Livres
565 142
Membres
618 067

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eleonore Marco

Auteur

60 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lou8 2020-07-21T20:54:42+02:00
de

Biographie

Eleonore Marco écrit des histoires d’amour généralement épicées, avec des héroïnes volontaires équipées d’un cerveau, des gentils garçons amoureux, et parfois des beaux gosses perturbés.

Ses genres de prédilection sont la romance contemporaine, variété new adult, et la romance fantastique / paranormale, parce que c’est toujours amusant de regarder la magie perturber et exacerber les relations amoureuses.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
17 lecteurs
Argent
22 lecteurs
Bronze
24 lecteurs
Lu aussi
38 lecteurs
Envies
19 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
85 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.72/10
Nombre d'évaluations : 67

0 Citations 23 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Eleonore Marco

Sortie Poche France/Français : 2019-01-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Trio, Tome 3 : La disparition

Peut-être le moins bon tome des 3 à mon goût, j’en aurais aimé encore plus, plus d’amour, plus de détails, disons-le plus de sexe.

Mais j’ai aimé la ténacité d’Anaïs et son intuition, J’ai eu plus de mal avec Romain dont on ne découvre pas assez les failles pour qu’il devienne attachant. Simon est le grand absent de ce tome, il faudrait presque un tome 4... mais c’est un avis très personnel

Afficher en entier
Paris Berry, Tome 1: Le médium de mes rêves

Histoire sympa entre revenants, seconds rôles machiavéliques et âmes soeurs se retrouvant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fifi31 2019-10-07T20:02:01+02:00
Le 14

J ai trouvé l histoire un peu bizarre au début mais je me suis très vite attaché aux personnages. J ai beaucoup aimé et j ai passé un bon moment de lecture

Afficher en entier
Paris Berry, Tome 1: Le médium de mes rêves

Agréable mais sans plus.

Un roman court assez sympathique quand on ne sait pas quoi lire d'autre mais ça s'arrête là.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laromantiqueeperdue 2020-11-18T14:58:31+01:00
Le 14

Aucun suspens, devant une romance "Ennemies to Lovers", je suis faible... Très faible !

C'est donc sans grosse surprise que j'ai dévoré cette romance !

Elle coche, avec brio et fraîcheur, toutes les cases de cette catégorie. Je suis tombée sous le charme de Safi et Eloi, les héros : de leur passé compliqué et commun, de leurs disputes, de leurs regards, de leurs secrets, de leurs actions, de leurs joutes verbales et de leur rapprochement.

Et la force de ce roman vient de là : des personnages principaux débordants de réalisme et authentiques. Même leur côté "Ennemies" est bourré de sens ! Ce n'est pas simplement un genre donné à la romance. Non, l'auteure a créé quelque chose de vraiment profond et bien construit.

Et cette petite touche "romantique bizarroïde" avec les chiffres... Bon Dieu !! Au début sceptique, j'ai adoré comment Eléonore Marco a su emboîter ce côté "chelou" de la personnalité de Safi en quelque chose de touchant, fascinant et... romantique !

L'autre gros point positif de ce roman : l'autre intrigue. Entremêlée avec la romance, la rénovation du moulin rend le roman encore plus dynamique et divertissant.

Pour couronner le tout : une plume fluide, audacieuse et pétillante.

Je recommande à 1000% cette romance !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Infinity-write 2020-12-11T11:15:46+01:00
Douce imposture de Noël

Avant toute chose je souhaite remercier l'auteure pour sa confiance. On se retrouve ici dans une romance de Noël riche en émotion.

Nous avons un point de vue alterné entre Vanessa et Victor les deux protagonistes. Vanessa est une jeune femme pétillante, drôle, intelligente qui a du répondant lorsque c'est nécessaire. Au contraire Victor est un peu bourru et qui manque de confiance en lui notamment à cause de sa dernière relation. Ce sont des personnages que j'ai aimé suivre et découvrir tout au long de l'histoire. Notamment Vanessa qui dernière sa joie de vivre cache un passé assez douloureux. Vanessa et Victor sont des personnages complémentaires. Leurs relation met du temps à s'installer dans le sens où elle arrive progressivement, c'est un point que j'ai apprécié.

C'est la première fois que je lis un roman de cette auteure et surement pas la dernière. Son style est fluide, agréable à lire. Les personnages sont attachants, bien développés et je n'ai pas eu mal à les imaginer au château. Chaque personnage a son importance je pense notamment à Pierrot, un personnage que j'ai bien aimé. Raymond est un personnage attachant aussi, j'aimerais bien un tome sur celui-ci.

Une douce romance de Noël que je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alloverthebooks 2020-12-18T14:52:44+01:00
Douce imposture de Noël

J’étais déjà convaincue que j’allais aimer cette histoire dès que j’ai lu le résumé ! Et ça n’a pas manqué ! J’ai effectivement été conquise par cette romance atypique, on peut le dire.

On rencontre notre protagoniste Vanessa à une période de l’année qui n’est pas sa favorite ; on comprend alors qu’il y a un certain mystère qui plane. Ensuite, nous rencontrons Victor en même temps que Vanessa. Et surprise, je me suis attachée à lui dès son entrée dans l’intrigue. Je peux dire que les deux personnages ont réussi à me toucher rapidement, mais de manières différentes. Ils ont tous les deux apporté une plus-value au roman à des stades différents. J’ai été impressionnée par la force de Vanessa, par la protection qu’elle peut apporter à ses amis. Qui ne voudrait pas d’elle comme amie ? Victor ne dira pas le contraire, croyez-moi !

On n’est pas dans une histoire où un riche homme séduit la pauvre petite femme ! Pas du tout, j’ai pu ressentir une grande profondeur dans la création des personnages. Un grand plus selon moi dans cette histoire, c’est la diversité du couple. Vanessa est une personnage racisé, et Victor est blanc. Ces duos ne sont pas assez représentés dans les romances, et ici, le tout y était ; les réflexions y étaient, la peur …

En somme, chaque élément présent dans le roman est une force au roman. Voici enfin une romance diversifiée où les défauts ne sont pas cachés. Vous allez avoir des difficultés à quitter cet univers. Sans oublier la plume de l’auteure qui se veut relativement fluide. Je ne peux donc que vous recommander cette histoire qui mérite qu’on la remarque.

Afficher en entier
Douce imposture de Noël

Quand un covoiturage transforme les fêtes de fin d'année...

J'ai eu la chance de gagner cet ebook lors d'un concours organisé par l'auteure Eleonore Marco et je l'ai dévoré hier.

Vanessa et Victor, étudiante et doctorant, rentrent passer les fêtes dans leur famille.

Pour l'un comme pour l'autre, pour des raisons différentes, ce n'est pas un grand moment de réjouissance.

Victor, jeune aristocrate, sature des conventions, de la compétition malsaine, de la course au titre qui perdure dans sa famille. Et ce Noël s'annonce d'autant plus difficile que son cousin débarque accompagné de l'ex de Victor...celle qui lui a brisé le coeur.

Vanessa lui propose alors un soutien amical. Une entraide pour tenir le coup. Elle en a besoin elle aussi, sans se l'avouer vraiment.

Un quiproquo va alors transformer leur relation en "faux couple".

J'ai beaucoup aimé la plume entraînante de l'auteure et les messages véhiculés dans son roman. On n'est pas du tout dans une histoire à l'eau de rose du prince et de la pauvre qui tombent amoureux.

Elle aborde des thèmes variés, le poids de la famille, le racisme, la culpabilité, l'emprise amoureuse, l'amitié, la reconstruction de soi.

L'histoire de Vanessa est très touchante et quand on la découvre, on comprend la charge énorme qui pèse sur ses épaules, sa façon de ne pas se révéler en attachant tout le temps ses cheveux par exemple.

J'ai beaucoup aimé la relation qui naît entre Victor et elle, d'abord faite d'amitié et de soutien, qui devient attirance.

Rien de trop rapide, rien de trop lent.

Tour à tour au château, avec la famille de Victor, ou à la ferme avec la tante de Vanessa et son compagnon, ils vont se soutenir et essayer d'alléger cette période éprouvante.

Des personnages secondaires attachants, d'autres qu'on adore détester, j'ai passé un très bon moment de lecture en leur compagnie et je vous recommande vivement cette lecture qui est vraiment plus qu'une simple romance de Noël.

L'auteure vous propose de découvrir de nombreux chapitres sur son blog, profitez-en !

Afficher en entier
Douce imposture de Noël

J'avais déjà succombé à la plume vive et intrépide d'Éléonore Marco avec une romance contemporaine et je n'ai pas pu résister à sa romance de Noël. Résultat, je suis davantage sous le charme !

J'aime sa manière fluide avec laquelle elle m'embarque dans son univers. J'ai passé un super moment auprès de Vanessa et Victor, dans ce château (et la ferme) sous l'envoûtement de Noël et de la neige.

Tout y est net et maîtrisé : Le rythme, les intrigues, la romance et surtout, la personnalité de tous les personnages. Eléonore pose un cadre autour d'eux, facilement identifiable et tellement bien structuré.

J'aime comment tout paraît naturel dans le récit.

L'histoire se déroule sur une semaine et je n'ai pas l'impression qu'il s'est passé si peu de temps que ça. L'auteure prend le temps nous dévoiler leur analyse et décrit tellement bien les sentiments, les craintes, les doutes, les envies qui traversent les protagonistes, que cette romance "rapide" est passée sans ce sentiment de précipitation.

J'ai passé un super moment avec Victor et Vanessa sous la neige et lors de Noël. J'ai adoré découvrir leur famille et vivre leurs moments de joie, de peur, de crainte et... d'amour !

Encore une sacrée Romance de Noël à mettre sous le sapin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Justthewayyouread 2021-07-23T12:56:47+02:00
Le 14

Aucun autre ennemi que toi, c'est l'histoire de deux enfants, Safi et Eloi. Deux enfants qui se disputent sans arrêt, deux enfants qui rivalisent d'imagination pour se détester de jour en jour. Ses enfants deviennent des ados, puis de jeunes adultes. L'inimitié est toujours aussi présente, d'autant plus forte qu'ils se connaissent bien depuis toutes ses années.

Des années plus tard, Safi et Eloi vont réaliser leur rêve : racheter le moulin médiéval de leur ville natale et le restaurer pour y développer chacune leur activité.

Mais afin de bénéficier d'une aide financière, il font appel à un fond qui leur envoie un nouveau collaborateur pour superviser les travaux : Eloi.

Dans cette romance Enemies to lovers, j'ai beaucoup aimé le cadre, ce vieux moulin à sauver. Autour des travaux, Safi et Eloi continuent de se provoquer. Même si la haine semblent toutefois plus forte du côté de Safi. Elle a une particularité qui la rend extrêmement sensible aux choses et aux gens. Et un secret qu'elle partage avec Eloi dont elle refuse de parler, malgré son insistance.

Car Eloi à besoin lui d'en parler.

Safi est vraiment touchante dans son histoire personnelle et dans sa sensibilité, mais elle peut être carrément fatigante dans son attitude envers Eloi, toujours dans la provocation, dans l'excès des réactions, dans la confrontation. Tellement que Prune doit jouer les médiatrices.

J'ai aimé voir leur relation évoluer peu à peu, nous sommes dans une slow romance, où ils prennent le temps de tout remettre à plat, de raviver les vieilles blessures.

Le thème du pont à traverser est vraiment symbolique dans leur histoire car il est lié à leur passé et synonyme de nouveau départ.

Eleonore a su faire de la particularité de Safi un atout dans ce roman, et donnera lieu à une scène très sensuelle et en même temps tellement bouleversante.

J'ai vraiment passé un super moment de lecture et si je devais avoir un regret, ce serait celui de ne pas avoir découvert cette romance plus tôt !

Afficher en entier

Dédicaces de Eleonore Marco
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 3 livres

Kindle Edition : 1 livre

eleonore marco : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array