Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jaclyn Osborn

Par ninegar le 26 Août 2019 Editer
ninegar
Une histoire que je ne suis pas prête d'oublier.
Axios et Éryx sont tout simplement touchants. En tant que Spartes, Ils vont vivre en hommes libres, enfin libre c'est un bien grand mot, je dirais plutôt qu'ils ont une liberté toute relative, à condition qu'ils n'essaient pas trop de réfléchir à leur condition ! Leur mode de vie est plutôt réducteur et finalement ils ne sont pas plus libres que les hilotes, mais contraints et forcés d'obéir à une société qui les envoie se battre sans se demander s'ils ne devraient pas changer leur façon de voir les choses, aussi bien dans leur défense de combat mais aussi dans leur humanité. Drôle d'époque ou le sacrifice passe avant tout le reste !
Heureusement l'amour est là, entre nos deux protagonistes, et quelle histoire d'amour, mes aïeux ! Celle que l'on recherche tous, une fusion entre deux corps, deux coeurs et deux têtes bien pensantes, une connexion indestructible, qui va bien au-delà de la mort, et c'est beau, si beau que cela m'a donné des frissons et tiré des larmes.
J'ai tout simplement été ému par ses deux êtres, et j'en remercie l'auteur qui a su me donner cette parenthèse.
A propos du livre :
Axios
Axios
Par mounsch le 7 Octobre 2018 Editer
mounsch
Ce livre ne vous laissera pas indemne. L’histoire d’Axios et d’Eryx est une histoire d’amour magnifique qui surpasse les règles strictes de Spartes, la guerre et même la mort elle même.

Axios c’est une histoire bouleversante mêlant grand amour, fraternité, plaçant la loyauté à un rang supérieur. Ce livre vous marquera au fer rouge, incontestablement.

Il n’a de cesse de nous remettre toujours en question, nous fait haïr ces temps anciens ou de nombreuses vies étaient injustement sacrifiées... ou l’on retirait des enfants aux bras de leurs mères pour les former à devenir des tueurs chevronnés. Des armes pour spartes. Des machines à combattre ne vivant que pour Spartes, se voyant interdire le droit de ressentir ses sentiments, sous peine de les faire passer pour des faibles. Des lâches. Cette injustice m’a pesé sur le cœur tout au long de ma lecture. J’ai pleuré pour tous ces enfants, ces hommes qui sont passés par la.

Pourtant au milieu de tout ça il y a Eryx et Axios, ils se sont trouvés à l’agogé durant leur enfance et ne se sont plus jamais quitté. Axios avec ses rêveries et son cœur tendre, et Eryx combattant émérite et fidèle à Spartes. Pourtant l’amour poussera ces deux hommes à outrepasser certaines règles. Pour rester ensemble. Toujours.

J’ai adoré chacun des personnages, des hommes de leur faction. Haden, Quill, Theon... ils étaient tous tellement soudés.

J’ai pleuré comme une madeleine à la fin de l’histoire, je m’y attendais, pourtant le lire m’a brisé le cœur.
Il va me falloir du temps pour me remettre. Tout comme à Haden.

Vous l’aurez compris, j’ai un Gros gros coup de cœur pour ce roman historique : c’est merveilleusement bien écrit ! Axios et Eryx, ainsi que leurs frères d’armes, garderont toujours une place particulière dans mon cœur, puissent-ils tous briller dans les étoiles à tout jamais. Ensemble. ❤️❤️❤️
A propos du livre :
Axios
Axios
Par SunnySide le 22 Décembre 2022 Editer
SunnySide
Un livre en soit pas mauvais mais j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout. Le livre semble ne pas vouloir prendre de parti pris: un univers décrit comme censé être violent qui ne l'est pas, une relation qui devient linéaire, une quête faite de coup de chance... L'univers pirate n'est pas présent à cause du personnage de Fletcher. L'univers était censé être dur, fait de vols et de violence mais finalement c'est très mielleux. Résultat, le personnage du Capitaine perd en charisme, et le personnage de Fletcher est larmoyant et donne une impression de chaton en détresse qui n'a pas sa place dans cet équipe mais qui est tout de même toléré par tous. Mis à part un ami, Alek, on ne découvre pas le reste de l'équipage, ce qui réduit appauvri l'histoire. Et même des personnages principaux on n'apprend très peu de chose sur les raison de où en est leur existence.
Par Cameron10 le 25 Août 2022 Editer
Cameron10
Quelle déception... J'espérais lire un roman de pirates avec des aventures maritimes, des monstres marins, de la piraterie à gogo et une romance qui viendrait compléter le tout. Complètement loupé : l'érotisme et la romance prennent toute la place, l'univers de pirates n'étant qu'une toile de fond et ne parlons pas de l'intrigue sans aucun intérêt.
J'ai eu beaucoup de mal avec la romance, déjà parce qu'il y a énormément d'érotisme ; ça suppure de testostérone dès le début, les deux personnages principaux passent leur temps à crever de désir l'un pour l'autre avant de passer leur temps au lit, franchement il y a de quoi faire une overdose. Et quand il n'est pas question de sexe, c'est une romance niaise, mièvre de chez mièvre, c'était juste too much pour moi. Et si la différence d'âge ne me dérange pas de manière générale, pour le coup les caractères des personnages font que j'ai eu l'impression de voir un gamin de 14 ans avec un adulte de 35-40 ans... Autant dire que j'ai été quelque peu dérangée par cette relation.
Toujours sur les deux héros, j'ai trouvé que le point de vue de Kellan était de trop. Le personnage avait vraiment du potentiel pour être mystérieux, fascinant, charismatique, etc. mais le fait d'avoir une narration partagée entre lui et Fletcher lui fait perdre tout son mystère, toute son aura de danger, de menace. Idem pour sa cruauté d'ailleurs, je ne l'ai pas vraiment vue et il ne suffit pas de répéter à tous les chapitres à quel point il est cruel pour que ce soit crédible. Finalement, j'aurais été beaucoup plus intéressée par un récit centré sur son histoire à lui, de son arrivée sur le navire à sa malédiction, pour voir comment s'est développé ce fameux caractère cruel qui est rabâché dans le livre mais quasiment jamais montré.
L'intrigue ne rattrape pas du tout ces points négatifs, bien au contraire, j'ai bien senti qu'elle n'était là que pour faire un minimum de contenu autour de l'histoire d'amour. La malédiction est une grosse blague, dès qu'elle est évoquée on comprend la clé de l'énigme et comment tout ça va se finir. Il n'y a que quelques chapitres dans le dernier quart qui m'ont réellement intéressée, ceux concernant Alex car cet arc-là était moins prévisible et a généré un minimum d'action. Le tout est relaté avec une plume scolaire, certes pas arrangée par la traduction qui est bourrée de maladresses et répétitions, mais tout de même médiocre de base. Et puis quitte à mettre en avant des chansons, autant les rédiger, non ? Quoique, vu la qualité de la pseudo-énigme, ce n'est sans doute pas plus mal que l'autrice ait fait preuve de fainéantise jusqu'au bout.
Par Fells le 31 Mai 2022 Editer
Fells
Une lecture au final décevante et agaçante.

Autant la première partie j'ai adoré. Oui, la romance va vite en besogne. Mais il y a quand même un minimum de contexte : l'entrée de la malédiction (bien que peu subtile) est intéressante, l'idée d'intégrer des sirènes est plutôt séduisante, les thèmes de la malédiction et de la rédemption sont peu ou prou inconnus à mon bataillon.

Autant la deuxième partie, notamment les 150 dernières pages, j'en ai eu tellement ras la casquette que j'ai sauté d'innombrables scènes de sexe et de paragraphes de remplissage qui ne servaient à rien. J'ai fait une pause de lecture énorme (à la page 275, et de plusieurs mois c'est vous dire) car il y avait un creux narratif énorme. On tournait en rond sur ce bateau, avec les personnages qui ressassaient les mêmes émotions en une routine fatigante.

Les deux personnages principaux en eux-mêmes sont problématiques. La romance tient plus du baisodrome qu'une réelle complicité. Fletcher s'apparente à une demoiselle en détresse que Kellan protège et étouffe tout en refusant d'admettre son amour. La relation est véritablement déséquilibrée, malsaine et paternaliste. On a encore une fois la démonstration d'un gros baraqué fort, plus âgé qui a tout vu tout fait, mais qui va être sauvé par un bon garçon doux, naïf et amoureux.

Le monde et la quête, relégués au second plan, stagnent.
La crédibilité des personnages est nulle: le lecteur peut deviner la fin rien qu'à la comptine, et ils sont tellement superficiels ! notamment Fletcher. Parce que excusez moi mais qui passe des mois auprès de pirates sur un rafiot, sans apprendre une seule fois à se battre, à se défendre dans un milieu aussi bancal ? :/

Ce qui est d'autant plus frustrant, c'est que l'intrigue et les personnages ont du potentiel.
Clairement il y a du potentiel dans tout. Le monde, les personnages, la quête...Mais ce potentiel est gâché par manque de profondeur et de crédibilité de la relation et des personnages, par les longueurs infinies et les scènes de sexe innombrables.
Par Shadlodie le 13 Mars 2022 Editer
Shadlodie
Je n'ai pas aimé ce livre.
Les goûts et les couleurs... un roman ne peut pas être apprécié de tout le monde.
Il y a des points qui m'ont vraiment dérangé dans ma lecture (à titre personnel, peut-être que d'autres seront pas dérangés par ces aspects, mais me concernant, c'était un grand "Non".)
J'avais pris ce livre pour l'histoire pirate sur fond romance et j'ai été déçue de constater que c'était plutôt l'inverse ; une romance sur fond pirate. Et le côté pirate que j'attendais tant n'a finalement pas été à mon goût.
J'ai trouvé que le monde pirate avait été beaucoup mis de côté et je n'ai pas ressenti l'atmosphère que j'aurais voulu ressentir autour de ce thème. L'histoire est censée parler d'une malédiction, mais là aussi, j'ai trouvé que c'était trop lisse et pas assez exploité. On en parle de temps en temps, forcément, mais principalement à la fin et tout est résolu très rapidement alors que c'était le thème qui pouvait être le plus intéressant de l'histoire.
Quant à la romance, je l'ai détesté. Les personnages sont attirés l'un par l'autre instantanément. Il n'y a aucune profondeur dans leur relation, rien, tout va beaucoup trop vite et difficile de comprendre ce qu'ils peuvent se trouver l'un à l'autre quand ils n'ont aucun échange profond ni rien de rien. leur relation se résume au sexe. Et du sexe il y en a à foison. Dans tous les chapitres. (Je n'exagère pas). Peut-être que ce style de lecture (et probablement même), peut plaire, mais ce n'est absolument pas mon style. je n'aime pas du tout les histoires basées uniquement sur du sexe et avec des mots crus et vulgaires. J'aurais bien aimé qu'un avertissement prévienne le lecteur que ce livre abordait de tel sujet car on y est pas tous adepte et je trouve qu'une prévention est nécessaire.
Question personnage, je n'ai pas accroché non plus. J'ai trouvé les personnages creux et assez contradictoire. Que ce soit dans leur comportement, prise de décision ou caractère, je suis restée dubitative plus d'une fois.
En bref, et pour ne pas pondre un avis de 10 mètres, je préfère clôturer ici avec la conclusion que ce livre n'était vraiment pas fait pour moi, je n'y ai rien retenu de positif. Mais après, c'est à titre personnel, peut-être qu'un autre saura aimé ce roman là où je n'ai pas su l'apprécier.
Par Antanasia-Crosszeria le 7 Août 2021 Editer
Antanasia-Crosszeria
Je dois dire que le début m’a charmé, j’ai eu l'impression de retrouver les décors et l’ambiance de pirate des caraïbes, qui est une de mes saga cinématographique préférée (si on oublie les deux derniers). Mais au fil de ma lecture mon plaisir s'est fortement émoussé.
Ce roman c’est l’histoire d’un jeune homme, Fletcher qui se voit obligé d'abandonner tout ce qu’il connaît pour partir à l’aventure sur un bateau pirate, celui du légendaire capitaine Flynn. Un capitaine qui est irrésistiblement attiré par ce fougueux jeune homme, qui a un tempérament et des cheveux de feu. Est-ce que ce jeune homme ne lui permettrait pas de l’aider à rompre sa malédiction ?
Mon problème avec ce livre, c'est que j'ai eu l'impression qu'on a vite fait le tour, on découvre les trois personnages principaux, Fletcher, Le capitaine Flynn et le fils adoptif du capitaine/meilleur ami de Flynn (Alek). Comme l'univers n'est pas très détaillé en dehors des vagues échos qu'on a des histoires de Fletcher (il aime raconter des légendes), franchement c'est développé un minimum. C'est vraiment dommage.
En plus, en dehors de la romance et du train train quotidien de Fletcher, ce livre ne nous apprend pas grand-chose, il n'y a pas beaucoup d'action à part une scène à la fin. La vie de pirates n'est pas très évoquée.
Ce qui m'a dérangée le plus c'est que l'intrigue est assez plate, en gros le capitaine est maudit et il doit se libérer de la malédiction, ça pourrait être intéressant seulement voilà : dès que j'ai lu l'énigme, j'ai tout compris. Par conséquent, cela rend la quête prévisible.
Ce roman ne prend pas le moindre risque, alors oui la romance est mignonnette, la relation d'amitié aussi mais j'aurais voulu bien plus. Pour moi le côté pirates, légendes marines, action, est sous-exploité. Ça manque de profondeur, de sous intrigue , de complexité... Le peu qui n'est pas en lien avec l'intrigue principale , la relation entre Fletcher et Alek, la relation entre Fletcher et Kellan (le capitaine Flynn), ce sont des éléments qui mettent en place la suite. Il faut voir plus grand !!!!!
J'avoue après cette lecture un peu mollassonne, j'en attends beaucoup du tome 2, j'espère que l'univers des peuples sous-marins sera plus détaillé que celui des pirates.
En gros ma lecture était en deux temps, la première j'ai été emballée, émerveillement de la découverte et ensuite comme je n'avais plus rien à découvrir c'est retombé comme un soufflé.
Par Leila_Jones le 23 Octobre 2018 Editer
Leila_Jones
Très bon roman, très agréable à lire, pas de longueur et une écriture vraiment plaisante. L'histoire et les personnages sont vraiment superbement écrit.
Si on se doute rapidement de comment ça va se finir vu le penchant assez sombre de l'histoire, la fin est assez douce amer.
A la fin de ma lecture j'en suis toujours à me demander 'et si' ou 'si seulement' ils n’avaient pas eu cette vie-là, peut-être cette histoire aurait été plus herseuse. Et en général vu que c'est ce que je recherche (les happy ending), ce roman n'atteint pas les piles supérieures de ma biblio néanmoins, il figure sans honte dans les livres que j'ai lue. Et je dois dire que j'ai véritablement beaucoup apprécié la lecture de ce roman. J'ai dévoré les 400 pages à la suite sans effort.
A propos du livre :
Axios
Axios
Par sallysnightmares le 10 Mars 2023 Editer
sallysnightmares
J’avoue avoir été déçue par ce second tome. Là où le premier m’avait tout de suite embarqué et où il m’avait été impossible de m’arrêter avant de l’avoir terminé; le 2eme est beaucoup plus lent et moins accrocheur. La lecture reste cependant agréable bien qu’assez décevante.
Par chlotwo le 7 Septembre 2022 Editer
chlotwo
Le résumé m'a transportée mais après lecture, je reste sur ma faim.
Il y a vraiment tout pour me plaire avec des pirates, de la romance, fantasy....
La première partie du livre était prometteuse, quant à la fin j'y suis plutôt allée en mode rapide.
Je n'ai pas réussi à m'attacher au couple de Kellan et Fletcher, ni à le trouver très intéressant ce qui est bien dommage pour une romance.
A mon sens la part fantasy/quête a été bâclée mais je suis plutôt amatrice de ce genre donc peut-être plus exigeante sur ce point. On a essayé de placer une quête au milieu qui tourne vite en rond, qui stagne... dont la fin est évidente.
Cependant, en m'attaquant à ce livre je n'attendais pas non plus autre chose. C'est donc un "lu aussi", parce que l'écriture n'est pas désagréable, il y a une idée vraiment bonne à l'origine et
Spoiler(cliquez pour révéler)
mention pour Alek qui me donnera peut-être envie de lire la suite un jour.
Par L_enlacer le 25 Mars 2022 Editer
L_enlacer
⭐️COUP DE COEUR ⭐️ (relecture)

La première fois que je l’ai lu c’était en français (ebook) mais puisque ça coûte trop cher en format papier je l’ai acheté en anglais pour que je le relise et l’annoter😇


!!!SPOILER!!!



Comment dire autrement que j’ai ADORÉ ce livre, assisté au développement de la relation d’amitié entre Eryx et Axios qu’en ils étaient enfants et puis au cours des années voir cette amitié ce former en un amour inconditionnel qui leur ont permis de faire face aux obstacles et difficultés de leur entraînements afin de devenir spartiates c’était vraiment bien de le voir épanouit lorsqu’ils étaient ensembles 🥰

Ils s’épaulaient dans toutes sortes de situations malgré qu’Eryx fasse preuve d’un dévotion sans pareille à Spartes et à toutes les conditions et principes qui y sont régit qui amènent à quelques conflits entre Axios et lui, par exemple, le marriage et le fait d’avoir une descendance👌🏼

On sait qu’Eryx témoigne d’une forte dévotion car il ne veut pas faire les mêmes erreurs que sont père a commit lors de son vivant ( il a abandonné la bataille donc c’est un lâche au yeux des spartiates, c’est une honte)😕🙃

Toutefois, Axios et Eryx arrivent à surmonter et franchir divers épreuves qui sont mises sur leur routes, en restant soudé et bien sûr très amoureux l’un de l’autre ❤️‍🔥😌

J’ai aussi apprécié la relation fraternelle qu’ils ont avec les personnages secondaires (Quill, Haden et Theon) elle est vraiment bien faite, on s’attache énormément au personnages et les liens qui se tissent entre eux au fil des pages😚

Cependant, la fin m’as littéralement broyé le coeur, j’ai l’impression qu’on a rentré une main dans dans ma poitrine et arracher le coeur violemment 🥲 💔
( je suis pas du tout dans l’abus😅😂)
J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps aussi bien la première fois que je l’ai lu que la deuxième alors que je savais clairement ce qui allait se produire🤧

Je vous le recommande à 1000000% ♥️👌🏼

« I finally believed in paradise.
It was right there with Eryx.»

«—You are my heart. […] I will kill any man and turn the whole world to ash for you, my warrior. I fear neither battle nor death, but I fear the day you are not by my side. Never question where my heat lies, because it is forever yours. In this life and the next.»

« As a soldier, our mortality would loom over our heads like a dark cloud. Each rising of the sun would be a blessing.
And each kiss could be our last. »
( c’est super triste 🤧)

« My lover. My warrior. My heart.»

« The king and the soldier— the life that could’ve been but wasn’t meant to be.»

« Were the stars truly gods as some men liked to believe? Or perhaps, they were fallen warriors who earned their place in the sky for their heroic sacrifice.»

« Sparta can have my life, but she cannot take my heart.»
( quelle belle déclaration d’amour 🥰)

« If we fall today, my soul will find yours. For I am eternally yours…in this life and the next.»

« I’ll see you in the stars, my warrior. I
silently told him, feeling myself slip away.
And then I fell into the dark abyss, hoping he waited for me there.» ( 💔😭⭐️)
A propos du livre :
Axios
Axios
Par Karine89 le 12 Novembre 2021 Editer
Karine89
J'ai beaucoup aimé ma lecture, j'ai adoré l'univers et les personnages mais ce n'est pas un coup de cœur, il m'a manqué un peu d'action et de rebondissements, et l'énigme étant facile à déchiffrer aucune surprise de ce côté là, dommage. Et le fait que Kellan appelle Fletcher "gamin" ça m'a assez dérangé, malgré ça, leur relation est mignonne et attendrissante.
Par contre je suis très intriguée par l'histoire d'Alek.
Ça reste une lecture agréable.
Par EstelleEV le 16 Octobre 2021 Editer
EstelleEV
Une très bonne lecture. Une belle plume fluide et addictive. Un duo attachant et touchant. J'ai étais conquise par cet univers de piraterie, même si je m'attendais à peu plus d'action. Une belle histoire d'amour, avec une intrigue qui tient la route. J'ai hâte de lire le tome deux.
Par xHinaSasux le 10 Octobre 2021 Editer
xHinaSasux
Je suis plutôt déçue de cette histoire. Je m'attendais à autre chose.
Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, et rien de ce qui leur est arrivé ne m'a vraiment touchée, ni intéressée. Dommage, surtout que l'écriture est vraiment pas mal. C'est une des choses qui ont sauvés ma lecture, ça et le fait que je voulais voir jusqu'où on allait avec ce premier tome.
Je ne sais pas si je lirai le suivant, peut-être juste pour Alek, car je suis certaine que le prochain tome parlera de lui.
Par Katsura le 29 Août 2021 Editer
Katsura
[VO] Ayant adoré le premier tome, je n'ai pas pu attendre la traduction française donc je me suis jetée sur la VO et je ne le regrette pas ! Si le tome 1 avait déjà mis la barre haute, celui-ci le surpasse largement. L'univers créé par l'auteur est vraiment riche et très intéressant. Quant aux personnages, ils sont juste superbes. La majorité de ce tome se passant sous les mers, les personnages du tome 1 sont majoritairement absents mais nous les retrouvons tout de même à un moment donné avec grand plaisir, du moins Kellan et Fletcher. Suite aux combats menés dans le premier tome, j'avais très envie de savoir ce qu'il allait advenir d'Alek pour qui j'avais d'ores et déjà eu un énorme coup de coeur mais que j'ai aimé encore plus dans cette suite. Lorcan, sa nymphe que l'on a pu apercevoir dans le premier tome, n'est pas en reste et est vraiment un personnage attachant et magnifique.
Si le premier tome était déjà sombre par moment, celui-ci ne l'est pas moins compte tenu de l'épée de Damoclès au-dessus de la tête d'Alek et du peuple de la mer. Plusieurs partis sont en conflits et cela rend l'histoire non seulement riche mais également passionnante. L'auteur manie son univers à la perfection et nous donne sans cesse envie d'en savoir plus. Beaucoup de mystères sont encore à éclaircir mais je ne doute pas que les prochains tomes y apporteront des réponses.
Les personnages secondaires sont également très intéressants de part leurs histoires mais également leurs personnalités, que ce soit Malik, Reif, Eva ou Troy. Ce dernier me plait tout particulièrement et j'ai hâte de découvrir son histoire dans le tome 3 !
Une très belle série qui va crescendo de tome en tome et que je recommande à tous les fans de pirates, de sirènes et de romance !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode