Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 316
Membres
1 045 946

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Hiroyuki Aigamo

Par Lory_lae le 7 Juin 2024 Editer
Lory_lae
J’ai bien aimé ce premier tome qui nous amène dans un univers qui n’attends que d’être découvert ! De plus, je trouve qu’Akira est une personnalité intéressante : au contraire du héros, il ne fait pas l’étalage de ses compétences et il prend le temps de cerner la situation dans laquelle il se trouve.
Par Lalouu le 20 Mars 2023 Editer
Lalouu
je trouve que le dénouement de ce tome est bien tournée et plaisant, de plus l'intrigue se déroule avec des rebondissement et de l'action. J4espère que le prochain tome sortira plus rapidement.
Par Sunread26 le 5 Mars 2023 Editer
Sunread26
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2023/03/05/je-suis-un-assassin-et-je-surpasse-le-heros-tome-4/

Extrait :
Depuis le temps que j’attendais la suite de cette série ! Je suppose qu’il va falloir si faire, et que le tome 5 sera tout aussi long à sortir ? Après tout, si mes souvenirs sont bons, la sortie française est assez proche de la sortie japonaise. J’espère que ce délai ne jouera pas en défaveur de la série, et que sa version originale (Light Novel), sortira aussi en France…

On reprend donc l’intrigue dans le royaume des Elfes, où la mémoire de Kirika va être restaurée pour le meilleur, comme pour le pire. Avec cet événement la famille est de nouveau réunie, et Amélia n’est plus considéré comme un paria auprès de ses proches. Cela fait du bien de la voir enfin heureuse, et ça rappel à Akira quelques souvenirs, ainsi que son but final… Comme souvent, ce genre d’aventure créé des passages de romances, mais pour le moment, l’auteur ne semble pas vouloir mettre plus en avant cette facette de l’intrigue et laisse la relation entre les personnages en pause sur ce point. Personnellement, j’aurais bien aimé voir une petite évolution de ce côté là, mais peut-être qu’elle viendra plus tard. Surtout que ce changement pourrait également modifier le but final d’Akira, il n’est donc pas à prendre à la légère.

La partie de l’intrigue autour de ses camarades de classe est assez brève, mais il est clair qu’ils cherchent encore Akira. Toutefois, ils ne semblent pas avoir beaucoup d’indices sur sa position, et ils voyagent donc à l’aveugle, on ignore leur prochaine destination, est-ce qu’il s’agira du même royaume qu’Akira ? Est-ce que le groupe va enfin se réunir et pouvoir évoluer ensemble ? Tant de mystère, et la durée de publication en rajoute encore un peu à l’envie d’en savoir plus.

[...]
Par Faeola le 20 Février 2023 Editer
Faeola
Excellent tome. Vivement la suite.
Par Jenna95 le 25 Avril 2012 Editer
Jenna95
Déjà le jeu virtuel de ce genre, c'est pas vraiment nouveau, ça peut devenir une bonne idée si le thème est bien exploité. Là, ce n'était pas vraiment le cas. Il n'y a rien qui innove des autres mangas du genre, des personnages plats, peu d'action, beaucoup de blabla pour pas grand-chose, et au final la fille est toujours en train de parler pour expliquer un peu, ce qui ralentit considérable l'histoire. Les dessins sont pas trop mal, même s'ils semblent parfois un peu enfantins.
A propos du livre :
Accel World, Tome 1 (Manga)
Accel World, Tome 1 (Manga)
Par Lory_lae le 7 Juin 2024 Editer
Lory_lae
J’ai vraiment hâte de connaître la suite ! J’adore cette série mais c’est juste dommage qu’il faille attendre beaucoup de temps avant le tome d’après …
J’ai bien aimé le fait que dans ce tome, on découvre de nouveaux personnages et de nouveaux paysages qui nous donnent envie de découvrir ce qu’il s’y passe.
Par LadyChantillyManga le 20 Mai 2024 Editer
LadyChantillyManga
J'ai adoré cette lecture ! Après avoir "vaincu" le dernier boss du donjon, Akira et Amelia se rendent aux royaume des elfes et font face au passé de la jeune elfe. J'ai bien aimé en apprendre davantage sur Amelia et sur sa famille, je ne pensais pas qu'elle serait si rapidement au ce centre de l'histoire. On fait aussi de nouvelles références au premier hero invoqué dans ce monde et je commence à émettre quelques hypothèses sur son identité qui je pense sera importante dans la suite de l'intrigue. J'aime beaucoup le fait que pas mal d'éléments soient juste rapidement évoqués et restent mystérieux. Ça permet de rester dans le flou par rapport à l'évolution de l'histoire.
La lecture est toujours aussi bien rythmée, je n'ai pas vu les pages défiler.
Par LadyChantillyManga le 20 Mai 2024 Editer
LadyChantillyManga
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome qui me conforte dans mon ressentiment que le système de compétence me fait plus penser à un jeu de rôle qu'à un jeu vidéo. Pour moi, ça fait toute la différence et ça me permet de plus apprécier la saga. On retrouve Akira qui se démène à augmenter son niveau et ses compétences dans un donjon. Il va faire la rencontre d'une mystérieuse elfe qui tout comme lui, possède la compétence vision du monde ce qui leur permet d'apprendre à se connaître très rapidement. J'ai trouvé ça cool comme debut de relation, ça change un peu. Ensuite nous avons un groupe guidé par Tsukasa, le hero, qui quitte le palais après s'être affranchi du sortilège lancé par la princesse dans me but de les manipuler. On devine qu'une seconde intrigue se met en place jusqu'à ce que ce groupe retrouve la trace d'Akira. La fin également m'a surprise. Je suis contente de découvrir une saga dont l'univers semble plus riche qu'il ne le laissait présager au départ.
Par LadyChantillyManga le 5 Mai 2024 Editer
LadyChantillyManga
Bien que je ne sois pas fan d'Iseka, encore moins quand il y a des éléments qui font références aux jeux vidéo, j'ai plutôt bien aimé ce premier tome. Ici, c'est toute une classe de lycéens qui se retrouve invoqué dans un autre monde dans le but de le sauver en tuant le (très connu lol) Roi démon. Le contexte de base est très simple et déjà lu et relu, mais j'ai quand même trouvé que le manga se distingue pas mal grâce à sa dose de mystère, de complots et aussi grâce à Akira, notre assassin observateur et réfléchis.
Le système de compétence des héros me fait plus penser à un jeu de rôle plutôt qu'à un jeu vidéo, c'est le petit détail qui me permet personnellement d'apprécier l'univers différemment des autres mangas du genre.
Certains éléments sont un peu bateaux, comme le fait que les lycéens acceptent très facilement leur sort, mais les nombreux rebondissements permettent de relever le niveau.
Par Soah le 21 Avril 2024 Editer
Soah
C'est assez rare que je lise des Shonens mais celui-ci m'intriguais. Verdict malgré que les actions vont très vite, ce 1er tome est intéressant et les combats bien dessinés.
A suivre
Par CindySB le 19 Avril 2024 Editer
CindySB
Tome trop vite lu et dans lequel nous n'apprenons pas grand chose mais qui bouge sur la fin. Vivement le prochain
Par Maelys17 le 10 Mars 2024 Editer
Maelys17
Je suis un assassin (et je surpasse le héros!) de Akai Matsuri. 🖤
Une fois de plus je suis conquise par les @editions_doki_doki qui ne me déçoivent jamais ! 😍

Cette histoire me fait beaucoup pensé à The rising of the shield héros sur plusieurs sujet: la famille royale manipulatrice, les ennemis à tuer (mais sont-ils vraiment des ennemis ?), les jeunes venus d'un autre monde... avec certaines différences non négligeable, notamment l'instinct et la compétence très particulière de Akira. Il est (au moins) 100 fois plus puissant que tout les autres et se méfie aussitôt de ce monde.
Il trouve aussitôt un allié, qui hélas ne pourra pas l'aider longtemps, mais plus tard il pourra sans doute compter sur l'aide du héros et peut-être même d'autres personnes 🤫

Tout me plaît, surtout le fait que l'assassin soit finalement le héros et le héros un personnage secondaire ! 😏 les scènes et expressions sont parfaites également. J'adorerai voir les personnages en action ! Pour moi, une version animé est plus que mérité !!
J'espère 🤞😍
Par Sunread26 le 9 Mars 2024 Editer
Sunread26
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/03/09/je-suis-un-assassin-et-je-surpasse-le-heros-tome-5/

Extrait :
Une série que j’apprécie beaucoup, mais dont la publication est tellement lente qu’elle se fait attendre. D’ailleurs, j’ai presque envie de vous conseiller d’attendre avant de la commencer afin d’avoir moins à patienter que moi. L’intrigue est prenante, avec un bon rythme et j’aime bien les personnages. Malheureusement, il me faudrait presque relire la série depuis le début à chaque sorti de tome (ce qui est assez compliqué).

La série reprend donc sur Akira qui recherche un bon forgeron afin de réparer sa lame, assez malmenée jusqu’à présent, et surtout, sur le point de rendre l’âme. C’est grâce à Yoru qu’il fera la rencontre de Crow, le meilleur forgeron, qui s’avère être un homme-bête, mais aussi l’un des membres du groupe de l’ancien héros. Ne vous fiez donc pas à sa belle bouille, il ne fait pas du tout son âge ! C’est d’ailleurs bien expliqué dans le tome, de quoi approfondir l’ethnie du personnage et ses caractéristiques. Parce que j’avoue que, dans les quelques séries que j’ai pu lire ou visionner sous format d’animation, les hommes-bêtes ne sont pas décrit plus que ça. Certes, on apprend rapidement qu’ils ont des sens exceptionnels comme l’ouïe ou l’odorat, voire une agilité impressionnante, mais c’est tout. L’explication permet de rajouter un petit truc en plus, un petit truc magique et badasse, en toute discrétion. Bien sûr, comme tout forgeron qui se respecte, il demandera à Akira d’aller chercher les matériaux nécessaires.

Mais pas le temps pour le groupe de se détendre qu’un nouvel événement dramatique ne commence, au cœur même de la ville. Cette intrigue semble révéler qu’Akira est considéré comme une gêne pour quelqu’un (aucun suspense sur son identité)… et doit donc être éliminé. Pour Amelia, la situation est visiblement différente, même si je pense que c’est à cause du côté sadique (largement visible) du démon. Je tiens à rappeler, qu’ils ont été invoqués dans ce monde afin de vaincre le Roi démon. Le souci, c’est qu’Akira (et les autres, qu’on ne voit plus pour l’instant) avait des doutes sur la tâche en question. Le roi qui les a invoqués n’avait pas hésité à laver le cerveau de ses camarades, preuve que quelque chose est louche. Le Roi démon ne doit pas être au courant de ses soupçons, mais connais le rôle d’Akira et des autres, ce n’est donc, sans doute, qu’une mesure afin de se protéger. J’espère, et je préfèrerais, une rencontre entre les deux, qui pourrait peut-être résoudre le malentendu et éclaircir les choses même. Après tout, pour bien saisir une situation, il faut le point de vu des deux parties (car aucun ne dira la vérité à 100%).

[...]
Par Marie-A le 2 Mars 2024 Editer
Marie-A
L'histoire prend peu à peu de l'ampleur. J'ai hâte de découvrir qui est réellement la jeune femme qui accompagne maintenant notre héros.
Par Marie-A le 25 Février 2024 Editer
Marie-A
L'histoire prend de l'ampleur, au fur et à mesure des pages. Le héros est assez attachant et ses capacités sont intrigantes.