Livres
469 474
Membres
436 794

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Edith Peille

10 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Biquet 2011-08-19T16:02:40+02:00

Biographie

Edith Peille est née en 1955. Assez jeune, elle eut envie d'écrire, surtout des poèmes. A la suite d'un grave accident, Edith se retrouve en fauteuil roulant. La poésie devient alors son moyen d'évasion et sa fenêtre ouverte sur le monde. Elle peut ainsi, grâce à l'écriture, voyager et laisser son esprit vagabonder. Avec Debout la vie , Edith Peille livre un premier ouvrage touchant et sincère.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9/10
Nombre d'évaluations : 1

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Edith Peille

Sortie Poche France/Français : 2018-03-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par cookies72 2016-01-23T07:22:03+01:00
Un duo d'enfer

Je suis ravie de retrouver la plume de Edith Peille. J'avais beaucoup aimé "L'irrésistible confident" et j'avais donc hâte de retrouver ses écrits. Son style est là: simple, efficace mais qui cache une grande sensibilité, l'amour des mots mais aussi l'amour des gens, ainsi que l'optimisme. C'est vraiment la particularité de son style.

Une histoire banale au départ, celle de Anouck, une jeune femme qui vient d'être larguée par son compagnon. Mais attention, ce goujat va le faire d'une façon spéciale car cette rupture sera faite dans un restaurant très chic. Pauvre Anouck qui pensait être demandée en mariage! Anouck n'ayant plus de toit va trouver refuge chez son ami Stanislas. Stanislas, le bel écrivain, le coureur, l'incorrigible célibataire. Cela va donner des situations cocasses et de très belles joutes verbales. Les sentiments vont évoluer mais nos deux amis sont assez compliqués. Cela va faire un peu mal, seront-ils assez forts pour surmonter les embûches?

Une belle histoire que l'on rencontre dans la vie réelle, avec des personnages comme vous et moi. C'est cette réalité qui me plaît dans l'écriture de Edith!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ReadingLovetime 2016-04-28T13:04:16+02:00
L'irrésistible confident

Pour tout avouer, je sors de ma lecture avec une pointe de déception mais ne vous arrêtez pas à mon avis et faites-vous votre propre opinion!

Bien que le roman se lise très bien et sans fausses notes particulières, je n’ai pas réussi à accrocher à l’histoire qui est plutôt linéaire et ne présente pas de gros rebondissements.

Cependant, il y a de bons points positifs et notamment, j’ai trouvé la description des personnages et des contextes familiaux très réaliste. J’ai énormément aimé le dernier chapitre dans lequel l’auteure nous offre le point de vue de chacun des protagonistes. Chacun raconte sa rencontre avec Léo, pourquoi ils ont fait appel à lui, qu’est-ce que Léo a apporté à leur vie ? J’ai trouvé ce chapitre particulièrement touchant et plaisant à lire même si la fin m’a laissée très perplexe.

C’est un roman basé essentiellement sur les relations humaines. Léo est attendrissant, c’est un jeune homme qui se sent inutile et qui n’a pas conscience du bien qu’il peut faire autour de lui, de par sa présence tout simplement. Il réussit à relier entre eux des gens qui n’auraient jamais dû se rencontrer et j’ai été touchée par cet aspect là du roman plutôt que par l’histoire en elle-même.

Ma chronique complète ici:

https://readinglovetime.com/2016/04/25/lirresistible-confident-%e2%8b%86-edith-peille/

Afficher en entier

Dédicaces de Edith Peille
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

IS Edition : 2 livres

Aparis : 1 livre

Praelego Editions : 1 livre

Edilivre Aparis : 1 livre

TheBookEdition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode