Livres
424 226
Membres
343 418

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hashigo Sakurabi

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
17 ajouts
Or
36 ajouts
Argent
26 ajouts
Bronze
40 ajouts
Lu aussi
36 ajouts
Envies
69 ajouts
PAL
25 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.8/10
Nombre d'évaluations : 19

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Hashigo Sakurabi

Sortie France/Français : 2017-10-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Kuina 2015-11-09T17:33:23+01:00

On s'attends à beaucoup beaucoup de chose de ce tome 1. Tout d'abord on s'attends à un couple unique, ce qui n'est pas le cas, dans ce tome I nous avons trois couple. Je vais ajouté dans les points négatifs le fait que lorsque l'on lit le lemon le dessin laisse à désirer, il y a trop de chose parasite et cela gâche le dessin et le passage de sexe dans ce tome.

En point positif je vais dire : De petite scènette très sympathique à mon goût, simple plus ou moins légère, selon le couple.

J'attends de voir si le tome II est aussi bon ou non.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kuina 2015-12-08T14:36:08+01:00

Classe or simplement pour le fond de l'histoire, les graphismes et les lemons. Malgré ces quelques points positifs, hélas il y en a de bien plus gros. Les fautes sont à déplorer, c'est la première fois que je lis de cette édition et je suis un peu déçue par cela, ce que je trouve un peu dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2015-12-18T19:08:30+01:00

J'étais plutôt emballée par la couverture et le résumé de la quatrième de couverture. et finalement, j'ai été très déçue. L'histoire est un peu incohérente, on a du mal à la suivre par moment et c'est difficile d'apprécier la lecture du coup. peut-être est-ce dû aux dessins qui sont très très brouillons, bien loin de ceux de la couverture. Pourtant, quand on les regarde attentivement, ils ne sont pas vraiment mauvais, mais sans doute trop détaillés ce qui donne un sentiment de brouillon et par moment d'agression visuelle (c'est bizarre de dire ça mais c'est ce que j'ai ressenti).

Les personnages ne sont pas trop mauvais, je n'ai pas été emballée immédiatement et ils ne sont pas spécialement attachants mais ils sont bien travaillés et c'est donc dommage que leur relation soit contée de manière hachée et brouillonne. ça gâche un peu l'histoire du coup et le potentiel général. L'histoire d'ailleurs n'est pas spécialement banale ou mal travaillée mais ce n'est pas transcendant, loin de là et on sent bien que l'auteur veut nous transmettre quelque chose mais... elle part sur une idée sans la développer, ses personnages font des choses et la page d'après il les ont oubliées... je ne sais pas c'est étrange.

Concernant les scènes de sexe... je n'ai pas l'habitude d'en parler parce qu'elles sont inhérentes au yaoi mais là.... j'ai été choquée. et il m'en faut normalement ! mais j'ai trouvé les réactions des personnages trop anormales (alors que dans le yaoi on est habitué quand même mais là c'était trop anormal) et leur relation en elle-même beaucoup trop brutale. On est pas dans du SM et bizarrement j'aurais préféré, il y aurait eu une logique. peut-être est-ce dû (de nouveau) au dessin qui sont brouillon et qui donne une impression d'agression. Quoi qu'il en soit, c'était très perturbant Spoiler(cliquez pour révéler)encore plus quand l'auteur viole littéralement son personnage et fait comme si de rien n'était. je ne suis pas contre ce genre de chose d'habitude, dans d'autres yaoi, le viol est traité parfois et les personnages réagissent bien. ça ne me dérange pas plus que ça mais là oui... je ne saurais dire pourquoi.

Bref, un tome que je ne suis pas prête de relire. Je vais tout de même lire le deuxième tome, ouverte à toutes les éventualités; Peut-être que je vais finir par apprécier, je n'étais peut-être pas dans un bon jour mais... ça m'étonnerait...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2015-12-20T08:46:08+01:00

Ce tome-ci m'a un peu plus emballée que le premier. Je suis parvenue (je crois) à comprendre où l'auteur voulait en venir et j'ai donc davantage accrochée à l'intrigue. Mais ce n'est pas encore ça. Je ne suis toujours pas convaincue par la relation des personnages ni par leur caractère. Je trouve toujours que c'est brouillon, pas très bien écrit mais j'ai trouvé les dessins plus sympas, plus travaillés.

Bref, une série pas géniale géniale mais je ne peux pas dire que j'ai détesté...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dididoune 2017-03-19T09:43:50+01:00

Et bien j'ai d'avantage apprécié les histoires secondaires que l'histoire principale... ça faisait longtemps que je voyais cette histoire sur les étalages... mais c'est les couvertures suivantes qui m'ont finalement poussées à prendre ce premier tome... je ne sais pas trop quoi en faire du coup maintenant...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ladyred 2017-08-04T10:57:03+02:00

Il est enfin sorti en français !!!

Je suis trop content !!!

J'ai littéralement sauté de joie quand je l'ai vu au magasin (les personnes présentes m'ont regardés bizarrement 'v')

J’espère que le prochain tome sortira plus vite (un an et demi ça fait beaucoup quand même !)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ureli 2017-11-07T20:57:54+01:00

Ce manga me faisait de l'oeil depuis longtemps et je l'ai enfin !!! Je ne suis pas déçus, les personnages sont drôles et ce manga est très divertissant avec plusieurs histoires.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ureli 2017-11-07T21:00:50+01:00

Une très bonne suite du premier tome, avec la relation en les deux personnages principaux qui évolue petit à petit

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ureli 2017-11-09T15:14:47+01:00

Ce préquel à l'histoire de base basé sur Junta permet de comprendre comment il est tombé amoureux Takato. C'est aussi la première fois qu'on a le point de vue de Junta ce qui est permet de mieux cerner le personnage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ureli 2017-11-11T12:31:35+01:00

Ce manga est super ! Les premières difficultés arrivent pour Junta et Takato ! Spoiler(cliquez pour révéler)Leur rupture est si triste, j'ai hâte d'avoir la suite pour voir si ils se remettent ensemble !!!

Afficher en entier

Dédicaces de Hashigo Sakurabi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Taifu Comics : 3 livres

Boy's Love - IDP : 2 livres

Libre Shuppan : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode