Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 618
Membres
1 044 268

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jean Anouilh

Par DameShadow le 4 Mai 2015 Editer
DameShadow
J'ai adoré lire ce livre. J'aime la manière dont Anhouil présente Antigone. Je la trouve libre et émouvante. J'ai lu d'autres livres sur le même personnage écrit par Brecht ou Sophocle mais c'est celui ci que je préfère.
A propos du livre :
Antigone
Antigone
Par Ines_cprn le 26 Avril 2015 Editer
Ines_cprn
Ce livre a été pas mal même si le dialogue entre Antigone et Créon était très long... Mais à part ça c'est un bon livre. On ressent l'amour qu'Hémon a envers Antigone et ça c'est magique.
Je vous le conseil.
A propos du livre :
Antigone
Antigone
Par Pompon le 14 Avril 2015 Editer
Pompon
Une petite pièce à lire pour le cours de français. Je ne ferais pas toute l'analyse de l'oeuvre (ou ce serait vomir tout mon cours dans ma critique), mais je dois quand même constater que l'écriture et la mise-en-scène sont de grande qualité. Jean Anouilh maîtrise aussi bien l'humour que la noirceur, et le résultat demi-teinte du Bal des Voleurs témoigne de son talent d'écrivain...
A propos du livre :
Le Bal des voleurs
Le Bal des voleurs
Par Sashenka le 4 Avril 2015 Editer
Sashenka
Probablement la pièce de théâtre que j'ai le plus appréciée dans toute ma carrière de lycéenne traumatisée du théâtre ! D'habitude je déteste lire les pièces de théâtre, je trouve que ça n'a vraiment aucun intérêt. Et bien là j'ai été agréablement surprise, j'ai beaucoup apprécié ! C'est donc une œuvre que je recommande vivement à tous ceux qui veulent se réconcilier avec le théâtre .:)
A propos du livre :
Antigone
Antigone
Par Alexandraa le 4 Avril 2015 Editer
Alexandraa
Antigone est une pièce que j'ai dû lire pour le lycée, et j'en garde un sentiment mitigé. C'est une pièce emplie de poésie et d'espoir, mais aussi de cruauté et d'égoïsme. Antigone, le personnage principal, qui souhaite laver l'honneur de son frère défunt, a de belles valeurs comme la loyauté et l'amour, pour lesquelles elle est prête à risquer sa vie. Elle est simple, différente et incomprise, ce qui rend son âme et ses paroles assez poétiques.
Mais d'un autre côté, l'acte qu'elle envisage d'accomplir est d'un égoïsme immense. Elle a la vie devant elle, est fiancée et est aimée,
Spoiler(cliquez pour révéler)
et à cause d'elle, celui qui aurait dû devenir son époux se suicide de chagrin
. C'est aussi égoïste par rapport à son oncle, qui gouverne le royaume, car elle l'a obligé à prendre une décision impossible, elle l'a mise devant un mur.

Pour toutes ces raisons, je dirais qu'Antigone est une pièce magnifique et sombre, belle et cruelle, qu'il faut avoir lue.
A propos du livre :
Antigone
Antigone
Par Sheo le 9 Mars 2015 Editer
Sheo
Je l'ai lu pour les cours en premier lieu et quand j'ai commencé ma lecture, je n'ai pas voulu relâcher le livre avant d'avoir fini de lire la pièce. C'est la première tragédie que je lis et sincèrement, j'ai beaucoup apprécié si je puis dire. C'est rare que je lise de plein grès un livre pour les cours et je ne regrette pas de m'être finalement décidée à ouvrir ce livre. Je le recommande en tout cas.
A propos du livre :
Antigone
Antigone
Par HorseLove974 le 9 Mars 2015 Editer
HorseLove974
Lu pour le collège, je n'en ai pas commencé l'étude, mais ce n'ai pas une pièce que j’apprécie spécialement même si elle est très touchante et tragique.
A propos du livre :
Antigone
Antigone
Par Hogwarts08 le 25 Février 2015 Editer
Hogwarts08
Écriture de grande qualité. Plein d'humour. Un livre qui plait également aux ados. Un excellent moyen d'introduire le théâtre aux enfants 10-11ans.
A propos du livre :
Le Bal des voleurs
Le Bal des voleurs
Par Darkness69 le 19 Février 2015 Editer
Darkness69
Lecture scolaire. Je ne suis pas fan des tragédies car elles entretiennent de l'espoir, qui s'avère vain à la fin.
A propos du livre :
Antigone
Antigone
Par angel-of-darkness le 15 Février 2015 Editer
angel-of-darkness
Je partais avec des préjugés sur ce livre et il m'a prouvé à quel point j'avais tort. Connaissant l'histoire de Médée et Jason, j'avais peur de m'ennuyer dans cette lecture, or cela a été tout l'inverse. Malgré leur langage différent du notre que Anouilh a réussi à rendre compréhensible dès la première lecture pour quelqu'un aussi démunie devant le théâtre que moi, c'est pourtant les personnages qui m'ont charmés. Oui, Médée est un personnage dur, et pourtant avec des sentiments ô combien humains! Jason n'est lui même pas en reste et l'on ne peut savoir lequel est en faute une fois que celui-ci s'explique. Le dialogue entre eux et fort, touchant, débordant de rage, de passion et de regrets et totalement boulversant. Mais ce livre étant une tragédie, la fin est bien entendue dramatique, concluant cette pièce par le sang.
A propos du livre :
Médée
Médée
Par Ipuitiminelle le 13 Février 2015 Editer
Ipuitiminelle
Je trouve que l'histoire est trop détournée de la légende grecque. Il y a beaucoup de détails erronés, ce qui me dérange un peu, car j'apprécie beaucoup l'histoire d'Antigone et de sa famille, les Labdacides.
Autre détail négatif: la longueur.
Presque tout au long de la pièce, on assiste à une discussion entre Antigone et Créon. Je pense qu'il aurait été tout aussi intéressant de décrire le combat entre Etéocle et Polynice, ou la mort d'Antigone et Hémon, à travers le regard d'un personnage se trouvant à côté d'eux.
A propos du livre :
Antigone
Antigone
Par lolaaa le 4 Février 2015 Editer
lolaaa
Lu au lycée alors que je detesteeeee le théâtre
pourtant j'ai vraiment adoré, Antigone est vraiment surprenante et complexe et inspirante et irréèl
et vive la RESISTANCE
A propos du livre :
Antigone
Antigone
Par gla10 le 25 Décembre 2014 Editer
gla10
Lu pour le collège. J'ai vraiment adoré le courage et l'entêtement de l'héroïne. J'ai également beaucoup apprécié son insoumission et son audace, même devant la menace.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cependant j'aurais vraiment beaucoup aimé qu'elle ne meurt pas à la fin ! :'(
A propos du livre :
Antigone
Antigone
Par AzizaCha le 26 Juillet 2014 Editer
AzizaCha
Lu pour le collège. Bof comme livre.
A propos du livre :
Antigone
Antigone
Par kaminari le 8 Juillet 2014 Editer
kaminari
Ce qui me frappait, et que j'appréciais, jusqu'ici dans le théâtre d'Anouilh (mais en même temps, soyons francs, je connaissais surtout "Antigone"), c'était le sens de la relation au réel, du détail concret, de la texture des choses. On peut parler de "quotidien", ou de justesse de la relation affective... Dans "Médée", on retrouve ces éléments, mais amplifiés par l'érotisme propre au personnage. Les détails sont justes, concrets, apportent une texture et une grande force. C'est une pièce qui saigne dès le départ, qui dès le départ met en scène la trahison. Elle est dure, mais elle est belle. Je ne regrette pas de l'avoir découverte.
A propos du livre :
Médée
Médée