Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 194
Membres
1 181 873

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jean-Charles Gaudin

Auteur

1 131 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Né en 63 à Challans et résident à Saint Jean de Monts, Jean-Charles Gaudin s’intéresse très tôt au cinéma et à la bande dessinée. Il écrit et réalise ses premiers films Super 8 à partir de 1983 avant de passer aux formats 16 et 35mm. Après une formation d’écriture de scénarios, il écrit, produit et réalise plusieurs courts-métrages et films institutionnels avant de se lancer dans la bande dessinée. C'est en 1998 qu'il débute la série "Marlysa" chez Soleil avec Jean-Pierre Danard au dessin . Parallèlement, Gaudin écrit la série "Garous" dessinée par D'Fali. En 2000, il enchaîne sur la série "Galfalek" avec Franck Biancarrelli. En 2002, il crée une nouvelle série fantastique avec le jeune dessinateur Cyril Trichet : "Les Arcanes du Midi-Minuit". Fin 2004, il signe un thriller fantastique « L’ombre du cinéphage » et une série Fantasy « Les Princes d’Arclan ». Avec Frédéric Peynet, il ouvre une trilogie de fantasy réaliste avec "Le Feul" dont le premier album paraît en 2005.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
624 lecteurs
Or
1 693 lecteurs
Argent
1 221 lecteurs
Bronze
1 026 lecteurs
Lu aussi
1 328 lecteurs
Envies
599 lecteurs
En train de lire
12 lecteurs
Pas apprécié
40 lecteurs
PAL
287 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.55/10
Nombre d'évaluations : 1 049

0 Citations 484 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jean-Charles Gaudin

Sortie France/Français : 2024-07-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Une aventure de Rouletabille, Tome 1 : Le Mystère de la chambre jaune

Premier (et dernier, pour le moment) livre que j'ai écouté et c'était une fascinante découverte ! L'histoire surprend, elle est pleine de rebondissements et de suspense. Evidemment, la mise en scène auditive joue, mais elle ne serait rien sans une intrigue solide.

Afficher en entier
Marlysa, Tome 17 : Le Crépuscule du Masque

Un tome très surprenant. Ça fait plusieurs fois que je relis les Marlysa, et à chaque fois que j'arrive au tome 17, je m'attriste un peu.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai toujours eu l'espoir que ce personnage reviendrait d'entre les morts, que ça ouvrirait de nouvelles aventures. Je n'arrive toujours pas à comprendre l'utilité de cette disparition pour l'histoire

Ça reste un très bon tome, très surprenant, mais c'est ce que j'aime.

Afficher en entier
Androïdes, Tome 4 : Les Larmes de Kielko

Dans ce volume, on change un peu de style, on reste dans la Science-Fiction et avec les androïdes mais ce dernier se retrouve à devoir gérer les sentiments humains et la gestion des interdits.

Une très bonne réalisation avec un excellent dénouement !

Afficher en entier
Dead life, tome 1 : Crépuscule

Certains diront "encore une histoire de zombies" mais le début de l'histoire est différente, une histoire de Calice, la suite nous donnera surement plus d'explications. L'ensemble est excellement réalisé avec beaucoup d'action, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

J'ai hâte de découvrir la suite !

Afficher en entier
Dead life, tome 2 : Ténebres

Ce second volume est aussi intense que le premier avec beaucoup d'action et une épidémie qui touche autant les êtres humains que les animaux.

Les dessins sont ce qui semble le moins bon de cette bande dessinée, parfois il est difficile de distinguer les différents personnages.

Afficher en entier
Dead life, Tome 3 : Le calice

Ce troisième volet est excellent. Toujours autant d'actions, on n'a pas le temps de s'ennuyer, beaucoup d'actions.

Une très bonne série qui aurait mérité un peu plus de tome.

Afficher en entier
Marlysa, Tome 12 : L'Ordre noir

Le scénario de fond est intéressant, mais tout le reste dérape un peu. Les dialogues font bidons, les dessins beaucoup moins bons que les premiers tomes.

Et puis, c'est quoi ce vieux pépé lubrique tout droit sorti de Lucky Luke ? Je sais pas, il fait vraiment déplacé dans l'univers.

Afficher en entier
Androïdes, Tome 8 : Odissey

Un excellent volume avec un très bonne histoire et de beaux dessins, l'humanité a créé des androïdes à son image mais pas que... Je n'en dirais pas plus

L'ensemble est très bien réalisé et surtout de l'action et du suspense.

Afficher en entier
Marlysa, Tome 1 : Le Masque

C’est une amie qui m’a proposé une lecture de son enfance, le dessin est peu moderne par rapport à ce qu’on fait maintenant, ça donne un petit coup de »vintage », et fan service, c’est plus à la mode hein ? Vous le savez ou pas, c’est bof de dessiner les femmes sans habits. Après sympa le mystère du masque, hâte d’en apprendre plus ! Après j’ai bien aimé les « monstres » on dirait Gollum !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moridiin 2025-01-02T21:00:34+01:00
Les Mythics, Tome 21 : Océanos

Gros bof. En fait, c'est comme "La Rose Ecarlate", trop de tomes tue les tomes et celui-là faisait vachement réchauffé ... On a encore une fois droit à une problématique écologiste, encore une fois c'est un gros vilain méchant qui manipule tout le monde *rire machiavélique* et encore une fois, c'est l'entraide des Mythics (et cette fois des Titans) qui va leur permettre de sauver tout le monde. Franchement, les personnages deviennent de plus en plus clichés dans leurs actions et répétitifs dans leurs personnalités (y compris les secondaires). Mention spéciale à Gideon pour ça (ce type m'insupporte). On voit aussi que beaucoup (trop) de personnages n'ont qu'un mode normal sinon c'est le mode colère direct, comme s'ils n'arrivaient pas à s'exprimer autrement sur la palette des émotions. Je trouve que ça appauvrit beaucoup les personnages et leurs interactions. J'ai bien aimé Alistair dans ce tome néanmoins ; son duo avec Yuko, bien qu'improbable, fonctionne étonnamment bien.

Afficher en entier

On parle de Jean-Charles Gaudin ici :

Dédicaces de Jean-Charles Gaudin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil : 133 livres

France Loisirs : 3 livres

Delcourt : 3 livres

Boulevard des Bulles : 2 livres

Glénat BD : 2 livres

soleil productions : 1 livre

Editions P'tit Louis : 1 livre

Glénat : 1 livre