Livres
514 674
Membres
527 641

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jean-Charles Gaudin

941 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Né en 63 à Challans et résident à Saint Jean de Monts, Jean-Charles Gaudin s’intéresse très tôt au cinéma et à la bande dessinée. Il écrit et réalise ses premiers films Super 8 à partir de 1983 avant de passer aux formats 16 et 35mm. Après une formation d’écriture de scénarios, il écrit, produit et réalise plusieurs courts-métrages et films institutionnels avant de se lancer dans la bande dessinée. C'est en 1998 qu'il débute la série "Marlysa" chez Soleil avec Jean-Pierre Danard au dessin . Parallèlement, Gaudin écrit la série "Garous" dessinée par D'Fali. En 2000, il enchaîne sur la série "Galfalek" avec Franck Biancarrelli. En 2002, il crée une nouvelle série fantastique avec le jeune dessinateur Cyril Trichet : "Les Arcanes du Midi-Minuit". Fin 2004, il signe un thriller fantastique « L’ombre du cinéphage » et une série Fantasy « Les Princes d’Arclan ». Avec Frédéric Peynet, il ouvre une trilogie de fantasy réaliste avec "Le Feul" dont le premier album paraît en 2005.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
513 lecteurs
Or
1 440 lecteurs
Argent
1 126 lecteurs
Bronze
840 lecteurs
Lu aussi
1 061 lecteurs
Envies
520 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
40 lecteurs
PAL
184 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.54/10
Nombre d'évaluations : 865

0 Citations 404 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jean-Charles Gaudin

Sortie France/Français : 2020-06-24

Les derniers commentaires sur ses livres

 Marlysa, tome 5 : Le Thaumaturge

Ce cycle de Marlysa se fini enfin ! Ce tome est très dense, avec beaucoup de réponses, des morts aussi, mais des retrouvailles. L'histoire est bien terminée, avec une jolie conclusion.

Afficher en entier
Marlysa, Tome 6 : La Femme-vie

Un des tomes les plus intéressants ! On retrouve Marlysa, cette fois ci sans ses amis. Elle se retrouver en prise au sexisme des hommes qu'elle croise, et rencontre une femme très âgée dans des circonstances troublantes.

Je trouve que l'intrigue aurait mérité d'être développée sur plusieurs tome, c'est dommage de tout contrer en un tome. Mais en même temps cela reflète bien la course contre le temps. Je suis juste un peu frustrée qu'on ne sache pas ce que Doria devient à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mielou35 2020-06-19T18:47:11+02:00
Marlysa : La jeunesse

Un tome assez intéressant, on voit l'évolution que souhaitent prendre les auteurs, avec plus de variétés dans les types de personnages. J'aime bien le fait de découvrir la jeunesse des héros, c'est toujours cool.

Afficher en entier
 Marlysa, Tome 7 : Le Waltras

Une aventure de Marlysa dans des endroits que l'on ne connaissait pas, avec de nouveaux personnages, et un contexte politique un peu tendu. J'aime bien cette histoire, même si les deux hommes que Marlysa rencontre ne semblent la voir que comme un bout de viande, c'est un peu fatiguant...

Afficher en entier
Marlysa, Tome 8 : Le Waltras

Un tome qui fait bien suite au précédent. Le roi est toujours aussi insupoprtable, et ce sont les femmes qui sauvent toute l'histoire. C'est toujours énervant cette tendance qu'elles ont à se retrouver tout le temps en maillot de bain, mais bon...

Afficher en entier
Marlysa, Tome 9 : Retour à Tolden

Un tome qui introduit la nouvelle histoire, avec un nouveau personnage qui semble être amical, et de nouveaux assaillants. Marlysa retrouve son village natal, mais dans quelles conditions !

Afficher en entier
Marlysa, Tome 10 : Tatrin de Tolden

J'ai bien aimé ces retrouvailles avec Tatrin ! Marlysa en prend un peu plein la figure, mais c'est totalement normal, elle s'est pas très bien conduite en s'enfuyant comme ça après les événements de l'Autre Côté. On découvre un peu mieux les ennemis auxquels iels doivent faire face, on retrouve aussi Osyan et Cilia, et c'est vachement cool !

Afficher en entier
Marlysa, tome 11 : La Métamorphose

Marlysa se met sérieusement en rogne dans ce tome, et c'est assez cool. On découvre de nouveaux personnages, les Nonnes Noires, qui font assez flipper, et on découvre à la fin ce qu'il est advenu du fils de Marlysa.

Afficher en entier
Marlysa, Tome 12 : L'Ordre noir

On découvre un nouveau personnage, Meltik, totalement atypique mais très sympatique. Marlysa rencontre enfin son fils, mais surprise, il a vieilli de plusieurs cycles ! Un tome qui fait avancer l'intrigue, mais à part le scénario de base, les dialogues sont de moins en moins intéressants je trouve.

Afficher en entier
Marlysa, Tome 13 : Majesté

L'intrigue avance vraiment bien ce tome-ci, c'est vraiment cool ! Je ne me doutais pas du tout de l'identité de l'ennemi de Marlysa !

Par contre, je me serais bien passée de la bataille d'égo entre Tatrin et Bragal autour de Marlysa, et du traitement très sexiste et superficiel de Meltik ! Pour une fois qu'on avait une femme qui était à la fois utile et habillée correctement (pas en armure-maillot de bain), il a fallu qu'on la rabaisse et qu'on lui fasse comprendre qu'il fallait qu'elle parle comme tout le monde, et qu'elle s'habille "correctement"... ça m'a beaucoup déçue.

Afficher en entier

On parle de Jean-Charles Gaudin ici :

Dédicaces de Jean-Charles Gaudin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil : 129 livres

France Loisirs : 3 livres

Boulevard des Bulles : 2 livres

Delcourt : 2 livres

La sirène : 1 livre

Editions P'tit Louis : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array