Livres
528 164
Membres
548 123

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

H. V. Gavriel

Auteur

1 695 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par letty85 2014-10-07T12:47:33+02:00
de

Biographie

H.V. Gavriel est une lectrice de SF et de Fantasy passionnée qui ne conçoit pas une bonne journée sans un bon livre. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est mise à l’écriture depuis quelques années, et avec un succès immédiat. Elle est notamment l’auteure de plusieurs romans et nouvelles de romance contemporaine M/M. Sa série Les Loups de Riverdance lui permet donc de réunir ses deux genres de prédilection : la romance gay et l’urban fantasy. Et elle le fait avec talent en donnant vie à un héros torturé et inoubliable et à un univers très travaillé.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 173 lecteurs
Or
1 267 lecteurs
Argent
767 lecteurs
Bronze
515 lecteurs
Lu aussi
497 lecteurs
Envies
1 235 lecteurs
En train de lire
75 lecteurs
Pas apprécié
130 lecteurs
PAL
1 184 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.98/10
Nombre d'évaluations : 1 389

0 Citations 648 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de H. V. Gavriel

Sortie Poche France/Français : 2021-02-17

Dernier livre
de H. V. Gavriel

Sortie Poche France/Français : 2019-11-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Loups de Riverdance, Tome 3 : Logan

Cette fois-ci c'est notre beau Logan que nous suivons. Un ancien loup solitaire qui n'a pas eu la vie facile. Il va enfin pouvoir faire partie d'une meute et réaliser son plus grand rêve : avoir une famille , SA famille... Alors pourquoi a-t-il toujours l'impression qu'il lui manque quelque chose ?!

Son travail de chef de la sécurité au sein de la meute, va l’amener à devoir faire équipe avec le sexy vampire Dimitri pour enquêter sur la mort suspecte des conseillers du Conseil des Races Alter Humaines. Comment va se passer ce rapprochement entre deux créatures qui étaient ennemis, il y encore peu ?...

Je suis toujours autant sous le charme de cette saga et de la plume de cette auteure !

On a un mélange parfait entre l'enquête de Logan et Dimitri et leur relation. J'adore la manière qu'ils ont de toujours se taquiner dans n'importe quelles situations,la manière dont il se comporte l'un avec l'autre ... Je les trouve vraiment attachants et parfois même adorables. Bref ce couple est juste parfait !

J'ajouterai que ce tome est un condensé de sexitude !! Entre les personnages qui semblent tout droit sortis d'un fantasme et les scènes de sexes qui sont chaudes et je dirais même plus, brûlante ... C'est explosif ! Mais rien n'est vulgaire. On se rend tout de suite compte du besoin qu'ils ont de se retrouver, de se toucher et l'urgence dans leurs gestes ...

H.V. Gavriel arrive à faire passer de nombreuses émotions grâce à ses mots et parfois ce n'est vraiment pas facile... Mon petit cœur d'artichaut a vraiment eu dur à certains moments et je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer... Ce qu'ils ont vécu et vivre à travers l'histoire ce n'est pas facile.

C'est encore un bon et gros coup de cœur pour ce troisième tome ! J'ai plus que hâte de suivre la suite des aventures de cette meute en espérant bien pouvoir recroiser ces deux-là !!

Afficher en entier
Les Loups de Riverdance, Tome 2 : Léo

Le premier tome nous parlait de notre beau démon, Lucas. Celui-ci nous transporte dans la vie de Léo, notre adorable Léo qui a bien grandi. Il a été marié, est divorcé. Il est père d'une petite princesse Lily-Rose dont il va avoir la garde totale puisque sa mère s'envole en Europe sans un regard pour cette petite. Et surtout, Léo va rencontrer Zach, ce bel Indien ténébreux qui court les routes avec le petit Cody, son fils adoptif.

Cette période de sa vie ne sera pas la plus facile... Entre sa fille qu'il va avoir à plein temps, Zach qui débarque dans sa vie, les enlèvements d'enfants et de métamorphes dans la région, son métier, son association qu'il doit gérer, ... Bref Léo n'en peux plus et peine à tout gérer, mais son courage et sa force lui permettront de tout tenter pour s'occuper au mieux de ses problèmes.

Léo n'a pas de chance puisqu'il passe après Lucas et ce premier tome était un énorme coup de cœur pour moi... Ce deuxième tome est aussi un coup de cœur, mais moins fort que le premier donc on a toute suite l'impression que ce tome est moins bien alors que pas du tout ... Je ne sais pas comment l'explique mieux que ça ...

On a toujours une grande partie d'intrigue, de combat et d'action mêlée à des scènes plus tendre, de sentiments, d'amour et de sexe. (Et quelles scènes ...)

C'est un réel plaisir de retrouver tous ces personnages ainsi que des nouveaux et j'ai hâte de les retrouver dans les tomes suivants. Léo qui ne veut être qu'amour et aide va se retrouver confronté à des choses qu'il préférerait éviter : violence, douleur, mort...

Une romance pleine de tendresse d'amour, ..., Mais aussi de moment rude, de questionnement et d'action,...

Afficher en entier
Les Loups de Riverdance, Tome 1 : Lucas

Lucas est jeune, beau, sexy, on dirait un ange... Mais Lucas n'a pas eu la vie facile. Forcé de changer continuellement d'endroit, parce qu'il est traqué, il ne peut pas avoir d'attache, mais c'est tout ce dont il rêve : avoir un chez-soi, un travail, quelqu'un à aimer et qu'il aime en retour. Lucas va enfin voir ses rêves se réaliser, mais malheureusement pour lui, il est à deux doigts de tout perdre ...

Gros coup de cœur pour cette histoire.

Lucas est un personnage qui est fait pour aimer et être aimé en retour ! Il a tellement souffert qu'on souhaite que tout s'arrange pour lui.

Cette histoire à pas mal de scène émouvante qui ont mis à mal mon petit cœur d'artichaut. Les larmes ont bien évidemment coulé.

J'ai adoré ce personnage principal : il est fort, mais garde un part de sensibilité énorme. J'ai vu des commentaires qui critiquaient ce côté trop sensible et chouïneur pour certain par rapport à ce qu'il a vécu ... Et je suis totalement PAS d'accord !! Justement, il n'a jamais pu connaître ce sentiment de bien-être, d'être avec une personne qu'il aime et qui lui rend bien donc évidemment qu'il est sentimental ! Mais une fois qu'il doit se mettre en action, il le fait et pas à moitié !

L'univers que H.V.Gavriel mets en place est riche et tellement bien développé. On apprend beaucoup de règles qui régissent les meutes comme celles de Riverdance.

Émouvant, beau, sombre, dur, surnaturel, ... Une romance où se mêle fantastique et combat pour la vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midsurfeuse 2020-08-19T10:56:46+02:00
Journal d'une robe noire

Un livre comme j’aime, qui se lit en une fois. Suivre Bastien, si profondément et imparfaitement humain, tout au long des dates de son journal, découvrir ses blessures mais aussi ses joies, ses espoirs et ses doutes fut une très elle découverte ! La seule chose qui aurait pu me faire plus plaisir serait de (re)lire ce cheminement narré par Théo ;-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kochka94 2020-09-30T20:18:48+02:00
Renaissances

Hugo, patron d'un bistrot parisien, apporte depuis quelques jours de la nourriture à un jeune SDF du quartier. Un soir, il trouve le jeune homme inconscient et le ramène chez lui pour le requinquer. Gabriel, le jeune homme, va alors s'installer de façon durable dans l'appartement et la vie d'Hugo. Mais le passé d'Hugo peut être un frein à leur histoire...

Mischa, jeune avocat venant d'une famille russe très fortunée, mène une vie débridée, enchainant les plans à 2, à 3 ou à plusieurs si affinités, les 5 à 7 avec son patron, tout ça pour cacher la blessure et la culpabilité laissée par le suicide de son cousin. Seul Jamie, l'ami d'enfance irlandais de son frère, voit à travers le masque et peut le toucher au coeur...

Les routes de ces deux couples vont se croiser, liées par Quentin, le frère d'Hugo, collègue de travail de Mischa et ami d'enfance de Jamie, dans une histoire mêlant vengeance, homophobie, pédophilie, suicide, tournante, prostitution, mafia, amour et amitié.

La plume de l'auteur est fluide, agréable, même s'il m'a manqué peut-être un peu de "souffritude", j'ai eu l'impression que Gabriel, par exemple, passait assez facilement sur l'horreur qu'il a subi mais j'ai passé un très joli moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mman 2020-10-03T15:28:53+02:00
Magik, Tome 1 : Double Jeu

Un nouveau livre de cette auteure, impossible de passer à côté ! Sa série Les Loups de Riverdance ou son livre Justin's love (je ne peux que le citer, c'est un de mes livres doudous) ayant remporté ma totale adhésion dès le 1er tome sur l'histoire de Lucas, je ne pouvais faire l'impasse sur sa nouvelle sortie.

Je fais donc la connaissance de Kit et Kat.... non, non, pas de sourires, ce sont des surnoms pour ces jumeaux atypiques, et ensuite, on est tellement pris par l'histoire qu'on y pense plus du tout. Kat, la fille de ce duo particulier, est droite, digne, terre à terre, organisée, peut-être trop pour ne pas cacher autre chose...

Et Kit ou Richard ou Rikky ou encore Rutledge, suivant les personnes qui s'adressent à lui. Lui c'est le garçon de cette paire, le double de Kat. Un magik, un médium, il est chaleureux, charismatique, charmeur, mais il cache bien plus que cela, lui aussi.

Et autour d'eux, plein de personnages qui gravitent ; ayant tous un caractère bien présent, un rôle dans cette histoire. Des personnages secondaires qui sont donc intéressants et que l'on découvre au fur et à mesure. Je ne peux que vous citer en vrac : Robbie, Duane et tous les agents de l'unité de Kat et Kit, bien sûr Greg (je ne vous donne pas son nom de famille, je trouve cela plus sympa que vous le découvriez vous même), Kyle, Esteban et encore pleins d'autres qui interviennent, mais la liste serait trop longue

Afficher en entier
Les Loups de Riverdance, Tome 2 : Léo

Oh, j'avais oublié de faire mon petit commentaire et ma notation... Pas bien du tout ça me ressemble pas :)

Suite trop bien. J'étais content d'en savoir plus sur Léo. Histoire toujours aussi prenante qui nous lâche pas. Toujours une envie irrépressible de ne pas lâcher le livre. Chaque histoire est bien ficelée même si Lucas reste mon personnage préféré qui m'a aussi permis de découvrir le monde du M/M en mélangeant l'urban fantasy comme j'adore.

Cela m'a aussi permis de découvrir une auteure géniale et française aussi. Car je n'étais pas encore tombé sur une auteure française qui nous plonge dans des romans que l'on a pas envie de lâcher. Je vous coinseil ses autres livres aussi dont Magyk qui est génial.

Afficher en entier
Les Loups de Riverdance, Tome 4 : Elijah

Super lecture. J'étais un peu sceptique au début puis tout compte fais j'ai bien aimé. Surtout le voyage qu'ils ont effectué, je pense que c'était un petit plus intéressant que j'aime le plus, tout comme quand Lucas (dans le 1er tome) était dans l'autre monde pour se former.

Hâte de lire le dernier tome de la saga, mais je vais d'abord faire une pause et lire Le Choix, de HV GAVRIEL, que j'ai commandé auprès de l'auteure et eu ma petite dédicace :)

Afficher en entier
Les Loups de Riverdance, Tome 1 : Lucas

Bon sang, depuis le temps que je veux ce livre! J'avais tellement d'attente... mais la longueur du livre à tout gâcher. Lire ce livre m'a pris un journée entière sans pause, car c'est la fin de semaine et pour une fois je n'avais pas de devoir. Je savais que si je ne le finissait pas rapidement ça allait dérégler mon horaire. Le problème? Quand je me dépêche comme je l'ai fait, d'habitude ça me prend maximum l'après-midi et la soirée. Ça aurais pu passer si le suspence était insoutenable, qu'il y aurais eu plus de flirt au début... mais non. Certaine scène aurait clairement pus être supprimer sans que ça en enlève à l'histoire. J'ai l'impression d'avoir lu toute la journée et n'avoir retenu que les grande lignes Spoiler(cliquez pour révéler)viol, amour peut-être pas partager mais c'est ambigu, Marcus craque au milieu du livre, amour (je me souviens pas vraiment des détails) un autre viol, et scène final avec son frère Voilà. Oui, il y a de l'action mais l'écriture ne m'a pas fait accroché plus que ça. Il aurais pus mener l'enquête, mais l'auteure à fait en sorte qu'il ne soit pas doué pour ça Spoiler(cliquez pour révéler)alors il donne tout à l'inspectrice pendant qu'il ce la coule douce, ça en enlève encore à l'histoire. Mais outre ses points, ça aurais pus être une très bonne (excellente) histoire, elle avait tant de potentiel!

Afficher en entier
Les Loups de Riverdance, Tome 1 : Lucas

Assez mitigée sur la lecture de ce livre, il a beau être très intéressant pendant les trois quart, la suite m'a refroidi... Spoiler(cliquez pour révéler)une enquête légère, un combat final pas vraiment trépidant, et une réconciliation plutôt facile.

Le livre reste tout de même sympa.

Afficher en entier

Dédicaces de H. V. Gavriel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 11 livres

Textes gais : 6 livres

Amazon Publishing : 1 livre

AFNIL : 1 livre

Milady Romance : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array