Livres
475 900
Membres
454 418

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fiona Watt

26 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
10 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
10 lecteurs
Envies
1 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.13/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Fiona Watt

Sortie France/Français : 2017-10-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Gremlin 2012-12-01T21:53:02+01:00
Où est mon tracteur ?

Acheté pour mon enfant. Plutôt sympa car très coloré et fait avec des matières très différentes à toucher.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mabiblio1988 2017-02-22T18:49:46+01:00
En voiture

https://mabiblio1988.wordpress.com/2017/02/22/en-voiture-fiona-watt/

En bref :

Un livre tissu parfait pour accompagner les jeunes enfants dans la découverte du format livre mais aussi pour écouter de premières lectures.

Le moins :

Des petits reliefs pour donner vie à l’aventure de la famille Lapin aurait été très sympa.

Le plus :

Un livre qui peut accompagner l’enfant pendant plusieurs années.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mabiblio1988 2017-03-22T19:24:27+01:00
La souris

https://mabiblio1988.wordpress.com/2017/03/22/la-souris-fiona-watt/

En bref :

Je suis vraiment contente de mon achat pour ce petit bout de 5 mois. Ce livre va lui permettre non seulement de continuer à découvrir l’objet livre sans risquer de se blesser mais aussi de passer des moments de complicité avec ses parents tout en écoutant ses premières histoires.

Le moins :

Je regrette qu’il n’y ait pas de relief pour pouvoir développer un peu plus le sens du toucher de l’enfant.

Le plus :

Un format parfait pour faire découvrir l’objet livre dès le plus jeune âge.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manue14 2017-04-03T19:23:39+02:00
Où est mon hibou ?

Ce n’est pas seulement un livre que je vous propose de découvrir mais c’est un coffret. Ce dernier est composé d’une jolie boite en carton, d’une petite peluche hibou tout doux et d’un livre parfait pour les petits enfants.

Concernant le livre, la couverture est épaisse et très résistante. Le dessin est vraiment très beau et nous donne envie d’ouvrir ce petit livre. Dès le début on sait de quel genre de livre il est question. En effet le petit bec du hibou est en plastique tout doux.

Les pages du livre sont elles aussi cartonnées. Le format poche est adapté aux mains des enfants en bas âge, c’est un livre qu’ils peuvent transporter partout et que le parent peut mettre facilement dans son sac pour distraire l’enfant lors d’un voyage par exemple.

Au fil de la lecture l’enfant va pouvoir toucher différentes textures. C’est un livre parfait pour ceux qui commencent à découvrir le monde et qui sont donc curieux de tout.

Les dessins sont assez simples mais très jolis. Ce sont des dessins colorisés à l’ordinateur malheureusement. Personnellement je préfère les dessins faits et dessinés entièrement à la main… là étant donné qu’il n’y a pas de dégradé je les trouve un peu « froids ». Par contre le dessinateur nous fait aussi découvrir différentes sortes de hiboux et de chouettes et je trouve cela très intéressant.

Le livre est par contre assez court, dix pages seulement, et ce livre est tellement une bonne idée que l’on en voudrait encore.

La petite peluche qui accompagne le livre est tout simplement très mignonne et fera craquer petites filles et petits garçons. Je suis sûre qu’elle deviendra un compagnon de jeux ou un ami de nuit de l’enfant.

En résumé un livre jeunesse que je vous conseille pour une première lecture et que vos enfants prendront plaisir à découvrir, redécouvrir et ensuite lire plus tard s’ils ont des frères et sœurs.

http://petitslecteursdeviendrontgrands.blogspot.fr/2017/04/chronique-n26.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mabiblio1988 2017-05-08T17:28:36+02:00
Où est mon pingouin ?

https://mabiblio1988.wordpress.com/2017/04/26/ou-est-ou-mon-pingouin-fiona-watt/

En bref :

Bien que je ne pense pas réoffrir un livre de cette collection tout de suite à Filleul n°2 car il est vraiment trop petit, je trouve que ce livre est très bien fait pour découvrir de nouvelles matières grâce au toucher mais aussi un nouveau vocabulaire. Par contre, je suis très contente d’avoir pris la version coffret car la peluche du pingouin est vraiment trop sympa.

Le moins :

Le livre est conseillé dès 6 mois, je trouve que c’est un peu trop jeune.

Le plus :

Un livre deux en un voire trois en un avec la découverte d’un animal, de nouvelles matières (tant par le toucher que du point de vue du vocabulaire).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mabiblio1988 2017-07-10T11:49:40+02:00
Où est mon hibou ?

https://mabiblio1988.wordpress.com/2017/06/28/ou-est-mon-hibou-fiona-watt/

En bref :

Un livre pour les tout-petits qui a l’air plutôt résistant malgré le fait qu’il en soit en carton. Un imagier qui va permettre aux enfants de découvrir de nouvelles matières mais aussi un nouveau vocabulaire. Si je n’étais pas totalement séduite par le premier livre de la collection que j’ai acheté celui-ci m’a finalement convaincu que c’était un bon moyen de découverte pour les petits.

Le moins :

Je ne suis pas fan du cartonné pour les tout-petits.

Le plus :

Un livre deux en un : découverte du vocabulaire et du sens du toucher.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2017-07-22T08:48:35+02:00
Kit Je dessine... pas à pas

Je remercie Nathalie des éditions Usborne pour l’envoi de ce service presse.

Il est présenté dans un coffret vraiment très complet et évolutif. Il y a le cahier d’apprentissage, des crayons de couleurs avec des couleurs très sympa et colorées et un bloc note pour plus tard, une fois les bases apprises.

Il y a beaucoup de pages, donc beaucoup de dessins à apprendre, ce que je trouve très sympa. Il y en a pour tous les goûts, les amoureux de la nature qui pourront dessiner des arbres, des fleurs et des animaux, les garçons avec les pirates, les chevaliers et le dragon, les filles avec les princesses entre autres.

J’aime bien la présentation, le tutoriel à gauche et pour le reste, plus du trois quart de la double page, c’est à l’enfant de s’entrainer.

Les explications sont claires et précises, parce que c’est des dessins certes mais surtout, il y en a beaucoup, donc on voit bien les étapes.

En résumé, un kit très complet, très bien présenté et très instructif.

Ambre 7 ans : J’aime bien parce à faire des choses comme ça. J’ai bien aimé dessinée la tortue, plus que le koala et les fleurs même si j’aime bien tout.

C’était bien expliqué, j’arrivais bien à faire même si j’ai pas trop réussi mais je vais m’entrainer.

Les couleurs des crayons sont sublimes, en plus elles sont fluos j’adore.

Les dessins du tutoriel ont de jolis couleurs et sont bien dessinés.

J’aime bien le bloc notes pour pouvoir continuer à dessiner plus tard quand je saurais faire.

https://labibliothequedemiangemidemon.blogspot.com/2017/07/je-dessine-pas-pas-de-fiona-watt-auteur.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manue14 2017-12-02T18:51:01+01:00
Mon livre pop-up Noël

Déjà il faut savoir que j’aime beaucoup les livres pop-up ! C’est donc toujours un plaisir d’en découvrir un et de vous le chroniquer.

Pour celui-là, c’est Noël qui est mis à l’honneur.

La couverture est en carton épais et robuste pour résister dans le temps. Le dessin est coloré et nous donne très envie de découvrir l’intérieur du livre et l’histoire.

Comme tous les livres pop-up l’intérieur est un peu plus fragile il faudra donc qu’un parent soit présent pour la lecture et pour ouvrir les pages pour que l’enfant ne déchire pas les différentes parties…

Si l’enfant est soigneux il n’y a aucun souci, il pourra découvrir le livre seul ou le lire à son petit frère ou à sa petite sœur.

Les couleurs sont très belles, dans l’esprit de Noël. C’est vraiment un livre à découvrir et à lire à cette période. Ainsi le parent qui raconte l’histoire va pouvoir faire attendre l’enfant jusqu’au jour J.

L’histoire est assez courte, le parent devra l’étoffer en imaginant pourquoi pas une histoire pour chaque scène du livre.

Si j’ai une grande préférence pour les livres pop-up ils ont un inconvénient. Celui d’avoir peu de pages et donc personnellement je suis frustrée de ne pas pouvoir lire une histoire plus longue.

Ce livre est donc un coup de cœur que je vous conseille sans hésiter pour les fêtes de Noël.

http://petitslecteursdeviendrontgrands.blogspot.fr/2017/10/chronique-n67.html

Afficher en entier
Avec mon doigt... Mon imagier animé - Noël

Ce livre est vraiment fait pour les tout-petits.

La couverture est cartonnée et très colorée.

Dès le début l’enfant pour toucher pour faire bouger le Père Noël et ses rennes.

Les pages sont très épaisses, ainsi l’enfant en bas-âge peut utiliser le livre, toucher et faire bouger les personnages sans avoir peur de l’abimer.

Tout est vraiment conçu pour les petites mains.

Il n’y a pratiquement pas de texte, c’est le bémol de ce livre selon moi. Il y a un ou deux mots à chaque page. Mais c’est un livre avant tout pour que l’enfant le découvre seul. Il peut l’occuper pendant une sortie quelconque.

Les dessins sont très beaux, colorés et plairont aux petits et aux grands. Les dessins sont colorisés à l’ordinateur, c’est un petit peu dommage mais finalement pour des enfants je pense que cela peut leur plaire.

En résumé un beau livre pour des enfants à partir d’un an, ou même plus jeunes. Je pense que ce livre sur le thème de Noël pourrait être un premier livre.

http://petitslecteursdeviendrontgrands.blogspot.fr/2017/11/chronique-n68.html

Afficher en entier

Dédicaces de Fiona Watt
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Usborne : 55 livres

éditions Usborne : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array