Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par crepe-au-sucre le 14 Septembre 2011 Editer
crepe-au-sucre
J'ai eu du mal à reprendre plaisir à découvrir de nouveaux personnages après le passage dévastateur d'un roman dans ma vie de lectrice et j'avais un peu peur de ne plus rien apprécier avant longtemps.

C'était sans compter sur Sammie, Eric et tous les personnages secondaires qui prennent vie dans Le Voleur de Fiancées... Des personnages qui m'ont fait vivre, dès le début du roman, des gloussements, des grands sourires, des élans de bien être et une colère non dissimulée quand je devais fermer mon livre pour faire des choses totalement inutiles (comme aller bosser, préparer le repas, repasser les fringues pour le lendemain, me laver, aller me coucher, etc. ).

J'ai apprécié Samantha (Sammie) que je ne pouvais que comparer aux autres héroïnes car elle est têtue, certes, mais sans ce caractère irritant qu'on trouve chez beaucoup d'autres. Lui, est charmant, viril, doux... bref ce bouquin c'est du fantasme pur et dur mais sentimementalement parlant et il m'a fait un bien fou.

Les personnages secondaires (je pense en particulier à la mère et sa vieille bique de copine) m'ont fait rire aussi... J'ai adoré suivre, durant ces deux jours, cette histoire légère, sans passages à vide, sans grand suspens non plus mais qu'importe... les gens qui s'aiment font oublier tout le reste et Eric et Sammie ont très bien assuré dans ce domaine.

Une lecture à mettre sur son chevet, quand on est en période d'âme fragile ou en quête d'amour parfait (ou irréel).
A propos du livre :
Le Voleur de fiancées
Le Voleur de fiancées
Par Vitany le 16 Août 2016 Editer
Vitany
Oh OUI !
J'ai adoré ! Tout ! Du début à la fin !

A la base, je suis déjà fan des écrits de Jacquie d'Alessandro donc c'était à moitié gagné.
L'autre moitié, c'est l'histoire certes rapide mais qui m'a totalement embarquée ! C'était chaud, sexy, sensuel, mais surtout avec beaucoup d'humour, élément que l'on retrouve dans tous les livres de cette autrice ! Et la fin est romantique à souhait !

J'ai adoré les deux personnages principaux !
Toni est intelligente, indépendante, assume ses désirs mais se lance à reculons dans cette aventure avec le héros car a peur que ça la détourne de ses objectifs, ainsi qu'en raison de son passé.
Brad était merveilleux ! J'aime généralement beaucoup les héros de cette autrice car ils sont gentils, respectueux de l'héroïne, ne la force en rien, sensibles et romantiques (et tout ça sans être niais). Et on peut ajouter à ces qualités qu'a Brad son côté ultra sexy (aaaaah le bon vieux fantasme du pompier) ! M. Décembre était parfait et très drôle (sa scène de déguisements pour inviter Toni à dîner par exemple). Il n'est pas trop sûr de lui ou arrogant non plus, il doute, ce qui le rend plus adorable encore.

Malgré la vitesse de leur relation, j'ai totalement adhéré à leur coup de foudre !

Je le recommande vivement ! Il se lit très vite en plus !
Mon seul regret est que ça n'ait justement pas été plus long.
Par stella67 le 19 Septembre 2011 Editer
stella67
L'intrigue est vraiment bien faite, pas une seule fois jusqu'au moment de la révélation on s'imagine qui est la personne qui veut récupérer le "trésor". Et l'attirance de Matthew et Sarah m'a vraiment touché, tous les deux personnages qui ont souffert du regard et du jugement de l'un de leur parent et qui ensemble guérisse ses douleurs.
Par Sofia_R le 23 Novembre 2021 Editer
Sofia_R
J’ai adoré! Il n’y a pas d’autre mot! L’intrigue est très bien, il y a de l’action, cette histoire de don aussi est bien développée, les personnages sont très attachants - principaux comme secondaires… la relation de couple est juste génial. Bref lisez!

10/10
Par Nie-chan le 4 Mars 2018 Editer
Nie-chan
Des personnages humains, chaleureux et plein d'amour et de bonté qui formaient une drôle de tribu ! C'est surtout ça le point fort de ce livre qui nous retranscrit avec fraîcheur l'amour d'une famille.
La romance est agréable, bien que très clichée, et les rebondissements nous tiennent éveillés et curieux de savoir la suite.

Ce n'est pas vraiment le genre de livre que je lis habituellement, et j'ai beaucoup apprécié !
A propos du livre :
Des roses pour le dire
Des roses pour le dire
Par LuzMortelune le 23 Octobre 2017 Editer
LuzMortelune
Un très bon moment de lecture et lu en quasiment un weekend !

Il est presque 2h du matin, je viens de le terminer et je pense qu'à tête reposée, ce roman sera un bon petit coup de coeur.

Toute la maisonnée de Albright Cottage était absolument savoureuse. Je voulais y vivre, faire partie de cette famille totalement atypique, pour l'époque, mais tellement heureuse et soudée ! Et voir Stephen, marquis de son état, débarquer dans ce joyeux bordel... C'était beau ! Et sa relation avec Hayley n'en est que plus belle et touchante.

Chez les Albright, on ne s'ennuie pas et quand on connaît les convenances de l'époque, c'est vraiment drôle de voir Stephen se courroucer de temps de liberté ! D'ailleurs, il en fait part à Hayley qui ne se gêne pas de lui clouer le bec.

Et puis, il y a l'intrigue qui est plutôt bien menée même si l'on se concentre sur la romance et que cela se décante assez vite vers la fin ; de toute façon, Stephen est censé être mort et il est bien planqué à Albright Cottage... Il laisse son meilleur ami mener l'enquête à Londres.

Bref. Une lecture "doudou" qui fait plaisir !
A propos du livre :
Des roses pour le dire
Des roses pour le dire
Par GGDJI le 26 Juin 2017 Editer
GGDJI
MAGNIFIQUE !! Ce livre est tout simplement une petite merveille , j’ai adoré et j’ai énormément rit !!! C’est le premier livre de cette auteur que je lis et le moins que l’on puisse dire c’est que ça ne sera pas le dernier !

Il y a beaucoup à dire sur Des roses pour le dire, tout d’abord l’histoire est originale et bien qu’elle ne soit pas pleine de rebondissement elle reste délicieuse, fraîche et le ton dynamique ! L'intrigue n'est pas mal du tout!!!Les personnages sont géniaux à commencer par Hayley et toute sa petite tribu ! Qu’est qu’ils m’ont fait rire ma préférence va bien sûr à la petite Callie, son franc parlé et ses « thés » trop mignonne !!!

Stephen m’a franchement agacé par moment surtout quand il blessait Hayley délibérément !! Elle est tout simplement parfaite cette fille parfois un peu naïve mais je pense que cela est dû à son immense bonté ! Les autres personnages ne manquent pas d’attrait non plus, ils sont géniaux tout simplement la tante Oliva, les deux frères etc… Sans oublier Justin et Victoria aussi qui Dieu merci ont aidé Stephen à y voir clair !

Pour être brève, ce livre est un délice il faut le lire !!
A propos du livre :
Des roses pour le dire
Des roses pour le dire
Par fadabook le 15 Avril 2017 Editer
fadabook
Je ne suis pas une adepte des A&P, mais j'ai bien aimé ce livre. Sa change un peu de mes lectures habituels. L'écriture est frais et léger. L'humour est instillé un peu dose. Les personnages sont convenus et stéréotypes mais j'ai quand même bien aimé. Bonne lecture entre deux romans, un peu plus sombres.
Par Vitany le 1 Octobre 2016 Editer
Vitany
J'apprécie toujours autant les écrits de Jacquie d'Alessandro.
Encore une fois, j'ai passé un bon moment !

J'ai lu avant le tome 2 de cette série, "Scandaleuse comtesse", centré sur la soeur Catherine et Andrew le meilleur ami américain du héros de celui-ci, Philipp, mais ça n'a pas gêné ma compréhension de l'histoire.

J'ai beaucoup apprécié les personnages, aussi bien les principaux que les secondaires.
Meredith a un sacré caractère et un petit côté très volontaire voire carrément autoritaire mais qui la rend attachante. Elle a un passé difficile mais ne se laisse pas excessivement hanter par celui-ci et préfère se concentrer sur l'avenir qu'elle essaie de se créer. C'est une personne généreuse et gentille qui plus est, ainsi que très dévouée à ceux qu'elle aime.
Philipp est le héros typique de cette auteure : gentil, tendre, honnête, attentionné, pas macho, ni arrogant, ni autoritaire. J'affectionne tout particulièrement les personnages masculins qu'elle créé parce qu'ils sont respectueux et à l'écoute des héroïnes et surtout qu'ils ne s'imposent jamais, d'aucune façon.

Nous rencontrons également Catherine et Andrew, personnages principaux du tome 2 comme mentionné plus haut.
J'ai d'ailleurs légèrement préféré le second à celui-ci, car j'ai trouvé l'histoire un peu trop rocambolesque et irréaliste sur certains points, bien qu'amusante et divertissante. J'avais aussi deviné assez vite qui était le méchant...

J'ai tout de même passé un excellent moment, je ne suis jamais déçue avec cette autrice, j'aime tout ce qu'elle écrit, que ce soit historique ou contemporain, ce qui est assez rare.
Par grossetope le 3 Septembre 2016 Editer
grossetope
Voilà un petit livre comme je les aime : original, plein d'émotion, de suspense et d'humour !!!
Par Gruvioler le 31 Mars 2016 Editer
Gruvioler
Un petit livre sympathique. J'ai été assez surprise par le l'histoire qui m'a plût bien plus que çe à quoi je m'attendais. L'héroïne est pour une fois assez banale et loin des critères des beautés de la société, c'est une vieille fille qui est très généreuse et qui tombe amoureuse de çe mystérieux marqui qui est aussi le premier homme à vraiment s'intéresser a elle. Une jolie petite histoire, avec une chasse aux tresor, un léger suspense et beaucoup de douceur. J'ai hâté de lire l'histoire des autres membres du cercle littéraire de Londres.
Par crepe-au-sucre le 29 Mars 2016 Editer
crepe-au-sucre
C'est une romance sans grande prétention, avec des sentiments tendres teintés d'humour. Mais j'avoue que je m'attendais à un roman plus sombre et je suis restée un peu sur cette faim.

Malgré tout, j'ai aimé les personnages principaux, plein de fraîcheur et de tendresse.

Je ne suis plus aussi friande des A&P qu'autrefois, mais je peux apprécier l'apaisement qu'ils apportent dans le tumulte de mes journées, quand ils restent agréable à découvrir.
Par CoeurdeGivre le 8 Janvier 2016 Editer
CoeurdeGivre
Rares sont les romances historiques qui m'éblouissent autant et c'est définitivement le cas de celui-ci.

L'histoire est très bien menée, de façon intelligente et fluide si l'on peut dire, et tous les personnages principaux, sans exception, ont su gagner mon coeur.

J'ai été tout particulièrement émue par la famille Albright. Joyeuse, pleine de vie et de bonté, intelligente et surtout loyale, elle m'a fait sourire plusieurs fois. Surtout les personnages de Winston et Grimsley avec leurs piques et leur langage et Callie, tellement adorable et innocente mais néanmoins au courant des pires défauts de la maison !

Pour ce qui est de la partie romantique, j'ai trouvé la relation entre Harley et Stephen bien construite, avec ses hauts et ses bas, ses déceptions et ses joies... Une belle romance donc.

En conclusion, j'ai beaucoup ri sur ce livre surtout lors des passages de thé avec la petite Callie ;)
A propos du livre :
Des roses pour le dire
Des roses pour le dire
Par lulu2010 le 10 Septembre 2015 Editer
lulu2010
Excellent ! Fin un peu décevante mais les conversations sont fort intéressantes. Alors un bon divertissement. J'aime bien cet auteur.
Par HappyReader le 3 Juillet 2015 Editer
HappyReader
C'est une très jolie romance où chaque personnage est attachant ! C'est fou !

Je pense que ça va devenir un roman « Doudou » ! ^^
J'ai découvert cette formulation sur un blog et ça m'a fait sourire parce que j'ai beaucoup de livre comme ça ! Vous savez c’est ceux que l'on connait par cœur à force de les relire, où chaque personnage nous semble familier. Ce genre de livre devient rassurant !

Bref c’est une histoire touchante, du genre mignonne en plus d’être drôle !

Je crois que le passage qui m’a définitivement conquit est celui où Stephen va tenter de sauver la poupée de Callie ! A-DO-RABLE
A propos du livre :
Des roses pour le dire
Des roses pour le dire