Mayhem in Mayfair, tome 1 : Nuits blanches à Langston Manor

Description ajoutée par jujube 2010-07-15T17:25:02+02:00

-Quelles sont, selon vous, les qualités de l'homme parfait? demande Sarah Moorehouse à ses amies Julianne, Emily et Carolyn.

-Il doit être gentil, patient, honorable.

-Beau, grand, fort, romantique et passionné.

-Il doit aimer faire les boutiques!

-Avoir les yeux bleus, ajoute Sarah avec le plus grand sérieux.

Bleus, comme ceux du marquis de Langston, leur hôte, qui, justement, cherche une épouse. Mais aucune chance qu'il remarque Sarah! Elle n'est pas assez jolie. D'ailleurs, elle ne veut pas d'un mari. Tous les hommes sont des imbéciles, y compris le marquis. Donc, il ne l'intéresse pas. Tout de même, que faisait-il en pleine nuit dans le cimetière, sous l'orage, une pelle à la main?

- Je vois, fit Daniel en hochant la tête. As-tu dit à Mlle Moorehouse que tu étais amoureux d'elle ?

Matthew cilla.

- Amoureux de qui ?

- De Mlle Moorehouse, idiot, répliqua Daniel en levant les yeux au ciel.

Matthew eut l'impression que le sol se dérobait sous ses pieds.

- Ai-je dit que je l'aimais ?

- Tu n'en as pas besoin, répliqua son ami avec un rire bref. Chaque fois que tu t'adresses à elle, tu t'illumines comme si tu avais avalé un candélabre. Tu es aussi transparent que du cristal, mon vieux.

Il y eut un court silence, puis Daniel inclina la tête de côté, l'air interrogateur.

-Ne me dis pas que tu ne le savais pas ?

- Quoi ? Que je m'illumine comme si j'avais avalé un candélabre ?

- Que tu l'aimes, idiot.

Matthew le fusilla du regard.

- C'est la seconde fois que tu me traites d'idiot.

- Est-ce ma faute si tu refuses de comprendre ? Mais ce n'est pas grave, tu me remercieras plus tard.

- Ca m'étonnerait, grommela Matthew en se détournant, contrarié.

Tandis qu'il contemplait le feu dans la cheminée, les paroles de son ami firent peu à peu leur chemin dans son esprit. Et la vérité le frappa de plein fouet, sans pour autant le surprendre.

- On dirait que je suis tombé amoureux, lâcha-t-il.

- Eh bien, maintenant que tu l'as admis, je peux cesser de te traiter d'idiot. [...]

Encore un roman de Jacquie d'Alessandro que j'ai pris grand plaisir à lire.

Décidément, j'aime tout ce qu'écrit cette autrice.

L'histoire est palpitante jusqu'à la fin, entre la quête du héros et les sentiments qui se développent crescendo entre le couple.

Je les ai d'ailleurs beaucoup aimés tous les deux et je trouvais qu'ils allaient parfaitement ensemble.

Par contre, je trouvais que les moeurs de l'époque n'étaient pas toujours respectées, certains passages étaient totalement improbables. Donc même s'ils servaient la romance et qu'ils faisaient plaisir, c'était un bémol pour moi.

J'espère que la suite de la série sera traduite car les amis du couple m'ont intéressés. A défaut, je me rabattrais sur la VO.

Je ne suis pas une adepte des A&P, mais j'ai bien aimé ce livre. Sa change un peu de mes lectures habituels. L'écriture est frais et léger. L'humour est instillé un peu dose. Les personnages sont convenus et stéréotypes mais j'ai quand même bien aimé. Bonne lecture entre deux romans, un peu plus sombres.

Voilà un petit livre comme je les aime : original, plein d'émotion, de suspense et d'humour !!!

Un petit livre sympathique. J'ai été assez surprise par le l'histoire qui m'a plût bien plus que çe à quoi je m'attendais. L'héroïne est pour une fois assez banale et loin des critères des beautés de la société, c'est une vieille fille qui est très généreuse et qui tombe amoureuse de çe mystérieux marqui qui est aussi le premier homme à vraiment s'intéresser a elle. Une jolie petite histoire, avec une chasse aux tresor, un léger suspense et beaucoup de douceur. J'ai hâté de lire l'histoire des autres membres du cercle littéraire de Londres.

C'est une romance sans grande prétention, avec des sentiments tendres teintés d'humour. Mais j'avoue que je m'attendais à un roman plus sombre et je suis restée un peu sur cette faim.

Malgré tout, j'ai aimé les personnages principaux, plein de fraîcheur et de tendresse.

Je ne suis plus aussi friande des A&P qu'autrefois, mais je peux apprécier l'apaisement qu'ils apportent dans le tumulte de mes journées, quand ils restent agréable à découvrir.

Excellent ! Fin un peu décevante mais les conversations sont fort intéressantes. Alors un bon divertissement. J'aime bien cet auteur.

Livre très agréable à lire. Les personnages sont adorables et surtout c est appréciable qu'un homme ne s'arrête pas sur le physique d une femme. Même si elle est quand même loin d etrE laide.

Bon livre.

L'histoire d'amour prend son temps pour se développer et j'ai bien aimé les petites scènes de jalousie de Matthew. Sarah est attachante et drôle. Par contre bien que le secret de Matthew soit crédible, les nuits à passer à chercher son trésor m'ont fatiguées. Trop de scènes sans intérêt. J'ai trouvé le dénouement à la fin rapide et invraisemblable.

J'ai beaucoup aimé ce livre ! Tout l'univers autour des fleurs et des plantes m'a plu et l'histoire et l'intrigue se tiennent vraiment jusqu'a la dernière page ! Les personnages sont vraiment attachants, leur passé est touchant

Qu'est ce qu'il peut bien foutre dans un cimetière c'est LA question qui m'a le plus poussé à lire le livre et je sens que dorénavant que je vais me fier de plus en plus aux cimetières... Sarah, quelle fille de caractère. Elle mène très bien son rôle, j'ai littéralement fait ses louanges tout au long de ma lecture. Tout sa parce que c'est une fille simple, bourrée de talents, qu'on arrive parfaitement à comprendre. On entre quasiment dans sa petite tête remplie de pleines de choses. elle m'a beaucoup émue même si le rappel incessant de ses défauts m'a beaucoup agassée. Outre ces espiègleries à l'égard de sa mère m'a beaucoup fait rire (pas de spoiler!!)

Et notre héros Matthew , prénom que j'adore, beau à tomber, mâle Alpha comme on les aime et mystérieux à souhait.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'envie Sarah de l'avoir vu prendre son bain

Quelles souffrances a-t-il du enduré et continue à endurer!!!! Mais avec Sarah, il est sensuel, tendre, gentil et d'une jalousie maladive. Si mon homme était si jaloux, je sauterai au plafond...

L'histoire commence vraiment avec le Club De Lecture Féminin en pleine réunion

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour parler de Franck N Stein et de l'homme parfait, cette partie m'a rappelé Mister Perfect de Linda Howard

Je me suis beaucoup marré de la façon dont leur thème du jour est développé. puis nous avons le premier baiser qui m'a donné pleins de frissons. Tout mignon, tout romantique. Puis tout enchaîne, on ne lâche plus rien jusqu'à la fin.

Donc vous l'aurez deviné, ce livre contient beaucoup de facettes: de l'humour, des discussions pleines de répartie de la part de nos deux héros, de la sensualité, de l'amour, deux intrigues bien alimentés bref je saute de joie!!! Sa va me faire paraitre fleur bleue mais pour moi c'est un coup de coeur...

Mayhem in Mayfair, tome 1 : Nuits blanches à Langston Manor

• France : 2009-06-29 - Poche (Français)

Zazago l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-24T03:47:52+02:00
ade9478 l'ajoute dans sa biblio or