Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Emily Giffin

Par StupidGRIN le 11 Décembre 2010 Editer
StupidGRIN
Je pense que beaucoup de filles (dont moi) pourront s’identifier à Rachel, l’héroïne principale qui est trop effacée, discrète et qui n’ose pas s’affirmer. Comme elle j’ai eu une « amie » (ben voyons) qui à un caractère très prononcé comme Darcy et qui en un sens à toujours eut plus que moi.


Voila l’un des premiers livres que j’ai lu avec enthousiasme cette année, n’arrivant pas à décrocher de l’histoire. La Chick-Lit, c’est vraiment un genre de livre à ne pas me mettre dans les mains si je veux conserver un semblant de vie sociale ^^


L’histoire n’est pas forcement originale, mais elle repose sur des recettes qui ont marché. Une héroïne trop peu sure d’elle qui vit dans une grande ville, une personne proche qui lui prend tout et qu’elle déteste, et bien sur un dénouement heureux.

L’actrice Ginnifer Goodwin à été choisie pour incarner Rachel, e t Kate Hudson pour Darcy. Je n’ai pas encore eut l’occasion de visionner un film avec Ginnifer Goodwin, mais physiquement je trouve qu’elle colle parfaitement au personnage ! Une personne pale, assez banale, mignonne et un peu rondelette (rondelette comparée à ces New Yorkaise du style Carrie Bradshaw hein, pas comparé à la definition de ronde selon les médecins ^^), et je suis persuadée que Kate fera une merveilleuse Darcy. Pour ceux qui ont lu le livre, visionnez le film « Meilleures Ennemies » avec Kate Hudosn & Anne Hathaway, vous comprendriez tout de suite pourquoi je vois trèèèès bien Kate Hudson en Darcy. Dans « Meilleures Ennemies », elle campe Liv, une jeune avocate déterminée et prete à tout pour avoir ce qu’elle veut, avec un caractère très « Darcyesque ».

Le film sort en 2011.
A propos du livre :
Prête-moi ton homme
Prête-moi ton homme
Par Cecicye le 29 Avril 2012 Editer
Cecicye
Une histoire vraiment pas mal mais qjui n'est pas assez approfondi. On reste en suspent, en attendant que quelque chose d'interessant se passe mais rien... les personnages sont attirants et bien approfondi mais l'histoire reste trop lisse.
A propos du livre :
L'autre homme de ma vie
L'autre homme de ma vie
Par GinnyMarion le 15 Janvier 2021 Editer
GinnyMarion
J'ai trouvé ce livre par le pur fruit du hasard pendant mon déménagement. N'ayant pas la moindre idée de la façon dont il était arrivé là (qu'est-ce qu'un roman en anglais ferait dans ma caisse de livres d'histoire en français ?), je l'ai rangé parmi les autres "non-lus" qui asphyxient mes étagères. Puis est arrivé l'hiver et ses soirées froides autour du feu. Et surtout, en pleine pandémie, coincée chez moi, s'est joint à lui mon grand ami, (après l'insomnie): l'ennui.
Toute cette petite mise en situation pour exprimer mon seuil peu élevé d'attentes en ouvrant ces pages.
Une histoire d'amour et de désamour, sur les joies de la vie (extra)conjugale. Bref, rien de neuf sous le soleil.
Alors quelle ne fut pas ma surprise en découvrant, arrivée aux trois-quarts du livre (vers le chapitre 36), que l'intrigue ne prenait pas du tout la tournure que je lui avais prêtée !
Si je devais résumer en un conseil les raisons de lire ce livre (ou pas, selon votre ouverture d'esprit et vos désirs intérieurs, peut-être aussi), je dirais qu'il s'agit sans doute d'une bonne leçon pour nos coeurs trop peu accoutumés aux difficultés, dans une société qui jette ce qui ne sert plus... du moins, plus comme avant.
Et si l'on cherchait plutôt à faire du neuf avec l'ancien ? Qui sait, nous pourrions avoir des surprises...
A propos du livre :
Tu m'aimes toujours ?
Tu m'aimes toujours ?
Par Fifi76 le 29 Août 2014 Editer
Fifi76
Ce n'est pas un livre extraordinaire, et il ne fait pas partie de ceux que je lis en général, mais j'ai quand même bien aimé.
Je déteste carrément sa "meilleure amie", Darcy. C'est une pétasse sans cœur, qui se croit le centre du monde et qui fait des coups foireux derrière le dos de ses amies !
Bref, ça ne veux pas dire que je trouve bien non plus de coucher avec le fiancé de Darcy comme la fait Rachel, mais c'est plus compréhensible quand on connaît vraiment toute l'histoire et la relation qu'avait Dex et Rachel. Et il y a des fois où j'ai vraiment voulu la mort de Dex !!!
Ce livre est parfois ennuyeux quand même...
Mais bon, la fin est bien je trouve, avec de nouvelles petites révélations.
A propos du livre :
Prête-moi ton homme
Prête-moi ton homme
Par Manou- le 6 Décembre 2013 Editer
Manou-
Et voilà ma première chronique concernant un genre que j’affectionne tout particulièrement. Hé oui, je suis une fille qui aime le vernis, le maquillage, les fringues, les shoes Jimmy Cho (quoi ? vous ne connaissez pas ? Même si je n’ai pas les moyens de m’en acheter, et que surtout comble de l’ironie je suis incapable de marcher avec des talons de cinq centimètres de haut sans avoir l’air d’un canard à part si c’est des compensés, mais chuuuutttt ! Donc j’aime me plonger dans ce genre de lecture détente un peu légère, mais pas tant que ça ! À y regarder de plus près, ces livres parlent des vraies préoccupations des femmes, de celles qui nous obnubilent, des petites choses qu’on garde en nous et qu’on n’ose pas avouer. Si j’ai sauté sur ce roman, c’est parce que j’ai d’abord vu le film « Something Borrowed » ou « Duo à trois » en français, en référence au même ouvrage édité sous ce titre également par les Éditions Michel Lafon. Moi, je me le suis procuré dans la collection Piment des Éditions France loisirs. Ayant vu le film et adoré, il se classe lui aussi dans mon top 10 des films romantiques préférés donc il fallait que je lise le roman. Et je dois dire que l’adaptation cinématographique est plus que fidèle à l’ouvrage et les acteurs aux personnages. Ginnifer Godwin incarne à la perfection Rachel et Kate Hudson dans le rôle de la meilleure amie peste fait plus que l’affaire. Je ne sais pas, mais elle a bien la tête de la bonne femme qu’on aimerait tirer par les cheveux…

Alors, "Prête-moi ton homme" démarre sur les chapeaux de roue. Tout commence par la fête d’anniversaire de Rachel, avocate, qui se prend ses trente balais en pleine figure. Quand on passe le cap d’une décennie vient l’heure du bilan et celui de la trentaine peut-être particulièrement traumatisant pour une femme surtout quand notre vie à pris des allures de Bridget Jones. Rien de ce qu’elle avait planifié ne s’est réalisé. Pire, elle a en face d’elle la caricature de la réussite et du bonheur en la personne de Darcy, sa supposée meilleure amie qui a réussi à se faire passer la bague au doigt par Dexter, sexy en diable, beau à se damner, et qui va se marier prochainement. Darcy laisse éclater sa joie, tout ça au nez et à la barbe de sa meilleure amie. Pas très cool comme attitude ! Certaine ne connaissent définitivement pas la solidarité féminine !

Petit aparté. Encore une fois, je ne sais pas pourquoi, vous noterez que le beau mec s’appelle Dexter et je suis étonnée du nombre de Dexter qu’on dénombre dans la littérature anglophone. C’est un prénom qui inspire à croire qu’apparemment Dexter dans l’imaginaire des auteurs anglais, c’est le prénom idéal du type un peu paumé, sexy, qui a toujours du mal à prendre sa vie en main et à faire des choix.

Bon revenons-en a nos moutons. Rachel assiste à sa fête d’anniversaire organisée par Darcy (je crois que son prénom fait référence au Darcy de « Orgueil et préjugés » car l’héroïne est bouffie d’orgueil et d’auto complaisance… bref vraiment antipathique celle-là et ça ne nous échappe pas dès le début parce qu’elle prend un malin plaisir à ridiculiser et rabaisser Rachel. Une vraie chipie.) Darcy, c’est en quelque sorte l’amie poison, la meilleure amie nocive. Celle sur laquelle bizarrement on ne se résout pas à faire une croix alors que notre seul lien d’amitié ne se résout plus qu’à une compétition orchestrée par cette dernière dans le seul but de vous faire ressentir votre nullité. Le genre de personnalité narcissique avec un manque de confiance en soi énorme, qui de manière perverse se rassure en prenant l’ascendant sur les autres et prend plaisir à les dénigrer. Je connais bien le sujet ^^ Oui, mais le problème, c’est qu’avec ce genre de personnalité perverse on a du mal à couper les ponts parce qu’on se souvient du bon vieux temps, étant enfant où on pouvait compter sur l’autre et on veut croire qu’il en est toujours ainsi alors que constamment la seule chose à laquelle on rêve, c’est prendre une batte de baseball et l’assommer une bonne fois pour toute cette grognasse. Darcy pompe l’air de Rachel, un point c’est tout. Elle tire la couverture sur elle à la moindre occasion et devient même l’égérie de sa fête d’anniversaire à son grand désarroi. Oui, mais voilà que Rachel pompette laisse au placard la bienséance et couche avec Dexter le fiancé de Darcy. Le réveil est rude.

Ce qu’on ne sait pas, c’est que Dexter et Rachel étaient amis bien avant que Darcy ne pointe le bout de son nez et ne prenne plaisir à le lui voler. Dexter était sous le charme de Rachel. Or, celle-ci petite fleur timide et délicate a raté le coche, croyant que Dex se déclarerait de lui-même sans encouragement. Naïve ? Comme beaucoup de femmes je suppose. Envoyant des messages contraires et le laissant bêtement entre les griffes acérées de Darcy, Dex pense que Rachel n’est pas intéressée et comme tout homme dénué d’intuition se laisse avoir par la blonde plantureuse, bécasse et terriblement énervante. La brune, elle s’en remet doucement et continue sa vie comme si de rien était. Alors vous imaginez bien que cette nuit va tout changer entre eux.

D’abord, bien décidés à taire ce qui s’est passé entre eux et reportant la faute sur l’alcool (ben voyons, c’est bien connu que l’alcool fait faire n’importe quoi), ils vont tenter d’oublier. Sauf que rien ne va leur faciliter la tâche. Un week-end entre amis dans les Hamptons va rendre la situation particulièrement compliquée entre eux surtout avec les vocalises de Darcy qui aime faire partager le coït à toute la maisonnée. Et c’est une panoplie de situations assez cocasses qui vont avoir lieues. Sans parler d'Ethan, le meilleur ami de Rachel qui n’est pas homme à mâcher ses mots et va leur donner lui aussi du fil à retordre. En plus, il ne porte pas Darcy dans son cœur, pour notre plus grand bonheur !

Dexter et Rachel sont follement épris l’un de l’autre. Rachel s’en veut, elle a l’impression de trahir sa meilleure amie. Mais l’inévitable se reproduit. Décidant de se donner une chance, ils passent la journée de la fête nationale ensemble, et finissent encore une fois au lit. Rachel a enfin espoir que les choses s’éclaircissent, mais Dexter recule sous la pression familiale. Elle quitte alors le pays un temps pour rejoindre Ethan, son meilleur ami parti vivre à Londres afin de faire le point. Le mariage de Dex et Darcy lui approche à grands pas. Il n’en faut pas plus pour lui faire ouvrir enfin les yeux à notre grand gaillard. Dex ne supporte pas l’éloignement. Il est temps qu’il prenne son courage à deux mains...

C’est drôle, frais, émouvant, parfois prenant même. Certaines scènes m’ont bouleversée. Rachel est une petite chose fragile. On assiste a quelque scènes de leur passé, leur rencontre sur les bancs de la fac, tant de choses qui font que Dexter et Rachel sont faits l’un pour l’autre. Comparé au film dans le roman Ethan a un rôle très important. Darcy quant à elle est une sacrée garce, soyons clair. Le clash est inévitable ! On l’attend la baston de pied ferme, le crêpage de chignon, qu’elle lui fasse bouffée sa tignasse blonde et ravalée son égo de poupée Barbie… Bon, j’avoue, j’en ai déjà rêvé…ah ça fait un bien fou d’exorciser ses pulsions passées ! Donc pas de bagarre, mais quelques mots bien choisis volent. Vas-y Rachel ! Ne te laisse plus faire, tu n’es plus son souffre-douleur et son larbin ! En gros, on a plaisir à voir la situation évoluée, les rôles se renverser et notre héroïne prendre conscience qu’elle n’est plus un pion sur l’échiquier de Darcy ! La révolte gronde et avec elle notre plaisir littéraire s’accroit ! Il y a une Rachel en chacun de nous qui manque de confiance en elle et rêve d'en boucher un coin à toutes les tornades blondes, brunes, rousses, qu’importe, à toutes celles qui nous atteignent dans notre féminité par leur attitudes stupides. Les dictats des enfants, de la minceur, du fiancé parfait, du boulot de rêve, tous ses sujets susceptibles à compétition pour les plus écervelées. Aucun de ses indicateurs n’est le signe d’une vie réussie… et heureusement !

Bilan ? Une chick-lit excellente. Emily Giffin a une plume prenante et captivante. On se laisse facilement embarquée dans cette histoire parce que honnêtement les filles, qui…qui n’a jamais bavé en secret sur le petit-ami de sa meilleure amie ? Alors la leçon là-dedans, c’est qu’il ne faut pas avoir peur de faire face à ses sentiments, d’être blessée, de se laisser aller parce que c’est tellement bon et beau d’être amoureux, de tomber et de se relever. De toute manière l’amour, c’est comme un accident de voiture : quoi qu’il arrive on n’en ressort jamais indemne. Alors autant foncer à toute vitesse dans le tas…

http://lecture-mania.eklablog.com/prete-moi-ton-homme-emily-giffin-a103324845
A propos du livre :
Prête-moi ton homme
Prête-moi ton homme
Par ce-ce-44 le 13 Mai 2013 Editer
ce-ce-44
Un livre plein d'humour, qui est vraiment pas mal, léger d'esprit avec des personnages vraiment drôles. Une histoire accrochante !!
A propos du livre :
Un bébé ? Non merci !
Un bébé ? Non merci !
Par gireline le 16 Avril 2013 Editer
gireline
Je viens de le finir. Lecture agréable, un vrai moment de détente ! Se lit très vite (trop vite !).
Je vais lire la suite qui est centrée sur Darcy. Je suis curieuse de voir ce que ça va donner car très franchement ce personnage m'a paru plus qu’antipathique. Peut-être que cette suite me fera changer d'avis...
A propos du livre :
Prête-moi ton homme
Prête-moi ton homme
Par Nora04 le 22 Octobre 2012 Editer
Nora04
Un très bon roman, j'ai adoré l'histoire, les personnages de Rachel et Dex, et beaucoup moins Daisy.
A propos du livre :
Prête-moi ton homme
Prête-moi ton homme
Par arwette le 3 Août 2012 Editer
arwette
Une héroïne qui retombe sur son amour de jeunesse alors qu'elle est mariée et se retrouve face à un terrible dilemme: qui choisir? j'ai beaucoup aimé ce livre et je me suis mise à la place d'Ellen et ressenti tous ses doutes.. le suspense est maintenu jusqu'à la fin! un bon livre distrayant!
A propos du livre :
L'autre homme de ma vie
L'autre homme de ma vie
Par nadia16 le 5 Juillet 2012 Editer
nadia16
Très bon livre que j'ai beaucoup aimé lire. C'est un genre que j'aime beaucoup et c'était très drole. J'étais captivée pas l'histoire et les mésaventure des personnages.
A propos du livre :
Prête-moi ton homme
Prête-moi ton homme
Par ynessa7 le 12 Avril 2012 Editer
ynessa7
j'ai adoré, j'avais deja beaucoup aimé "prete moi ton homme" mais je pensais qu'apres rachel, je n'apprecirais pas darcy. EH ben j'avais tort,bien sur au debut on se demande si elle a un cerveau et puis on commence la connaitre, elle devient attachante et on finis par la comprendre (du moins un peu, des fois),et surtout on veut vraiment savoir comment elle va s'en sortir,surtout avec ethan.
Et j'ai beaucoup aimé les clin d'oeil a rachel et dex ,surtout a la fin.
tout ca pour dire qu'il faut vraiment le lire, c'est leger, marrant,addictif...
Vraiment 1 belle histoire
A propos du livre :
Duo à quatre
Duo à quatre
Par paultuc le 7 Décembre 2011 Editer
paultuc
Une histoire bien même si j'ai du mal à accrocher avec Claudia au début, un bon livre finalement.
A propos du livre :
Un bébé ? Non merci !
Un bébé ? Non merci !
Par Ally-Lily le 29 Août 2011 Editer
Ally-Lily
C'est un livre très drôle qui ne prend pas la tête, vraiment pas du tout même. Une bonne comédie romantique qui permet de passer un bon moment de détente. Le personnage principal, Dracy, pense que tout lui est du et que tout lui est acquis mais elle va bien vite changer d'opinion.
A propos du livre :
Duo à quatre
Duo à quatre
Par jujube le 12 Mai 2011 Editer
jujube
Cela fait longtemps que je voulais lire ce livre. Une amie m'en avait parlé et je retardais toujours. Je suis vraiment séduite. C'est un très bon livre. Cela ne réinvente pas la roue, mais c'est bien écrit et les personnages sont vraiment attachants. J'ai bien hâte de lire le deuxième pour voir l'histoire du point de vue de Darcy, même si à première vue, elle me semble beaucoup moins sympathique que Rachel.
A propos du livre :
Prête-moi ton homme
Prête-moi ton homme
Par Yalee le 16 Janvier 2011 Editer
Yalee
Un livre dont j'ai eu énormément de mal à décrocher...J'en regretterais presque de l'avoir fini..et pour ça faut vraiment qu'il m'ai plu !!! Alors merci à ma Bibabou de me l'avoir fait découvrir, il a égayer mes heures de cours ;)
Du début à la fin j'ai été de tout coeur avec Rachel, espérant sans cesse qu'elle arriverait à s'affirmer et à ouvrir les yeux sur Darcy...

J'attends avec impatience que sorte le film.
A propos du livre :
Prête-moi ton homme
Prête-moi ton homme

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode