Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 099
Membres
1 042 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jessica Townsend

Par tichousmile le 30 Septembre 2018 Editer
tichousmile
Nevermoor c'est d'abord un univers magique complexe, farfelu extraordinaire qui nous immerge complètement. Un hôtel merveilleux, une salle de fumoir à l'odeur de chocolat, des sauts en parapluie, un dresseur de dragons, une reine des neiges, des épreuves à dos de chats... tout est magique, fantastique et mystérieux. Cela n'est pas sans rappeler Harry Potter bien évidemment. Le monde de Nevermoor qui rappelle Poudlard, les épreuves, le tournoi des sorciers, les amitiés et rivalités au sein d'une école, et Jupiter Nord, le mécène de Morrigane est à rapprocher de Dumbledore sans conteste. Et puis, il y a cette petite fille maudite qui se retrouve dans un monde où elle ne connait pas les codes. Elle a un don, il parait, mais ne sais pas lequel, ne sait pas à qui faire confiance.. bref, les parallèles sont nombreux.



Pourtant, moi qui suis une grande fan d'Harry, je trouve que Nevermoor a quelque chose de très frais et d'audacieux. C'est une grande aventure qui se lit avec délectation. Remplie d'humour, d'originalité, de trouvailles, ce roman trouvera sûrement son public. Je n'en dirais pas plus sur l'histoire, je pense qu'elle se découvre au fur et à mesure de la lecture. Nevermoor c'est un mélange d'aventure, de magie, de découvertes, dans un univers décalé, sombre parfois mais terriblement familier, qu'on a tous envie de visiter. Les personnages sont affectueux, attachants et intrigants.

Un très bon premier tome qui fait plus que poser un décor et une intrigue, mais nous révèle un véritable monde qui tient debout, avec une héroïne charmante.
Par FouineuseDuNet le 15 Octobre 2018 Editer
FouineuseDuNet
J'ai donc lu cette belle petite brique en prenant vraiment mon temps.. En général, je dévore mes lectures, mais ici, j'ai décidé de partir à la découverte de cet univers différemment.. Faut dire que mon quotidien ne m'aide pas vraiment et je préférais ne pas me précipiter dessus car je savais que j'allais avoir besoin de toute ma concentration pour bien savourer l'histoire.

Au début, j'avoue, j'ai eu un peu de mal.. Non pas à cause de l'environnement ni des personnages, mais comme souvent, le récit à la 3è personne me bloque pour rentrer réellement dans l'histoire.. Mais voilà, au file des pages, j'ai assez facilement accroché..

L'auteure prend son temps pour nous faire découvrir l'univers du coup, l'histoire démarre tout doucement. Pourtant, plus j'avançais dans cette lecture, plus je m'interrogeais sur le "truc" de Morrigane (Mog pour Jupiter, son mécène).. J'étais surtout impatience que les épreuves arrivent, et je crois que c'est à ce moment là que j'ai commencé à vraiment adorer.. La plume de l'auteure n'a rien d'extraordinaire, et on sent bien que c'est une histoire "jeunesse" mais le suspens était tellement là que je me suis laissée prendre au jeu.. Je cherchais des indices pour essayer de deviner le don de Morrigane, et franchement, j'ai cru à un moment que j'avais trouvé son truc, grâce à 2 événements..
Mais c'était sans compter sur le pouvoir de l'auteure et son imagination..
J'ai été bluffée. Je m'attendais à quelque chose, probablement parce que dès le début je voyais quelques similitudes avec Harry Potter.. mais waouw, c'était donc au delà de mes attentes puisque j'ai été complètement surprise..

Concernant les autres personnages, j'ai adoré Jupiter (mystérieux au départ mais épatant vers la fin) et Hawthorne, mais j'ai surtout été surprise (dans le bon sens) par une des candidates aux épreuves. En fait, j'ai réussi à m'attacher à presque tous les personnages secondaires, jusqu'à avoir un petit coup de cœur pour Fen...

Je ne vais pas trop vous en dire sur le fil de l'histoire pour que vous gardiez bien toute les surprises, mais juste une dernière chose : j'ai adoré les différentes épreuves. c'est je crois, ce que j'ai trouvé le plus intéressant (pourtant tout l'univers est top). Rien ne laissait présager les dernières révélations, qui m'ont complètement bluffée.

J'ai refermé le livre avec ce syndrome du : mais où est le tome 2 ? ah, mince, il n'est pas encore publié :o

En conclusion, j'ai été superbement surprise et je vais surveiller de près la sortie de la suite ! L'univers et l'histoire m'ont fait penser à Harry Potter (enfin, les films puisque je n'ai toujours pas lu les livres) mais aussi La Passe Miroir de Christelle Dabos.

https://lafouinotheque.blogspot.com/2018/10/nevermoor-1-jessica-townsend.html
Par rowenabookine le 25 Octobre 2018 Editer
rowenabookine
J’ai été complètement happé par cet univers fantastique. J’aimerais vraiment pouvoir dormir dans ce fameux hôtel Deucalion, entre le personnel vraiment atypique et les chambres qui se transforment à votre goût, j’ai été complètement séduite.

L’univers est sans accro, beau, merveilleux, mais on peut quand même s’y projeter un peu, le combo parfait.

La fin m’a énormément surprise, elle annonce une suite exceptionnelle, j’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Morrigane…

Je vous conseille donc ce livre, c’est un vrai page-turner, une fois arrivé à Nevermoor, vous ne voudrez plus partir.

Ce livre m’a beaucoup fait pensé à Alice aux pays des merveilles, les créatures loufoques, la magnifichatte… Mais avec un vrai fond, des vrais questions, d’énormes secrets.
Par Fantasy63 le 29 Janvier 2024 Editer
Fantasy63
Je ne connais pas les livres donc c’est une totale découverte. L’histoire est intrigante mais à la fois poignante. Les dessins reflètent tellement les émotions des personnages, que j’avais parfois envie de prendre Morrigane dans mes bras pour la consoler et la rassurer.
Ce qui m’a marqué ce sont les différences de couleur : les dessins de Morrigane sont sombres alors que les autres sont extrêmement lumineux, aérés. Le graphisme est sublime.
Je vous conseille cette BD jeunesse si vous voulez vivre un moment intense, et profiter de ces beaux dessins.
Par Atlantid le 6 Janvier 2024 Editer
Atlantid
J'ai trouvé que la BD est très fidèle au livre, donc vraiment, j'étais contente. Les dessins sont assez jolis, mais ils sont pas incroyables non plus, même si la couverture est super.
Par TheReadingGhost le 29 Décembre 2023 Editer
TheReadingGhost
Excellente adaptation ! J'y ai retrouvé toute l'essence fantastique des romans que j'aime tant. C'est d'ailleurs vraiment accessible pour tout ceux qui aimeraient découvrir l'univers via la BD.
Par Wonderbooks le 31 Août 2022 Editer
Wonderbooks
Plus j'avance dans la saga, plus j'apprécie mes lectures. Je me suis encore une fois laissée totalement emporter par ce troisième volume. L'autrice nous propose une intrigue à la Zootopie plus politique bien menée et une réflexion autour de la discrimination juste et tangible. Les personnages sont toujours aussi attachants et j'ai hâte de les retrouver dans la suite de la série !
Par Im-a-Sassenach le 27 Septembre 2021 Editer
Im-a-Sassenach
Comme toujours, je me suis régalée avec les aventures de Morrigane ! J'ai en effet pris un grand plaisir à la voir grandir et développer ses mystérieux pouvoirs de Wundereur dans ce troisième tome résolument plus sombre que le précédent tout en gardant cet humour espiègle et cette atmosphère chatoyante si caractéristique du fabuleux univers de Nevermoor dont je suis tombée d'autant plus amoureuse si cela est possible. Je suis d'ores et déjà impatiente de la sortie du tome 4 !
Par Manon-Patrico le 7 Juin 2020 Editer
Manon-Patrico
OH MON DIEU !! Pépite en vue ... J'avais adoré le tome 1, j'ai sur kiffé le tome 2 et je suis en plein deuil de devoir attendre le tome 3.
Voilà une saga dont on ne se sort pas la tête facilement, je n'ai pas envie de commencer autre chose, le monde de Morrigane m'a trop plu et je veux y rester encore un peu !!
Je n'ai qu'une chose à dire si vous hésitez encore : FONCEZ
Par Aurore-Six le 25 Août 2019 Editer
Aurore-Six
Wouah!!! Je suis complètement tombée sous le charme du monde fabuleux crée par l'auteur! Etant une fan inconditionnelle d'Harry Potter je suis constamment déçu par la littérature dans le genre: mais là!!! Pas de déception: enfin si une énorme: OU EST LA SUITE????? J'ai trouvé ce récit beau, magique et touchant. J'ai tellement hâte de lire la suite que j'en suis toute retournée. A lire par toute les personnes ayant gardé une âme d'enfant.
Par Kesciana le 14 Novembre 2018 Editer
Kesciana
https://aliceneverland.com/2018/11/07/nevermoor-tome-1-les-defis-de-moriganne-crow-jessica-townsend/

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, le résumé étant assez succinct. Mais l’avalanche d’éloges à son propos, et sa comparaison avec Harry Potter par le Time Magazine me promettait une aventure fantastique dans un univers magique. Il ne m’en fallait pas plus pour tenter, à mon tour, cette aventure !

Morrigane est une jeune enfant qui a eu le malheur de naître le jour du Merveillon. Un jour maudit qui lui promet malheur et mort. En effet, Morrigane est ainsi une enfant maudite à qui l’on attribue le moindre évènement malheureux. Le chat est mort pendant la nuit ? C’est la faute de Morrigane. Comment ? Pourquoi ? On ne sait pas, mais ce sera forcément à chaque fois la faute de Morrigane.

Pourtant Morrigane n’en veut à personne, et la douceur de cette petite fille m’a énormément attendrie. Elle ne remet jamais en cause ce dont on l’accuse, n’en veut à personne et accepte son sort. Elle s’excuse presque d’être née. De toute façon, de la même façon que la malédiction du Merveillon fait d’elle un chat noir, elle sait déjà qu’elle mourra le jour du prochain Merveillon, soit pour ses douze ans.

Un jour qui arrive bien assez vite, bien trop tôt même. En effet, le Merveillon va sonner avec un an d’avance. Et, tandis que Morrigane s’attend à mourir de quelque façon que ce soit, elle est littéralement kidnappée par Jupiter Nord. Jupiter qui l’emporte dans un autre monde, un monde où elle va pouvoir vivre, un monde qui lui réserve bien des aventures…

L’univers de Nevermoor est surprenant. L’auteure prend le temps de poser les bases de son imaginaire. Il y a effectivement beaucoup de choses à dire, de personnages à présenter, d’éléments à installer. Pour autant, si je me suis attachée à Morrigane et à toute cette atmosphère fantastique, j’avoue avoir parfois trouvé le temps long, le rythme étant assez lent par moment pour maintenir mon attention à son maximum.

En définir, ce premier tome reste une belle surprise et nous permet de découvrir un monde très surprenant. Les amoureux de livres fantastiques-jeunesses se régaleront sans aucun soucis. Pour ma part, j’ai eu un gros coup de coeur pour le personnage de Morrigane qui va enfin pouvoir commencer sa vie à onze ans. Une petite fille valeureuse et battante qui, à elle seule, vaut la peine de découvrir ce roman !
Par Milie_Baker le 17 Juillet 2018 Editer
Milie_Baker
Livre à paraître le 4 octobre 2018.

Une très très bonne surprise !

Nous suivons l'histoire insolite de Morrigane, une enfant maudite.
Depuis sa naissance, tout le monde l'accuse d'être une malédiction et d'attirer tous les mauvais sorts sur les gens de la ville.
Le soir de son anniversaire, Morrigane est préparée à mourir, mais elle est secourue par un être étrange, connu sous le nom de Jupiter Nord.
Il l'emmène dans le monde magique et loufoque de Nervermoor, où des chats géants parlent et où les gens volent grâce à des parapluies.

Jupiter a choisi Morrigane pour devenir son successeur à la société Wundrous. La jeune fille va devoir passer plusieurs épreuves afin de prouver qu'elle est digne de rester à Nevermoor et surtout faire partie du club très strict et réservé de la Société Wundrous.

Si l'action met un peu de temps à se mettre en place, j'ai adoré rencontrer tous les personnages extravagants de ce roman. Jupiter en est un parfait exemple ! Totalement loufoque et décalé, il a tout pour plaire. Il ne dit rien de ces plans, tous plus déjantés les uns que les autres et ne révèle rien sur ces motivations.

On sait que Morrigane a un secret et qu'elle détient un certain pouvoir (pourquoi Jupiter l'aurait choisi sinon ?). Mais l'intrigue tourne autour de ça et on met très (trop ?) longtemps à le découvrir.
On attend néanmoins avec impatiente de savoir ce qu'elle a de spécial et surtout qu'est ce que Jupiter mijote depuis le début.

La fin ne m'a pas du tout déçue et j'ai hâte de découvrir la suite !

Une histoire vraiment agréable à lire, qui met en place un univers original et décalé avec des personnages très attachants et vraiment uniques.
Une très bonne lecture que je recommande, dès 11 ans.
Par Bookgirlover le 13 Novembre 2023 Editer
Bookgirlover
Je comparais ce livre à un gros bol de bonbons colorés et de chocolats fondants ! Quelle douceur c'est de suivre l'histoire de Morrigane qui découvre la magie si spéciale de Nevermoor !

Je conseille ce livre à tous les enfants et à tous ceux qui veulent retrouver leur enfant intérieur. C'est un roman jeunesse idéal. Drôle, déjanté, coloré et à la fois simple et complexe et hors des sentiers battus. Je n'ai pas vus de clichés. Littéralement pas ! L'univers de Nevermoor est propre à lui-même. Pour un roman jeunesse, il peut surprendre pour la complexité plus profonde de la magie qu'il comporte. Si différente de ce que l'on habitué. Mais aucun défaut de ce côté-là, ça surprend et on n'a aucun problème pour la comprendre. On la découvre en même temps que Morrigane.

Son lien avec Harry Potter : on dit qu'il rappelle Harry Potter. C'est vrai d'une certaine façon, mais ça ne concerne que les sentiments qu'on y ressent à la lecture. Pour l'univers coloré, amusé, les bons sentiments. C'est surtout les épreuves auxquelles Morrigane sera confrontée qui rappellent Harry Potter et la coupe de feu ainsi que ses parents qui la détestent. Mais avec des épreuves pas mal plus inoffensives. XD
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'imagine aussi que l'on verra plus de lien dans le tome 2 quand Morrigane rentrera à l'école magique avec les nouveaux apprentis.
L'univers me rappelle aussi un miette le pays des merveilles, mais à très faible mesure. C'est pour certains mots employés comme merveillon et l'aspect fou, coloré de l'univers et aussi pour les magnifichats ! J'adore Fenestra ! Moi qui adore ces deux classique, c'est l'une des raisons qui m'a poussée à ouvrir ce livre et je n'ai pas été déçue !

Résumons ceci. Morrigane est une des enfants maudits qui doivent mourir le jour de leur onzième anniversaire. Contrairement à Harry, oui, Morrigane est condamnés à mourir pas à pouvoir étudier d'emblée à l'école de magie. Première différence majeure avec Harry Potter donc. Peu avant le jour de sa supposée mort, elle se verra posée étrangement deux offres par des mécènes qui proposent des avenues à des enfants. En tant qu'enfant maudite : elle est inespérée ! Elle sera sauvée le jour j de la terrifiante horde de chiens d'ombre volante qui veut l'emporter par un certain Jupiter Nord son futur mentor qui la présentera pour les épreuves qui lui permettront d'étudier à l'école et de rester dans l'endroit où elle verra son premier chez-soi : Nevermoor. Autre point de ressemblance majeure avec Harry et Poudlard. Morrigane est une petite fille adorable, espiègle comme Harry en manque d'amour. Ce qu'elle veut vraiment est une vraie famille. Elle la trouvera dans l'hôtel de Jupiter avec sa gardienne rochonne Fenestra qui cache un grand cœur malgré ses airs revêches et des amis qu'elle se fera au sein de cet hôtel.

L'histoire est vraiment entraînante et ses personnages si attachants ! Morrigane si gentille, mordante, curieuse, Jupiter désinvolte, mais qui si empathique ! Parfait mélange de rire. détente, actions et révélations étonnantes. Car aux travers des épreuves auxquelles seront confrontée Morrigane, déjà stressantes pour elle, car c'est la réussite de celles-ci qui lui permettra d'échapper à la horde de chiens et à la mort, elle sera amenée à découvrir son ennemi. Vous serez surpris de voir comment cela tourne.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Il est spécial que dans un roman jeunesse l'ennemi ne soit pas d'emblée présenter et celui-ci, en plus, ne veut pas la mort de Morrigane, mais la veut comme apprentie. Car son talent spécial, celui grâce auquel elle pourra vraiment intégrer Nevermoor et qu'elle ne sait pas qu'elle a jusqu'à la fin, intéresse son ennemi. Ce n'est pas comme Voldemort qui veut tuer Harry. Vraiment, ça étonne ! J'ai hâte de découvrir la suite avec la fameuse école. Autre chose de spécial, elle n'accueille pas vraiment des sorciers comme Poudlard, mais des enfants avec de bonnes valeurs auxquelles l'école et sa société liée sont très attachées ainsi qu'un talent particulier. Qui peut passer par le chant, non magique et un talent magique.
Par Oryana35 le 18 Août 2023 Editer
Oryana35
Une très belle découverte, j'ai adoré ce premier tome. L'univers est prenant, captivant et les personnages sont attachants. J'ai eu l'impression de voir Mercredi (Adams) dans l'école d'Harry Potter. Un régal et je vais de ce pas lire la suite.
Par Darkkayh le 4 Mars 2023 Editer
Darkkayh
Alors, ça n'a pas été une mauvaise lecture, bien au contraire, j'ai beaucoup aimé! L'idée est plutôt intéressante et c'est vraiment sympa à lire. C'est le genre de lecture pas trop complexe et qui fait passé un super moment. J'ai bien aimé le personnage de Morrigane et la plume de l'autrice est très fluide et addictive. Ça ce lit bien, c'est une lecture qui m'aura fait passé un excellent moment et je recommande vraiment si vous voulez une petite fantasy jeunesse qui ne prend pas la tête. Vraiment, c'était une super lecture!

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode