Livres
540 484
Membres
571 045

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shungiku Nakamura

Auteur

756 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par elana55 2013-07-19T19:34:24+02:00

Biographie

Shungiku Nakamura (中村春菊) est née un 13 décembre au Japon. La mangaka fait ses débuts avec le manga Tôzandô Tentsui Ibun (東山道転墜異聞) publié par Kadokawa Shoten dans le magazine spécialisé dans le yaoi Asuka Comics.

Vient ensuite Tsuki ha Yamiyo ni Kakuru ga Gotoku (月は闇夜に隠るが如く), un one shot yaoi lui aussi basé sur l’histoire des samurais.

Umi ni Nemuru Hana (海ニ眠ル花) publié en 2001 est une série yaoi terminée en cinq tomes qui se place encore dans un autre temps et un contexte historique, la même année sortira également un one shot historique plutôt à orientation shojo et comédie : Mangetsu monogatari (満月物語).

Mais c’est en 2002, avec Junjo romantica / Junjo romantica - Pure romance (純情ロマンチカ - 純情 ロマンチカ), qu’elle va réellement se faire connaitre au vu du succès de la série qui sera aussitôt adaptée en animée.

En parallèle elle publie W.P.B. (ルート・ダブリュー・ピー・ビー) une petite série terminée en deux tomes. C’est le premier shonen de l’auteur, paru en 2003 chez Square Enix et pépublié dans le magazine GFantasy. Au lieu de la romance habituelle, on y retrouve de l’action et de la fantaisie.

Puis Hybrid Child un one shot shonen ai au contexte un peu surnaturel malgré l’aspect historique. Le manga, sorti en 2005 chez Biblos puis reprit par Kadokawa Shoten en 2008, contient plusieurs nouvelles toutes centrées autour d’une poupée capable d’émotions …

Sekaiichi Hatsukoi (世界一初恋 ~小野寺律の場合~) est son autre série à succès, encore en cours, elle est publiée dans le Asuka Ciel. La série a commencée en 2008, a elle aussi été adapté en anime. La même année elle dessine, Junjô Mistake (純情ミステイク) un one shot publié chez Kadokawa Shoten, reprenant certains personnages secondaires des séries populaires de l’auteur comme Junjo Romantica ou Sekaiichi Hatsukoi.

L’auteur a également participé à l’illustration de plusieurs romans. On peut ainsi citer Restaurant Games (料亭遊戯), un roman de Tobita Moe paru en 2003 ; Picturesque of a Mask (仮面のピカレスク) écrit par Romeo Hanamoto en 2004 ; et deux romans tirés de son manga à succès, Sekaiichi Hatsukoi. Le premier, "Yoshino Chiaki no Baai", a été écrit par Miyako Fujisaki, un artiste très proche de Nakamura. Il est paru dès 2007 chez Kadokawa Shoten et compte quatre tomes. Le second, "Yokozawa Takafumi no Baai" a également été écrit par Fujisaki et publié chez Kadokawa Shoten, en 2011.

Source: amazon.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 148 lecteurs
Or
2 831 lecteurs
Argent
1 207 lecteurs
Bronze
731 lecteurs
Lu aussi
1 522 lecteurs
Envies
1 648 lecteurs
En train de lire
62 lecteurs
Pas apprécié
41 lecteurs
PAL
498 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.36/10
Nombre d'évaluations : 1 258

0 Citations 475 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Shungiku Nakamura

Sortie France/Français : 2021-01-13

Sortie Japon/日本語 : 2019-05-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Sekaiichi Hatsukoi, Tome 9

Toujours aussi bon. Takano se voit obligé de prendre soin d'Onodera vu que celui-ci ne s'occupe pas de lui. Le mystère autour d'Haitani s'épaissit encore et nous promet de nombreux rebondissements pour la suite.

Du côté des deux autres, c'est au tour de Yukina de laisser parler sa jalousie. Décidément, ils me font trop craquer ces deux-là...

Afficher en entier
Sekaiichi Hatsukoi, Tome 10

Une nouvelle étape est franchie pour Takano et Onodera mais il reste encore pas mal de chemin à faire, surtout qu'Onodera est un peu comme Misaki et a tendance à avoir du mal à exprimer ce qu'il ressent à voix haute... On n'est pas sortis de l'auberge avec lui... Takano a énormément de patience...

Haitani continue de semer la zizanie indirectement et on en apprend un peu plus sur son passé commun avec Takano même si ses intentions réelles sont encore floues...

Kisa, de son côté, est toujours aussi adorable même s'il laisse ses doutes prendre souvent le dessus Spoiler(cliquez pour révéler)et tout particulièrement leur différence d'âge.

J'ai hâte de lire la suite et j'espère qu'on reverra un peu Yokozawa...

Afficher en entier
Sekaiichi Hatsukoi, Tome 11

Encore un tome sympathique mais uniquement du point de vue d'Onodera cette fois. Haitani est toujours dans les parages au grand dam de Takano et Spoiler(cliquez pour révéler)a proposé à Onodera de sortir avec lui. Ses intentions sont encore floues à ce stade si ce n'est qu'il est évident qu'il cherche à séparer Takano et Onodera.

Onodera continue d'évoluer mais uniquement dans sa tête. Il a toujours autant de mal à s'exprimer...

J'ai bien aimé le petit voyage aux sources thermales de l'équipe de l'Emerald à la demande d'Isaka... Après avoir gagné un prix... Ou un traquenard, au choix... Isaka est vraiment terrible quand il veut quelque chose...

Ce peut voyage nous a permis d'en apprendre un peu plus sur Mino qui fait partie de l'équipe mais est assez discret.

Je regrette que l'histoire d'Hatori et Yoshino ne soit pas reprise dans les tomes. Contrairement à Junjo Romantica, il n'y a en réalité que 2 couples vedette dans Sekaiichi Hatsukoi.

J'ai hâte de lire le tome suivant.

Afficher en entier
Sekaiichi Hatsukoi, Tome 12

J'ai adoré ce nouveau tome. Nous faisons la connaissance de Nao, un ami de longue de date d'Onodera qui l'a soutenu après sa rupture dix ans plus tôt ainsi que le grand frère de Kisa et son brother complex.

J'ai adoré et j'ai hâte de connaître la suite !

Afficher en entier
Sekaiichi Hatsukoi, Tome 13

L'histoire entre Takano et Onodera suit son cours même s'il y a quelques rebondissements suite à l'apparition de Nao, l'ami d'Onodera. J'ai adoré avoir un aperçu du passé commun entre Nao et Onodera. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est là qu'on se rend compte à quel point Nao a un été un vrai soutien pour Onodera. J'ai hâte de voir comment leur histoire va évoluer maintenant qu'il a avoué ses sentiments à Onodera. Je me demande toutefois pourquoi il insiste autant pour aller manger avec Takano... Entre Haitani et Nao, ça ne va pas être de tout repos pour nos tourtereaux...

Du côté des deux autres, on a fait la connaissance du frère de Yukina, qui est plutôt sympa et assez normal comparé au frère de Kisa qui devient fou furieux dès qu'il s'agit de son mignon petit frère. J'ai hâte de lire le tome suivant !

Afficher en entier
Sekaiichi Hatsukoi, Tome 14

Encore un tome sympathique. Nous reprenons l'histoire où nous l'avons laissée dans le tome précédent. Onodera est toujours aussi indécis. J'ai hâte de voir ce qu'il se passera au bout des "26 jours restants avant de redevenir (complètement) amoureux"... J'ai hâte de lire la suite mais je crains qu'il ne faille patienter encore longtemps avant de l'avoir entre les mains...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lag123 2021-01-24T14:25:04+01:00
Sekaiichi Hatsukoi, Tome 14

J'ai bon espoir que Nao serve à ce que Ritsu ait la révélation de son amour pour Takano. Les prises de conscience sont encore trop timides. J'ai apprécié le chapitre sur Yukina qui essaie de se dépasser.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Katsura-mangas 2021-02-14T10:33:53+01:00
Hybrid Child

Ayant vu l'anime il y a quelques temps déjà, j'ai longtemps repoussé le moment de me plonger dans ce manga.

Ce tome reprend 3 nouvelles toutes liées les unes aux autres. Elles sont belles, poétiques et assez tristes.

J'aurais aimé que l'auteur développe ces histoires sur 2 ou 3 tomes pour que ce ne soit pas aussi court même si ça n'aurait rien changé aux émotions ressenties.

J'ai adoré les 3 histoires avec un pincement au coeur encore plus énorme pour la dernière... Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais aimé que ça se termine mieux pour Kuroda et Tsukishima... Au final, Kuroda est toujours aussi seul et c'est vraiment triste même s'il semble avoir trouvé un semblant d'équilibre grâce à la création de ses Hybrid Child.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Liaju 2021-02-15T22:20:28+01:00
Junjô Romantica, tome 1

Un super manga ! Si je devais chipoter, je dirais que le visage de Usagi est trop petit par rapport au reste du corps (ou le corps est trop grand par rapport à la tête), mais ça ne ce remarque que dans les plans larges ou d'ensembles.

Je conseille !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AngelFallen 2021-02-20T22:38:21+01:00
Junjou Romantica, Tome 24

C'est toujours un réel plaisir de retrouver un de mes couples préférés dans le monde du yaoi, Akihiko et Misaki sont un couple mythique et je les aimes profondément.

J'ai bien apprécié aussi de retrouver tous les couples de Junjou Romantica pour cette nouvelle année.

La rencontre avec la mère de Akihiko a été intéressante et j'aimerais par la suite en apprendre beaucoup plus sur la relation qui lie nos deux personnages.

Après tout ce temps ça me fait plaisir de voir que la relation entre Akihiko et Misaki est devenu beaucoup plus profonde et beaucoup plus belle avec les années qui sont passés où l'on voit que les deux personnages sont liés d'un amour sincère et véritable et surtout mutuel.

Afficher en entier

On parle de Shungiku Nakamura ici :

Sorties Manga du jour : 18 Janvier 2012
2012-01-18T17:55:25+01:00

Dédicaces de Shungiku Nakamura
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kadokawa : 46 livres

Asuka : 38 livres

KAZE : 8 livres

Carlsen Verlag GmbH : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array