Livres
429 528
Membres
351 364

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

H. V. Gavriel

Activité et points forts

ajouté par letty85 2014-10-07T12:47:33+02:00

Biographie

H.V. Gavriel est une lectrice de SF et de Fantasy passionnée qui ne conçoit pas une bonne journée sans un bon livre. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est mise à l’écriture depuis quelques années, et avec un succès immédiat. Elle est notamment l’auteure de plusieurs romans et nouvelles de romance contemporaine M/M. Sa série Les Loups de Riverdance lui permet donc de réunir ses deux genres de prédilection : la romance gay et l’urban fantasy. Et elle le fait avec talent en donnant vie à un héros torturé et inoubliable et à un univers très travaillé.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
847 ajouts
Or
900 ajouts
Argent
545 ajouts
Bronze
349 ajouts
Lu aussi
338 ajouts
Envies
1 028 ajouts
En train de lire
56 ajouts
Pas apprécié
95 ajouts
PAL
853 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.02/10
Nombre d'évaluations : 443

0 Citations 461 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de H. V. Gavriel

Sortie Poche France/Français : 2018-11-21

Dernier livre
de H. V. Gavriel

Sortie France/Français : 2018-05-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par MissPrairie 2018-08-21T23:22:16+02:00

J'ai adoré ce tome qui est plus rythmé que le précédent. J'ai beaucoup aimé le suspense lié à l'enquête et aux différents rebondissements. L'histoire de Logan et Dim est touchante un peu à la Roméo et Juliette.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DarkRy1998 2018-08-25T16:31:01+02:00

Un livre magnifique dans son originalité, des personnages très attachants et une histoire palpitante ^^.

Sans contexte l'un des meilleurs que j'ai pu lire et conseiller ^^.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tomstorybook 2018-08-27T23:25:01+02:00

Alors je suis très mitigé sur ce livre en soit le concepte n'est pas mal le fait que le personnage principal soit un homme et gay mais le problème c'est qu'il y a un trop gros rapports au sexe alors que souvent il n'y en a pas j'ai vraiment eu du mal à finir cette lecture j'ai le tome 2 mais je ne sais pas si je le lirais si il est comme le premier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vscloclo 2018-08-28T09:15:54+02:00

Je sors de cette lecture avec une question en tête :"Est-ce qu'on se fout de ma g****e ?" J'ai entamé ma lecture avec une bonne apppréhension, m'attendant à débuter une saga intéressante et voilà je me retrouve à me demander si je vais la poursuivre. Le nombre de points négatifs est incommensurable mais commençons.

1. Les scènes inutiles : en quoi la scène de sexe du prologue était-elle utile? En strictement rien! Elle n'apporte rien à l'histoire et encore moins au personnage.

De même, la dispute entre Philip et Ethan et les conséquences. Qu'est-ce que ça venait faire là?

2. L'écriture à la 1ère personne : je déteste quand les romans sont écrits à la 1ère personne ET centrés uniquement sur le personnage principal. Et vu que Lucas pleure toutes les 2 pages, se morfond toutes les 3 pages et fait son gamin toutes les 4 pages...on en vient à le détester. De plus, ce genre d'écriture pousse l'auteur a rajouté des scènes pour développer certains personnages secondaires alors qu'une écriture à la 3e personne (ou une alternance de la 1ère personne) donne plus profondeur et permet de prendre du recul.

3. Le personnage de Marcus : j'ai passé tout le roman à me dire que Lucas ne le méritait pas. Mais à la fin il m'a complètement déçu Spoiler(cliquez pour révéler)(j'ai envie de dire qu'il nétait pas digne de rester l'Alpha de sa meute). Je ne supporte pas les personnages qui réfléchissent avec leur organe reproducteur et c'est exactement ça. Marcus ne lui a donné aucune raison de lui faire confiance. Il n'a cessé de lui mentir, de mettre son fils et sa meute dans des situations périlleuses. Et lui à la fin il s'écrase... pitoyable.

4. Le personnage de Lucas : après avoir lu "after, tome 1", je ne pensais pas trouver de personnage principal aussi égoïste, du moins jusqu'à Lucas. Je l'ai plaint et eu de l'empathie pour lui jusqu'à Lynet. A partir de là, mon aversion s'est transformée en dégoût puis en haine. Spoiler(cliquez pour révéler)Désolée mais je ne peux avoir de respect pour quelqu'un qui se dit amoureux mais préfère te se taire (et ainsi mettre en danger la meute de l'homme qu'il aime) et faire une fellation au sorcier responsable de la venue de son psycopathe de frère sur terre (et donc des meurtres) plutôt que de dire la vérité à son mec. J'ai pensé (espéré) que la réaction de Philip face aux actions d'Ethan lui aurait ouvert les yeux et lui aurait mis du plomb dans la cervelle, que nenni (d'où l'inutilité dudit passage). Lucas est égoïste, égocentrique (ce qui est exacerbé par l'utilisation du "je"), pleurnicheur (non mais sérieux un ancien enfant battu, torturé et prostitué qui pleure tout le temps... pas du tout réaliste), qui ne cesse de se lamenter au lieu d'opérer un p*tain de changement dans son comportement. Bref, un personnage exécrable que l'auteur a essayé de dé-responsabiliser (l'épilogue est d'ailleurs à vomir).

J'ai hésité à mettre le livre dans la catégorie pas apprécié mais ne l'ai pas fait en raison de son addictivité. Toutefois, j'hésite fortement à poursuivre cette saga tant le tome 1 m'a déçu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissPrairie 2018-08-31T09:19:35+02:00

Je suis mitigée sur ce tome. J'ai beaucoup aimé en savoir plus sur le secret Elijah et sa relation avec James. Par contre je n'ai pas trop aimé tout le passage sur le voyage en pays fey.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EmmaGarnier 2018-09-07T22:54:55+02:00

Un super roman que j'ai adoré ! J'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rineska 2018-09-12T18:52:27+02:00

Il s'agit d'un des tout premiers M/M que j'ai lu, et 4 ans après j'en gardais une forte impression. Donc, quand il a été réédité, je me devais de l'acheter, et forcément, de le relire. Et l'histoire de Bastien m'en a à nouveau mis plein le cœur: c'est triste et joyeux, c'est profond et insouciant, c'est agaçant et léger, c'est un beau voyage dans la vie de ce jeune homme, qui sortira grandi des épreuves. Une très belle lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Freyja13 2018-09-13T21:59:23+02:00

L'univers de ce roman est riche et bien construit. Les personnages sont bien travaillés bien que je trouve que le personnage principal, Lucas soit un tantinet caricatural (il est beau, personne ne lui résiste,...)

L'intrigue est intéressante et bien ficelée mais j'aurais préférée un peu moins de scène sur leur romance et un meilleur équilibre entre le développement de l'enquête et la romance.

Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment malgré quelques longueurs et lirais la suite avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marine-134 2018-09-15T23:02:26+02:00

Un livre que j'ai lu et relu plusieurs fois. Une histoire passionnante seul petit hic moi le tome 2 je l'aurai continuer sur Lucas parce que après 1 an et demi de séparation même si c'est l'amour fou 3 minute pour qu'il se remette ensemble ces peu. Lucas est un personnage passionnant et courageux ses quelqu'un qui malgré sa vie compliqué a su rester un enfant qui rêve d'une grande histoire d'amour. Félicitation à l'auteur de nous avoir fais rêver sur ses 4 tomes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laura-T 2018-09-23T15:49:52+02:00

J'ai beaucoup aimé la construction du livre avec ça mythologie et ces personnages. J'ai trouvé les 100 premières pages un peu longue mais une fois l'histoire mise en place impossible de lâcher le livre étant dans l'impatience d'avoir des révélations.

J'ai lu peu de livre M/M mais j'ai trouvé que c'était le plus romantique de tous.

Afficher en entier

Dédicaces de H. V. Gavriel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 8 livres

Textes gais : 6 livres

Amazon kindle : 1 livre

Milady Romance : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode