Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 885
Membres
985 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fiona Watt

Auteur

31 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
14 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
10 lecteurs
Lu aussi
14 lecteurs
Envies
1 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.11/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Fiona Watt

Sortie France/Français : 2017-10-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2017-07-10T11:49:40+02:00
Où est mon hibou ?

https://mabiblio1988.wordpress.com/2017/06/28/ou-est-mon-hibou-fiona-watt/

En bref :

Un livre pour les tout-petits qui a l’air plutôt résistant malgré le fait qu’il en soit en carton. Un imagier qui va permettre aux enfants de découvrir de nouvelles matières mais aussi un nouveau vocabulaire. Si je n’étais pas totalement séduite par le premier livre de la collection que j’ai acheté celui-ci m’a finalement convaincu que c’était un bon moyen de découverte pour les petits.

Le moins :

Je ne suis pas fan du cartonné pour les tout-petits.

Le plus :

Un livre deux en un : découverte du vocabulaire et du sens du toucher.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2017-07-22T08:48:35+02:00
Kit Je dessine... pas à pas

Je remercie Nathalie des éditions Usborne pour l’envoi de ce service presse.

Il est présenté dans un coffret vraiment très complet et évolutif. Il y a le cahier d’apprentissage, des crayons de couleurs avec des couleurs très sympa et colorées et un bloc note pour plus tard, une fois les bases apprises.

Il y a beaucoup de pages, donc beaucoup de dessins à apprendre, ce que je trouve très sympa. Il y en a pour tous les goûts, les amoureux de la nature qui pourront dessiner des arbres, des fleurs et des animaux, les garçons avec les pirates, les chevaliers et le dragon, les filles avec les princesses entre autres.

J’aime bien la présentation, le tutoriel à gauche et pour le reste, plus du trois quart de la double page, c’est à l’enfant de s’entrainer.

Les explications sont claires et précises, parce que c’est des dessins certes mais surtout, il y en a beaucoup, donc on voit bien les étapes.

En résumé, un kit très complet, très bien présenté et très instructif.

Ambre 7 ans : J’aime bien parce à faire des choses comme ça. J’ai bien aimé dessinée la tortue, plus que le koala et les fleurs même si j’aime bien tout.

C’était bien expliqué, j’arrivais bien à faire même si j’ai pas trop réussi mais je vais m’entrainer.

Les couleurs des crayons sont sublimes, en plus elles sont fluos j’adore.

Les dessins du tutoriel ont de jolis couleurs et sont bien dessinés.

J’aime bien le bloc notes pour pouvoir continuer à dessiner plus tard quand je saurais faire.

https://labibliothequedemiangemidemon.blogspot.com/2017/07/je-dessine-pas-pas-de-fiona-watt-auteur.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manue14 2017-12-02T18:51:01+01:00
Mon livre pop-up Noël

Déjà il faut savoir que j’aime beaucoup les livres pop-up ! C’est donc toujours un plaisir d’en découvrir un et de vous le chroniquer.

Pour celui-là, c’est Noël qui est mis à l’honneur.

La couverture est en carton épais et robuste pour résister dans le temps. Le dessin est coloré et nous donne très envie de découvrir l’intérieur du livre et l’histoire.

Comme tous les livres pop-up l’intérieur est un peu plus fragile il faudra donc qu’un parent soit présent pour la lecture et pour ouvrir les pages pour que l’enfant ne déchire pas les différentes parties…

Si l’enfant est soigneux il n’y a aucun souci, il pourra découvrir le livre seul ou le lire à son petit frère ou à sa petite sœur.

Les couleurs sont très belles, dans l’esprit de Noël. C’est vraiment un livre à découvrir et à lire à cette période. Ainsi le parent qui raconte l’histoire va pouvoir faire attendre l’enfant jusqu’au jour J.

L’histoire est assez courte, le parent devra l’étoffer en imaginant pourquoi pas une histoire pour chaque scène du livre.

Si j’ai une grande préférence pour les livres pop-up ils ont un inconvénient. Celui d’avoir peu de pages et donc personnellement je suis frustrée de ne pas pouvoir lire une histoire plus longue.

Ce livre est donc un coup de cœur que je vous conseille sans hésiter pour les fêtes de Noël.

http://petitslecteursdeviendrontgrands.blogspot.fr/2017/10/chronique-n67.html

Afficher en entier
Avec mon doigt... Mon imagier animé - Noël

Ce livre est vraiment fait pour les tout-petits.

La couverture est cartonnée et très colorée.

Dès le début l’enfant pour toucher pour faire bouger le Père Noël et ses rennes.

Les pages sont très épaisses, ainsi l’enfant en bas-âge peut utiliser le livre, toucher et faire bouger les personnages sans avoir peur de l’abimer.

Tout est vraiment conçu pour les petites mains.

Il n’y a pratiquement pas de texte, c’est le bémol de ce livre selon moi. Il y a un ou deux mots à chaque page. Mais c’est un livre avant tout pour que l’enfant le découvre seul. Il peut l’occuper pendant une sortie quelconque.

Les dessins sont très beaux, colorés et plairont aux petits et aux grands. Les dessins sont colorisés à l’ordinateur, c’est un petit peu dommage mais finalement pour des enfants je pense que cela peut leur plaire.

En résumé un beau livre pour des enfants à partir d’un an, ou même plus jeunes. Je pense que ce livre sur le thème de Noël pourrait être un premier livre.

http://petitslecteursdeviendrontgrands.blogspot.fr/2017/11/chronique-n68.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mabiblio1988 2019-09-20T14:42:10+02:00
Où est mon bébé ?

https://mabiblio1988.wordpress.com/2019/09/18/la-voiture-camille-moreau-et-magali-clavelet-ou-est-mon-bebe-fiona-watt-et-rachel-wells-le-loup-qui-revait-docean-orianne-lallemand-et-eleonore-thuillier/

Voilà un petit imagier bien sympa de la collection Les tout-doux. En plus d’être un imagier qui va faire découvrir à votre enfant le vocabulaire simple lié au nouveau-né et aux enfants (moufle, bavoir, chaussettes…), il va aussi lui faire découvrir des textures grâce au toucher (pelucheux, râpeux…).

Si je suis conquise par le côté développement du vocabulaire, je le suis beaucoup moins concernant la découverte des textures. En effet, il est question de matière souple ou encore de matière soyeuse et je ne vois pas trop en quoi ce qu’on touche correspond à celles-ci.

J’ai trouvé très sympa la petite surprise à la fin du livre.

Un petit point rapide sur l’objet livre qui a l’air solide du fait qu’il soit cartonné.

Pour information, ce livre existe en deux versions : avec bébé garçon (celle que j’ai offert) et avec un bébé fille. J’ai découvert ce petit point en rédigeant cette chronique et je suis un peu déçue d’avoir offert ce livre. Je n’aime pas cette idée de faire des livres différents selon les sexes d’autant plus que la version fille est rose et la version garçon bleue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amok66 2019-12-26T20:55:22+01:00
Où est mon ours ?

Un livre qui permet aux plus petits de découvrir les textures. Avoir au moins un livre de ce type est pas mal pour les plus jeunes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2020-02-24T10:51:14+01:00
Où est mon monstre ?

Voici un très joli livre. Sa taille est adaptée aux petites mains et la couverture est brillante, un petit coup d'éponge si besoin et il sera à nouveau tout propre.

Les coins du livre sont arrondis et c'est tant mieux pour les petits qui ont tendance à tout mettre à la bouche.

Il y a des matières comme de la fourrure, de l'intissé et du tissu satiné avec des picots, les sensations éprouvées vont de l'ordre du tout doux au plus rugueux.

Les petits adorent le jeu des répétitions " Ce n'est pas mon monstre ".

J’aime particulièrement les matières qui s’intègrent parfaitement aux différents personnages de monstres.

Comme par exemple, la page avec les oreilles du monstre en fourrure jaune.

Ou encore celle du monstre avec des piquants sur le dos que l'on peut sentir, ça pique!

Les pages cartonnées sont épaisses environ 2mm et faciles à tourner.

Les couleurs sont très toniques et les dessins de belle taille.

C'est un petit livre très agréable à lire et que Jasmine 16 mois a pris plaisir à feuilleter encore et encore en s'appliquant à trouver la petite souris blanche qui apparaît sur chaque page.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par YvesPelisse 2021-10-21T06:03:42+02:00
Où est mon nounours ?

On est là face à un coffret de la collection "Les tout-doux" de chez Usborne. Au livre est ici adjoint un doudou prenant l’apparence du personnage principal, quoique seulement d’une quinzaine de centimètres, cette peluche séduit spontanément les enfants entre deux et quatre ans à qui on a lu l’ouvrage.

Le titre n’est pas totalement le reflet du contenu car il s’agit en fait, non de chercher où est caché l’objet transitionnel mais de passer en revue divers ours en peluche. Ceci est d’ailleurs beaucoup plus intéressant puisque est pointée successivement la différence significative avec le modèle en peluche et sa représentation dessinée. Il est là question de l’impression fournie au toucher car certaines parties dessinées du corps sont de matière différente. Une fois, par rapport à l’originel, le nez est trop doux, d’autres fois les pattes sont trop rêches (l’adjectif, au sens complexe et pas du vocabulaire d’un jeune enfant, pourra être remplacé par "les pattes grattent"), l’intérieur des pattes est trop mou, les oreilles sont trop poilues. On l’identifiera par la qualité de sa fourrure au ventre.

On ne peut que souhaiter que ce principe de proposer une véritable peluche soit poursuivi car il permettra de rendre la situation évoquée dans le récit plus concrète et aussi de provoquer un plus fort attachement au héros du livre, donc incitera le jeune à relire seul plusieurs fois ce titre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par YvesPelisse 2021-10-21T06:27:19+02:00
Où est mon ours blanc ?

On est là avec un titre de la collection "Les tout-doux" de chez Usborne. Il s’agit d’inciter le jeune lecteur à développer ses sensations tactiles ou visuelles et à mettre des mots sur ce qu’elles lui font ressentir.

Un ours polaire apparaît successivement sur une double page et on pointe successivement un détail significatif le concernant : griffes trop brillantes ; nez trop mou, pattes trop bosselés, langue trop râpeuse, ventre tout doux.

Il est à notre que dans cette même collection, caractérisée par l’usage de textures différentes, cet éditeur vient de sortir un coffret avec le livre "Où est mon nounours ?", des mêmes auteurs, à qui on a adjoint la peluche dont on parle. Ce bonus est des plus intéressants chez l’enfant pour la motivation à lire et relire l’ouvrage.

Afficher en entier
Avec mon doigt…Mon imagier animé: Les licornes

Sur le thème bien attrayant des licornes, cet ouvrage incite le jeune lecteur à mettre régulièrement de façon appropriée un doigt dans un petit trou afin de faire mouvoir une partie du décor.

Sont proposées cinq double-pages avec un décor légèrement vintage porté par des couleurs un peu kitch qui accroche l’attention des enfants. Un petit texte, ne dépassant pas quatre mots, est proposé sur chaque double-page ; il est composé souvent d’onomatopées. L’adulte puisera là des idées pour créer un commentaire des images ou mieux inciter le jeune lecteur à s’exprimer.

Afficher en entier

Dédicaces de Fiona Watt
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Usborne : 55 livres

éditions Usborne : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode