Je suis un assassin (et je surpasse le héros), Tome 2

Description ajoutée par Linkdramas 2020-11-06T14:03:11+01:00

Victimes d’un complot, et si leur seul espoir était entre les mains d’un assassin ?

Alors qu’Akira, appelé dans un autre monde avec ses camarades, était sur le point de découvrir le complot que manigance le roi, il est injustement accusé du meurtre du commandant des chevaliers de la cour. Contraint de fuir, le jeune homme décide d’aller se cacher au fin fond d’un donjon… S’étant juré de se venger du roi, Akira s’aventure dans les profondeurs du donjon de Kantynenn en quête d’une nouvelle force. Il va faire la rencontre de la jeune elfe Amelia, une rencontre qui va changer son destin…

Voici le volume 2 de ce manga de fantasy qui met en scène un jeune homme devenu un puissant assassin dans un univers parallèle. Découvrez également un extrait du roman original en fin de volume.

Je me dis qu’il vaut mieux que les gens aient des faiblesses afin de pouvoir évoluer. Ça les rend plus intéressants.

L'histoire prend de l'ampleur, au fur et à mesure des pages. Le héros est assez attachant et ses capacités sont intrigantes.

L'intrigue n'évolue pas trop mais l'on en appprend un peu plus sur les personnages, et de nouveaux arrivent. Akira se retrouve dans le donjon où il rencontre une mystérieuse elfe sur laquelle on en sait peu.

La suite de l'histoire continue en se séparant en deux et même si pour ce coup on suit plus notre assassin que le héro il est toujours aussi intriguant de comprendre ce qu'il arrive réellement. Et on peut dire que la suite promet. Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis qui ne trouve pas sensas le chat ?

Bon deuxième tome où les réussites du premier sont toujours au rendez-vous !

Ce deuxième tome confirme mon avis : je sens que ce manga va énormément me plaire. Même si ce second opus est moins riche en découverte et en péripéties, de nouveaux personnages font leur apparition et je suis très curieuse d'apprendre à les connaître.

C’est clairement une bonne découverte que je suivrais en attendant avec impatience les prochains tomes. Je vais juste devoir attendre patiemment, car il ne semble pas y avoir de tome en avance dans la version originale. Que c’est frustrant ! J’ai tellement hâte d’en découvrir plus sur Akira et Amélia. Je veux savoir ce qui les attend dans les profondeurs du donjon. Et pourquoi Akira doit atteindre le niveau 100 ? Y aurait-il une planque pour les rebelles ou quelque chose du genre ? Et qu’est-ce que vient faire un elfe là-dedans ? En gros, il reste quand même pas mal de questions dans ce tome… Donc direction le tome 3 !

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/164-je-suis-un-assassin-et-je-surpasse-le-heros-tome-02-a207623350

L'auteur continue de nous posé les bases pour la suite même si déjà l'histoire bouge un peu plus.

Un tome intéressant mais qui laisse beaucoup de zone d’ombre. On nous laisse peu entrevoir ce vers quoi l’histoire va aller, c’est positif tant que cela ne s’étale pas sur trop de tome. Les dessins sont très agréables à regarder.

Chronique complète :

Extrait :

On se retrouve pour la suite de Je suis un assassin et je surpasse le héros avec Akira désormais en entraînement intensif dans le donjon de Kantynenn. Forcé de fuir suite aux manigances du Roi, et de la princesse, du royaume des humains, il doit désormais s’améliorer afin de pallier à tous ce qui pourra lui arriver… Si je devais résumé un peu plus ce qu’il se passe durant ce tome, je dirais plusieurs rencontres clés.

Le tome des rencontres en effet, car à par cela, il ne se passe pas grand chose, du moins, du côté d’Akira. Il s’entraîne encore et toujours dans le donjon, et finie par faire la rencontre du personnage en second plan sur la couverture du tome 1, en fin de tome, il y aura également une nouvelle rencontre, mais celle-ci sera sûrement plus décrite dans le prochain volume. Du côté de Tsukasa, le fameux « héros » du titre, les choses bouges un peu plus, sentant lui aussi que le roi et le princesse ne sont pas aussi bon qu’ils le prétendent, il fugue avec plusieurs de ses camarades qui ne sont plus sous enchantement. Mais surtout, il semblerait que quelqu’un d’autre soit capable de manipuler l’esprit des élèves, puisque c’est grâce à cela que plusieurs ont pu être libéré de l’envoutement.

[...]

En bref, ce tome permet d’introduire de nouveaux personnages, sûrement important pour la suite de l’aventure de nos deux héros, qui deviennent, chacun de leur côté un peu plus fort après chaque épreuve.

Un deuxième tome dans la lignée du précédent. On découvre un peu plus Akira, mais on reste encore dans le flou par rapport aux autres personnages, qui sont toujours aussi peu exploités. Seuls personnages, autre qu'Akira, qui se trouve être exposés dans ce tome, sont Asahina et Amelia, mais rien de très poussé non plus.

Sinon, les graphismes sont toujours aussi plaisant à voir, et l'histoire se développe lentement mais sûrement, et un semblant de géographie et d'histoire se dessine. Je regrette peut-être juste que le chara-design des personnages ne permettent pas de les distinguer de façon plus flagrante, ils ont tous les mêmes traits du visages, ça en est presque perturbant.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le Roi des démons ? Intéressant, le troisième tome promet pas mal d'aventures.

Je suis un assassin (et je surpasse le héros), Tome 2

• France : 2020-12-09 (Français)

Siana81 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-13T22:46:24+02:00