Livres
475 224
Membres
452 575

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shungiku Nakamura

759 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

YaoiMangaRomanceHomosexualitéComédieAmourÉrotismeHumourEditeurGayÉcrivainNovel
ajouté par elana55 2013-07-19T19:34:24+02:00

Biographie

Shungiku Nakamura (中村春菊) est née un 13 décembre au Japon. La mangaka fait ses débuts avec le manga Tôzandô Tentsui Ibun (東山道転墜異聞) publié par Kadokawa Shoten dans le magazine spécialisé dans le yaoi Asuka Comics.

Vient ensuite Tsuki ha Yamiyo ni Kakuru ga Gotoku (月は闇夜に隠るが如く), un one shot yaoi lui aussi basé sur l’histoire des samurais.

Umi ni Nemuru Hana (海ニ眠ル花) publié en 2001 est une série yaoi terminée en cinq tomes qui se place encore dans un autre temps et un contexte historique, la même année sortira également un one shot historique plutôt à orientation shojo et comédie : Mangetsu monogatari (満月物語).

Mais c’est en 2002, avec Junjo romantica / Junjo romantica - Pure romance (純情ロマンチカ - 純情 ロマンチカ), qu’elle va réellement se faire connaitre au vu du succès de la série qui sera aussitôt adaptée en animée.

En parallèle elle publie W.P.B. (ルート・ダブリュー・ピー・ビー) une petite série terminée en deux tomes. C’est le premier shonen de l’auteur, paru en 2003 chez Square Enix et pépublié dans le magazine GFantasy. Au lieu de la romance habituelle, on y retrouve de l’action et de la fantaisie.

Puis Hybrid Child un one shot shonen ai au contexte un peu surnaturel malgré l’aspect historique. Le manga, sorti en 2005 chez Biblos puis reprit par Kadokawa Shoten en 2008, contient plusieurs nouvelles toutes centrées autour d’une poupée capable d’émotions …

Sekaiichi Hatsukoi (世界一初恋 ~小野寺律の場合~) est son autre série à succès, encore en cours, elle est publiée dans le Asuka Ciel. La série a commencée en 2008, a elle aussi été adapté en anime. La même année elle dessine, Junjô Mistake (純情ミステイク) un one shot publié chez Kadokawa Shoten, reprenant certains personnages secondaires des séries populaires de l’auteur comme Junjo Romantica ou Sekaiichi Hatsukoi.

L’auteur a également participé à l’illustration de plusieurs romans. On peut ainsi citer Restaurant Games (料亭遊戯), un roman de Tobita Moe paru en 2003 ; Picturesque of a Mask (仮面のピカレスク) écrit par Romeo Hanamoto en 2004 ; et deux romans tirés de son manga à succès, Sekaiichi Hatsukoi. Le premier, "Yoshino Chiaki no Baai", a été écrit par Miyako Fujisaki, un artiste très proche de Nakamura. Il est paru dès 2007 chez Kadokawa Shoten et compte quatre tomes. Le second, "Yokozawa Takafumi no Baai" a également été écrit par Fujisaki et publié chez Kadokawa Shoten, en 2011.

Source: amazon.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 037 lecteurs
Or
2 806 lecteurs
Argent
1 108 lecteurs
Bronze
733 lecteurs
Lu aussi
1 345 lecteurs
Envies
1 393 lecteurs
En train de lire
44 lecteurs
Pas apprécié
24 lecteurs
PAL
487 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.33/10
Nombre d'évaluations : 1 145

0 Citations 458 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Shungiku Nakamura

Sortie France/Français : 2019-09-04

Sortie Japon/日本語 : 2018-09-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Junjo Romantica, tome 16

L'arrivée d'Ijûin, probablement le plus grand rival d'Usagi, met le feu aux poudres et crée pas mal de tensions. L'histoire de nos romantiques évolue et devient de plus en plus intéressante. Du côté des égoïstes, par contre, je dois dire que ça tourne un peu en rond... J'aimerais qu'on voit un peu plus les terroristes. Il y aurait beaucoup plus de choses à raconter de leur côté mais l'auteur semble les avoir mis de côté et c'est bien dommage.

Afficher en entier
Junjo Romantica, tome 17

Enfin le premier chapitre Junjô Mistake! J'ai beaucoup aimé en savoir plus sur Isaka et son assistant, Asahina. Leur relation est intéressante et j'ai aimé que l'auteur prenne le temps de nous en parler un peu. J'espère qu'on les reverra!

Afficher en entier
Junjô Romantica, tome 18

Kaoruko et Mizuki sont de retour. Misaki commencera également à se poser des questions sur la suite devant l'insistance de son frère pour qu'il prenne son indépendance une fois entré dans la vie active. Un tome encore une fois très intéressant.

Afficher en entier
Junjo Romantica, tome 19

Encore un tome intéressant et assez prise de tête pour Misaki qui ne demande qu'une chose, qu'on lui fiche la paix! L'histoire des romantiques continue sa progression en douceur mais on sent qu'on se rapproche d'un nouvel arc.

Afficher en entier
Junjo Romantica, tome 20

Encore un tome intéressant. Contente de revoir les terroristes. J'ai beaucoup aimé les chapitres Junjô Mix mettant en scène tous nos couples.

Afficher en entier
Junjo Romantica, tome 21

Les frères Usami vont enfin discuter sans se sauter à la gorge et on en apprendra plus sur leurs passés respectifs et notamment sur celui de Takahiro pour qui l'enfance n'a pas été toute rose non plus. Il cachait bien plus de casseroles qu'on n'aurait pu le penser de prime abord. J'ai adoré le retour de Junjô Mix mettant en scène tous nos couples et la rencontre entre les romantiques et les égoïstes.

Afficher en entier
Junjo Romantica, tome 22

On se rapproche tout doucement de la fin de l'histoire pour les romantiques. Manami, la belle-soeur de Misaki a tout compris et Misaki est pris de panique sachant qu'il ne pourra bientôt plus cacher sa relation avec Usagi à son frère. Un tome riche en émotions et Usagi m'a beaucoup émue. Son amour indéfectible et son soutien envers Misaki sont sans faille, peu importe que cela risque de lui coûter une amitié qui compte énormément pour lui. On voudrait tous avoir un Usagi à nos côtés, ce type est merveilleux (quand il n'est pas jaloux et possessif à tout bout de champ). Plus qu'à attendre le tome suivant et l'attente va être longue avec un rythme d'environ deux tomes par an. Patience donc...

Afficher en entier
Junjô Romantica, tome 23

Superbe!!! La relation entre Misaki et Usagi fait un nouveau pas en avant après la discussion à coeur ouvert entre Misaki et sa belle-soeur, Manami. J'ai hâte de voir comment Takahiro prendra les choses lorsqu'il apprendra pour Misaki et Usagi. J'ai bien aimé les chapitres Junjô Mix encore une fois. Celui du point de vue de Mizuki était bien sympa mais le meilleur est celui du point de vue d'Ijûin. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré faire la rencontre de Yanase, son nouvel assistant. Je me pose plein de questions maintenant. Leur rencontre mais également la suite. Tout ça sent la nouvelle romance et j'espère que l'auteur nous permettra de les revoir! J'ai hâte de lire le tome suivant et surtout de revoir les "Terrorist". Ils me manquent et il y a encore tellement à dire à leur sujet...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sokingu 2019-10-12T20:54:01+02:00
Junjo Romantica, tome 17

J'ai adoré ce tome-ci, en particulier les deux derniers chapitres. Très contente de trouver un chapitre de Junjô Mistake à la fin du tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sokingu 2019-10-17T12:23:25+02:00
Junjô Romantica, tome 18

Dans ce tome notre couple est face à une nouvelle problématique : maintenant que Misaki travaille comment vont-ils justifier leur collocation ? C'est peut-être bientôt le moment d'avouer qu'ils sortent ensemble ?!

Afficher en entier

On parle de Shungiku Nakamura ici :

Sorties Manga du jour : 18 Janvier 2012
2012-01-18T17:55:25+01:00

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Shungiku Nakamura
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kadokawa : 46 livres

Asuka : 37 livres

KAZE : 8 livres

Carlsen Verlag GmbH : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array