureusement, j'ai trouvé l'histoire un peu fade. Il n'y a pas beaucoup d'actions. Il ne se passe pas grand chose comparé aux 3 tomes précédents. J'en attendais plus.

Bref, déçue au final de ma lecture même si dans l'ensemble, c'est un bon livre.

Afficher en entier
Bronze

J’ai retrouvé avec plaisir les personnages de la serie de Deborah Harkness: Marcus et Phoebe et surtout Diana & Matthew et leurs jumeaux sur lesquels on en apprend plus sur leurs pouvoirs. En revanche pas d’intrigue dans ce tome, ce qui fait grandement défaut! On découvre le passé de Matthew et Marcus, et on suit le processus de transformation de Phoebe. Sympa pour les fans de la serie qui veulent se replonger dans l’univers mais ne vaut pas le coup intrinsèquement.

Afficher en entier

Dates de sortie

All Souls, Tome 4 : La Force du temps

  • France : 2019-04-10 (Français)
  • France : 2020-05-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-06-10 (Français)
  • Canada : 2020-08-10 - Poche (Français)
  • USA : 2018-09-25 (English)

Activité récente

Heirs le place en liste or
2025-02-08T14:59:59+01:00

Titres alternatifs

  • Time's Convert - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 382
Commentaires 54
extraits 6
Evaluations 146
Note globale 7.73 / 10