Livres
511 494
Membres
522 125

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

H. V. Gavriel

1 676 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par letty85 2014-10-07T12:47:33+02:00
de

Biographie

H.V. Gavriel est une lectrice de SF et de Fantasy passionnée qui ne conçoit pas une bonne journée sans un bon livre. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est mise à l’écriture depuis quelques années, et avec un succès immédiat. Elle est notamment l’auteure de plusieurs romans et nouvelles de romance contemporaine M/M. Sa série Les Loups de Riverdance lui permet donc de réunir ses deux genres de prédilection : la romance gay et l’urban fantasy. Et elle le fait avec talent en donnant vie à un héros torturé et inoubliable et à un univers très travaillé.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 142 lecteurs
Or
1 225 lecteurs
Argent
738 lecteurs
Bronze
495 lecteurs
Lu aussi
490 lecteurs
Envies
1 208 lecteurs
En train de lire
79 lecteurs
Pas apprécié
119 lecteurs
PAL
1 155 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.99/10
Nombre d'évaluations : 1 337

0 Citations 629 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de H. V. Gavriel

Sortie Poche France/Français : 2019-11-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Loups de Riverdance, Tome 3 : Logan

Quand j'ai vu que ce livre était sur Logan, j'ai espéré que ce soit avec Dimitri et je n'ai pas été déçue. Je les ai bien aimé ensemble tout les deux. C'est la première fois que je lis une histoire avec un couple loup-garou/vampire, j'ai trouvé ça chouette.

J'ai préféré ce tome aux deux précédents !

Des trois premiers tomes, c'est le seul où je ne me suis pas dit à environ 50 % du livre, "qu'est-ce qu'il est long ce livre !". Il y a quand même toujours des passages qui mériteraient d'être raccourcis, car beaucoup trop détaillés. Trop de détails tuent le détail ! (Par exemple, nous citer tous les noms de rues dans lesquelles ils passent pour traverser la ville d'un endroit à un autre n'est pas vraiment indispensable car ça n'apporte rien à l'histoire.)

Le langage est aussi un peu moins pompeux que les précédents, même s'il reste un peu de mots pas vraiment usuels.

Afficher en entier
Les Loups de Riverdance, Tome 4 : Elijah

Je suis déçue de ce livre. J'étais curieuse de connaître l'histoire d'Elijah mais je n'ai pas réussi à accrocher à ce tome. D'autant plus que j'ai eu énormément de mal avec le personnage de James, que j'ai trouvé agaçant et même insupportable par moments.

A nouveau, le livre était beaucoup trop long, je me suis réellement ennuyée pendant presque la moitié du livre.

Malgré la longueur du livre, la relation James/Elijah est mal appréhendée et pas assez approfondie.

Le point positif de ce livre est de retrouver Logan et Dimitri que j'ai bien aimé dans le tome précédent.

Afficher en entier
Les Loups de Riverdance, Tome 5 : Sean

Un dernier tome assez similaire aux précédents, c'est à dire beaucoup trop long et pas très bien maîtrisé. Je suis un peu soulagée de terminer cette série, je ne pense pas que je la relirai un jour.

Le seul tome que j'ai trouvé mieux est celui sur Logan. Dans tous les autres, j'ai trouvé l'histoire beaucoup trop longue et ennuyeuse, avec un intérêt seulement dans les derniers 20 % du livre.

Ici c'est pareil, et je trouve que l'histoire de Cody et Sean est un peu plate et mal gérée. La relation entre Cody et Sean est très difficile au départ, et tout d'un coup tout va bien ! J'ai trouvé ça un peu trop rapide (tout comme Spoiler(cliquez pour révéler)la demande en mariage, qui par ailleurs semble avoir été totalement oubliée !)

D'autre part, on ne sait même pas ce que la mère de Sean lui a donné. A quoi bon cette scène avec sa mère si c'est pour l'oublier et ne pas donner suite ? C'est absurde.

Le point positif de la série sont les personnages de la meute auquel on s'attache quand même facilement malgré tout étant donné qu'ils sont récurrents dans tous les tomes.

Mon regret est de n'avoir jamais avoir eu le fin mot de l'histoire entre Benny et Jim !! Mais l'auteur a indiqué qu'elle sortirait peut être des spin-off sur Benny, Michael et Philipp, alors nous verrons bien si cela voit le jour !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Charmeur 2020-05-23T09:14:43+02:00
Journal d'une robe noire

Parfois l'on se perd dans les méandres de ses blessures d'enfance et l'amour devient un labyrinthe. C'est ce dont parle ce livre et ce que vit le personnage principal qui choisit malgré lui mille chemins de traverse pour finalement être percuté par l'évidence : son amour de jeunesse. Histoire d'amour belle et touchante écrite dans un style simple, entrecoupée de scènes érotiques un peu trop répétitives et superflues à mon goût. Un livre léger et lourd à la fois puisque la clé de voûte du livre repose sur des thèmes profonds : psychologie, famille, deuil, quête du soi... Bravo à l'auteur.

Afficher en entier
Les Loups de Riverdance, Tome 1 : Lucas

Un livre pas mal dans son ensemble. Le scénario n'est pas mal, c'est assez sombre.L'histoire racontée est celle de Lucas.

J'ai bien aimé Lucas, c'est un personnage torturé, au passé difficile et une personne assez sensible, à la recherche d'amour. Par moment, je trouve qu'il ne fait pas son âge et fait assez enfant. Par son comportement, son couple avec Marcus peut apparaître assez bizarre. On dirait plus une relation enfant/parent que véritable couple.

Marcus quant à lui, je trouve qu'il est assez peu présent dans le livre, au moins pendant plus de la moitié du livre.

J'ai bien aimé la relation Léo/Lucas, il y a un véritable lien entre eux. Puis le personnage de Léo change un peu de ce qu'on peut rencontrer dans les autres romans, il est doux, innocent.

Je trouve la fin assez baclée, je trouve cela un peu facile qu'au bout de 15 mois, Marcus se pointe comme un cheveu sur la soupe et est pardonné en 5 minutes.

Je ne comprends pas trop pourquoi sa s'appelle les loups de Riverdance car la meute est peu présente dans l'histoire, très vite survolée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mine1205 2020-06-22T21:02:05+02:00
Magik, Tome 1 : Double Jeu

j'ai bien aimé cette histoire, merci pour ce bon moment de lecture

Afficher en entier
Les Loups de Riverdance, Tome 1 : Lucas

Il s’en est fallu de peu pour que ce livre soit un coup de cœur.

J’ai adoré le personnage de Lucas qui m’a beaucoup ému. J’ai aimé la façon très cohérente dont il était travaillés, ses réactions, ses émotions. C’est un très beau personnage auquel on s’attache dès le début du livre.

J’ai aimé son histoire bouleversante et le voir évoluer tout au long du roman.

J’ai beaucoup aimé également le personnage de Léo que je suis heureuse de pouvoir retrouver dans le tome 2.

Un Marcus plus en retrait et j’ai été surprise tout au long de ma lecture de découvrir un univers lupin sans pour autant que ce soit le cœur du livre. Lucas est vraiment le centre de toute notre attention pour notre plus grand bonheur.

Je ne prononce pas le coup de cœur car certains passages m’ont laissé dubitative. Des scènes (surtout au début du roman, les deux premiers chapitres n’ont rien à voir avec le reste) pas forcément utiles, des petits moments de flottement, des passages trop décrits alors que d’autres pas suffisamment exploités.

En revanche je salue l’auteur car presque à chaque fois que je m’attendais à ce qu’elle prenne une direction elle a réussi à me surprendre en prenant un autre chemin et je suis allé de surprise en surprise ce qui m’a tenu en haleine toute la durée de ma lecture.

Bref je le recommanderais car c’est pour moi un très bon roman que j’ai beaucoup apprécié.

Afficher en entier
Les Loups de Riverdance, Tome 2 : Léo

Quelle déception... Autant le premier tome a été une très bonne surprise, autant là... On pourrait croire qu'il a été écrit par une autre auteure.

Par où commencer...

J'ai plutôt bien aimé le début et la fin de l'histoire... Mais l'entre deux... C'est tellement chaotique! Tellement brouillon! tellement vulgaire!!!

J'ai trouvé que l'auteure est partie dans tous les sens. Il y a trop de plans d'action (la romance, le cabinet, le foyer pour femmes et enfants battus, la politique, ainsi que tout l'univers surnat' bien sûr), qui ne sont pas tous pertinents pour l'histoire et ne font que l'embrouiller, voire l'alourdir. Spoiler(cliquez pour révéler)qu'apporte la scène au restaurant avec le procureur? ou celle de l'agression d'Elijah?? si ce n'est nous présenter le personnage éponyme du 4ème tome.

Il en va de même pour les personnages secondaires dont certains à défaut d'être intéressants, ne sont même pas exploités (comme par exemple: Nina, le procureur, le stagiaire, la secrétaire...)

Idem pour le personnage de Zach, trop largement sous exploité et relégué au rôle de gigolo durant les 3/4 du livre.

Alors, que dire de la relation Léo/Zach... si ce n'est : "Put***! mais quelle gâchis!!" Ce n'est que sexe, sexe et sexe. Et même pas bien écrit en plus! Et d'un vulgaire! Non, sérieusement, je ne comprends pas comment elle pu nous offrir des scènes si poétiques entre Marcus et Lucas, et si vulgaires entre Zach et Léo, alors que ce dernier est beaucoup plus sensible que son père...

J'ai également eu du mal à reconnaître certains personnages du premier tome. Robert, Sheena, et Lucas. Surtout Lucas! Spoiler(cliquez pour révéler)qui, miraculeusement, exploite des pouvoirs, jusqu'à présent, inconnus du lecteur

Il m'a fallu arriver à 80% de lecture pour retrouver la complicité Lucas/Léo que j'attendais tant!

Fort heureusement, il y a quand eu des passages qui ont trouvé grâce à mes yeux.

J'ai beaucoup aimé les vampires. (ce qui est un comble pour moi, puisque en général, je ne les aime pas.) J'espère recroiser Dimitri, que j'ai particulièrement apprécié, et sa reine, avec son côté anachronique déjantée.

J'ai également beaucoup aimé les petits: Lily-Rose, tellement mignonne, qui m'a fait penser à ma fille, tant ses réactions sont réalistes, et surtout le petit Cody, si touchant!

Je dois bien avouer que Logan et Elijah (protagonistes des tomes 3 et 4) m'ont également pas mal intéressée.

J'ai trouvé le début de ce second tome plus drôle que le précédent. même si je n'étais pas pliée de rire, j'ai aimé le côté léger de celui-ci. j'espère que ce point sera d'avantage développé sur les prochains tomes, que je lirai, même si j'ai un arrière goût de raté pour ce tome-ci.

Afficher en entier
Les Loups de Riverdance, Tome 1 : Lucas

Une grosse surprise pour moi. Puisque je pensais lire une romance paranormale comme il en existe tant, sans saveur, ni surprise.

Je ne suis pas particulièrement fan des personnages torturés, parce que bien souvent trop stéréotypés. Mais là... Pas du tout!

Le personnage de Lucas, éminemment bien travaillé, sa psychologie complexe, sa personnalité si sombre et pourtant si solaire, son côté tellement "humain", tellement touchant tendent à en faire un personnage réaliste, auquel on ne peut que s'attacher.

J'ai vraiment aimé le voir se débattre, évoluer, espérer, chuter, espérer et évoluer de nouveau.

J'ai été touché par sa relation avec Miguel, aimé sa relation avec Léo, un peu moins celle avec Marcus. Même s'il est vrai que l'auteure prend systématiquement le contre pied de ce que le lecteur attend, je dois bien avouer que la relation Marcus/Lucas, m'a laissé un arrière goût d'inachevé. J'ai trouvé que leur relation arrivait comme un cheveu sur la soupe, qu'elle n'avait pas été correctement amenée.

C'est d'ailleurs un sentiment récurrent sur ce livre. Je trouve qu'il manque régulièrement de pédagogie. J'ai dû à plusieurs reprises revenir en arrière pour vérifier si je n'avais pas sauté une page par mégarde. Ce qui a donné un côté chaotique à ma lecture.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé ce livre émotionnellement très intense. J'ai eu l'impression d'être dans un shaker, secoué de toute part, mais sans jamais vraiment m'y attendre.

Je pense que cet sensation a été exacerbée à la fois par le manque de liant qui a rendu ma lecture parfois chaotique, mais aussi parce que l'on oscille entre naïve douceur et extrême violence, à la fois servi et desservi par une plume un peu contradictoire, tantôt langage usité, tantôt langage trop soutenu, qui nous offre néanmoins, des passages absolument magnifiques et très poétiques notamment dans l'intimité de Marcus et lucas.

Même si l'on échappe pas aux sempiternels "baise. bite.couilles et cul", j'ai énormément apprécie la distinction que fait l'auteure entre faire l'amour et baiser. C'est tellement rare, qu'il est bon de le souligner.

Côté intrigue et univers, cela a été un vrai coup de cœur; qui se serait généralisé à l'ensemble du livre s'il n'y avait pas eu les points négatifs cités ci-dessus.

J'ai vraiment aimé cette revisite de cette espèce trop peu exploitée dans la littérature UF, qu'est celle de Lucas et du mythe qui en découle.

Je dois bien avouer que je n'ai pas bien compris pourquoi ce livre s'appelle "les loups de Riverdance" car , des loups on ne voit pas grand chose, à peine le bout de la queue (°-° ok elle était facile celle là...).

Par contre, j'ai particulièrement apprécié que Marcus soit aux antipodes du mâle alpha que l'on voit tant dans ce genre de livre. J'ai aimé sa maturité et sa patience.

Enfin, j'ai aimé le combat final, même si la fin (plus précisément le prologue) m'a donné l'impression d'être bâclé. A l'instar de certains passages clés, tout arrive beaucoup trop vite et manque de subtilité. C'est vraiment dommage de finir sur une telle note.

Compte tenu de toutes ces critiques, j'ai vraiment hésité à classer "les loups de Riverdance" en argent, mais la qualité du personnage de Lucas et le fait que l'auteure ne tombe jamais dans la facilité dans le déroulé de son intrigue, m'ont poussée à le classer "or".

D'aucuns pourront le trouvé surclassé, mais j'ai vraiment eu un très gros coup de cœur pour Lucas.

Afficher en entier
Les Loups de Riverdance, Tome 2 : Léo

Mais que c’est il passé avec ce tome 2???

Avec un tome 1 très réussi malgré quelques petits défauts vites oubliés, ce tome 2 est une véritable déception. J’avais adoré Léo dans le tome 1, alors peut être avais je trop d’attente pour celui ci mais je ne l’ai absolument pas reconnu, tout comme certains personnages comme Robert ou Sheena qui pour moi sont tout simplement de nouveaux personnages et pas l’évolution de ceux du premier tome. J’ai vraiment été perdue...

Le début du livre était prometteur, pendant les 10 premiers chapitres je n’ai pas pu lâcher et là c’est le drame. L’auteur part dans tous les sens en mentionnant pleins d’horizons (vie de famille, vie de couple, travail, association) mais rien n’est exploité sauf... le sexe. Beaucoup trop de scènes de sexe très détaillées et même parfois vulgaires. Elle ne nous avait pas habitué à cela dans le tome 1 et j’ai été déçue. Ma plus grosse déception est dans le personnage de Zach qui était très prometteur mais qui malheureusement pour lui n’est vraiment présent dans 80% du livre que pour le sexe. Il y avait tellement de potentiel Spoiler(cliquez pour révéler)notamment dans sa nature chamanique de changeur de peau, j’aurais vraiment voulu en savoir plus là dessus mais il est simplement présent comme gigolo et je trouve ça vraiment dommage. Le langage vulgaire gâche leur histoire qui aurait pu être très belle.

L’enquête de fond était très intéressante mais là encore sous exploitée et presque trop évidente.

En fait je n’ai vraiment pas eu l’impression de lire le tome 2 d’une saga mais un roman complètement a part. Pas de continuité logique ni dans les faits ni dans les personnages.

Je classe quand même en bronze car le début et la fin sont très bien, mais le milieu vraiment chaotique.

J’aime beaucoup le personnage de Logan et je lirais quand même le tome 3 en espérant que ce tome 2 était un dérapage.

Afficher en entier

Dédicaces de H. V. Gavriel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 10 livres

Textes gais : 6 livres

Amazon Publishing : 1 livre

Milady Romance : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array