Livres
558 567
Membres
606 976

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

H. V. Gavriel

Auteur

1 804 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par letty85 2014-10-07T12:47:33+02:00
de

Biographie

H.V. Gavriel est une lectrice de SF et de Fantasy passionnée qui ne conçoit pas une bonne journée sans un bon livre. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est mise à l’écriture depuis quelques années, et avec un succès immédiat. Elle est notamment l’auteure de plusieurs romans et nouvelles de romance contemporaine M/M. Sa série Les Loups de Riverdance lui permet donc de réunir ses deux genres de prédilection : la romance gay et l’urban fantasy. Et elle le fait avec talent en donnant vie à un héros torturé et inoubliable et à un univers très travaillé.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 249 lecteurs
Or
1 335 lecteurs
Argent
832 lecteurs
Bronze
548 lecteurs
Lu aussi
566 lecteurs
Envies
1 336 lecteurs
En train de lire
74 lecteurs
Pas apprécié
140 lecteurs
PAL
1 347 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.96/10
Nombre d'évaluations : 1 491

0 Citations 678 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de H. V. Gavriel

Sortie Poche France/Français : 2021-02-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Loups de Riverdance, Tome 4 : Elijah

Dans ce tome, nous découvrons Elijah, l’Oméga de la meute de Riverdance. J’ai adoré ce livre, on suit un Oméga, soumis de la meute. On ne voit jamais ça dans les livres, c’est toujours des dominants tandis que là, Eli a totalement sa place. C’est aussi un homme brisé, son histoire est triste. Elijah est attachant, j’ai beaucoup aimé ce roman, voir ce loup changé et accepté son passé, accepté aussi de faire confiance à sa meute.

On découvre aussi Jamie, on le voit apparaître de temps en temps dans les autres romans. Il est plutôt mignon. J’ai bien aimé cette histoire entre ses deux hommes.

Ce roman est rempli d’aventure, de découvertes, de changements. On y apprend des nouvelles, on revoit les anciens des autres tomes. Je ne peux pas en parler sans spoiler mais c’était génial, entre la reconstruction d’Elijah et cette aventure, c’est génial. C’était une romance palpitante et adorable.

J’ai été un peu déçue de l’épilogue, je m’attendais à autre chose mais sinon le roman est tout simplement parfait. Je crois que c’est le meilleur pour l’instant.

J’ai juste une remarque à faire, Marcus et Lucas sont devenus tellement mielleux que s’en est écoeurant tandis que Logan et Dimitri sont parfaits !

Je ne suis pas prête de laisser derrière moi cette saga, il ne me reste qu’un tome. Découvrir cette série a été une agréable surprise, je ne suis pas déçue. Je me suis lancée dedans un peu au hasard et c’est juste génial.

Hormis les scènes de sexe un peu trop présente, sauf dans ce tome 4 qui sont légères. Ça faisait du bien de ne pas être acculer de toutes ses scènes qui chargent le livre. Ses passages n’apportent pas grand chose en général contrairement à ce tome où Elijah réapprend à vivre.

Afficher en entier
Magik, Tome 2 : Double impact

Dans ce tome 2, nous retrouvons nos enquêteurs Kit et Kat, et toute la bande AFPM, l'agence fédérale de police mutante ! Comme pour le tome 1, nous allons suivre nos jumeaux au cours de leurs différentes enquêtes qui se font de plus en plus intenses ! L’une des enquêtes qu’ils n’ont pas réussi à résoudre dans le tome 1 revient à la charge et prend une ampleur phénoménale ! Kit et Kat vont devoir affronter bien plus que des criminels mutants. Ils vont être confrontés à leurs passés douloureux ainsi qu’à un groupe de terroristes hyper dangereux ! Je peux vous dire que ça devient chauuud pour nos jumeaux préférés ! Entre meurtres à gogo, enlèvements d’enfants, souvenirs d’un passé douloureux, et attaques contre l’AFPM, on n’a pas le temps de souffler ni de s’ennuyer d’ailleurs ! On est transporté de pages en pages à une vitesse hallucinante, si bien qu’on finit (trop) rapidement ce tome 2 !

Mais ce qu’on découvre dans ce tome 2 n’est certainement rien comparé à ce qui arrive dans le tome 3 parce que MAMA cette fin ! L’équipe de l’AFPM et nos jumeaux vont avoir du pain sur la planche avec tous ces secrets et terroristes qui cherchent à déstabiliser encore plus l’équilibre précaire créé entre humains et Magik !

Niveau personnage, je crois que je suis amoureuse de Kit ! Bon, je ne suis pas son genre puisque monsieur préfère les hommes, mais je l’adore quand même ! Kit est un personnage bien abouti, avec un passé compliqué, partagé entre sa nature de Magik et toute son ancienne vie qu’il a menée en tant qu’humain “normal”, et avec une vie amoureuse plutôt mouvementée vue ses partenaires plus que dangereux ! Son caractère lumineux et drôle cache une part d’ombre qui ferait craquer n’importe qui ! J’ai vraiment hâte de le retrouver dans le tome 3 !

Afficher en entier
Magik, Tome 2 : Double impact

J'ai enfin pu retrouver les jumeaux Rutledge et quel bonheur ! J'adore les personnages et surtout les deux couples qui se dessine, j'adore les mystères autour des jumeaux et autour d'Anderson, bref j'adore tout !

Dans Magik on suit Kit, un homme homosexuel assumé et un mutant, et sa sœur Kat, une autiste qui tente de s'adapter. On suit leurs aventures et leurs enquêtes au milieu de mutants aux dons particuliers, de démons, de sirènes et dans une atmosphère ci propre à cet univers qu'on ne la retrouve nul part ailleurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yoyan69 2021-05-04T01:00:34+02:00
Magik, Tome 2 : Double impact

Encore une fabuleuse histoire de cette auteure qui grâce à sa plume époustouflante a su me transporter dans ce nouveau tome de magik. Elle m’a fait vivre l’histoire comme si j’étais présent avec beaucoup de détails et de subtilités. J’étais tellement pris son ouvrage que lorsque je suis arrivé au terme du livre je me suis dis « non ça ne peut pas finir maintenant je veux la suite immédiatement ». J’ai hâte de lire la suite de cette aventure avec Kit et Kat qui sont 2 personnages auxquels on s’attache.

Afficher en entier
Les Loups de Riverdance, Tome 5 : Sean

* * * * RISQUE DE SPOILE * * * *

.

Je viens de terminer ce livre, dernier tome de la saga. Il a été très long à démarrer, assez lent aussi.

J'avais du mal à comprendre le choix de l'auteur de mettre Sean, on le voit adolescent dans les tomes précédents.

C'est une série de cinq tomes, qui parle de trois générations d'Alpha. Marcus, Léo et bientôt Sean, c'est beaucoup, j'ai trouvé que c'était trop.

Je ne sais pas comment l'expliquer clairement, c'est pourtant une très bonne série, j'ai adoré la lire. J'ai passé d'excellents moments à découvrir les membres de la meute de Riverdance.

J'ai adoré la fin de ce dernier tome, vraiment ! Ça m'a ému, pour ceux qui ont lu comprendront mais je n'étais pas prête. Absolument pas ! J'ai eu un coup de coeur immense pour l'intrigue, très rechercher, complète et originale. Vraiment parfaite ! Je suis contente d'avoir connu cette saga, de l'avoir terminé. Léo et Marcus vont me manquer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folize 2021-05-25T17:59:44+02:00
Magik, Tome 1 : Double Jeu

L'utilisation d'une arme chimique a eu des conséquences inattendues puisque les personnes exposées au virus ayant survécu, ont subi des mutations génétiques. Soixante ans après la pandémie et les ravages du MAGE, l'humanité apprend à vivre avec ses mutants mais les Magiks sont marqués et sont exclus de certains postes. Kathleen, dit Kat, et Richard Rutledge, dit Kit, ont postulés pour intégrer l'AFPM, l'agence fédérale de police mutante de San Diego et les jumeaux ont réussi à être recrutés pour former l'un des binômes humain/magik pour l'unité récemment créée, Kit étant Magik. Leurs premières enquêtes ne sont pas de tout repos, notamment celle des deux morts retrouvés de manière inhabituelle...Alors je suis mitigée, j'ai aimé le concept mais j'ai trouvé ça longuet et puis si Kit me touche, ce n'est pas le cas de Kat. Concernant les affaires, celle principale est pas mal même si on devine facilement le coupable et j'aurai aimé au moins en savoir plus sur la sœur disparue.

Afficher en entier
Les Loups de Riverdance, Tome 1 : Lucas

Super bouquin qui m'a pris aux tripes comme peu arrivent à le faire

Afficher en entier
Les Loups de Riverdance, Tome 4 : Elijah

Un très bon tome sur le doux Elijah. Un personnage très attachant, touchant avec ses peurs, ses fêlures, ses failles. De prime abord, il parait faible, craintif. Mais au final, il se révèle être un homme fort, capable de braver de multiples dangers pour sauver celui qu'il aime. Jamie. Un jeune homme, humain intrépide qui va se retrouver propulsé au milieu d'un monde surnaturel par amour. Leur histoire est très belle, tendre, où la compréhension et la communication ont leur place. Ils apprennent peu à peu à se dévoiler, surtout pour Elijah après les traumatismes vécus dans son adolescence. J'ai adoré la manière dont les choses sont amenées entre eux et la compréhension dont fait preuve Jamie notamment dans l'intimité.

Et puis que d'aventures ! La plus grande partie du roman se déroule dans le pays des Feys. Et sincèrement j'ai adoré. Spoiler(cliquez pour révéler)Au début, j'ai un peu rechigné en croyant que Jamie ne serait pas présent pour le voyage. Mais c'était sans compter sur son caractère impulsif... Quel bonheur ! Même si j'ai pleuré quand je l'ai cru mort... Très beau moment bien que très très triste ! Beaucoup d'action, des batailles très bien décrites, des conspirations, des ennemis et des réponses à nos questions. Enfin ! Et puis retrouver les autres couples, Lucas et Marcus mais surtout Logan et Dimitri. Je suis absolument fan de ce couple. J'aime leur relation entre franche camaradie et amour fusionnel.

En conclusion, triste de voir la fin se profiler et hâte de découvrir l'histoire de Sean et Cody. Une très bonne série qui mêle MM et fantasy avec brio. Foncez !

Afficher en entier
Les Loups de Riverdance, Tome 1 : Lucas

C'est un peu dur pour moi d'évaluer clairement ce livre. Je ne peux pas dire que je ne l'ai pas apprécié, mais en même temps je m'attendais à autre chose, et à mieux. Déjà, il est beaucoup trop long. A l'heure actuelle je viens de finir le second tome et même remarque : l'auteure passe trop de temps à décrire des scènes qui n'ont parfois que peu d’intérêt. Ce n'est pas qu'il se passe rien, mais il se passe justement trop de choses. A lui seul, Lucas pourrait avoir vécu 10 vies, et il n'a que la vingtaine. Spoiler(cliquez pour révéler)Heureusement qu'il a une fin heureuse le pauvre, parce qu'avec toute la merde qu'il a vécu c'est quand même le summum du martyr (ce qui est un comble pour une semi-démon). Donc, oui, que ce soit un personnage qui a vécu de nombreux drames OK, mais la vache là ça fait beaucoup quoi... Je suis également un peu gênée, comme pour beaucoup de romances surnaturelles, par le côté à la fois très humain et trop peu humain des réactions des personnages aux évènements. Vous allez me dire, c'est normal, ce sont des créatures surnaturelles, elles ont des réactions communes aux nôtres et d'autres à l'opposé. Sauf que comme quasi-systématiquement dans le genre, cela est mal géré. Spoiler(cliquez pour révéler)Il suffit de prendre l'exemple des démons, qui sont censés ne pas éprouver l'amour, c'est le père même de Lucas qui le lui dit, qu'il ne pouvait pas l'aimer et le chérir comme le ferait un humain, mais il a tout laissé, emporté par son chagrin d'avoir perdu son fils, ses réactions sont donc guidées par l'amour plus que par la raison qui normalement, comme le dit si bien le frère de Lucas, donne à un démon un seul objectif "s'élever dans la hiérarchie, devenir puissant". Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Spoiler(cliquez pour révéler)Genre le fait que des membres de la meute meurent en combattant les démons, et personne n'en veut à Lucas (oui ce n'est pas directement sa faute, mais c'est quand même ses décisions, ses secrets, sa naïveté, ses erreurs qui ont mené à cela). Il est banni et basta. Quand on sait le lien qui relie les membres de la meute, c'est vraiment risible. Vous allez me dire que j'analyse trop une simple œuvre de fiction qui a pour but d'être récréative, certes. Mais le ton du roman est trop "sérieux" pour qu'on décide juste de poser son cerveau et de savourer la romance, qui d'ailleurs passe un peu au second plan. Lucas est un beau personnage, complexe, touchant (quoique un peu trop martyr, le pauvre). Mais Marcus, oui ok, il a du potentiel, mais qu'est ce qu'on en voit ? Je n'aime pas la tendance de l'auteure à se consacrer bien plus au ressenti d'un des personnages qu'à l'autre, au final la relation n'est pas approfondie. On nous dit qu'elle est profonde, on nous dit que les personnages ressentent un lien très fort entre eux, mais à part les scènes de sexe, qu'est ce qui nous le montre ? Il y a peu de moments de partages simple, de vrai osmose, et pour cause : il se passe beaucoup trop de drames pour que les personnages en aient le temps.

Je dirais en conclusion que ce livre a le mérite d'être intriguant, on veut aller au bout, on veut que Lucas trouve enfin le bonheur, mais les étapes pour qu'il y accède sont lourdes, parfois inutiles, mal gérées. Je n'ai pas compris ce que l'auteure voulait faire passer. Une histoire d'amour ? La relation n'est pas assez bien décrite pour cela. Une histoire fantastique ? Pas assez convaincante dans le comportement des créatures, trop lourde dans son scénario. Une histoire légère sans prise de tête permettant de mettre en scène une romance sur fond de surnaturel ? C'était sûrement le but, mais le style n'est pas le bon, pas assez d'humour, trop de prise au sérieux, trop de drames pour qu'on se décide à se laisser aller à quelque chose de léger. C'est dommage car le potentiel est là, sinon je n'aurais pas fini et lu le second tome, mais pour moi le style n'est clairement pas le bon.

Afficher en entier
Les Loups de Riverdance, Tome 2 : Léo

Même critique que pour le tome 1 : trop long, trop de drames pour qu'on puisse prendre le roman à la légère et juste apprécier ce qui se passe et à la fois trop incohérent pour qu'on s'y plonge comme dans un polar. Encore une fois relation centrée sur un seul personnage (en plus Lucas avait au moins l'avantage d'être un personnage intéressant, Léo l'est moins, ainsi que la dynamique Lucas/Marcus > Léo/Zack). Toujours de l'incohérence dans le trop peu mais très humain des réactions des personnages (voir critique du tome 1). Le bon point que j'aimerais noter c'est le fait que la relation Léo/Zack, même si à mes yeux moins sympa que Lucas/Marcus, reste intéressante dans le cassage de clichés. Elle est plus égalitaire que Lucas/Marcus qui repose quand même sur une dynamique sauveur/sauvé. Et autre bon point : je critique beaucoup et le tome 1, et le tome 2, mais je suis allée au bout. Je reste convaincue qu'il y a quelque chose, qu'il y aurait eu quelque chose à creuser avec tout ça, mais que le style ne va pas. Peut-être qu'à l'occasion je serais assez curieuse pour lire la suite, en espérant que tout cela évolue, et que l'on arrive soit à plus de cohérence, soit à un style plus léger, tout en gardant ce je ne sais quoi qui donne envie de connaître la fin.

Afficher en entier

Dédicaces de H. V. Gavriel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 11 livres

Textes gais : 6 livres

Amazon Publishing : 1 livre

AFNIL : 1 livre

Milady Romance : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array