Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 002
Membres
1 014 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jean-Charles Gaudin

Auteur

1 034 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Né en 63 à Challans et résident à Saint Jean de Monts, Jean-Charles Gaudin s’intéresse très tôt au cinéma et à la bande dessinée. Il écrit et réalise ses premiers films Super 8 à partir de 1983 avant de passer aux formats 16 et 35mm. Après une formation d’écriture de scénarios, il écrit, produit et réalise plusieurs courts-métrages et films institutionnels avant de se lancer dans la bande dessinée. C'est en 1998 qu'il débute la série "Marlysa" chez Soleil avec Jean-Pierre Danard au dessin . Parallèlement, Gaudin écrit la série "Garous" dessinée par D'Fali. En 2000, il enchaîne sur la série "Galfalek" avec Franck Biancarrelli. En 2002, il crée une nouvelle série fantastique avec le jeune dessinateur Cyril Trichet : "Les Arcanes du Midi-Minuit". Fin 2004, il signe un thriller fantastique « L’ombre du cinéphage » et une série Fantasy « Les Princes d’Arclan ». Avec Frédéric Peynet, il ouvre une trilogie de fantasy réaliste avec "Le Feul" dont le premier album paraît en 2005.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
591 lecteurs
Or
1 646 lecteurs
Argent
1 196 lecteurs
Bronze
974 lecteurs
Lu aussi
1 230 lecteurs
Envies
588 lecteurs
En train de lire
9 lecteurs
Pas apprécié
45 lecteurs
PAL
246 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.54/10
Nombre d'évaluations : 997

0 Citations 467 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jean-Charles Gaudin

Sortie France/Français : 2020-06-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Arcanes du "Midi-Minuit", Tome 12 : L'affaire des origines - Episode 2 : Jenna McKalan

Le fin mot de l'histoire quant aux origines de Jim et Jenna. L'histoire est cohérente et bien ficelée.

Afficher en entier
L'Assassin Royal, tome 1 : Le Bâtard (Bd)

Les dessins sont plutôt bien même si ce n'est pas trop mon style. Par contre je trouve que l'histoire va trop vite. Mais c'est le désavantage de l'adaptation en BD je pense. On retrouve bien l'histoire des romans mais elle n'a pas vraiment le temps de s'installer.

Afficher en entier
Il était une fois la vie, Tome 1 : Le Cœur

Une bande dessinée sympa qui vulgarise le corps humain à travers des personnages, les explications sont bonnes, le dessin animé est plus détaillé, mais ce tome reste tout de même intéressant. On suit cette fois-ci le cœur ainsi que la circulation sanguine en abordant notamment la phagocytose, l'effort sportif et le cycle du globule rouge.

Afficher en entier
L'Assassin Royal, tome 2 : L'Art (Bd)

J'aime les dessins mais au niveau de l'histoire cela va beaucoup trop vite. Je pense que pour apprécier pleinement la BD il faut avoir lu les romans, sinon ça me paraît compliqué de comprendre l'histoire.

J'ai tout de même préféré ce deuxième tome au premier, je le trouve plus lisible.

Afficher en entier
L'Assassin Royal, tome 3 : Kettricken (Bd)

Je trouve que les tomes s'améliorent au fur et à mesure ! On arrive à mieux retrouver l'histoire des romans et je commence à apprécier le style graphique !

Afficher en entier
Il était une fois la vie, Tome 3 : Les Os et le squelette

Un tome intéressant sur les os leur constitution et leur vie, ça aurait pu être cool de rentrer dans le cas de certaines maladies ou encore le cas des personnes âgées. Je ne connaissais pas grand-chose sur cette partie du corps avant ma lecture, donc je ne saurais pas dire si la vulgarisation est bonne. Les explications sont plutôt courte, j'aurai aimé plus de détails.

Afficher en entier
Il était une fois la vie, Tome 2 : Le Cerveau

Un tome intéressant et bien vulgarisé sur le système nerveux, j'aurai aimé que plus de sujets soient abordés, mais ce n'est pas grave. Cette BD m'a donné envie de comprendre un peu mieux le fonctionnement de la mémoire qui m'a paru complexe, mais bien expliqué.

Afficher en entier
 Marlysa, Tome 4 : Bragal

J'ai adoré les premiers tomes, mais plus j'avance plus je me désintéresse de cette série de BD - un manque de rebondissements peut-être, de profondeur, bien que des éléments soient touchants

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laura-304 2024-01-12T10:19:23+01:00
Les Filles du dessous

Le résumé officiel un peu remanié à ma sauce : Sylvia, jeune femme calme et peu affirmée, chargée de comptabilité/secrétaire dans une société de lingerie, partage un appartement avec sa sœur, Cindy, solaire et sulfureuse serveuse dans une boîte de nuit. Cette dernière profite de tous les plaisirs de la vie : elle collectionne les aventures avec les hommes et les expériences sexuelles en tout genre.

📸 Lors d'une séance photo visant à promouvoir la nouvelle collection, la mannequin engagée pour l'événement fait un malaise et Sylvia se retrouve à prendre sa place pour sauver la campagne publicitaire. Et ce shooting va bouleverser pas mal de choses... À commencer par la vie bien rangée de Sylvia !

.

👙Jean-Charles Gaudin et Siteb nous proposent un semblant de comédie romantique assez coquine et libérée. Une bd pour découvrir "les dessous des dessous avec humour et sensualité" (pour paraphraser l'illustrateur 🤭)

Mais au-delà d'une bande dessinée aux courbes généreuses pouvant parfois t'échauffer les sens, il y a un véritable scénario, qui tient la route et aborde, bien qu'un peu rapidement, de nombreux sujets de sociétés importants.

.

✨J'espère sincèrement qu'une suite est au programme !

Afficher en entier
Les Arcanes du "Midi-Minuit", Tome 10 : L'affaire Marnie

Une chouette aventure qui signe le retour d’un ancien ennemi.

Afficher en entier

On parle de Jean-Charles Gaudin ici :

Dédicaces de Jean-Charles Gaudin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil : 132 livres

France Loisirs : 3 livres

Boulevard des Bulles : 2 livres

Delcourt : 2 livres

soleil productions : 1 livre

Editions P'tit Louis : 1 livre

Glénat : 1 livre

La sirène : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode