Livres
472 376
Membres
444 750

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ivan Reis

162 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
71 lecteurs
Or
121 lecteurs
Argent
56 lecteurs
Bronze
31 lecteurs
Lu aussi
47 lecteurs
Envies
57 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
31 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.93/10
Nombre d'évaluations : 50

0 Citations 34 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ivan Reis

Sortie France/Français : 2019-07-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Justice League, Tome 2 : L'Odyssée du mal

Un bon tome, mais moins bon que le premier. Des héros qui se vantent de leurs talents, donc un peu agaçants, et un super méchant qui les fait vite redescendre sur terre. De bons graphismes.

Afficher en entier
Justice League, Tome 2 : L'Odyssée du mal

2nd tome aussi bon que le premier, je regrette déjà Hal sans qui la justice league ne serait pas la justice league. Une grosse pointe de réalisme et on est projeté dans un autre univers avec ces belles illustrations

Afficher en entier
Justice League, Tome 3 : Le Trône d'Atlantide

Tome volumineux, de très belles image. Une continuité dans l'histoire et Spoiler(cliquez pour révéler)malgré l'absence de Green Lantern qui s'est fait ressentir l'humour était tout de même au rdv.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lacavernedebatsi 2017-08-31T12:11:20+02:00
DC Univers Rebirth

Voila j’ai terminé ce gros pavé, alors quoi en dire, et bien personnellement j’ai trouvé que c’était une bonne initiative de la part de Urban Comics de regrouper les 1er récits majeurs de ce Rebirth. Vous me direz pourquoi c’est bien ? Je vous répondrai que ça m’a aidé à voir quelle série je suivrai dans le futur et celle que je ne lirais pas. Certes, 35€ pour des numéros 1 c’est un prix, mais cela vous évite de prendre le comics librairie 15/17€ et au final vous dire qu’il était nul et d’avoir perdu de l’argent. Avec ces numéros 1 j’ai vu tout de suite si telle ou telle série me plait.

Côté graphique dans l’ensemble c’est assez beau, même si sur certaines séries je ne comprends pas le choix artistique qui peut paraître horrible (surtout la série Batgirl et Constantine). Espérons que cela change au fut et à mesure.

Mon avis complet sur mon blog: https://lacavernedebatsi.wordpress.com/2017/07/03/mon-avis-sur-dc-univers-rebirth/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnteikuUta 2018-01-27T18:22:56+01:00
Aquaman, Tome 1 : Peur abyssale

https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2018/01/27/aquaman-tome-1/

Mon avis :

L’histoire : Aquaman est loin d’être le héros le plus apprécié, mais cela ne l’empêche pas de vouloir aider autant de gens que possible. Les humains lui tiennent à cœur et cela n’est pas près de changer peu importe ce qu’ils dissent. Il vit dans un phare avec Mera, sa femme. Et quand une armée de créature qu’il n’a jamais vue surgit de la mer pour s’en prendre aux humains il n’hésite pas une seule seconde et décide d’entré en scène.

C’est ma première histoire sur Aquaman alors je tiens à dire que je ne pourrais pas la comparer à d’autres. Aquaman est un personnage qui m’est très difficile d’aborder car je ne le connais pas vraiment. En dehors du film Justice League sortit l’année dernière, je ne l’avais jamais vraiment vu. Donc c’est pour moi une totale découverte et je suis bien heureuse d’avoir tenté l’expérience !

L’histoire nous plonge dans le quotidien d’Aquaman qui est secoué par l’arrivée de créature venu des mers. Personne ne sait ce que sont ces créatures, mais elles sont dangereuses, cannibale et affamé. Aquaman décide de prendre les choses en mains et cela va l’emmener beaucoup plus loin qu’il n’aurait plus le croire.

C’est un très bon tome en la matière même si beaucoup de question reste en suspend. Évidemment c’est le but, cela nous invite à l’aller voir la suite. J’ai hâte d’en savoir plus sur Mera notamment, car on nous avance certains passages de son passé et je suis curieuse de savoir ce qui s’est passé entre temps.

Les personnages : Arthur Curry, alias Aquaman, est fils d’un humain et de la reine d’Atlantide. Il vit en compagnies de sa femme, Mera, dans un phare. Il tien à venir en aide à toute personne qu’il peut aider. Mais malgré cela il n’est pas aimé de la population. Les policiers se sentent ridicules s’ils sont aidés par lui et les gens passent leur temps à se moquer de lui. Ce qui n’empêche pas Aquaman de continuer à se battre pour eux. C’est à ça qu’on remarque qui est vraiment un héros je suppose. J’aime beaucoup son personnage, que ce soit dans ses réflexions ou dans sa manière d’être !

Avec lui nous avons sa femme, Mera. C’est une femme forte, qui sait se battre aussi bien que notre héros et qui contrôle l’eau. Elle est entourée de beaucoup de mystère et j’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur elle. Et surtout de voir sa réaction dans le prochain tome par rapport à ce qu’Aquaman et elle vont découvrir !

Je ne parlerai pas des créatures qui sont les ennemis de ce tome. Tout simplement car elles ont beaucoup à raconter il qu’il serait dommage que je vous donne toutes les réponses dans cette chronique. Car le but est surtout que vous découvriez cette très bonne série par vous-même. Mais en tout cas ces créatures sont vraiment intéressantes et amènent pas mal de chose à l’histoire !

Point fort : L’histoire et le dessin. J’ai adoré suivre le récit de ce premier tome et il m’a clairement envie d’en savoir plus alors c’est bien sûr un point positif. Et je ne peux pas faire sans parler du dessin que je trouve magnifique. J’ai dévoré chaque page et chaque détail de ce tome !

Point faible : Je n’en ai pas vraiment à donner, si ce n’est que trop de question reste sans réponse. Mais ce n’est pas un véritable point faible car c’est le but d’un début de série au final. Mais ça ne m’empêche pas de me sentir frustré. Heureusement que toute la série est déjà sortie et que j’ai déjà le tome deux à porter de main !

Avis global : Un très bon début de série qui mérite d’être plus connu encore. Je sais que le personnage est connu grâce à la Justice League (que ce soit le film, le dessin animé, le comics ou même les jeux). Mais je trouve quand même qu’on parle surtout de Batman et Superman. Alors que des personnages comme Aquaman, ou même Flash dont j’ai parlé il y a quelque temps, ont leur place sur le devant de la scène aussi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnteikuUta 2018-01-31T21:51:32+01:00
Aquaman, Tome 2 : L'Autre Ligue

https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2018/01/31/aquaman-tome-2/

Mon avis :

L’histoire : Aquaman, après le tome un, veut en savoir plus sur ce qui s’est passé pour l’Atlantide. Et maintenant qu’il tient une piste il va tout faire pour avoir des réponses. Mais c’était sans compter le retour d’un ancien ennemi bien connu d’Arthur et qui menace sa vie et celle de personnes qui lui sont proche. Ou plutôt qui étaient proche de lui : son ancienne ligue. Celle dont il faisait partit bien avant de rejoindre la Justice League. Ses derniers sont traqué et tué pour certain par Black Manta et cela ne plaît pas à Arthur !

Le point le plus important pour moi dans ce tome c’est l’arrivée d’un ennemi bien connu de l’univers d’Aquaman : Black Manta. Alors pour ma part je ne le connais que peu, mais du coup j’ai adoré le découvrir. En plus de cela nous en apprenons plus sur le passé d’Aquaman et c’est vraiment intéressant. Savoir comment il a réagi à la mort de son père. Découvrir sa rencontre et ses aventures avec son ancienne ligue. Mais aussi voir comment Mera réagit à tout ça de nos jours car elle n’a pas connaissance de cette partie de la vie de son mari.

Les personnages : Je ne vais pas reparler des personnages dont j’ai parlé du premier tome car au final soit ça serait du spoil, soit ça tournerai en rond. Par contre je vais parler de Black Manta. J’avais déjà vu des fan art de lui, son costume est assez facilement reconnaissable, et je le connaissais de nom. Là par contre on nous apprend plein de chose sur lui. Je ne veux pas trop en dire après, car si vous ne le connaissez pas, le découvrir directement durant votre lecture sera intéressant. Pour ma part j’ai été surprise de plusieurs choses et puis découvrir un personnage est toujours captivant. Et même si je ne suis pas trop fan de sa combinaison et de son style, il faut avouer qu’il est intriguant et puissant.

Avec lui nous avons bien sûr tous les personnages de l’ancienne ligue d’Arthur : Kahina, Vostok, le Prisonnier, l’Agent et Ya’Wara. Je les découvre dans ce comics alors je n’ai malheureusement que peu d’information sur eux. Juste que c’est un groupe d’humain et de sur-humain. Ils sont très différents les uns des autres mais se complètent bien. Au final j’espère en revoir plus d’un dans la suite pour en apprendre plus sur eux. Ou qui sait, trouver un comics plus ancien où ils apparaîtraient.

Point fort : L’histoire, les personnages et le dessin. Pour le dernier point je reste toujours impressionnée par le dessin d’Ivan Reis et Joe Prado. Je ne suis pas une grande connaisseuse c’est sûr, mais j’aime vraiment leur style. Pour l’histoire elle prend en profondeur et bien sûr les personnages font partie intégrante de l’intrigue. J’ai hâte de voir la suite pour, je l’espère, avoir des réponses aux questions sans réponses.

Point faible : À nouveau je ne vois pas quoi dire ici. Ce n’est pas parfait, mais le tout marche parfaitement bien. C’est addictif, prenant, bien réalisé et ça tien la route. Au vu de ça je ne vois pas ce que je pourrais dire de négatif.

Avis global : Une suite tout aussi bien que le début. Je comprends pourquoi autant de gens apprécient cette série et la recommande à qui veut l’entendre. Car pour le moment j’accroche totalement et j’ai hâte de pouvoir commencer mon tome trois !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-12-09T14:25:27+01:00
Multiversity

Encore du grand Morrison !! J'ai adoré ! L'intrigue est incroyablement complexe à cause des multiples personnages et intrigues particulières s'y rattachant ainsi qu'à toutes les terres différentes qu'on aimerait bien retenir mais c'est difficile. Par contre le scénario principal est assez facile à suivre à condition de ne pas essayer de tout retenir mais comme dans toutes les histoires de Morrison il faut plusieurs lectures pour saisir tous les niveaux de lectures et tous les enjeux.

On peut donc être rebutée par cette complexité mais il faut vraiment passer outre parce que le récit en vaut la peine. Et puis il est servi par une tripotée de dessinateurs fantastiques !! Les planches sont magnifiques les unes après les autres, on revoit enfin du Jim Lee et puis évidemment du Ivan reis... Enfin bref c'est un régal pour les yeux

Autre atout de ce récit on en apprend bien plus sur les autres terres qu'auparavant. Tout ce qu'on en connaissait a été repris et synthétisé en quelque sorte et c'est vraiment chouette.

Bref un grand moment de comics !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zinthia 2019-01-06T13:51:30+01:00
Multiversity

Un Multivers hyper hyper vaste et intéressant à suivre... Mais bon sang, quel mal de crâne elle m'a donné cette lecture !

Tellement d'histoires, et certains chapitres vraiment compliqués à décortiquer... On sent que les auteurs se sont bien amusés à tenter de dérouter les lecteurs en les incluants dans des petits bouts du scénario !

Ce récap' de toutes les terres ne fait pas de mal, et justement, il donne vraiment envie d'aller encore plus loin dans quelques-uns de ces autres univers, quitte à ce qu'ils aient leurs histoires racontées dans leurs propres albums !

Un must pour les bon gros fans et connaisseurs de DC, mais pour les néophytes... engrangez d'abord des références autour de la Justice League avant de vous lancer dans Multiversity, autrement vous allez être paumé, comme moi haha

Afficher en entier
Justice League, Tome 2 : L'Odyssée du mal

Ce tome est dans la lignée du précédent. L'histoire est intéressante et les graphismes toujours au top.

Afficher en entier
Justice League, Tome 3 : Le Trône d'Atlantide

Histoire intéressante centrée sur Aquaman que je ne connaissais pas vraiment. Super graphisme.

Afficher en entier

Dédicaces de Ivan Reis
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Urban Comics : 19 livres

Eaglemoss : 4 livres

panini comics : 1 livre

Hachette : 1 livre

DC COMICS : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode