Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jay Bonansinga

Par Soudy le 7 Juillet 2012 Editer
Soudy
Étonnant de découvrir la vie d'avant du Gouverneur. S'imaginer qu'un type aussi banal puisse devenir un tyran pareil... WAHOU ! Il n'y a que le style d'écriture qui m'a dérangé. Passer par tout ces temps du passé (et même du présent) ça m'a un peu embrouillée.
Il a pourtant sa place dans un vrai préquel de Walking Dead. Il a même plus sa place dans l'univers que la série. C'est pour dire ! Je le conseille.
Par Sabrinaduhavre le 2 Mars 2015 Editer
Sabrinaduhavre
Un premier tome passionnant, pour moi qui suis fan de la première heure de la série.

Ce roman fait enfin la lumière sur le pire méchant de fiction qu'on n'ait jamais vu !

La fin est juste une révélation incroyable !

Je me languis déjà de lire la suite...

Par StephLejournaldunefan le 2 Avril 2014 Editer
StephLejournaldunefan
Étant fan de la série, j'étais curieuse de découvrir le livre. C'est loin de ce que j'imaginais. J'ai adoré et dévoré ce livre. L'ambiance pesante de la série est là dès les premiers mots. Au fil des pages, on voit les personnages changer, évoluer au gré des situations critiques et dévoiler le pire au fur et à mesure que l'espoir s'amenuise. Les sentiments du lecteurs envers les héros aussi évolue peu à peu. Certains, pour qui nous pouvions avoir un certain attachement, basculent totalement dans la folie et il est difficile de continuer à éprouver de la sympathie pour eux. La narration au présent est bien choisie et permet une immersion totale dans l'histoire et on reste en haleine du début à la fin. Une fin qui justement est carrément hallucinante! Jamais je n'aurai imaginé une chose pareille d'autant que dans la série, c'est totalement occulté! Vivement la suite!
Par Lea-21 le 21 Mai 2017 Editer
Lea-21
J'ai beaucoup aimé. La fin m'a vraiment surprise car je ne m'y attendais pas du tout !
Par Sabrinaduhavre le 6 Août 2015 Editer
Sabrinaduhavre
J'ai globalement bien aimé cette lecture mais dans un état particulier qui a donné une atmosphère en adéquation avec l'histoire sombre au possible.

Ainsi, j'ai lu ce tome, très malade et sous la canicule, fin juin. Je vous laisse imaginer l'oppression que j'ai ressenti et l'impression d'asphyxie à certains passages.

La plume et le style sont toujours aussi fluides et efficaces.

Nous suivons un petit groupe de survivants qui va rallier Woodbury et tomber sous la coupe du Gouverneur et de ses sbires.

Les personnages ne sont pas connus pour la plupart sauf oubli de ma part.
Le personnage qui se détache le plus est Lilly, qui comme moi - je pense dans son cas - est plutôt trouillarde et moralement atteinte depuis "la peste".

Ayant moi-même eu du mal à respirer avec mon mal, je me suis clairement identifiée à elle et j'ai vraiment eu l'impression de vivre ce qu'elle a vécu, à travers ses yeux.

Niveau zombies, on frissonne toujours autant.
S'ajoutent à ce fléau, les bas instincts des hommes qui prennent le dessus sur la raison.

Je ne m'attendais pas à cette fin et j'ai vraiment hâte de lire la suite. En meilleure forme, je l'espère.
Par julie84 le 17 Juillet 2014 Editer
julie84
superbe tome aussi bien que les deux premiers beaucoup plus sanglant que peut l'être la série à recommander à tout les fans de walking dead.
Par Itchui le 18 Janvier 2014 Editer
Itchui
Très bon roman de Walking Dead.
Dérangeant comme il faut, les (més)aventure de Lilly et de son groupe a Woodbury son délicieusement sadique.
Je le trouve tout de même moins intéressant que le tome 1.
Par nataly le 21 Décembre 2013 Editer
nataly
Quand l'on est fan de la série comics "The walking Dead", ainsi que de la série du même nom, comment ne pas se jeter sur cette lecture ???? Je n'ai pas résisté bien sûr !!


Ce livre de Robert Kirkman et Jay Bonansinga a été demandé par les éditeurs suite au succès mondial des comics et de la série. Il est le premier tome d'une trilogie.


Dans ce livre, on ne nous redonne pas la même histoire que dans les comics, mais au contraire l'on revient sur le passé du Gouverneur Phillip qui tient une place importante dans la série lorsqu'il croise le groupe de survivants que nous suivons. Ici, va nous être révéler son passé, son histoire personnelle, et nous allons mieux comprendre ses réactions futures.



Une semaine après l'épidémie de peste qui surgit, Phillip va s'organiser pour survivre entouré de sa fille Penny, de son frère aîné Brian, et d'un ami d'enfance Rick. Nous allons les suivre dans leur parcours au sein d'un monde devenu apocalyptique puisque les êtres sont devenus des zombies. Ils vont croiser quelques humains aussi mais cela ne peut être sans conséquences ou le terme "chacun pour soi" prend sa forme véritable pour certains survivants.


Les zombies sont formidablement décrits avec leur soif de nourriture, leur manière de se déplacer, leur bruit, leur physique depuis la transformation. Les scènes peuvent parfois être violentes et cruelles pour ceux qui ont l'âme sensible, mais si réelles.... Le monde civilisé a disparu, et la survie tient à la nourriture, à un abri que l’on cherche désespérément. Cette situation d’horreur est très bien insufflée. Il est impossible de ne pas s’identifier à ces survivants, de ne pas compatir, et donc impossible de lâcher le livre car chaque passage nous angoisse, nous stresse, et nous voulons connaitre le dénouement qui nous l’espérons sera positif.

Mais au final, tout comme les personnages, ces changements en deviennent vraiment banals, et l'on a tendance à oublier cette horreur pour entrer dans une situation où l'humain change sa façon de penser et d'être pour survivre comme il peut. Cela ne justifie aucunement certaines réactions, mais aide à les comprendre. D'autant que ce groupe de 4 survivants ne contient aucun "héros" mais des personnes qui pourraient être vous ou moi.


L'évolution des protagonistes est très intéressante. Tout d'abord Phillip, qui est père de famille, mais aussi devient le meneur de ce groupe car il a un tempérament de meneur, prend des décisions et des initiatives face à l'urgence, et qui cache à tous son désarroi....pour au final avoir une carapace qui va se briser. Penny sa petite fille a 7 ans, voit ce monde difficile et essaie de montrer un aspect courageux bien qu'elle soit très effrayée. Mais elle est sans cesse protéger par son père et son oncle Brian. Brian a du mal à s'engager dans la violence même pour sa survie. Il se fait considérer comme un homme faible, en revanche il fera tout pour sauver sa nièce. Nick lui cherchera un secours dans une nouvelle fois, et suit aveuglément son ami Phillip.

Le final de cette histoire est vraiment surprenant car bien que l’on pense que le gouverneur agisse avec cruauté dans la série et les comics par rapport à sa fille, on s’aperçoit qu’en fait il y a beaucoup plus que ça. Il y a tout un vécu, une évolution d’un homme dans ce monde infernal.



Par Raphy96 le 23 Janvier 2013 Editer
Raphy96
On ne pouvait espérer meilleur histoire du Gouverneur. Histoire très réaliste, bien écrite avec un cadre fidèle aux comics. J'en suis arrivé à me prendre d'admiration pour le courage Philip Blake. Mais seulement avant les évenements à la maison coloniale du Sud...
Par Juustinex76 le 26 Décembre 2012 Editer
Juustinex76
Je n'ai absolument rien vue venir. C'est bien écrit , on se laisse facilement prendre dans l'histoire comme si on y était vraiment. C'est incroyable de voir a quel point un personnage peut changer en quelques pages ; et passer du grand frére protecteur au monstre. La fin est trés inattendue. Ne regardant que la série et n'ayant que brievement feuilleté la BD , je peux quand même assurer que l'histoire correspond parfaitement.
Par Puce880 le 24 Novembre 2012 Editer
Puce880
J'ai beaucoup aimé vivre les péripéties de Lilly et ses acolytes, on s'attache beaucoup aux personnages tous bourrés de défauts, écorchés vifs par cette "apocalypse"... J'ai eu beaucoup de mal à me faire une image précise de Josh tant ce personnage est énigmatique au début.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je n'imaginais pas qu'il mourrait avant la fin du livre, une triste mort, abattu lâchement par un sale type alors qu'il avait le dos tourné...Il méritait une autre fin, plus héroïque, à la hauteur du bonhomme...Pour ce qui est de la fin, j'ai été un peu déçue, peut-être parce que je m'attendais à plus sanglant lol !

Bref, un bon livre même si j'ai été gênée par la répétition de "ils n'entendirent pas le bruit, ne sentirent pas l'odeur, ne virent pas les marcheurs qui arrivaient" etc, beaucoup trop souvent dans le livre.... Je trouve ça un peu bizarre puisqu'ils sont censés être sur le qui-vive à chaque instant...Alors une fois oui, mais 4-5 comme ça c'est un peu trop...
Par Puce880 le 22 Octobre 2012 Editer
Puce880
pressée de finir ma lecture en cours pour pouvoir enfin le commencer !!!!!
Par Puce880 le 22 Juillet 2012 Editer
Puce880
Un très bon livre, plein de surprises. Un univers un peu plus violent que celui de la série.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Une fin très étonnante... le gouverneur n'étant pas forcément celui qu'on pensait ;)
Par mavie95 le 2 Juillet 2012 Editer
mavie95
j'adore la série et quang j'ai vu que c'était en livre (pas les bd, le livre) je l'ai direct acheté et quand je l'ai fini de le lire j'en revenais pas ! comme l'a indiqué Artisan-pickpocket, la fin est un retournement de situation assez surprenante!
Par Artisan-pickpocket le 25 Juin 2012 Editer
Artisan-pickpocket
Le retournement de situation a la fin du livre laisse vraiment le lecteur sur le cul. On prend aussi plaisir a "revoir" des lieux familiers a la bd.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode