Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 759
Membres
1 022 806

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Irène Frain

Par MSNordlys le 26 Août 2023 Editer
MSNordlys
En dépit des bonnes intentions de ce recueil, j'ai trouvé cette compilation de lettres peu originale. De rares récits sortent vraiment de l'ordinaire, comme ceux de Sophie Blandinières, Rokhaya Diallo, Mathias Malzieu ou encore Thibaud de Montaigu, mais beaucoup demeurent hélas sans surprise ni grande émotion.
Par PulcoCitronnade le 9 Mai 2023 Editer
PulcoCitronnade
J'ai choisi ce livre dans l'espoir qu'il me fasse voyager. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Il y a bien quelques descriptions de la mer, des îles mais rien qui ne m'est complètement envoûtée. Je n'ai pas accroché à l'histoire de cette mystérieuse femme solitaire, je n'ai pas compris ce qui la rendait si spéciale, pourquoi tout le monde n'en avait qu'après elle. Bien sûr, j'ai compris l'histoire, une sorte d'enquête qui n'en est pas vraiment une mais il y avait si peu de profondeur, le dénouement n'est en rien surprenant. J'ai senti que l'auteure souhaitait aborder les thèmes problématiques du colonialisme mais cela manquait de justesse. Peut-être que le parti pris n'était pas assez fort.

Mention spéciale pour la formule "du coup" que j'ai retrouvée pour la première fois et à plusieurs reprises... Je ne m'attendais pas du tout à ce que cette expression soit reprise dans un livre et, moi et mon esprit psychorigide, ça ne nous plaît pas du tout. Surtout si l'histoire est censée se dérouler au 19ème siècle... Je trouve ça très perturbant mais peut-être que j'exagère !
Par Fleurdencre le 22 Mars 2023 Editer
Fleurdencre
Avant de commencer ma lecture, je pensais que l'histoire serait surtout concentrée sur les 15 ans de survie alors qu'elle est surtout centrée sur les deux premiers mois.
Mais il est vrai que, comme il s'agit d'une histoire vraie, l'auteure n'a pu que se baser sur les documents et témoignages à sa disposition.
Par Serafima le 8 Mars 2023 Editer
Serafima
Après avoir beaucoup aimé Marie et Bronia, qui retracait la jeunesse de marie curie, j'ai dévoré ce livre qui est en fait la suite logique de marie; c'est vraiment intéressant, je le recommande à tous ages !
A propos du livre :
Marie Curie prend un amant
Marie Curie prend un amant
Par La_cath_a_strophes le 2 Février 2023 Editer
La_cath_a_strophes
Modern Style d’Irène FRAIN
(Le Livre de Poche – 1985)

4e de couverture : À la veille de la guerre de 14, deux jeunes filles, Madeleine et Léa, s’enfuient à Paris. Rebaptisées en Soyeuse et Liane, habillées de pied en cap par le célèbre couturier Paul Poiret, elles deviennent de superbes « cocottes » attirant tous les hommes. La blonde Soyeuse surtout les intrigue et les fascine. Steve, un jeune Américain, s’éprend follement d’elle malgré ses trahisons. Grâce à leurs protections, les deux femmes poursuivent pendant la guerre leur vie de luxe et de plaisir jusqu’à l’étrange nuit de 1917 où tout bascule…
Plus tard, dans le Paris des années 20, Steve, revenu des États-Unis et toujours envoûté par Soyeuse, repart sur ses traces dans un monde bouleversé par la guerre.

Mon avis : En lisant ce roman, il ne faut pas oublier qu’il se passe début du 20e siècle, où les femmes étaient très dépendantes des hommes et que les cocottes ont réellement existé.
On retrouve avec délice le Paris de la mode et du luxe. Et la fascination que Soyeuse, femme mystérieuse, exerce sur les hommes. C’est une histoire d’une grande amitié entre femmes que le temps va amoindrir. De l’amour inconditionnel que porte Steve à cette femme qui le fascine. C’est l’histoire de Paris, des maison de couture, des cocottes. Et j’avoue que j’y ai pris un certain plaisir.

À lire à demi allongé(e) sur une sofa recouvert de soie avec une coupe de Champagne rosé et des biscuits de Reims.
A propos du livre :
Modern Style
Modern Style
Par Prilla le 14 Novembre 2022 Editer
Prilla
Je n'étais pas du tout au courant des faits narrés dans ce roman. Je l'ai commencé par simple curiosité après lecture du résumé. J'ai découvert un parcours courageux et inspirant d'une femme qui a décidé de ne pas baisser les bras malgré les difficultés, et malgré ce que les autres autour d'elle pensent. J'en ai aussi plus appris sur l'histoire russe et la mentalité des habitants à l'époque.
Pauline était une femme têtue qui ne laissait pas les autres déterminer ce qu'elle pouvait ou devait faire. Elle ne laissait pas la peur l'arrêter non plus, si bien que j'avais l'impression qu'elle n'avait vraiment peur de rien ! Elle n'a pas été gâtée pendant sa vie, et pourtant elle n'a pas abandonné. C'est une vraie leçon de résilience que Irène Frain nous partage ici. J'ai été vraiment impressionnée par Pauline Geuble.
Les faits sont intéressants, mais j'ai trouvé que cela prenait parfois trop en longueur. J'imagine que l'auteure a fait un tri sur ce qu'elle a repris, mais certains passages étaient parfois un peu lourd. Le style de narration m'a surprise au début : Irène Frain raconte, en plus des faits, la façon dont elle s'y est connecté et son interprétation. Je ne pense pas m'y être entièrement faite, mais au bout d'un moment, j'ai réussi à au moins m'y adapter.
C'était un ouvrage intéressant sur des faits peu connus (au moins en France je pense), qui m'a permis d'ouvrir mon horizon, mais qui est je trouve difficile à lire.
A propos du livre :
Je te suivrai en Siberie
Je te suivrai en Siberie
Par Plassans le 1 Août 2022 Editer
Plassans
J'aime cette saga familiale qui se déroule sur plusieurs générations, ce décor des bords de Loire si magnifiquement décrit, cette femme si forte qu'est Marthe. Il est vrai que l'auteur entretient le mystère sur ces secrets de famille enfouis tout au long du livre pour nous livrer un secret finalement assez plat à la fin...
Mais le charme de la narration opère pourtant...
A propos du livre :
Secret de famille
Secret de famille
Par Alubie le 3 Juin 2022 Editer
Alubie
Je ne connaissais pas ce naufrage, et j'ai trouvé son récit passionnant. Une preuve de plus que l'humanité balance entre le bien et le mal sans cesse.
Par mandl le 31 Mai 2022 Editer
mandl
Beaucoup aimé ce livre qui commence comme une enquête policière pour devenir l'"autopsie" d'une famille, des liens qui unissent ou abîment entre ces membres. Très fin, délicat mais fort et douloureux. Très intéressant et hallucinant de voir comme certains crimes sont "sans importance".
A propos du livre :
Un crime sans importance
Un crime sans importance
Par Madye le 2 Mai 2022 Editer
Madye
Très bien ce livre, le titre est attirant
A propos du livre :
L'Homme fatal
L'Homme fatal
Par mlles007 le 18 Février 2022 Editer
mlles007
La façon dont est narré le livre m'a dérangé et Rock m'a inspiré de l'antipathie. De plus du Royaume des Femmes on ne fera que l'effleurer donc je suis déçu, le roman parle en fait plus de la quête de Rock que du sujet qu'on nous a vendu. Je ne m'attendais pas à ça.
Moi qui aime les récits biographique je n'ai clairement pas été emballé par celui ci.
A propos du livre :
Au royaume des femmes
Au royaume des femmes
Par chaneline le 2 Janvier 2022 Editer
chaneline
l'histoire d'une française en Sibérie, juste par amour . j'ai beaucoup apprécié cette histoire. Très bien écrit.
A propos du livre :
Je te suivrai en Siberie
Je te suivrai en Siberie
Par MSNordlys le 22 Décembre 2021 Editer
MSNordlys
Huit portraits de femme qui auraient dû être inspirants mais qui ont été tournés par l'autrice comme de gros remakes bien mièvres du mythe de Cendrillon. Bourrés d'erreurs, se limitant à 90% du temps à leur histoires familiales et conjugales, jouant le côté courrier du cœur bas de gamme, on dirait que ce livre a été conçu pour faire chialer dans les chaumières des pires des décérébrés.
A propos du livre :
À jamais
À jamais
Par MSNordlys le 10 Décembre 2021 Editer
MSNordlys
Un récit biographique partiellement romancé, à l'écriture assez plate et aux effets de style trop nombreux, emphatiques et peu heureux. Néanmoins, l'autrice a réussi à me plonger toute entière dans le triste climat sentimental de Simone de Beauvoir, que ce soit dans la relation avec Sartre ou avec Algren. Il m'a alors semblé qu'il n'y a rien de plus solitaire que la vie privée des intellectuel.lles émotif.ves, sensibles et engagé.es.
A propos du livre :
Beauvoir in love
Beauvoir in love
Par Anne335 le 31 Octobre 2021 Editer
Anne335
Le livre d'Irène FRAIN nous fait découvrir une Simone de Beauvoir terriblement humaine, fragile dans ses amours, féminine , loin de cette intellectuelle existentialiste dont on nous a souvent dressé le portrait et toujours dans l'ombre de Sartre. L'histoire des amours de Beauvoir pourrait être banale somme toute. Or le style d'Irène FRAIN précis, poétique, ciselé et rythmé m'a ravit . Elle a su marier avec dextérité sa documentation et le romanesque.
A propos du livre :
Beauvoir in love
Beauvoir in love

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode