Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 894
Membres
1 023 556

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Modern Style



Description ajoutée par Funambule 2010-09-03T08:54:48+02:00

Résumé

À la veille de la guerre de 14, deux jeunes filles de Saumur s'enfuient à Paris et deviennent des " cocottes ". La première femme, la blonde, la superbe Soyeuse, intrigue et fascine les hommes, parmi lesquels Steve, un jeune Américain qui s'éprend follement d'elle malgré ses trahisons. Grâce à leurs protections, les deux femmes poursuivent pendant la guerre cette vie de luxe et de plaisirs jusqu'à l'étrange nuit de 1917 où Soyeuse meurt mystérieusement. Quelques années plus tard, dans le Paris des années 20, Steve, revenu des Etats-Unis, cherche encore Soyeuse à travers Lili, son amie et son double, devenue une star du cinéma muet. D'aventure en aventure, il reconstitue le passé, prend le poids des êtres et des sentiments et devient un homme au milieu des bouleversements qui ont secoué le monde depuis la première guerre mondiale. De Paris à Deauville, des quais de Venise à Long Island, dans les thés-tangos ou chez Maxim's, les cocottes deviennent des vamps, les femmes en corset se transforment en garçonnes sans jupon. Et derrière le regard que les hommes portent sur elles, une question les poursuit : qui était la célèbre Soyeuse ? Et maintenant qui est Lili ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lelette1610 2017-09-20T21:24:42+02:00

on se moquait bien que le Montenegro eut déclaré la guerre à la Turquie, que la sublime porte eut muré les Dardanelles, que Moscou et Petersbourg fussent secouées de bombes à intervalles de plus en plus rapprochés. Ce qui comptait alors, c'était de goûter ici-bas le plus grand nombre de joies possibles - et tant mieux si c'était pécher. Quiconque voyait venir l'orage était traité de pisse-vinaigre; une fois qu'on avait peine d'être poursuivi, une seule et obsédante question pouvait préoccuper les esprits: comment faire durer le plaisir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par La_cath_a_strophes 2023-02-02T17:51:48+01:00
Bronze

Modern Style d’Irène FRAIN

(Le Livre de Poche – 1985)

4e de couverture : À la veille de la guerre de 14, deux jeunes filles, Madeleine et Léa, s’enfuient à Paris. Rebaptisées en Soyeuse et Liane, habillées de pied en cap par le célèbre couturier Paul Poiret, elles deviennent de superbes « cocottes » attirant tous les hommes. La blonde Soyeuse surtout les intrigue et les fascine. Steve, un jeune Américain, s’éprend follement d’elle malgré ses trahisons. Grâce à leurs protections, les deux femmes poursuivent pendant la guerre leur vie de luxe et de plaisir jusqu’à l’étrange nuit de 1917 où tout bascule…

Plus tard, dans le Paris des années 20, Steve, revenu des États-Unis et toujours envoûté par Soyeuse, repart sur ses traces dans un monde bouleversé par la guerre.

Mon avis : En lisant ce roman, il ne faut pas oublier qu’il se passe début du 20e siècle, où les femmes étaient très dépendantes des hommes et que les cocottes ont réellement existé.

On retrouve avec délice le Paris de la mode et du luxe. Et la fascination que Soyeuse, femme mystérieuse, exerce sur les hommes. C’est une histoire d’une grande amitié entre femmes que le temps va amoindrir. De l’amour inconditionnel que porte Steve à cette femme qui le fascine. C’est l’histoire de Paris, des maison de couture, des cocottes. Et j’avoue que j’y ai pris un certain plaisir.

À lire à demi allongé(e) sur une sofa recouvert de soie avec une coupe de Champagne rosé et des biscuits de Reims.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lelette1610 2017-12-13T11:18:46+01:00
Bronze

J'ai lu ce livre il y a longtemps.

Il m'a laissé le souvenir d'une agréable lecture.

Afficher en entier

Date de sortie

Modern Style

  • France : 1984-03-01 - Poche (Français)

Activité récente

Malo22 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-18T08:49:54+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-18T06:18:25+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 4
Note globale 7.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode