Livres
429 586
Membres
351 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Diogo Saïto

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
43 ajouts
Or
130 ajouts
Argent
90 ajouts
Bronze
29 ajouts
Lu aussi
44 ajouts
Envies
58 ajouts
PAL
43 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 89

0 Citations 40 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Diogo Saïto

Sortie France/Français : 2017-10-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Luna1579 2018-01-24T14:40:19+01:00

Encore une histoire intéressante malgré le fait que ce soit très court et les dessins sont toujours très beau. J'ai quand même préféré le tome précédent. L'avantage avec ces histoire indépendantes dans le même univers, c'est que si une histoire nous convient moins, on peut quand même passer à la suivante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FIFI33 2018-02-18T12:11:53+01:00

Sous ses airs un peu bourrus on tombe très vite sous le charme de Turuk, un personnage haut en couleur avec un caractère bien trempé. On ne sait jamais comment il va agir ce qui surprend toujours le lecteur. Les dessins sont magnifiques, la fin est une vraie cruauté pour nous car elle nous laisse dans un suspens de dingue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ajcerise 2018-05-09T20:17:01+02:00

Un premier tome très intéressant, présentant un "pilote de légende". Le scénario est propre et l'esthétisme est correct :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2018-05-24T12:46:42+02:00

Un très tome très intéressant qui nous fait découvrir un univers totalement nouveau, pour ma part... Les dessins et les dialogues sont très bien réussis... J'ai hâte de lire les autres volumes...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2018-05-24T13:59:34+02:00

Ce volume est tout comme le premier très intéressant, on y découvre la vie de personnage historique et surtout la dure vie de l'époque et notamment dans les contrées lointaines... Les dessins et les textes sont très bien travaillés...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2018-05-25T12:23:40+02:00

Je suis un novice dans l'aviation et son histoire mais cet aviateur Vachet m'était parfaitement inconnu alors que c'est un grand homme qui fait avancer l'aéropostal en Amérique du Sud... Ce tomme retrace admirablement son parcours... et sa disparition dans l'inconnu... Il devrait être mis au même rang que Mermoz ou Saint-Exupéry...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2018-05-25T15:06:52+02:00

Intéressant... Dans ce volume, nous découvrons l'histoire d'Antoine de Saint-Exupéry à travers diverses aventures... Même si c'est un grand écrivain, il reste tout de même un excellent aviateur...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manon-51 2018-06-20T00:11:25+02:00

J'ai lu ce volume à la suite du premier Elfes et ce fut plaisant de découvrir une autre espèce de la race des elfes, ceux des forêts, les sylvains. Ainsi que les Orcs !

Nous suivons un autre pan de l'histoire des terres d'Arran avec un nouveau duo humain et elfe. Même si nous percevons rapidement ce qu'il adviendra d'eux, cette histoire m'a beaucoup plu. Elle revisite un classique amoureux, tout en mettant en avant la vision relationnelle des elfes, et leur sensibilité et proximité avec la nature.

Le contrepied de fin est intelligent et reflète bien le complexe d'Oedipe : le paradoxe des situations de prévention, de protection... qui parfois apportent plus de bien que de mal, ou amènent inéluctablement à la situation qu'on voulait à tout prix éviter.

Encore une aventure qui donne envie d'en découvrir d'autres...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par baloucool 2018-07-08T12:33:42+02:00

J'ai bien aimé ce deuxième tome mais il est different du premier mais ce n'est pas dérangeant au contraire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Irene-Adler 2018-08-19T12:47:57+02:00

Le sexy XIII serait-il revenu sous les traits imposants d’un Orc ? Parce qu’un mec qui se réveille sans savoir qui il est, ni ce qu’il fait là, ça ressemble vachement à la saga XIII, non ?

En plus, tout comme le plus célèbre amnésique de la bédé, Turuk est plutôt beau gosse pour un Orc !

Tiens, à lui aussi on veut lui faire la peau. Décidément, c’est vraiment XIII en version fantasy.

Nouvelle série pour cette saga qui, après les Elfes et les Nains, s’attaque maintenant aux Orcs et aux Gobelins, tout en faisant tenir leurs histoires dans un Grand Ensemble scénaristique, puisque certains Nains vont chez les Elfes et certains Gobelins des Elfes auront leur Histoire dans cette nouvelle série.

Vous suivez toujours ? Non ? Retenez juste que tout le monde se mélange avec tout le monde et que tout cela reste foutrement cohérent ! Mais pas sexuel…

Une autre référence à l’univers des Elfes, ce sont les zombies, les goules, les morts-vivants qui veulent toujours vous faire des gros poutous puants. Ben oui, ils ont envahi le monde des Elfes, des Nains et des Orcs, puisque c’est le même monde. Élémentaire.

L’amnésie de notre géant vert sera de courte durée et principalement utilisée pour nous présenter la vie et le passé du beau Turuk, comment il est arrivé là, dans ce trou paumé et pendant que le scénariste nous présente son passé, Turuk se rend compte qu’il n’est pas seul dans ce village peuplé de zombies et qu’il n’est pas LE seul non plus à ne pas être infesté.

Va falloir se serrer les coudes pour s’évader.

Turuk, c’est l’Orc dont on aimerait avoir pour ami, un type qui ne vous lâche pas, sauf si sa vie est en danger, alors là, vous irez vous faire pendre ailleurs car Turuk partira sans vous. Turuk, c’est l’immonde salaud qu’on arrive pas à détester vraiment car en nous racontant sa vie et sa survie, il nous rend complice de ses exactions.

Dans ce premier tome, c’est de l’action pure et dure, mêlée à des mystères, une quête, une enquête et une fuite endiablée de nos amis pour tenter d’échapper aux bisous horribles de ces créatures en putréfaction qui sèment des morceaux d’eux un peu partout.

On pourrait croire le scénario éculé (rajoutez pas un "n" mal placé), mais non, car le scénariste arrive à insuffler du mystère et une tension énorme durant le périple des Orcs et de l’Elfe afin d’atteindre une zone où ils ne seront plus mis en danger.

— Cours, Forest, cours !

Sans oublier que, selon le célèbre Docteur House, tout le monde ment !

Le scénario est déjà bien travaillé, mais en plus, les dessins sont à tomber par terre tant ils sont superbes !

Alors, que demander de plus ? La suite, bien entendu ! Se sera avec Myth le voleur, puis avec Gri’im le vieux guerrier Orc en quête de vengeance, Sa’ar le gobelin, Dirty Dozen d’Ayraak, sans oublier l’orkelin La Poisse croisé dans le tome 18 de la série "Elfes".

Sans être un chef-d’œuvre au niveau scénario, cet album tient toutes ses promesses et je me réjouis à l’idée de découvrir les aventures des Orcs et Gobelins !

Afficher en entier

Dédicaces de Diogo Saïto
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil Productions : 5 livres

Edition Soleil : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode