Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elena De Sonio

Auteur

28 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
10 lecteurs
Envies
36 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
26 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.33/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Elena De Sonio

Sortie France/Français : 2016-06-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par smalad 2015-11-16T11:06:57+01:00
Dernier arrêt, Vegas

je ne sais pas ?! j'ai trouvé cela un peu confus, comme si on avait que des morceaux ajoutés sans rien approfondir ne serait qu'un peu.La longueur du récit (courte) et la fin comme une scène inachevée me laisse un peu perplexe ?!

Je lirai cependant la suite avec curiosité avant de savoir si j'aime ou pas.

Afficher en entier
Chicanos & Gringos, Tome 1 : Vengeance à rebours

Une plongée dans le cœur des gangs...

Ces derniers temps, j'ai l'impression que les histoires avec des références hispaniques ou espagnols sont à la mode. Je n'irais pas grogner contre cela, j'y trouve un certain charme, notamment dans des histoires comme celle-ci. Felipe s'est rangé, il n'est plus membre de gang, il suit le cours de sa vie en temps que serveur auprès d'un patron agréable et protecteur. Pour lui, le gang est loin derrière. Pourtant, son passé fini par le rattraper qu'il le veuille ou non. Après avoir vu sa maison servir de cible par trois hommes, son frère ne donne plus signe de vie.

Côté scénario, il est bien construit. Nous découvrons au fil des chapitres – relativement courts – des informations sur le passé de Felipe – lui-même ou sa famille – sur les gangs et leur fonctionnement, sur les divers trafics etc... Le mystère reste cependant entier en ce qui concerne le sort de Teófilo. Est-il toujours vivant ? Est-il en train de dériver au fin fond de l'océan ? La police doit-elle intervenir ? Toutes ses questions qui pour des personnes normales trouveraient réponses. Mais dans un gang c'est différent. Pour avoir regardé de nombreux reportages à ce sujet incluant Ross Kemp – acteur, auteur et journaliste – sa série documentaire « Ross Kemp au cœur des gangs » nous offre un large aperçu des gangs, puis une investigation plus profonde allant jusqu'à la rencontre des plus gros cartels et des chefs de gangs les plus redoutés (et effrayants). De ce fait, quand j'ai commencé à lire ce premier tome, j'avais en tête tous les reportages de Ross Kemp. Ou je souhaite en venir ? Simplement au fait qu'Elena De Sonio a su retranscrire les règles de gangs dans son histoire. Plus chaste et moins cruel, mais ce n'est pas une mauvaise chose. Elle reste dans une sorte de protection pour son lecteur, sans lui infliger des scènes difficiles, mais elle a su garder cette spécificité des gangs. Cette violence, cette fraternité, cette guerre et sa hiérarchie.

J'en aurais beaucoup à dire, mais encore une fois la crainte de révéler des spoilers me freine. Mais une chose est certaine, j'ai hâte de découvrir la suite. Côté écriture, c'est fluide et simple. Pas de grands discours. Elena De Sonio va directement à la source, elle ne s'enquiquine pas de mille détails. L'essentiel est juste là. J'ai aimé ça pour tout dire. Encore une fois, Jay Aheer offre une couverture de toute beauté, c'est un pur plaisir de l'observer sous tous ces pixels.

En bref, un premier tome qui signe un début de série entraînant et intriguant. Un mélange de gangs, vengeances et entraide entre frères. Une romance survolée qui sera probablement développée dans le futur de la série. Une écriture fluide et sympathique pour un scénario bien construit et bien mené.

Afficher en entier
Anthologie LGBT : Love Goes By Two

Un recueil que j’ai passé un bon moment à lire. Étant donné qu’il est composé de nouvelles de différents auteurs, je préfère donner mon avis sur chacune d’entre elles plutôt que de faire un avis global.

Sous l’astre agenouillé (M/M) & Aventure d’un jour (F/F) : Je ne suis pas une grande lectrice de poème, de façon générale j’ai du mal à les apprécier, mais ils sont très joliment écrits et expriment quelque chose de beau et sensible.

Boomerang Crash (Transidentité) : Rien à dire sur cette nouvelle étant donné que j’en suis l’auteur. C’est la seule nouvelle dans le recueil qui traite de transidentité plutôt que d’homosexualité – ce qui est dommage, étant donné que ce sujet, bien que sensible, mériterait d’être davantage abordé. Après il est évident que c’est un sujet peu connu et difficile à aborder lorsqu’on n’est pas nous-mêmes concernés par la question du genre.

Dress Code (F/F) : Ma déception du recueil. Je n’ai pas aimé l’histoire parce que j’ai trouvé tous les personnages trop superficiels, on devine la fin avant même qu’elle n’arrive, et tout ne se limite qu’à l’apparence, on ne ressent aucune authenticité dans les sentiments.

Il était une fois (M/M) : J’ai eu un peu de mal avec cette nouvelle parce que là encore, on sait ce qui va arriver, et lorsque ça arrive, c’est d’un coup sec ; on se demande pourquoi il a fallu autant d’année pour que les personnages ouvrent les yeux. Je suis aussi, de façon générale, gênée par le style manga dans la littérature – c’est à dire l’humour trop présent qui ôte tout le sérieux de l’histoire. Dans les mangas, ça passe, mais je n’ai jamais apprécié ce style dans les écrits. Il y a également un trop plein de points d’exclamation que l’auteur devrait apprendre à maitriser. Mais la nouvelle est mignonne.

Nous nous sommes manquées (F/F) : J’ai beaucoup aimé cette nouvelle. Pleine d’authenticité et de tendresse, on se laisse rapidement emporté par l’histoire. On sent que quelque chose de spécial va arriver à la fin mais on en ignore totalement les circonstances, et j’ai beaucoup aimé comment l’histoire a été laissée en suspens à la fin. En général, les auteurs qui le font mettent la fin ouverte au mauvais moment, mais là c’est très bien géré.

Avec la complicité des Dieux (M/M) : Une nouvelle que j’ai eu du mal à comprendre au départ : allait-ce parler de transidentité ou non ? Finalement, ce n’est qu’une romance M/M où l’un des deux se travesti pour ne pas être tué. J’ai énormément aimé l’univers, les tribus, leur histoire, c’est merveilleusement bien mis en place pour une petite nouvelle où il est généralement difficile de développer un univers compréhensible. J’aurais presque envie d’avoir plus d’histoires écrites à propos de ces tribus !

Secret d’automne (M/M) : J’ai eu un peu de mal à m’accrocher à cette nouvelle. Elle est bien écrite, mais je l’ai trouvée un peu trop plate à mon goût.

Avec elle vient l’espoir (F/F) : Belle histoire qui traite du sujet de la violence conjugale. On sent clairement dans quelle situation Clémence est piégée, ses pensées et réactions sont très réalistes. J’ai eu un petit coup de cœur pour le personnage d’Ornella, j’avais une image très claire d’elle et j’ai beaucoup aimé son tempérament.

Le colibri (F/F) : Sûrement la lecture que j’ai préférée du recueil. Contrairement aux autres nouvelles, les deux personnages principaux ne sont pas liés par leur amour mais par leurs points communs et leur fascination. Les deux personnages sont très attachants, sensibles et réalistes. J’aimais déjà beaucoup la nouvelle avant même que la question de l’euthanasie arrive : elle présente un sujet qui fait débat, ça me fait l’aimer d’autant plus.

Les fleurs d’Uanuk (M/M) : J’ai beaucoup aimé l’univers de cette histoire, sa dimension onirique et les personnages. C’est l’une des seules nouvelles du recueil où le mystère demeure, on tourne les pages sans s’en rendre compte.

Afficher en entier
Chicanos & Gringos, Tome 1 : Vengeance à rebours

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1Fb

Une plume que je découvre et que j’ai beaucoup appréciée. Une Sublime couverture et un résumé fort attrayant. Un premier opus de la série Chicanos et Gringos qui a tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment de lecture.

« Vengeance à rebours » d’Elana De Sonio suit l’histoire de Felipe. Ancien membre d’un gang. Il a tout quitté pour prendre un nouveau départ afin de commencer une nouvelle vie. Mais son passé le rattrape bien trop vite. Suite à des représailles d’un autre gang, il se retrouve sans logement et pour couronner le tout son petit frère a disparu dans la nature sans laisser de traces. Avertissement ou Vengeance ?

Avec une plume fluide, captivante et addictive, l’auteur Elena De Sonio nous offre un début très fascinant. Un style particulier et qui convient parfaitement à la trame du livre. Une intrigue qui est bien construite et qui tient la route. Un rythme qui ne faiblit pas. Et même si au début j’ai eu du mal avec le choix de la narration, au fil des pages on s’y habitue très facilement. On se laisse immerger complètement dans le milieu sombre, violent et dangereux des gangs. Je fus impressionnée par l’énorme travail de recherche de l’auteur et je l’en remercie. C’est fascinant la manière dont elle a su s’adapter aux us et coutumes de la vie d’un gang. Il n’y pas de surfaits. Et cela rend la lecture encore plus réaliste.

On suit l’enquête en même temps de notre héros Felipe. On découvre certaines vérités et on se pose énormément de questions. Un héros fort surprenant qui va devoir agir au plus vite. Mais il fera une rencontre inattendue qui va le troubler au plus haut point.

Les personnages secondaires sont quand à eux très intéressants. La plus part d’entre eux sont liés à Felipe et à son passé. Certains sont dignes de confiance tandis que d’autres vont vous donner froid dans le dos.

Je dois dire qu’en ce moment, je suis en recherche de nouveau style et de nouveau horizon. Et là encore je ne fus pas déçue par ce livre. Pourquoi ? L’auteur nous offre un nouveau genre Thriller M/M qui parle de Loyauté, de Vengeance, De Violence, de Danger, de Famille, de Guerre des Gangs et de Confiance. Un début qui commence fort et qui promet. Une romance qui est passe en second plan mais qui pour ma part cela n’est pas dérangeant. Un premier tome qui met en place la trame de la série. Et il me tarde de savoir ce que l’auteur va nous réserver dans la suite à venir.

Alors si comme moi vous être à la recherche d’un nouveau genre, d’un nouveau style « Vengeance à rebours » est fait pour vous. Un très bon début que signe Elena De Sonio avec sa série Chicanos et Gringos.

Afficher en entier
Chicanos & Gringos, Tome 1 : Vengeance à rebours

Ce premier tome est excellent. L'auteur pose les bases de la série, nous familiarisant avec le milieu dans lequel elle nous plonge au fil des pages. Un récit rythmé, captivant, mêlant habilement suspens et romance.

Nous suivons Felipe, jeune serveur tranquille en apparence, gentil, calme, posé. Il a laissé de côté son passé pour aspirer à une vie paisible. Seulement, un soir, ce passé se rappelle à lui douloureusement, et ce faisant fait une rencontre inattendue : Cillian. Comme dit dans le résumé, la disparition de son frère Teofilo vient compléter ce passé qui resurgit violemment.

Au fur et à mesure de votre lecture, vous allez faire connaissance avec l'univers de Felipe, ses amis, sa famille, sa vie. C'est tout un panel de personnages intéressants et différents qui compose l'entourage de Felipe. Des personnages au rôle pas si secondaire, qui auront tous quelque chose à vous raconter, et seront d'une aide précieuse pour Felipe.

Ce récit vous happe dès les premières pages. Vous êtes plongé de suite dans le milieu des gangs, un sujet rare et bien traité par l'auteur. Notre héro va devoir malgré lui se lancer à la recherche de son frère, mais aussi de réponses face aux questions et événements troublants qui s'accumulent. Cette chasse apporte du rythme au texte, et vous entraîne dans une quête palpitante semée de danger, de rebondissement, de doute, de mort.

Felipe et Cillian, c'est une histoire tendre, qui apporte une certaine douceur à ce roman fait de violence. Cillian, c'est un peu le soleil dans l'univers noir de Felipe. Leur rencontre improbable va se transformer en une attirance délicate. Cependant, peu à peu, le passé de Felipe rattrape aussi Cillian, l'exposant au danger.

Leur rapprochement est lent, juste, beau. J'ai aimé cette façon qu'a eu l'auteur d'introduire cette relation, qu'elle lui offre du temps, qu'elle lui offre la possibilité d'exister.

Cillian reste un personnage énigmatique, l'auteur nous distillant ci et là quelques informations sur lui, sur sa vie.

Elena De Sonio a brillamment exploré le monde des gangs, sans nous décrire exactement la violence, mais en la soufflant, la suggérant, nous expliquant aussi la hiérarchie, les frères, les liens. L'atmosphère générale du roman est parfois suffocante, lourde, ponctuée de légèreté et de douceur, quelques rires aussi.

La plume de l'auteur est un régal, elle est fluide, en parfaite harmonie avec l'ambiance du texte. Une écriture simple, allant droit au but avec justesse et rigueur.

Bref, un premier tome addictif qui laisse présager une belle série, avec une histoire d'amour en devenir, où nous découvrons ici les prémices, un passé et un présent qui se télescopent, des gangs qui s'entrechocs et qui planent sur l'envie de Felipe de s'en départir. Un court roman qui vous fera ressentir quelques émotions au contact de Cillian, personnage lumineux et secret.

Une belle entrée en matière pour cette série dont j'ai hâte de découvrir la suite, car le milieu représenté m’intrigue et m’intéresse, mais surtout, je souhaite découvrir Cillian et Felipe plus en profondeur, plus d'eux, de leur passé, de ce qui ronge Felipe, des incertitudes de Cillian, découvrir aussi tous les autres personnages, qui je pense, nous réserve encore des surprises et des révélations chocs.

La fin de ce tome est superbe ! J'ai adoré, vraiment. Une fin excellente qui laisse présager une autre page pour Cillian et Felipe.

Merci Elena De Sonio pour cette série originale, qui porte bien son titre, et dont je me réjouie d'avance.

Afficher en entier
Chicanos & Gringos, Tome 1 : Vengeance à rebours

Le danger rode lorsque Felipe arrive chez lui ce soir là, enfin arriver c'est vite dit vu la tournure que prend cette soirée. En sauvant cet inconnu, en décidant de le raccompagner, une multitude de questions surgissent suite à la fusillade organisée contre son appartement.

Pourquoi lui ? Dans quel but ?

Se retrouver dans un lieu paisible pour la nuit lui fait le plus grand bien, même si c'est de courte de durée.

En revenant à la dure réalité, l'incident qui l'avait contraint à fuir n'était pas isolé. Toutefois, les divers perturbations étaient-elles liées ? Avertissement ou vengeance ?

Felipe appartient à la basse classe sociale, ancienne recrue de gang, il a quitté le milieu depuis plusieurs années maintenant, apparemment le passé resurgit. Sous ses airs de dur en surface, se cache un être doux et sensible.

Il part à la recherche de son petit frère qui a subitement disparu sans laissé de traces. La chasse aux renseignements nocturnes débutent. Si jeune et si vieux à la fois face à la relève, car la survie dans les gangs est des plus aléatoires.

Les galères s'accumulent, heureusement les frères sont toujours là et répondent à l'appel.

Chacune des révélations apportent son lot d'interrogations, de doutes.

Le récit est entraînant immédiatement, je suis dans l'ambiance haletante, captivée, happée à l'instant où j'ai lu la première phrase. Je plonge au cœur d'un drame dont le résultat reste incertain, un abîme sans fond qui m'entraîne dans les abysses de la violence pure avec les doutes et les coups durs.

Être hantée par la mort pour en avoir réchappé, des souvenirs passés ou présents tel des cauchemars perfides remontant sans cesse à la surface, des indices sont disséminés au compte goutte de manière à accrocher le lecteur. Une immersion forcée à nouveau dans le milieu réanime des angoisses persistantes, de maigres preuves qui se délitent au fur et à mesure et une intuition qui fait défaut.

On réalise que quitter le milieu est possible, cependant celui-ci garde toujours un œil sur toi. Le passé ne disparaît jamais, il te suit comme une ombre bienveillante qui peut virer au carnage si on décide d'y revenir même subrepticement.

Cillian est malentendant, il se sent vide malgré sa situation privilégiée dans la société. Une fois le choc terminé, cette première rencontre peu banale s'ensuit des échanges courtois et sincères, deux mondes différents se croisent et se mêlent. Une attirance infime voit le jour tout en restant prisonnière. Une complicité, de la confiance s'installent entre eux, un rapprochement non sans conséquences.

Tous les protagonistes sont importants, apportent des informations pour la suite de cette série.

Une très belle plume, addictive sans aucun doute. Une histoire accrocheuse, passionnante, avec des rebondissements bien calculés. Une filature qui prend un aspect inattendu, très peu de temps morts, juste le temps nécessaire pour reprendre son souffle.

C'est sensationnel, insidieux, une immersion dans un monde silencieux et brutal qui incarne la crainte et la terreur.

Avec la présence d'action, de violence et de dangers incessants ce récit est tout de même agrémenté d'une pointe de romantisme qui ne demande qu'à éclore plus intensément. Des contacts nombreux, des liens amicaux qui se sont soudés au cours de confrontations sanglantes sont importants et inébranlables.

Les montées d'adrénaline sont garanties. En arrivant à la fin que je n'ai pas senti arriver, je me suis dit : ce ne pouvait être déjà terminé ! J'étais tellement prise dans ce récit que je n'ai rien vu. Alors, c'est un coup de cœur car la plume fluide de Elena De Sonio m'a complètement envoûté avec ses Latinos et j'en veux encore !

Afficher en entier
Anthologie LGBT : Love Goes By Two

Merci à Nathalie et aux éditions Lune-Écarlate pour l'envoi de ce service-presse.

Love Goes By Two est un recueil qui se compose de neuf nouvelles et deux poèmes. Leur point commun : l'amour.

Chacune des nouvelles exprime beaucoup de sentiments, de sensations. Les auteurs nous livrent, chacun à leur manière, les prémices de l'amour. De la découverte et de l'épanouissement de ce sentiment avec tout ce qui peut l'accompagner comme l'appréhension, la peur, la souffrance mais aussi la tendresse, la passion, l'espoir... Les auteurs mettent en scènes des personnages de tout âge, de différents milieux sociaux, de différentes époques. Certains se découvrent, d'autres doivent s'accepter. Chacun a ses propres faiblesses, ses souffrances, ses incertitudes...

Certaines nouvelles m'ont plus touché que d'autres. Dans certaines, j'aurais aimé que les personnages soient plus développés, plus affirmés. Une nouvelle que j'ai particulièrement aimé est celle de Siobhán Guégan, Boomerang Crash. Elle aborde le thème de la transidentité avec beaucoup d'émotion et la manière dont elle met en scène les personnages avec leurs peurs, leurs appréhensions m'a vraiment touché. Et puis il faut dire aussi que c'était la première fois que je lisais sur ce thème. J'ai vraiment aimé ce sujet et tous les sentiments qui s'en dégagent.

Le recueil commence et se termine par un poème. J'ai trouvé que c'était à la fois une belle entrée en matière et une belle conclusion. Il se lit très vite. C'est très fluide. Quel que soit la nouvelle, il y a beaucoup de douceur dans l'écriture des auteurs. Certaines traitent de sujets difficiles mais laissent place à l'espoir.

Pour conclure, je dirais que j'ai passé un bon moment lecture. Que ce soit les personnages ou les situations, tout est traité avec réalisme et c'est assez facile de tout s'imaginer. J'aurais même aimé rester plus longtemps avec certains personnages.

http://notrecarnetlecture.blogspot.fr/2016/07/love-goes-by-two-collectif_4.html#more

Afficher en entier
Chicanos & Gringos, Tome 1 : Vengeance à rebours

Romance inexistante! À peine est-elle expédiée en un chapitre à la fin.

Le second personnage du "duo amoureux" est à peine esquissé, n'apporte rien à l'histoire et ne présente aucun intérêt à part un pseudo rebondissement.

Quand à l'enquête pour retrouver le frère disparu, et qui aurait dû amener son lot de suspens, elle est juste ennuyeuse au point de rendre l'histoire interminable.

L'explication finale est peu intéressante et décevante.

L'écriture est sèche et impersonnelle, même pour un après-midi plage, j'ai préféré dormir après avoir effacer un livre aussi inutile que soporifique.

Afficher en entier
Anthologie LGBT : Love Goes By Two

https://leschroniquesdaurabroodiers.wordpress.com/2017/01/29/love-goes-by-two-anthologie-lgbt/

Un recueil avec des nouvelles diverses. Certaines se démarquent selon moi par leurs termes abordés, d’autres ont des points qui me semble peu développés. Mais ça reste toutefois un bon recueil. Pour une première, la lecture de romance LGBT est une bonne expérience pour moi.

Afficher en entier
Chicanos & Gringos, Tome 1 : Vengeance à rebours

Une histoire plus près du roman policier que d'une romance. Bien écrit mais un peu décevant si on cherche une histoire d'amour. pas mal de longueurs.

Afficher en entier

Dédicaces de Elena De Sonio
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Sidh Press : 1 livre

Mix Editions : 1 livre

Lune Écarlate Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode